LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KODIKA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

KODIKA Empty
MessageSujet: KODIKA   KODIKA EmptyJeu 10 Mar 2005 - 14:15

Hello,

Je me lance mais je ne sais pas trop comment commencer.... KODIKA 006

J'ai 40 ans, bientôt 41 KODIKA 010. C'est la méditation bouddhiste zen que je pratique depuis presque 8 ans qui m'a amené indirectement au Reiki, avec en plus une grande par de hasard, s'il existe....

Je travaillais à cette époque dans un secteur on je rencontrais pas mal de personnes en souffrance, dans leur corps et dans leur tête. J'avais en moi des tonnes d'amour, de compassion que je ressentais en méditation et que je n'arrivais pas à exprimer. Bien sûr il y a le groupe de méditation dont je suis responsable, mais ça ne concerne qu'une infime partie des gens...Et je restais là avec ce manque, sans en souffrir, mais un manque quand même.

Et puis tout d'un coup, le mot Reiki n'a pas cessé d'apparaître devant mes yeux. Livre mal classé, CD que je trouve alors que je cherchais autre chose, article dans un journal, personne qui en parle dans la rue....et tout ça en moins d'un mois. Il n'en fallait pas plus pour que je me renseigne.

J'avais pensé d'abord à opter pour un soin, juste pour voir, mais c'était assez loin de chez moi, et dans mon enthousiasme, je me suis fait initier.
Ce fut une sorte de révélation intérieure, ce que j'avais dans mon coeur, je pourrais le donner avec mes mains.... C'était il y a environ cinq ans.

Trois mois après, j'étais initiée au second degré et quelques mois après, au troisième. Et me voilà avec le tritre de "maitre Reiki", que je n'assumais pas vraiment, d'autant plus que l'enseignement que j'avais reçu ne correspondait pas à ce que je ressentais au travers de ma pratique, par exemple l'utilisation des symboles qui me semblait un peu simpliste plus une coloration "new age" très marquée. J'ai été réinitiée une autre fois au degré d'enseignante par quelqu'un en qui j'avais confiance. Pas nécessaire mais important pour moi...et j'ai commencé à enseigner à mon tour tout en remettant en phase ma pratique, mon enseignement avec ce que je ressentais. Et je continue aujourd'hui avec mes lectures et avec vos interventions.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

KODIKA Empty
MessageSujet: Re: KODIKA   KODIKA EmptyMar 22 Mar 2005 - 10:25

Salut

hihi!

on peut dire que le Reiki t'auras fait vivre de belle synchronicité pour que tu ailles vers lui.

Par contre, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire au sujet des symboles.

Au plaisir...


@+++
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

KODIKA Empty
MessageSujet: Re: KODIKA   KODIKA EmptyMar 22 Mar 2005 - 16:43

Salut Hansel,

Ce que j'ai appris au niveau des symboles, c'était : Si tu veux faire un soin à distance, tu place le bon symbole, sinon, c'est impossible ! J'ai pourtant fait l'essai sans le symbole et tou s'est bien passé. Corinne a confirmé mon intuition, le prétendu simbole de distance ne sert pas à ça !

Aussi, pendant chaque soin, il fallait trancer conscencieusement le CKR sur toutes les parties que l'on traitait. Sans se tromper à moins d'avoir un guide qui corrigeait KODIKA 018 ....

J'ai fini par ne plus utiliser ces symboles pour autre chose que comme support de méditation avant un soin ou une initiation, sans savoir d'ailleurs sur quoi je méditais.

Maintenant, je suis un peu plus informée et je continue à essayer de donner aux symboles leur juste place.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KODIKA Empty
MessageSujet: Re: KODIKA   KODIKA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KODIKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser