LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avant un soin sur autrui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:51

Bonjour,
comme je l'ai dis lorsque je me suis présentée, je viens d'être initiée au 1er degré et je suis dans ma periode des 21 jours d'auto-traitements et tout se passe bien.
je n'ai encore pas donné de soin à quelqu'un car j'ai l'impression qu'il me manque certaines choses.
j'ai vu dans d'autre post, que l'on parlait d'enracinement ou ancrage, ma question est la suivante, est ce qu'avant de faire un soin à quelqu'un, on doit faire une méditation pour faire un enracinement ? car la personne qui m'a initiée ne m'a pas parler de l'enracinement ni de l'ancrage.
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:55

Salut louna Smile

Je ne puis, malheureusement pas répondre à ta question mais j'attends également les r"éponses d'autres personnes du forum à ta question car cela m'intérese.
Cela fait 1 ans (bientôt) que je pratique et mon maître de Reiki (même si je ne l'a considère pas tellement comme cela) ne m'a jamais parlé de ça.
Il faut dire qu'elle nous a presque rien dit de ce qui est ici !

En attendant d'autre réponses,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:51

moi non plus, c'est pourquoi après viennent les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:12

Salut Louna,

Les doutes c'est a dire ? je penses qu'il ne doit jamais avoir de doute dans le reiki!!!

Peut tu m’expliquer STP ce que tu entends par doute

A tres Vite

Michael
Revenir en haut Aller en bas
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:40

j'évoque le doute car j'ai l'impression de ne pas avoir tous les élèments pour bien me préparer avant de donner un soin à quelqu'un, bien que je n'en ai pas encore donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:17

Merci pour ta reponse

Bonne soiree

Bien a toi

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:45

Merci pour tes réponses Hibou !

Cela m'a permis de m faire une petite idée de ce que ce termes signifiait.
J'avoue avec beaucoup de plaisir qu'avant de me faire du reiki ou de faire du reiki à d'autres personnes, je me sens dans l'obligation et surtout dans le besoin de demander l'énergie (mon maître de reiki nous a appris que dans sa méthode nous tions toujours en contact avec l'énergie du reiki, ce que je ne pense pas car je n'ait pas tout le temps le reiki même si nous sommes connecté en permanence avec les forces du ciel et de la terre).
Et c'est l'un des moments que j'apprécie tout particulièrement dans le fait de pratiquer le reiki, avoir que l'on nous entend dans n'importe quels endroits et dans n'importe quelles situations pour pouvoir profiter de l'énergie !

A bientôt sur d'autres sujets,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:18

merci beaucoup pour tes précisions Hibou,
je suis rassurée car c'est ce que je faisais mais en faite je n'avais pas le mot.
je m'explique, la personne qui m'a initié, m'a expliqué ce que je devais faire mais ne m'a pas dit que cela s'appelait l'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Mon 1er soin   avant un soin sur autrui EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:06

Je viens de faire mon premier soin sur un de mes fils, à part les mains chaudes , il n'a rien ressenti d'autre. Pour ma part j'ai fait ce que me demandait mon initiateur : de me centrer saluer appeler resaluer, et positionnement des mains! rien de particulier iculier dans ma tête , sinon le noir que je retrouve de temps en temps quand je suis en prière, et que la présence est sensible ! pour moi c'est positif, maintenant pour mon fils??
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:17

Bonjour Jacques,
je me permet de répondre à ton post car il m'est arrivé la même chose.

Peut-être que ton fils n'a rien ressenti d'autre car inconsciemment il ne voulait pas recevoir le reiki, peut-être n'était-ce pas le bon moment pour lui d'entrer en contact avec cette énergie !
Vendredi dernier je suis allée à ma réunion hebdommadaire de reiki et j'ai fait du reiki sur une damme qui m'a complètement détruit intérieurement.
Elle réfléchissait trop, elle était très négative, elle avait du mal à se détendre et je pense qu'elle était trop réticente face au reiki même si effectuer une recherche à l'encontre du reiki et un bon début, mais cela n'est sûrement pas le bon moment pour elle de "faire plus ample connaissance" avec le reiki.
En tout cas c'est comme ça que je l'ait ressenti.

Peut-être que je me trompe, en tout cas je m'en excuse si j'ai dit quelque chose qui t'a déplu,

A bientôt sur le forum,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: inquiétudes   avant un soin sur autrui EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:12

avant un soin sur autrui 008 Ne t'inquiète pas Evelyne, mon fils est un grand gaillard de 18 ans et 100kg sans trop de gras, et il a fait cela surtout pour me faire plaisir. J'en ai parlé à mon initiateur, il ma répondu très rapidement ceci:
Il faut que la personne accepte sincèrement la séance de reiki, ce n'est pas une histoire de croyance, mais il ne faut pas que ce soit pour faire plaisir, de plus même si il n'a pas l'impression que rien ne se passe le reiki passe quand même! Je précise que il ma dit quand même que quand les mains passaient a côté du visage il ressentait fort la chaleur, et ça connaissant mon gaillard, cela doit-être fort, car pour moi sa chauffait bien! Evelyne tu trouvera sur ton chemin des personnes jamais contentes , toujours à critiquer, et ce que tu appel détruite c'est ton assurance qui en a pris un coup, tu n'est pas détruite bien au contraire tu as eu un cour de relation humaine sur le tas! fais toi un auto-traitement , parle de cette mégère avec les copines sans donner de nom ou de chose confidentielle. Mes deux filles (j'ai 4 enfants) quand elles sont ensemble ou avec des copines quant je sers de chauffeur de taxis "souvent" je n'entend que untel etc toujours à dire des choses sur les autres et pourtant elles sont adorables comme tout les copines aussi je les apprécies. mais dans ma tête de papa je me dit les filles ensemble elles n'ont que sa à dire, quand c'est pas les beaux garçons à la télé en fin tu connais la suite ! dit toi que l dame n'était pas dans son jour positif , ne t'en fait pas ce n'est rien ! avant un soin sur autrui 008
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: ok avec toi hiboux   avant un soin sur autrui EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:20

salut hiboux, je suis d'accord avec toi, surtout que à côté j'entend mon garçon à rire avec son frère, et tout à l'heure je lui est demandé d'aller donner à manger aux bêtes et surprise , pas de : oui j'y vais et un quard'heure après rebelote , mais ce soir il descend les escaliers tout de suite, et ça les amis c'est nouveaux !! avant un soin sur autrui 017
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:52

Bonsoir tout le monde avant un soin sur autrui 008

Tout d'abord je vais répondre à Hibou puisqu'il a répondu le premier (oui ça sera plus clair Smile]
Hibou, je tiens à te préciser que je lorsque je fais une séance de reiki je n'attend rien. En effet moi ce qui m'amuse le plus lors des échanges des impressions ce sont effectivement les impressions et ressenti et pour de simples raisons : la curiosité tout d'abord, l'expérience acquis en fonction de chaque personne (c'est ma spécialité) et le fait de mieux comprendre ce qui nous est arrivé pendant la séance.
Ensuite je tiens à t'informer qu'il y a quelques temps (cela a dû commencé il y a 2 ou 3 ans) je me suis mis à la radiesthésie pendant mes vacances d'été. Cela a été mon premier contact avec le "monde invisible" comme certains l'appel. Ca n'a pas été inconscient car une âme en perdition m'avait poussé à le faire (je ne vais pas vous donner de détail cela riquerait de prendre trop de temps et ce n'est pas le but de mon post). Et suite à cela, il faut savoir que mon intuition s'est peu à peu développée, ensuite développé très rapidement par le reiki. Mais il n'y a pas que ça qui s'est développé, ma supraconscience également et je ne voudrais perdre ça pour rien au monde. Je suis u peu devenu un pendule en moi-même !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la conscience qui est directement relié aux forces du ciel et du cosmos. Elle est là pour nous permettre de rester en permanence connecté avec le monde d'en haut pour ceux qui save l'utiliser. En tout cas elle me sert de plus en plus et surtout pour les séances de reiki. En effet au début de la soirée mon intuition me fait tournée vers une ou 2 personns sur qui je serais susceptible de faire découvrir le reiki et durant la séance, ma supraconscience me fait parvenir des idées liées à la personnes, des problèmes qu'elle a eu.
Attention Hibou, e tiens à signaler que je parle en connaissance de cause. Ce que tu dis à propos des gens qui "croit visualiser des maux" (pour reprendre à tes propos) s'appplique à moi mais dans une vision moins péjorative. Toutes les informations que je reçoient durant ma séance (parfois beaucoup, parfois moins comme vendredi dernier) je les vérifie auprès de la personne et il se trouve que j'ai souvent raison Smile

Tout a pour dire que je me laisse guider par nos amis célestes et ne cherche point à contrôler la séance ou les ressentis et laisse faire.

Maintenant, pour ce qui est de l'intervention de jacques,
ce que je t'ait dit au sujet de l'envie de ton fils à été guidée par ma supraconscience Smile
Et je tiens à te dire qui me tiens vraiment à coeur par rapport à ton message : la persone sur qui j'ai pratiquée la séance vendredi dernier n'a pas détruit mon assurance mais m'a fait voir que je suis sensible aux vibrations externes et aux ondes négatives. En effet la dame était sceptique à propos du reiki au début de la séance mais elle avait le visage détendu après mon passage. Je suis tout à fait d'accord lorsque l'on dit que le reiki passe toujours mais il n'a pas les même effets (à savoir que le mental prend beaucoup de place, je lai vérifié moi même, sur le corps physique), la preuve à été donnée à la phrase précédente.
Il faut péciser aussi que à la fin de le séance, la dame m'a posé la question suivante : "Je ne vous ait pas transmis trop d'ondes négatives j'espère ?".
Et voilà, je me suis dit, je suis tombée juste.
J'ai senti qu'elle n'arrivait pas à se détendre, qu'elle érfléchissait trop, qu'elle était du genre à être une femme trè intellectuel. Je le lui ait demandé et elle m'a confirmé tout ça !
Dernière réponse, après je vous promet je clos ce message avant un soin sur autrui SbSourir , jacques, je ne peux parler de mes expréiences formidables du reiki, de mon intuition, de ma connection, de mes vies antérieures à mes ami(e)s. Personne est sur la même longueur d'onde que moi dans ceux de mon âge, et c'est bien normal, je me considère très en avance spirituellement pour mon âge. Si je disait le 10ème de ce que je pense on me rejetterait ainsi que mes idées alors je ne tente plus le terrain (j'ai déjà eu un échec mais je me suis fait entendre). Je sais déjà que je m'éloigne de mes copains de lycée et que l'année prochaine quand j'irai en fac je ne les verrai presque plus. Je vois déjà le terrain qui se prépare, c'est pour vous dire...

A bientôt sur le forum,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 4:06

Evelyne

Merci pour ta réponse et tes précisions.
Il est clair pour moi que je n'avais aucune intention péjorative à ton endroit.
Je répond à partir de vos post surtout pour en tirer une généralité par rapport à la pratique du reiki et si possible utile pour tous les lecteurs.

Je ne nie pas que certaine personne on des ressentis, perceptions plus ou moins subtiles comme c'est surement ton cas (supraconscience).

Je me place ici en enseignant reiki, essayant en premier lieux de faire la part des choses entre cette pratiques et les croyances d'une part et d'autre part en ne mélangeant pas les éventuelles "qualités" particulières des uns et des autres avec le reiki.
Ceci ne m'empêche pas d'ailleurs de donner mon avis à ce sujet, mais j'essaye dans mes messages de signaler alors que c'est un avis perso.

En ce qui concerne l'enseignement du reiki.
Pour le débutant, cette nouveauté, ses ressentis nouveaux, sont fatalement perturbateurs, impressionants. Et bien souvent avant même de savoir ce centrer, avant même de percevoir l'énergie, avant même de savoir ce laisser guider par sont instinct, son intuition. Certain ce laisse "déborder" parce qu'ils imaginent de bonne fois être des "signes" à interpréter, à diagnostiquer etc...
Et nous avons alors à faire à des personnes qui finalement ne maitrise jamais le reiki, mais qui parfois ce prennent pour ce qu'il ne sont pas. (des médiums ou investit de nouveaux pouvoirs ou je ne sais quoi...)
Je les comprend d'une certaine façon, le reiki est tellement présenté sous des formes ésotériques ou new age qu'ils ont véritablement envie (besoin) d'y croire.
Cependant, pour ce qui est de les aider vraiment à pratiquer le reiki, on peux alors s'accrocher....

Pour les personnes qui ont réellement une forme de perception hyper développes ou qui ont une forme de médiumnité. Nous savons également que ce n'est pas facile et qu'ils ont également des difficultés justement à ne rien attendre à être centré et à pratiquer sans ses perturbations venant les "percuter".
Car quelques soit la nature de ses "messages" ses "guides" il n'en reste pas moins que pour apprendre correctement à faire du reiki, il faut en passer par la pratique du reiki (comme dirais Lapalisse) et non par une pratique ou l'intention serais guider par une "intervention" extèrieure.
(je met beaucoup de " " car les mots sont souvent à relativiser, le sens de la phrase est plus important que le vocabulaire utilisé en locurance)

Une telle personne, devra donc à mon sens apprendre à maitriser le reiki pour ensuite avoir l'autonomie nécessaire pour bien distinguer ce qui releve du soin et ce qui releve de ses ressentis.

Par ailleurs il y à un réel danger, cette fois psychologique vis à vis du patient d'exprimer pendant ou juste après une séance ses interprétations, venant d'illusions ou de sa "supraconscience" (par exemple).
Pour 2 raisons.
La première est que nous ne sommes pas psy, que nous n'avons aucune certitudes et que d'un point de vue de l'étique un pratiquant reiki n'a pas à laisser croire qu'il à par sa pratique un don particulier ou un pouvoir. Les risques d'entrainer chez certaines personnes des traumatismes psychologiques sont important, ou de les entrainer sur des pistes fantaisistes. Pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas le reiki, souvent en situation de faiblesse psychologique par la maladie, ce mélange des genres peut les laisser à croire que nous serions investit d'une supériorité sur eux.
Engendrer parfois également une forme de culpabilité ou de sentiment d'infériorité de n'avoir pas pris conscience par eux même d'un éventuel problème (qui peu s'avérer totalement faut)

La seconde est que dans le cadre d'une pratique reiki traditionnelle, il n'est pas étique d'une certaine façon de faire état de ses croyances personnels (religieuse, spirituelle ou autres).

Attention, je ne dit pas que tu le fait....entendons nous bien la dessus. Ce sont des points de vue d'enseignant reiki et uniquement de cela qu'il s'agit.

Pour finir, je dirais que ton vécue est totalement respectable et je ne le met pas en doute. Il est simplement de mon rôle de dire que ce que tu nomes "..le monde d'en haut, tes amis celestes guidant ta pratique..." sont tes mots et ton explications de ce que tu vies à partir de ta conceptions de la spiritualité. Mais ce cela n'a rien de commun avec la pratique du reiki, du moins tel que celui promu par Corrine.

Très heureux de te lire
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:56

Bonjour Eve,

Je comprends tout ce que tu expliques !!! Quelle facilité tu as a l’expression avec des mots très posés !!! Super

Tu sais je te comprend car moi aussi très jeunes j’ai réalisé des choses qui ce passé en moi visions, ressentit sans pouvoir vraiment me l’expliquer aujourd’hui bien heureusement ce n’est plus le cas !!

Nous pouvons en parler par message Privé car tous les sujets ne sont pas bons d’êtres abordé sur le forum

Je cite Hibou :

Pour finir, je dirais que ton vécue est totalement respectable et je ne le met pas en doute. Il est simplement de mon rôle de dire que ce que tu nomes "..le monde d'en haut, tes amis celestes guidant ta pratique..." sont tes mots et ton explications de ce que tu vies à partir de ta conceptions de la spiritualité. Mais ce cela n'a rien de commun avec la pratique du reiki, du moins tel que celui promu par Corrine.

Je comprends pas toujours, mais je respecte leur façon de voir pour moi il n’y a pas d’amalgame et je comprend vraiment ce que tu exprimes !!!

Tous cela reste très spirituel et a mon avis, est peut êtres tres lié, alors effectivement nous sommes sur un forum de reiki et je penses qui ne veulent relaté d’une manière général le reiki et ne rien mélanger !!

Je respecte, maintenant je pense aussi personnellement que par l’intermédiaire d’autres dons nous pouvons êtres guidé !!!! le dire ou l’exprimer a la personne a qui on fait le soins je ne sais pas et je rejoint hibou, je pence que cela peut perturbé la personne !!

Tu es une personnes qui seras très élevé EVE continue ne t’arrête pas la regarde doit devant sans te retourner !!

Au plaisir de te lire très vite

Et je t’envois pleins dépensée positive et de chaleur

Bisous

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:39

Hibou a écrit:
... Pour finir, je dirais que ton vécue est totalement respectable et je ne le met pas en doute. Il est simplement de mon rôle de dire que ce que tu nomes "..le monde d'en haut, tes amis celestes guidant ta pratique..." sont tes mots et ton explications de ce que tu vies à partir de ta conceptions de la spiritualité. Mais ce cela n'a rien de commun avec la pratique du reiki, du moins tel que celui promu par Corrine.
Je rejoins Hibou.

Il est indéniable que la pratique du Reiki, ou toute autre similaire, développe nos sens internes, mais les entités célestes, les guides, ou appelez-les comme vous voulez, n'ont d'existence que dans l'imaginaire, ils n'ont pas d'existence propre, ils sont une projection de l'esprit. Il n'y a rien d'extérieur à vous qui puisse exister.

Bisous

avant un soin sur autrui 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:55

Pour ma part Corinne je pense que il a du chemin a parcourir pour comprendre ce que tu expliques, qu’est qui t’amène a cette analyse ou croyance je ne sais pas comment le dire ?

Peut être une philosophie je ne sais pas mais dans tous les cas le sujet m’intéresse beaucoup !!!

Bisous

Michael
avant un soin sur autrui S1
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Evelyne   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:29

avant un soin sur autrui 008 Bonjour, je viens de passer une demi-heure à écrire une réponse au message de notre gentil Evelyne , et je n'ai pas appuyé sur le bon bouton, et comme je ne veux pas tout recommencer, je te dit simplement ceci ma grande : tu as un ressentis plus important que la moyenne , que tu es plus mure que les filles et les gars de ton age , et que ma femme quant elle était jeune avait eu des expérience comme tu as eu avec des anges.Donc pas d'inquiétude à avoir!
Revenir en haut Aller en bas
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:31

J'ai lu sur des sites que lorsque l'on fait du reiki que l'on pouvait avoir affaire à des "entités" ou "implants", d'ailleurs je n'ai pas trop compris la différence, cela m'a un peu effrayé. est ce possible ? ou cela vient de l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:54

louna54 a écrit:
J'ai lu sur des sites que lorsque l'on fait du reiki que l'on pouvait avoir affaire à des "entités" ou "implants", d'ailleurs je n'ai pas trop compris la différence, cela m'a un peu effrayé. est ce possible ? ou cela vient de l'imaginaire.


Bonjour

Même si je ne suis pas encore initié au Reïki je me permets de dire que NON ne confondons pas tout !!!! Dans ma vision des choses il y a Les entités, Anges, présences, le monde parallèle, et le reiki soit l’énergie universelle !!!

L’un ne peut venir se maillet a l’autre, je ne fait pas encore de reiki mais d’après ce que je lire sur le forum nous nous connectons au canal de l’énergie universelle et rien ni personne ne peut venir perturbé cette force !!!! Pour moi je le répète !!

Maintenant le communication que nous pouvons avoir avec je dirais l’au delà reste un monde différent, et a part, et la part contre je peut en parler, il faut savoir juste que nous sommes toujours maître de nous de notre cops et de nos pensées et que rien ni personne ne peut venir le perturber !!

Nous pouvons avoir des informations ou ressentir des choses, mais cela doit reste perso a soit et juste une aide une indication avant au après mais jamais pendant votre traitement de reiki !!

Effectivement le sujet et très sensible, Je commence a comprendre Corinne et Hibou

Bises Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:39

Bonjour les amis..

En matière de philosophie, nous pouvons facilement échanger, communiquer et dialoguer, car les philosophies reposent sur des concepts assez clairs (ce qui ne veux pas dire qu'ils soient toujours facile à comprendre hihi).
Une théorie (intelligence de ce qui est.), une étique (vision de vie, de justice, de comportement..) et une "quète du salut" (sagesse).
Elles proposent à l'homme de réfléchir par lui même à la question de la finitude.
(qui est finalement la question fondamentale)
A partir de cet ensemble nous pouvons assez clairement débattre et être ou on d'accord.

En matière de religion, nous retrouvons également les mêmes contenus à la différences que "la foi" est le cheminement proposé (quand la philosophie propose une réflexion humaine sans intervention d'un dieu). La religion est une forme de réponse à la "finitude" à travers la "promesse" d'un dieu.
Les choses sont également clairs, nous pouvons croirent ou ne pas croirent et éhanger à partir de réalités existantes (notamment à propos des religions dite "du livre").

En matière de spiritualité, il en est tout autrement.
Car nous entrons dans un domaine, non dogmatique, non codifié et ouvert.
Ouvert au sens ou tout un chacun peut s'inventer son univers (sa philosophie, sa religion, son explication du monde et sa propre réponse à la finitude....)
Il est donc beaucoup plus difficile d'échanger sans référents sans culture commune et sans avoir au préalable mis "sur la table" la somme de ses croyances personnels.

Au grès de nos lectures, rencontres nous allons nous retrouver en tel auteurs, en tel théorie, parce que cela "nous parle", correspond à nos ressentis, notre vécus.
Mais il existe en la matière autant de conception qu'il y à d'individu. Et comme le domaine est "ouvert", les croyances s'ajoute aux croyances et la quète peut être infini.
Ce qui est vraie pour l'un sera obscure pour l'autre.

(C'est une des raisons du succes des livres esotériques, des romans "dit initiatiques"
car chacun peut s'y retrouver plus ou moins puisque la recherche n'a pas de fin.)
Certain y trouverons leur propre philosophie et la sérénité, d'autre passerons leur vie à chercher...sans trop savoir quoi, rebondissant toujours dans de nouvelles propositions.

C'est pour ses raisons que dans le code d'étique du pratiquant reiki, il faut s'interdire d'afficher sont appartenance à telle ou telle croyance.
(ce qui n'empêche pas d'échanger en privé si l'on connait notre interlocuteur)
Mais en tant d'enseignant et dans ce cadre la, il ne faut pas mélanger les choses.
Sur le net, nous déplorons justement ses maîtres qui mélangent tout pour attirer dans leurs filets souvent commerciaux les amateurs de théories news age ou spiritualistes.

Dans ma réponse ci dessus à Evelyne, j'essayais d'expliquer en quoi il est complexe pédagogiquement de mélanger "les choses" avant d'être expérimenté.
Ici, j'essaye d'expliquer sur le fond, la difficulté du débat à propos des croyances et de la spiritualité.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:15

Corinne a écrit:

Il est indéniable que la pratique du Reiki, ou toute autre similaire, développe nos sens internes, mais les entités célestes, les guides, ou appelez-les comme vous voulez, n'ont d'existence que dans l'imaginaire, ils n'ont pas d'existence propre, ils sont une projection de l'esprit. Il n'y a rien d'extérieur à vous qui puisse exister.

Bisous

avant un soin sur autrui 037

Bonjour Corinne

Es que c’est quelque chose que nous apprenons lors de notre initiation au reiki ?

Merci

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:25

Hibou a écrit:


C'est pour ses raisons que dans le code d'étique du pratiquant reiki, il faut s'interdire d'afficher sont appartenance à telle ou telle croyance.


Bonjour Hibou

Je ne savais pas qu’il existait un code d’ethnique du pratiquant Reïki

Serais tu ou je peux en prendre connaissance STP

Merci

Amicalement

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:35

MM a écrit:
Corinne a écrit:

Il est indéniable que la pratique du Reiki, ou toute autre similaire, développe nos sens internes, mais les entités célestes, les guides, ou appelez-les comme vous voulez, n'ont d'existence que dans l'imaginaire, ils n'ont pas d'existence propre, ils sont une projection de l'esprit. Il n'y a rien d'extérieur à vous qui puisse exister.

Bisous

avant un soin sur autrui 037

Bonjour Corinne

Es que c’est quelque chose que nous apprenons lors de notre initiation au reiki ?

Merci

Bisous
Je ne vois pas trop bien ce que tu veux dire par là, mais en ce qui me concerne, je n'aborde pas le sujet des entités ou des guides dans mes stages pour la bonne raison que je n'attire pas de stagiaires versés dans le spiritualisme, ni dans le mysticisme, ou encore dans le spiritisme, puisque tu parlais de l'au-delà sur un précédent post. Pour te donner un exemple, ce week-end j'ai un shoden et parmi les participants inscrits à ce stage il y a un médecin et un jeune homme en 2ème année d'ostéopathie. Des personnes ouvertes à la spiritualité, certes, mais tournées vers les soins. Donc, le stage devra être assez carré, hihi ! Tu vois, je suis heureuse que de plus en plus de personnes issues du milieu médical s'intéressent au Reiki. Je souhaite qu'un jour il ne soit plus associé (le Reiki) à des pratiques occultes comme on le voit trop souvent.

Bisous

avant un soin sur autrui 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:12

Merci pour ta réponse !!!

Non je voulais juste savoir si tu abordais

je te site :

Il n'y a rien d'extérieur à vous qui puisse exister.


Cette phrase me donne a réfléchir et a le mérite d’être comprise (enfin pour ma part) et c’est pour cela que je voulais savoir si tu en développais les tenants a aboutissants lors de ton initiations !!!

Maintenant je sais que tu donnes une initiation 1 soit shoden car je mettait renseigné pour venir en train !!! SNIF

Une question !! qui d’ailleurs a du t’être posée plusieurs fois mais je mis aventure a nouveau !

Ton initiation a 2 modules ? y a-t-il une raison particulière car plus complète ?

Je t’embrasse

Michael
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: reiki c'est quoi papa   avant un soin sur autrui EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:49

Corinne a écrit:
MM a écrit:
Corinne a écrit:

Il est indéniable que la pratique du Reiki, ou toute autre similaire, développe nos sens internes, mais les entités célestes, les guides, ou appelez-les comme vous voulez, n'ont d'existence que dans l'imaginaire, ils n'ont pas d'existence propre, ils sont une projection de l'esprit. Il n'y a rien d'extérieur à vous qui puisse exister.

Bisous

avant un soin sur autrui 037

Bonjour Corinne

Es que c’est quelque chose que nous apprenons lors de notre initiation au reiki ?

Merci

Bisous

Je ne vois pas trop bien ce que tu veux dire par là, mais en ce qui me concerne, je n'aborde pas le sujet des entités ou des guides dans mes stages pour la bonne raison que je n'attire pas de stagiaires versés dans le spiritualisme, ni dans le mysticisme, ou encore dans le spiritisme, puisque tu parlais de l'au-delà sur un précédent post. Pour te donner un exemple, ce week-end j'ai un shoden et parmi les participants inscrits à ce stage il y a un médecin et un jeune homme en 2ème année d'ostéopathie. Des personnes ouvertes à la spiritualité, certes, mais tournées vers les soins. Donc, le stage devra être assez carré, hihi ! Tu vois, je suis heureuse que de plus en plus de personnes issues du milieu médical s'intéressent au Reiki. Je souhaite qu'un jour il ne soit plus associé (le Reiki) à des pratiques occultes comme on le voit trop souvent.

Bisous
avant un soin sur autrui 037

c'est moi maintenant jacques29

A tous, je dois dire que cela me rend perplexe aussi et si on rigole doucement et gentiment à la maison quand j'aborde le sujet , c'est en grande partie a cause de ce "four-tout" ,Bon papa si cela te fait du bien... Par contre quand je pratique le qi-cong alors là c'est complètement différent, et pourtant c'est la même énergie qui circule ou que l'on refait circuler correctement dans le corps. Bon il ya l'envoi à distance , pour l'instant j'en parle pas à la maison , car ils vont s'imaginer que je deviens fou, ou que c'est du charlatanisme ! et non-t-ils pas tord, si je leurs dit aller sur le net pour voir, que vont-il apprendre? Mais bon je pense aborder le sujet par : et la télépathie , les personnes qui savent quand un de leur proche est en danger, là il n' ya pas de problème il y a tellement d'exemple autour d'eux et même eux on leur propre experience. Voila pour vous dire que occultisme et reiki c'est mis dans le même sac et sa fait du tord!

avant un soin sur autrui 001 avant un soin sur autrui 001
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Féminin
Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 27
Date de naissance : 07/12/1991
Age : 32
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 24/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptySam 7 Mar 2009 - 12:02

Rebonjour à vous,

Je vais réponde en quelques lignes puis je m'arrêterai là car ce n'est pas le sujet du forum et encore moins du sujet ici présent.
POur ce qui est "entités" je pense qu'il faut respecter les croyances ou les pensés des autres Corinne. La f*açon dont tu a exprimé ton sentiment m'a tout de suite frappé car en te lisant j'ai cru que tu étais persuadé de la réalité de ce que tu disais, comme si tu avais raison.
Peut-être ais-je mal interprété ton message, en tout cas je souhaite que ous trouve la voix qui lui convienne.
Tout sera bientôt révélé pour un monde meilleur.

A bientôt ur le forum pour d'autres sujets de conversation,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptySam 7 Mar 2009 - 20:06

Evelyne a écrit:
POur ce qui est "entités" je pense qu'il faut respecter les croyances ou les pensés des autres Corinne.
Il semble que tu n'as pas compris le sens de mes propos qui ne se voulaient pas irrespectueux envers tes croyances, que j'ai eu moi-même il y a longtemps. Un jour, j'ai réalisé que toutes les ressources étaient en moi. Les guides spirituels que j'invoquais n'étaient qu'une création de mon esprit, et puisqu'ils étaient une création de mon esprit, ils ne pouvaient pas avoir d'existence propre. Je te parle ici de mon expérience. La connexion avec l'Univers infini et ce qu'il contient peut se réaliser verticalement, sans intermédiaire. Peut-être le comprendras-tu un jour lorsque tu auras acquis suffisamment de pouvoir personnel. Notre travail consiste à nous libérer de croyances limitantes.
Nitobe, un spiritualiste shintoïste a dit : "Connais-toi toi-même ; reviens sur toi-même, dans ton esprit, vois dans ton coeur un Dieu intronisé qui décide ou ordonne telle ou telle chose ; obéis-lui et tu n’auras pas besoin d’autres Dieux."

Bisous

avant un soin sur autrui S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptySam 7 Mar 2009 - 21:05

Corinne a écrit:
Nitobe, un spiritualiste shintoïste a dit : "Connais-toi toi-même ; reviens sur toi-même, dans ton esprit, vois dans ton coeur un Dieu intronisé qui décide ou ordonne telle ou telle chose ; obéis-lui et tu n’auras pas besoin d’autres Dieux."




Joliment exprimé a méditer pour ma part !!!

Maintenant il a des degrés et des étapes à franchir pour comprendre et ressentir cela

Alors au taf !!!!

Merci Corinne

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:27

J'ai certaine croyance c vrai, mais en aucun cas je n'invoque quelqu'un ou autre dans le reiki, j'ai appris le reiki dans sa simplicité mais comme je vous l'ai dit, j'avais lu des choses qui m'ont un peu effrayé et qui m'ont freiné quant à essayer de donner un soin à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyLun 9 Mar 2009 - 6:45

MM a écrit:
Ton initiation a 2 modules ? y a-t-il une raison particulière car plus complète ?
On est hors sujet, mais je vais te répondre. La raison est que je passe beaucoup de temps sur les enseignements théoriques. Il me semble important que l'attitude d'esprit de la pratique du Reiki soit comprise à travers la culture d'Usui, de même que les pratiquants sachent ce qu'ils font en se donnant un soin. Je travaille sur le système des points d'énergie et cela demande des explications. Et puis, il y a la pratique des méthodes de purification et d'élévation de la conscience, l'étude des 5 préceptes, l'approche des poèmes de Meiji Tenno, le soin par les mains pour soi, bien sûr. D'autres aspects de la pratique sont abordés au niveau Shoden, comme la méditation. Et puis, il y a les reiju (initiation) à donner et les temps de partage entre participants. Tout cela ne laisse pas de temps pour l'enseignement du soin sur autrui. C'est une des raisons pour laquelle j'ai scindé le 1er degré en 2 parties. Il me semble aussi important de commencer à pratiquer sur soi avant de faire des soins sur autrui. Cela permet, entre les 2 formations, de se familiariser avec l'énergie, d'en faire soi-même l'expérience et d'être plus en confiance pour prodiguer des soins sur autrui. Le niveau Chuden est par contre très pratique puisque toute la théorie, ou presque, a été vue au niveau Shoden.

louna54 a écrit:
J'ai certaine croyance c vrai, mais en aucun cas je n'invoque quelqu'un ou autre dans le reiki, j'ai appris le reiki dans sa simplicité ...
Sens-toi rassurée ! Nous n'avons pas à invoquer qui que ce soit avant un soin, ou pendant d'ailleurs, même pas l'énergie. Usui sensei n'a jamais enseigné cette façon de pratiquer le Reiki. Ce sont les maîtres de Reiki new-âge qui ont ajoutés ce concept de guides à leurs enseignements ... Les gens pensent pratiquer le Reiki, mais je ne suis pas sûre que cela soit le cas. En invoquant ou en demandant de l'aide à des guides ou toutes autres entités célestes, on invoque par la même occasion d'autres énergies que celle Universelle ... Je vais sûrement ne pas faire plaisir à certains, et j'en suis désolée, mais mon rôle est aussi d'informer. J'ai d'abord reçu un enseignement du Reiki occidental new-âge, je peux donc en parler. J'en ai fais l'expérience, souvent avec des résultats catastrophiques au niveau psychologique et spirituel ... C'est un système qui nous enferme dans des croyances limitantes plutôt qu'il nous en libère ...

Bisous

avant un soin sur autrui 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyLun 9 Mar 2009 - 7:37

Merci Corinne pour les explications, bien que tu as raison ce n’est pas le bon post, nous verrons cela en MP !!!

Jais une autre question mais je fais un autre sujet

Bien a toi

Bisous

Michael
Revenir en haut Aller en bas
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:36

Merci Corinne pour ces explications et merci de m'avoir rassuré.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Capital   avant un soin sur autrui EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:39

J'en ai fais l'expérience, souvent avec des résultats catastrophiques au niveau psychologique et spirituel ... C'est un système qui nous enferme dans des croyances limitantes plutôt qu'il nous en libère ...

Très intéressant Corinne , je me permet une petite interprétation avec ces quelques mots: Tu trouve quelqu'un dans le désert qui est en train de mourir de soif, si tu est pratiquant tu ne retourne pas même très vite à la messe pour invoquer Dieu, afin de pouvoir sauver cet homme, tu ne te met pas en prière avant non plus; tu lui donne de l'eau en 1er et après tu t'inquiète de le ramener vers les vivants. L'énergie universelle c'est de l'eau dans le désert , elle est là pour la soif , pour la vie, elle est indispensable !
avant un soin sur autrui SbLune7
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: retour   avant un soin sur autrui EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:57

je viens de relire mon post sur l'eau dans le désert, et vu comme cela , il n'est pas très compréhensible; je vais essayer d' être plus explicite.
Une personne viens vers vous pour recevoir du reiki, pour moi c'est une énergie naturelle , comme l'eau est naturelle. Le Reiki fait du bien , l'eau aussi, mais si une personne souffre de déshydratation, l'eau est encore plus indispensable, le reiki lui aussi est-un bien naturel , si vous en avez besoin vous allez à la source . pas besoin d'invoquer une divinité en particulier ou un être spirituel, pour donner à une personne qui le demande une énergie qui est autour d'elle et pas assez en elle, cette personne ne sait pas comment se brancher sur cette énergie, comme un chat avec un robinet fait pour les humains , alors que nous utilisons à la ferme des abreuvoirs spéciaux pour les bêtes , et elles apprennent très vite à s'en servir! Je pense que l'homme à perdu cette faculté élémentaire de ce brancher à l'à l'énergie universelle , que des civilisations anciennes apprenaient à leurs jeunes comment se servir de cet abreuvoir cosmique! je vais prendre un autre exemple: dans certaines maisons il ya des pollutions tellurique qui nous viennes de sources ou d'eau stagnante sous les fondations , il ya quelques décennies nous avions dans chaque villages des hommes de l'art qui réharmonisait la maison avec des choses toutes simples , pendant longtemps ils étaient pris pour des charlatans et leur clients pour des ignares, et pourtant on en reviens avec aujourd'hui des géobiologiciens et le fen-Chui par exemple ! Pas besoin de prières à une entité spécifiques , il ya une méthode , elle peut-être différente suivant les cultures , mais à mon humble avis si cette énergie existe elle à son utilité et appartiens à tout le VIVANT!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant un soin sur autrui Empty
MessageSujet: Re: avant un soin sur autrui   avant un soin sur autrui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant un soin sur autrui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?
» Pratiques sur autrui
» Avant l'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser