LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ressenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

ressenti Empty
MessageSujet: ressenti   ressenti EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:22

j'ai un petit renseignement à vous demander; est ce que c'est normal de ressentir les peines,angoisse des personnes,la souffrance, le reiki amplifie ces ressentis je crois;j'ai le don d'empathie,le reiki est une énergie d'amour,d'amour universel ,ou c'est dieu tout simplement qui est là, je les ressent parce que j'ai de l'amitié pour cette personne.elle ne montre pas ses sentiments.un prètre est ami avec tout le monde
bien à vous
teddy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

ressenti Empty
MessageSujet: Re: ressenti   ressenti EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:22

Bonjour Teddy,

teddy447 a écrit:
... est ce que c'est normal de ressentir les peines,angoisse des personnes,la souffrance, le reiki amplifie ces ressentis je crois;j'ai le don d'empathie ....
Oui, Teddy, c'est normal, sauf que cela ne le fait pas à tout le monde. Je suis aussi emphatique. Il est possible que la cause soit liée à une grande sensibilité et/ou à un parcours semé de "grandes souffrances" que l'on a vécu soi-même. Il y a un effet de résonance dans le corps et/ou dans l'esprit avec ce que la personne vit et ce que nous avons vécu ou vivons. Ce n'est qu'une réflexion personnelle de ce que je crois et il est bien difficile pour moi d'expliquer par écrit ce qu'est l'empathie. Par contre, tu dois apprendre à te détacher des sentiments qu'elle peut générer. Utilise-la comme un "outil d'information" pour mieux soigner. Il ne s'agit pas de prendre pour soi tous les maux des personnes et de souffrir avec elles. Observe simplement ces phénomènes, reconnais-les comme ne t'appartenant pas et ne t’y attache pas ; ils se résorberont d'eux-mêmes. J'ai mis du temps avant d'en arriver à ce stade et de surtout comprendre pourquoi je ressentais la souffrance d'autrui. Je n'en suis plus dérangée aujourd'hui. L'empathie bien "contrôlée" est une grande qualité ...

Bisous

ressenti S1
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

ressenti Empty
MessageSujet: Re: ressenti   ressenti EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:59

teddy447 a écrit:
j'ai un petit renseignement à vous demander; est ce que c'est normal de ressentir les peines,angoisse des personnes,la souffrance, le reiki amplifie ces ressentis je crois;j'ai le don d'empathie,le reiki est une énergie d'amour,d'amour universel ,ou c'est dieu tout simplement qui est là, je les ressent parce que j'ai de l'amitié pour cette personne.elle ne montre pas ses sentiments.un prètre est ami avec tout le monde
bien à vous
teddy

C'est beau Teddy ce qui t'arrive mais cela doit parfois être lourd. j'ai vécu un peu cela en Syndicalisme, je me demande si cela aussi n'est pas un peu responsable de ma maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressenti Empty
MessageSujet: Re: ressenti   ressenti EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:13

Bonjour Teddy

Alors moi je suis un très grand empathique !!! Cela et très très dure a gérais, comme le dit Corinne si justement nous devons l’aborder avec du recule

Mais cela ne reste pas évidant pour des gens a très grande sensibilités

Alors moi maintenant j’observe les gens les conseilles, leur montre et leur fait comprendre que je suis la !! Mais je ne m’investie PLUS

Nous pouvons comprendre et ressentir la souffrance des gens mais ne pas la porter ou la subir

Alors Teddy bienvenue au club, je te souhaite de pouvoir mieux le vivre comme je le vie aujourd’hui

Avec beaucoup d’amitié

Michael
ressenti Cool2
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

ressenti Empty
MessageSujet: Re: ressenti   ressenti EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:02

bonsoir mickael,
j'ai dit à l'autre,un prètre, que j'avais ressenti, ses douleurs,qu'il était malade, sa souffrance émotionnelle,je l'ai revu ,il n'était pas pareil,il se protège certainement,les ressentis (l'empathie) c'est une intrusion dans l'intimité de la personne,son jardin secret,j'ai beaucoup d'amitié pour la personne,il a remit les pendules à l'heure:ne pas trop montrer mes sentiments d'amitiés,me corriger , il ne réponds pas aux e-mail.Soit qu'il est très occupé ou il a prit ses distances,mon amitié est très exhubérante ,possessive je crois, il souhaite une amitié spiritiuelle,par l'esprit et l'âme(prières),mais pas chez l'un chez l'autre.Je ne dois rien attendre de l'autre,ou je me fais des idées,ou c'est ce que je pense,j'ai eu beaucoup de déception en amitiés dans ma vie.Les gens profitent de ma bonté,on me met des personnes sur ma route, qui ont besoin d'être réconfortés d'être relevé, et après il quittent mon chemin et poursuivent le leur de leur côté,ou des profiteurs;
bien à toi teddy ressenti Musique
Revenir en haut Aller en bas
sandy astral




Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/09/1971
Age : 52
Lieu de résidence : nice
Date d'inscription : 23/04/2009

ressenti Empty
MessageSujet: ressenti   ressenti EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:13

bonsoir teddy,
Je viens de lire ton sujet et je me pose la question suivante, suis je empathique ? Oh oui je le pense tres fortement cela est difficile a vivre mais je pense que si des gens sont mis sur notre route c'est justement pour apprendre a le gerer,cela n'est pas facile.Je n'arrive encore pas a l'heure actuelle a le gerer chaque fois,le temps fait bien les choses.Et je pense que le reiki et mon devellopement personnel vont m'aider.Et que je pourrai un jour arriver a maitriser tout ca tout comme corinne avec beaucoup de sagesse et dont je commence a decouvrir et apprecier.
Amicalement,
sandy astral. ressenti 006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressenti Empty
MessageSujet: Re: ressenti   ressenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pleure ??
» ressenti du receveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser