LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:53

Je vien de me procurer ce livre Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene 9782848910635

Il regroupe entre autre:

-L'introduction sur la philosophie et la pensée reiki

-Les diagrames représentant la ligné et les branche du reiki de Mikao usui -jusqu'a nos jour

-L'histoire et les dates importantes du reiki

-Les origines et la pratique du reiju, les preceptes, les incantations, les symboles, les meditations et les positions des mains, d'apres la tradition japonaise , enseignement du reiki Usui, et gakkai

-Les origine de la pratique occidental de chujiro Hayashi et Hawayo Takata

-Les organismes et associations classé du reiki avec leur specificité
PLus de 70 techniques japonaise et occidental illustré les differents niveau et les branche qui illustré La ligné, liste et adresse des principales branches du reiki gendai, reiki ho, karuna ki, Tera Mai, Usui Shiki Ryooho, Raku Kai, Usui Teate, Reiki Tibétain, Komyo Reiki, Seichim, Reido Reiki, ect...

-La pratique du point de vu sientifique

-Un glossaire des personnes, des endroits et des évènements Reiki.

-Un index avec tout les termes du reiki Classé par ordre alphabetique

Que les pratiquants n'hesite pas à ma dire ,leur impression sur ce livre


Dernière édition par Maïna le Ven 27 Fév 2009 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Re: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:34

Je me suis juste permis de changer le titre de ton post, Maïna, comme ça on sait directement de quel bouquin on parle!

Je ne connais pas ce titre, mais cela me surprend de trouver un ouvrage qui reprenne tous (une grande partie) les courants du reiki, en affirmant qu'il s'agit de la source du reiki. Cela éveille ma curiosité, et j'espère bien que Corinne en a entendu parlé.

On a trop tendance à mélanger toutes les pratiques, se disant que c'est l'intention qui compte...


Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Re: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene EmptyVen 27 Fév 2009 - 2:04

Bonjour Annick Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Hello
Je suis content de pouvoir converser avec toi.
Et bien oui! Ce livre n'entend pas ce substituer à l'apprentissage via un maître .Ou un guide! ^^
Mais plutot de presenter objectivement . Toutes les branches du reiki depuis 1865-à nos jours. Comme une sorte d'arbre généalogique famillial. Mais alors une sacrée famille Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene 047
Il parle des benefices, le ressenti, bien entendu l'intention que je vous laisserez le soin de découvrir.(Ah le lacher prise vaste sujet ^^) Le respect, ect...

L'histoire du reiki, l'histoire de M.Usui,bref... Vraiment très complet, fait par des personnes qui souhaitées ardemant chercher pourquoi toutes ces ramifications.

Cela presente donc tout ce que l'on a pu decouvrir sur le sujet dans une certaine mesure. Car comme le disent les auteurs, ce fut un travail de tres long allenne surtout lors de leur recherche au Japon ou les langues avait du mal à se delier.

Je pense (oui ça m'arrive), que c'est une très bonne entré en matiere sans pour autant enfermer le lecteur dans un choix purement défini, ou plutot predefini.
Je l'appreci beaucoups en tout cas. De plus il est agrementé de superbe graphisme tel que par exemple le CKR, TABLEAU DIVINATOIR extrait de l'Hotsuma Tsutae. Mais je n'en dirais pas plus ne sachant pas ce que je suis autorisé à dire sur le forum à ce sujet.
Il est certain qu'il peut dans une certaine mesure aider ceux qui souhaiteraient ce lancer dans l'aventure si je puis dire, et s'orienter .

J'espere juste que certaines personne qui auront lu ce livre, ne penseront pas "Sa y est je sais faire du Reiki ".
Je fais personnelement le choix de le lire afin de m'informer, et de m'orienter selon mon ressentie. Et je pense sincerement que lorsque le moment sera venu, je croiserai naturellement mon guide ou maitre selon .

En tout cas vu le pavé de 335 pages et la mine d'informations qu'il contient. Il n'est pas à un tarif trop prohibitif. Et on le trouve facilement sur le net.

Ps: Tu as bien fait de changer le titre merci Annick

Des bisous à toi Annick ainsi qu'a tout les autres
Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Skipitri
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Re: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:22

Bonjour à tous les deux,

Annick a écrit:
... Je ne connais pas ce titre, mais cela me surprend de trouver un ouvrage qui reprenne tous (une grande partie) les courants du reiki, en affirmant qu'il s'agit de la source du reiki. Cela éveille ma curiosité, et j'espère bien que Corinne en a entendu parlé.
Personnellement, je trouve le titre de ce livre un peu présomptueux, mais son contenu est intéressant. Je pense que l'on n'a rien fait de mieux depuis longtemps. Donc, oui, je le recommande. D'ailleurs, quelque part sur le forum, j'avais dis que je mettrai ses références. Merci de l'avoir fait Maïna.

Maïna a écrit:
De plus il est agrementé de superbe graphisme tel que par exemple le CKR, TABLEAU DIVINATOIR extrait de l'Hotsuma Tsutae.
Si tu souhaites des infos à ce sujet, tu les trouveras ici, sur le site Hotsumatsutae Japan. http://www.hotsuma.gr.jp/index-fr.html Et ici pour le tableau http://www.hotsuma.gr.jp/futomani-fr.html Mais peut-être as-tu déjà fais ces recherches.

Bisous

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene 037
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Re: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:44

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene SbSourir
Citation :
Personnellement, je trouve le titre de ce livre un peu présomptueux

C'est sur que cela se vendrait peut-être moins bien s'il s'appelait
"Encore une livre sur le Reiki" Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene 010

Et merci pour le lien Corrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Re: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:32

Maina

Nous sommes dans le même cas toi et moi concernant notre initiation !!! Quand je dis le même cas, c par rapport au fait que nous sommes tous les deux pas encore initié !!!

Et pour ma part je ne veux pas trop lire de livre sur le reiki avant cette initiation pour ne pas me laisser influencer pas le lecteur, enfin influencer et un mots un peut fort, mais je ne voudrais pas précipiter les chose en faite !!!

Quel est ton ressentit a toi par rapport a cela ?

Bien a toi

Amicalement

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Re: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:01

MM a écrit:
... je ne veux pas trop lire de livre sur le reiki avant cette initiation pour ne pas me laisser influencer pas le lecteur, enfin influencer et un mots un peut fort, mais je ne voudrais pas précipiter les chose en faite !!!
Bah, tu as raison dans un certain sens. Personnellement, je préfère former quelqu'un qui n'a presque pas de culture en ce qui concerne le Reiki. Ensuite, rien ne l'empêche de se documenter. Pour exemple, j'ai eu le cas d'un enseignant de lycée à la retraite qui avait écumé toute la littérature du Reiki avant de suivre ma formation, et qui, forcément, à passer son temps à faire des comparaisons entre ce que je lui enseignais et ce qu'il avait lu. hihi, j'ai trouvé cela un peu lourd parce qu'à chaque fois je devais lui donner des explications. Sans qu'il s'en rende compte, il perturbait le déroulement du stage et les autres stagiaires. J'ai dû le recadrer plusieurs fois ... C'était un cas extrême, mais, finalement, j'en ai tiré des leçons ...

Bisous

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene 037
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Re: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:00

Hihihiiii, je crois savoir de qui tu veux parler!!
Effectivement je me rappel bien!!!
Je confirme ça perturbe les autres stagiaire!! (dont moi qui était avec lui se week end là!!)
Bonne journée!
Biz
Val
Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene 037
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Re: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:46

Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene 006 ce n'est peut-être pas très malin de ça part. Je me dis que lorsque l'on choisi un maître ou s'il nous choisi au choix Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene 010
Il vaut peut être mieux accepter le chemin dans lequel celui nous initie. Non?
Si des choses sont dites, ou faites c'est qu'il y'a une raison dont le maître à conscience mais pas l'élève?
Personnelement je ferais en sorte de faire abstraction de mes lectures. Et si au besoin j'ai besoin de d'information complementaire, je poserais la question en dehors de sceance.
En tout cas lors d'un cour j'essairai de ne pas me poser trop de question et de faire de comparaison, en me laissant porter par ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty
MessageSujet: Re: Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene   Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Bibliothèques vivantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser