LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hansel...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

hansel... Empty
MessageSujet: hansel...   hansel... EmptyMar 22 Mar 2005 - 11:00

hansel, c'est le pseudo que je prend généralement sur internet.
sinon mon prénom c'est Frédéric.
Je suis de la région bordellaise.
Je m'interesses à la spritualité, l'ésoterisme, la magie, etc... depuis tout petit, pratiquement depuis ma naissance.
En clair, je suis né avec cette manière de vivre.
Comme je n'ai jamais étais satisfait des religions d'aujourd'hui, j'ai un jour opté pour les vielles religions. J'avais 12 ans quand j'ai décidé de prier les Divinités anciennes et je suis resté fidèle à ce choix mis à part quelques dérives new âge que j'ai zapé heureusement.
J'ai découvert le Reiki grâce à une guérisseuse qui un jour a voulu m'ouvrir le 6ème chakra.
Puis j'ai était initié et j'ai continué jusqu'à temps d'avoir la maîtrise puisque pouvoir initié était mon rêve.
j'ai aussi était formé à une technique de libération des mémoires cellulaires et j'ai dévoré des tonnes d'ouvrages sur la psychologie, la psychothérapie, la métaphysique du corps, l'étude du comportement animal et humain, etc...

Je suis toujours en libération car ce chemin est long et que je porte beaucoup de mémoires provenant de mes vies passées qui ont étaient plutôt mouvemantées lol.

Je suis passé dans un travail qui consiste à désaprendre, abandonner tous les outisl, pour ne garder que pure énergie divine.
En clair même le reiki ne tardera pas à être zapé, puisque je commence à ne plus en avoir besoin.
Les choses deviennent beaucoup plus simple et plus constante aussi.

Pour ceux qui pourraient croire que je suis polythéiste, je répond: non.
Les différentes divinités ne font que représenter les multiples aspects de la force Créatrice. Dire "dieu" me gêne car elle est aussi Déesse.

En clair pour moi, c'est le père, la mère, la fille, le fils, La grand Mère et le Grand Père. Tout ça à la fois, tout ça dans la même énergie. et elle est autant en nous qu'à l'exterieur de nous.
Je ne fais que perpétuer les rites anciens. Priant sous la Lune, le soleil, les etoiles, dans les forêts, plutôt qu'enfermer dans un milieu ou la Nature Sauvage n'est pas présente.
Je suis donc Païen.
C'est pourquoi j'ai un lien particulier avec les pierres, les Plantes, certains animaux (surtout mon rat lol) et les élémentaux.

Le Reiki m'a permis de devenir sensible aux énergies et de commencer un énorme travail de purification, libération et réharmonisation. Comme j'étais tombé dans la déprime de part mes différences et mes blocages, j'en avais bien besoin. Puis pouvoir aider d'autres personnes, c'est trés agréable. Surtout quand on le fait dans l'Amour et la Compassion.

Voili, voilou.
Sinon je suis aussi chanteur, compositeur et sortir des CD de compositions Celte est un de mes rêves, mais bon lol j'ai pas les musiciens qui faut pour le moment.


Gros Bsoussssssssssssssss à tlm
(j'adore faire des bisousssss)
lol
et j'adore ce forum aussi, car je ressent une énergie de paix. hansel... Kool

@+++
hansel... Coeur_bo hansel... Coeur hansel... Coeur_bo hansel... Coeur hansel... Coeur_bo hansel... Coeur hansel... Coeur_bo hansel... Coeur hansel... Coeur_bo hansel... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hansel... Empty
MessageSujet: Re: hansel...   hansel... EmptyMar 22 Mar 2005 - 12:08

Merci Hansel pour cet émouvant partage.
Moi aussi j'adore faire des bisous, alors je t'en fais plein. (j'espère que le modo va pas me censurer Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

hansel... Empty
MessageSujet: Re: hansel...   hansel... EmptyMar 22 Mar 2005 - 13:22

hansel... 001 lol

mici toi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

hansel... Empty
MessageSujet: Re: hansel...   hansel... EmptyMar 22 Mar 2005 - 19:27

shanti a écrit:
... j'espère que le modo va pas me censurer Laughing...
lol! Je vois que tu as suivi les actualités du forum, hier ! hansel... Roi La modo , elle ne fait pas que censurer, elle bannit aussi, surtout si on la traite de petit chef ! hansel... Banana

hansel... Merci Hansel pour ce partage de toi !

hansel... Amour18 Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

hansel... Empty
MessageSujet: HANSEL   hansel... EmptyMer 23 Mar 2005 - 14:45

Merci super HANSEL !!! (au passage j'adore la musique celtique ... )
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
1.618




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2005

hansel... Empty
MessageSujet: Re: hansel...   hansel... EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:43

Namasté Hansel

Je me retrouves un peu dans ton mail , quand tu ecris grand pere mere pere .....je penses tout de suite a la kabbale et a larbre de vie.
Parfois le reiki se mé en route sans que je le demandes je sens lenergie dans mes mains , peut etre que le but du deuxieme degré cest que cela soit permanent?

namasté frere
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

hansel... Empty
MessageSujet: Re: hansel...   hansel... EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:18

Bonjour Hansel,

Heureux de te connaître un peu mieux. Hi hiii

J'ai lu ta présentation à trois reprise. Pas du fait que je ne comprenait pas, mais j'ai acrocher sur un passage qui m'intrigue un peu, alors je cherchait à déceller une phrase qui justifie cette citation de toi:

"En clair même le reiki ne tardera pas à être zapé, puisque je commence à ne plus en avoir besoin."

Le Reiki étant force de vie universel, donc contenu dans tout l'univers.
Ont ne peu décider, comme ça d'un jour, tien, moi je n'ai plus besoin de ça... Ce serait comme étendre une couverture noire opaque sur une partie de gazon derrière ta maison. Que va t'il arrivé à l'herbe qui se retrouve en-dessous, à l'herbe qui sera privé de l'énergie de vie.

Tu peu cesser la pratique du Reiki... Je te comprendrais mieux.
Mais le besoin sera toujour là, même si tu ne pratique plus.
C'est ce qui caractérise la force de vie. Observe bien la nature...
Même les fleur sous le covert de l'ombre on de la peine à s'épanouir.

Je ne tiens pas du tout à critiquer ton cheminement, c'est ta vie.
Mais ne reste pas dans la noirceur, entre dans l'énergie et demeure-y aussi longtemps que tu peu.

Amicalement Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hansel... Empty
MessageSujet: Re: hansel...   hansel... EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:05

hansel... Coucou tlm
Papi a écrit:
J'ai lu ta présentation à trois reprise. Pas du fait que je ne comprenait pas, mais j'ai acrocher sur un passage qui m'intrigue un peu, alors je cherchait à déceller une phrase qui justifie cette citation de toi:
Hansel a écrit:
En clair même le reiki ne tardera pas à être zapé, puisque je commence à ne plus en avoir besoin.
Papi, si j'ai bien compris Hansel il veut dire que pour le moment le Reiki est pour lui une "technique" et qu'il souhaite, comme d'autres techniques qu'il a pratiquées, suffisamment l'intégrer, pour la dépasser. Comme un virtuose qui fait des gammes pour s'entraîner à mieux pouvoir exprimer, lors de l'interprétation de l'oeuvre, au delà de la technique, sa propre résonnance avec l'oeuvre. L'interprète a dépassé en fait le stade "difficulté technique" pour ne se consacrer qu'à l'interprétation de l'oeuvre.
Le Reiki ou plutôt l'énergie que nous connaissons actuellement sous ce nom, ne disparaîtra pas, c'est clair. Ce que veut dire Hansel, je suppose, c'est que de la même façon que l'on a pas besoin de penser aux différentes phase de la cicatrisation d'une plaie pour que l'énergie de vie et d'amour, fasse son travail, il souhaite dépasser la "technique" pour ETRE dans (ou avec) "l'énergie".

Je voulais aussi te dire Papi, que j'aime ta façon profonde de lire (=écouter) les autres pour les comprendre (les prendre en toi). Comme il existe l'écoute active, tu pratiques vraiment une lecture active. SOis béni pour cela ... et le reste.
hansel... Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

hansel... Empty
MessageSujet: Re: hansel...   hansel... EmptySam 16 Avr 2005 - 16:54

Merci shanti !

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hansel... Empty
MessageSujet: Re: hansel...   hansel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hansel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci
» difference de gout de l'eau (suite post de hansel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser