LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merci Empty
MessageSujet: Merci   Merci EmptySam 19 Mar 2005 - 12:33

Bonjour Corinne,
Merci pour tes deux post-it. Très édifiant.
Grand merci à toi Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: Post-it Soin du Shoden et Okuden   Merci EmptySam 19 Mar 2005 - 20:19

Merci Coucou MERCI à toi Shanti d'apprécier ces textes, j'avoue difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas une approche bouddhiste ! lol!

J'ai déplacé ton post. Il est vrai aussi que tu n’avais pas trop le choix parce que j'ai verrouillé ces 2 post-it !

Merci 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: APPROCHE DU BOUDDHISME   Merci EmptyDim 20 Mar 2005 - 10:55

Bonjour à vous Tous

Justement Corinne j'apprécie la valeur des textes que tu eu la gentillesse de nous faire partager ... Et moi, personnellement, je constate, à la lecture de vos différents témoignages ou vécu à Tous, que vous avez la plupart reçus des enseignements sur le Bouddhisme ou bien lu des ouvrages concernant cette discipline et je suis convaincu que lorsque l'on fait du REIKI il me semble presque indispensable maintenant d'avoir quelques notions ; il me semble que "ça aide" ; je me trompe ?
C'est vrai Corinne que ces textes peuvent paraître complexes lorsque nous n'avons pas eu cette approche ... je voulais avoir votre avis sur ce sentiment ..Je regrette un peu mais je commence à petits pas ..
Merci

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyDim 20 Mar 2005 - 16:25

Hello,

Il me semble que si l'on veut approcher le Reiki avec un enseignement traditionnel, cela va de soi qu'on va s'y intéresser naturellement, de là à dire qu'il faut s''y intéresser au préalable, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Je parle du bouddhisme dans mes enseignements, dit l'importance de la méditation - et même que pour moi, c'est une nécessité pour accéder au nieau II - certaines personnes s'y intéressent - peu je dois le reconnaître - et la plupart prennent ce qui leur convienne et laissent le reste.

Pour moi, le plus important au départ, c'est que les personnes restent dans une "voie juste" en évitant toute dérive et en respectant le côté spirituel du Reiki. Le reste viendra, je l'espère, avec leur évolution.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyLun 21 Mar 2005 - 16:06

Merci Coucou Bernadette
Tu as passé le niveau Shoden et tu as pu constaté qu'aucune connaissance bouddhiste n'était nécessaire. Pour le niveau Okuden, tel que je l'enseigne, quelques notions seraient souhaitables, mais pas obligatoires ! J'essaie de beaucoup simplifier pour qu’ils soient à la portée de beaucoup. Cependant, c'est évident, je n'attire pas les élèves qui n'ont aucune affinité avec le bouddhisme. Toutes et tous, à un moment donné, s'y intéresse. Cela vient naturellement. Je sais que toi aussi tu as commencé à t'y intéresser. Il y a toujours un début à tout...

Personnellement, je suis venue au bouddhisme tout naturellement, lorsque j’ai commencé à faire mes recherches sur le Reiki traditionnel et que je suis tombée sur les enseignements de Pascal. Je me suis sentie portée. Pour en saisir intellectuellement le sens (du moins, un petit bout !), je me suis orientée vers des enseignements et de la littérature bouddhistes. Cela a durer 1 an 1/2. J'avais aussi pris refuge en le Bouddha, le Dharma et la noble communauté des saints bouddhistes. C'est un chemin, que j’ai parfois détourné par orgueil, mais j’y reviens ! Je ne suis pas une pratiquante assidue de la méditation tantrique, cependant j'essaie de mettre en pratique le dharma ! Lorsque je suis dans cet esprit là, je me sens "inspirée" !

Kodika a écrit:
Pour moi, le plus important au départ, c'est que les personnes restent dans une "voie juste" en évitant toute dérive et en respectant le côté spirituel du Reiki...
Je suis d'accord avec ce que Kodika écrit ! Je sais que nos approches du Reiki ont des similitudes. Kodika, j'en profite pour te dire que tes interventions sur ce forum sont très précieuses à mes yeux !

Merci 028 Bisous à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: LE BOUDDHISME   Merci EmptyLun 21 Mar 2005 - 21:31

Bonsoir Corinne, bonsoir à vous Tous

Merci Corinne d'être tellement honnête, tellement vraie, tellement sincère avec nous tous ; parfois nous sommes quelque peu un peu "paumés "...et j'en conviens, à tout âge d'ailleurs ....
Ce que je ressens je vais te l'expliquer, et même en public ... c'est pour te dire combien le REIKI est efficace car je n'aurais jamais osé il y a quelques mois de celà ... un gros manque de lectures mais ce n'est pas complètement de ma faute étant très occupée tant par rapport à ma vie professionnelle qu'à ma vie privée
Celà dit, j'ai découvert le REIKI grâce à Toi Corinne et j'en suis tellement heureuse mais je manque encore d'assurance, je me sens complexée ; c'est peut être idiot mais on ne se refait pas ; je suis quelqu'un de très réservée, quelqu'un aussi qui a toujours le regard tourné vers la souffrance des autres et çà c'est un sentiment terrible,... Qui me bouffe la vie (excusez l'expression .. )J'ai l'impression que j'arrive trop tard ; je me demande si je vais arriver à ne plus souffrir pour les autres ; à rester presque indifférente ; j'ai honte de voir souffrir les autres et j'ai honte que l'on ne fasse rien pour eux ... je m'épuise avec celà .. Mais déjà le REIKI m'apporte énormément ... Il m'aide à voir les choses un peu différemment mais j'ai vraiment du travail sur moi à faire ....
Par rapport au Bouddhisme c'est vrai que j'ai vraiment envie de m'y pencher un peu car je le découvre tout doucement et oui ça aide ...
Voilà aussi une des raisons pour laquelle j'ai cessé les rencontres : parce que je ne me sens pas à l'aise par rapport à certaines discussions et puis nous ne nous connaissons pas trop bien ; c'est peut être stupide mais bon on ne se refait pas ...
Je suis un peu déstabilisée mais je pense que c'est bon signe ... Non ?
J'aurais tant de choses à dire ... On traîne des souffrances difficiles à oublier mais elles ne peuvent pas s'oublier de tout façon ..
Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 7:35

Bonjour Bernadette,

Je viens ici faire un petit mot sur ton sujet qui ne 'est pas tout à fait adresse, mais pour le quel je ne peux rester sans reaction..

Citation :
On traîne des souffrances difficiles à oublier mais elles ne peuvent pas s'oublier de tout façon ..

Toutes ces souffrances, font que nous sommes ce que nous sommes. Le souvenirs de ses souffrances parfois peut nous faire encore souffrir. Mais c'est aussi en cela que le reiki sert, en travaillant apres le second degres sur ces evenements qui ont ete souffrance, on peut les voir differeent et les digerer enfin. C'est comme ça que nous pouvons les mettre dans un tiroir de notre memoire, mais digeree. Et il arrive que l'on finise par les oublier reellement, ou du moins que ces souvenirs ne nous fasssent plus souffrir.

Alors je t'encourage à continuer Wink

Pour ce qui est de la lecture, il arrive un jour ou on a un declic.. un livre plus qu'un autre vient se faire decouvrir et on a envie d'en savoir plus. Par contre il vaut mieux eviter de lire toujours dans la meme direction, ce qui finit par nous degouter de la meme lecture..

Et c'est en te tournant vers des moments pour toi que tout ce realisera.
J'avais encore recemment un blocage, lorsque je devais lire de LONG texte, et je m'aperçois a la suite d'un travail sur moi en reiki en plus de l'aide d'un hypnotherapeute (1 seance) (mais le praticien en question à plusieurs cordes à son arc.) j'arrive à lire beaucoup plus facilement.
C'est assez bizarre que d'arriver à lire un bouquin mais pas un long texte, mais ca se soigne hihi

Bonne journée bizz I love you

PS: lorsque je dis en travaillant dessus a partir du secnd degres, je l'entends comme en connaissant les causes, on peut les traiter dirctement. Car le premier degres fait deja pas mal sur soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 10:07

Salut tlm Smile Merci Coeur

Personnellement, je me suis aussi interéssé au Bouddhisme. Mais je n'ai pas adopté cette religion puisque j'ai toujours gardé une préférence pour les religions de la Nature.
Puis je n'ai pas eu l'impréssion que ce soit essentiel pour le reiki.

Je suis plutôt dans un travail qui consiste à désaprendre plutôt qu'à apprendre de façon à ne plus écouter que son coeur.

pendant un temps je lisais presque plus que de raison, puis j'ai arrêté, préférant la pratique à la théorie.

Je me rend compte que chacun à sa propre vérité interieure, en fonction de ce qu'il est. Et que les livres sont le reflet de la vérité interieur de celui ou c'elle qui l'a écrit.

J'apprend plus de choses par moi même, en étant dans mon corps que en lisant.
Puis mon plus grand maître sera toujours la Nature et tout ce que l'on peut y rencontrer.

il n'y a pas longtemps j'ai eu une personne qui passé son 2ème degré qui faisait un complexe d'infèriorité par rapport aux connaissances que les autres du groupe pouvaient avoir. Elle m'a même dit, Mais qu'est ce que je fais là moi?
Et je lui ai dit, l'essentiel se trouve en toi et non dans les livres.

La Nature est autant en nous qu'à l'exterieur, donc nous avons tout, puisque nous sommes elle et qu'elle est nous.


Vraiment, je ne croi pas qu'un complexe d'infèriorité soit nécessaire.
Restez vous même et tout ce passera bien.


Bonne journée @ tous Smile

Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo Merci Coeur_bo
bizzzzzooouuusss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 11:47

Krishnamurti a écrit:
Vous me demandez toujours d'écrire des articles et des livres, alors que vous avez tous le meilleur, celui de la vie, à votre disposition tous les jours. Il contient toutes les vérités et toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 11:51

Et il avait bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 15:31

Bernadette
Ton partage me touche au plus profond de moi. Je peux en sentir la sensibilité. Appelle-moi s'il te plait. Ce n'est qu'en direct que je pourrais t'aider. Je dis toujours de ne pas attendre ces moments que tu es en train de vivre pour revenir me voir !

Merci Coeur Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: suite message Bernadette   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 19:33

Je m'adresse surtout à toi Corinne ; oui je viendrai et je te préviendrai un peu avant ; je pars 4j à l'extérieur en espérant pouvoir me reposer et bien sûr continuer mes auto traitements ...
Tu sais nous avons tous des petites périodes d'angoisses, d'insomnies mais déjà je l'ai déjà dit le REIKI commence à faire effet et je suis sûre d'obtenir encore de bons résultats ; j'ai confiance et j'y crois ...
Je suis malgré tout "solide" et je refuse absolument cet état un peu dépressif car ce n'est quand même pas mon tempérament ; mais il y a eu des petits soucis comme beaucoup d'autres en ont ... Et alors ? ça va passer je le sais ... La vie est belle malgré tout hein ?
Bises à vous tous les amis ! Et un grand merci pour tous ces messages tellement sympathiques
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 19:47

Repose-toi bien Bernadette et appelle-moi au retour, si tu veux.

Merci Coeur Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: Corinne .. Suite   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 21:25

Bien sûr je t'appelle à mon retour ... Promis !!!

Bonnes fêtes de pâques
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: LIBRES ECHANGES MESSAGE POUR HANSEL   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 21:41

Bonsoir Hansel

Je fais suite à ton message ; c'est tout à fait celà que je ressens et celà peut paraître bête ; complexe d'infériorité ; c'est terrible crois moi
Ce n'est pas de l'orgueil hein ? pas du tout ; franchement c'est réellement une souffrance aussi ....Pour moi oui parce que je me rends compte maintenant que c'est vrai que j'avais des capacités "comme le disais sans arrêt mon père" mais que je m'en foutais complètement .. Et voilà que je me rends compte qu'l n'avait pas complètement tort ; on est bête parfois lorsqu'on est jeune et c'est vrai que mes enfants je les ai vraiment sensibilisés sur ce thème mais je les laisse libre de choisir ; je sais que l'on est pas obligé d'être un Erudit pour participer à certaines choses mais tu vois il y a des conversations où tu ne te sens pas à ton aise et moi je suis mal par rapport à celà ; je ressens en vous tous une culture autre que la mienne, tellement plus riche, tellement plus intelligente et je vous apprécie tous pour celà
Mais bon celà n'est qu'un petit handicap dans ma vie auquel j'essaie de rémédier sans vouloir tout de même forcer les choses ; il faut s'intéresser un peu à tout
Rien de bien grave n'est ce pas ? ce sont des complexes que l'on traîne, que l'on traîne .....
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: libres echanges   Merci EmptyMar 22 Mar 2005 - 22:15

Merci SHANTI ... j'ai pris note c'est gentil
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMer 23 Mar 2005 - 11:12

Bernadette, je n'ai eu que quelques contacts avec toi, mais je voudrais te dire, non pas reste comme tu es, pas avec ce sentiment d'infériorité, pas avec ces doutes, pas avec cette déprime, mais continue d'évoluer. Tu n'as aucune raison de te sentir moins bien que les autres, la valeur de quelqu'un ne se mesure pas au nombre de bouquins qu'il a lu, ni à quoi que ce soit d'autre, elle ne se mesure pas d'aiileurs.

Tu es un être humain en chemin vers la libération Bernadette et - j'en sais quelque chose - ce chemin là n'est pas une route balisée. Il y aura des bosses, des détours, des retours en arrière, des périodes de repos, des moments ou on a envie de tout arrêter.....

Mais à chaque lumière que l'on trouve sur son chemin, on trouve la route tellement belle....

Repose-toi Bernadette, on t'attend et on sera tous là pour te soutenir, comme je sais que tu seras capable de la faire si l'un d'ebtre nous traversait une période difficile.

Merci Bouquet
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: MESSAGE KODIKA   Merci EmptyMer 23 Mar 2005 - 14:31

Bonjour Kodika et merci pour ton message bien sympathique

Tu sais je ne suis pas inquiète de cet état momentané car je sais que ce n'est quand même pas mon tempérament ; parfois, je me dis que c'est peut être le REIKI qui remue quelque chose ; sans aucun doute ... aussi ! et puis un peu de fatigue mais ces quelques jours vont me faire du bien ; comme tu l'écris, la vie est belle malgré tout ; chacun traverse des périodes un petit peu plus douloureuses que d'autres et puis ça repart !
Allez on ne parle plus de tout celà ; je vais bien et vous êtes tous très très sympathiques sur ce forum et ça fait du bien de rencontrer ce petit monde là !
Bises et à bientôt ..

PS Pour ce qui est du complexe d'infériorité j'ai toujours été ainsi et parfois je fais vraiment des blocages ... Mais j'y travaille KODIKA (et j'en ai du bouloit sur moi hein ?) Bad))) (tu vois je n'arrive même pas à insérer les smilies !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyJeu 31 Mar 2005 - 19:27

Bernadette, je voudrai revenir à ce complexe d'infériorité qui t'envahit, pour te dire qu'il n'a aucune réalité en soi, qu'il n'est qu'une manifestation de l'ego ; il n'appartient pas à ta nature parfaite. Dans un certain sens, c'est une bénédiction, car il t'offre un bon support pour travailler à recouvrir ton autorité intérieure et reconnaître enfin qui tu es !
De même, les phases de dépression peuvent être source de changement positifs dans notre Vie ; elles nous poussent à aller chercher, au fond de notre être, la force et les ressources nécessaires à notre évolution ! Il en a toujours été ainsi pour moi ; mes phases de dépression ont toujours été suivies de grands changements positifs en moi-même et ma Vie ! Je compare cet état à l'artiste qui créait ses plus belles oeuvres dans ses moments d’émotions intenses !

Merci Coeur Tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» karma
» Nanouchka. bonjour d'alsace moselle
» WayneZcC
» Gardons l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser