LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? Empty
MessageSujet: Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?   Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:16

Lors d'un soin pour autrui, que faites vous??

Expliquez vous a la personne le déroulement de la séance??

Je pose cet question car un point important me viens en tete,

il ne faut surtout pas oublier de bien expliquer au gens que nous ne sommes pas des faiseurs de miracles, nous sommes des canaux, des intermediaires, nous leur transmettons et donnons du Reiki, cet énergie de vie universelle.


Le reiki va permettre un changement chez la personne, mais il faut que celle ci prenne conscience qu'elle doit etre actrice lors du soin, comme chacun de nous et acteur de sa vie. Donc elle doit accepter le Reiki, le laisser agir pleinement en elle pour son plus grand bien.


Pour moi je pense que le fait d'échanger avec la personne avant le soin, et lui expliquer ce que je cite plus haut, va lui permettre d'accepter la séance.

Et ainsi de defaire plus facilement les blocages émotionnel, mentaux, et ainsi d'aller a la source des racines si celle ci et malade afin qu'elle en prenne conscience meme si c'est inconscient.


Pour reprendre mes échanges sur le forum, j'ai trouver que ce theme était fort interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?   Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:47

raiden a écrit:
… il ne faut surtout pas oublier de bien expliquer au gens que nous ne sommes pas des faiseurs de miracles, nous sommes des canaux, des intermediaires, nous leur transmettons et donnons du Reiki, cet énergie de vie universelle.
Il est évident que nous devons dire comment se déroule une séance de Reiki, mais il est inutile de rentrer dans les détails. Il n'y a rien à suggérer non plus, seulement inviter la personne à se détendre en fermant les yeux et à porter son attention sur sa respiration si des pensées discursives se produisent pendant le soin.

Inutile de dire que tu n'es qu'un intermédiaire ou un canal. D'ailleurs, la plupart du temps les gens ne comprennent pas ce que cela veut dire. Il faut éviter les discours spiritualistes ou ésotériques, le mal de bien des pratiquants de Reiki ...

Moins tu en dis, mieux c'est ... Il faut davantage développer une écoute attentive. Rester pragmatique, me semble t-il, est également une des meilleures attitudes à adopter en soin de Reiki sur autrui.

Citation :
Le reiki va permettre un changement chez la personne, mais il faut que celle ci prenne conscience qu'elle doit etre actrice lors du soin, comme chacun de nous et acteur de sa vie. Donc elle doit accepter le Reiki, le laisser agir pleinement en elle pour son plus grand bien.
Pour moi je pense que le fait d'échanger avec la personne avant le soin, et lui expliquer ce que je cite plus haut, va lui permettre d'accepter la séance.
Je ne suis pas d'accord avec cela. Acteur ou pas, le Reiki opère forcément un changement chez le receveur. Il n'y a pas besoin de connaître son mode opératoire pour qu'il fonctionne. Il n’est pas non plus nécessaire de faire intervenir sa volonté de recevoir le Reiki pour qu’il soit efficace. Le soin de Reiki n’est pas une méthode psychique ; elle est énergétique et se base sur le pouvoir intuitif de l’Univers.

Extrait de l'Usui reiki hikkei, le manuel d'Usui :

Question : Est-ce que je dois croire en l’Usui Reiki Ryoho pour avoir de meilleurs résultats ?

Mikao Usui : Non, ce n’est pas comme une méthode de traitement psychologique ou d’hypnose ou une autre sorte de méthode mentale. Il n’y a pas besoin de consentir (d’y croire) ou d’admirer. Cela ne fait rien si vous doutez, la rejetez ou la niez. Par exemple, c’est efficace sur les enfants et les personnes très malades qui n’ont pas de conscience, tel que le doute, le rejet ou le reniement.

Citation :
Et ainsi de defaire plus facilement les blocages émotionnel, mentaux, et ainsi d'aller a la source des racines si celle ci et malade afin qu'elle en prenne conscience meme si c'est inconscient.
Il y a une citation extraite du livre "Reiki, le livre source" qui résume bien mon point de vue et évite cette psychologie à 2 sous propre au Reiki new-âge : "... Il n’est pas nécessaire de connaître la cause sous-jacente d’une douleur corporelle ou/et d’un manque d’équilibre psychique pour les soigner. Il n’est nécessaire que de savoir comment les soigner en utilisant son intuition et son ressenti."

Bises

Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?   Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:43

je retrouve le point positif de tous c'est échange sur le forum

merci Corinne de ces réponses,
elles remettens en place pas mal de fausse idées que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?   Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:47

Bonsoir Raiden,

je me suis basé sur ce que j'ai appris des enseignements de Corinne, alors je ne redirai pas ce qui est écrit plus haut.

Je me souviens juste qu'au moment de mon stage Chuden il y a quelques mois, avant d'arriver sur les lieux je me posais la question de l'intention; nous en avons d'ailleurs beaucoup parlé ensuite; cette question reste pour moi primordiale; je n'ai pas donné beaucoup de soins mais à chaque fois je m'efforce en quelque sorte de me préparer intérieurement. Alors au début il y avait une lutte, un conflit intérieur, j'ai interprété ça rapidement comme un manque de confiance en moi et en mes capacités de soin. Les rencontres Reiki m'ont sur ce point rassuré, et puis il n'y a que l'expérience qui compte n'est-ce pas?
Lorsque j'ai proposé une séance ou quand on m'a demandé, tout de suite la question de l'intention resurgit; je n'ai pas la prétention de soigner mais de donner tout de même du bien-être et à chaque fois ce fut un moment d'attention à l'autre et c'est déjà ça le soin pour moi. Intention-à sa juste place+attention.

En mettant à l'aise la personne, en restant à son écoute, en lui expliquant brièvement le déroulement de la séance et en restant présent à soi-même, tous les "ingrédients" sont là! A partir de là, je ne me sens pas du tout un "canal", je me sens actif en définitif en n' oubliant pas de pratiquer sans attendre un résultat, disons, plus ou moins attendu. Ca c'est pas facile au début mais quand on nous le dit dès le départ ça peut éviter bien des écueils du style "je suis spécial", "je suis supérieur", "j'assure grave" et j'en passe! hihi!!

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?   Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant un soin sur autrui
» demande d'aide pour Gilles Zaoui
» Aide pour un soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser