LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau Forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 8 Avr 2005 - 14:27

-- Je me permets de vous donner une nouvelle adresse de forum que j'essaye de monter. Corinne reste mon exemple.

http://reikisource.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 8 Avr 2005 - 14:48

Nouveau Forum Coucou Salomon
Je te souhaite beaucoup de succés avec ton forum ! Attends-toi à investir beaucoup d'énergie ! C'est prenant ! Nouveau Forum Content

Nouveau Forum S1 Tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: un très très grand merci   Nouveau Forum EmptyVen 8 Avr 2005 - 16:00

-- Je souhaite partager le Reiki avec tous c'est pourquoi j'essaye avec un forum personnel. Je te remercie pour ta réponse car je viens de me faire jeter du forum de Val pour avoir mis l'adresse (c'était sans vouloir faire du tord) glup ! Nouveau Forum SbSourir

Merci encore de ta compréhension Nouveau Forum Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 8 Avr 2005 - 16:54

Hello,

Je sais que je ne devrais pas dire ça mais.....je croyais que le Reiki favorisait l'ouverture aux autres, l'éveil....c'est pas valable pour tout le monde ? Même pour une enseignante ?

Bon, je l'ai dit..... Nouveau Forum Ange

Merci Corinne de faire la preuve que si, c'est bien vers ça que nous allons et bravo Salomon pour ton forum. Moi je préfère squatter celui-ci, j'suis trop nulle en informatique et je me sens bien ici....

Corinne, si tu veux virer mon message, tu peux le faire. Nouveau Forum 004

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 8 Avr 2005 - 17:12

Non Kodika, je ne virerai pas ton message parce qu’il est bon de dire ce que l’on pense et moi je ne me gêne pas de le faire parfois !
Chose curieuse, chaque fois que tu postes, ton message apparaît 2 fois ! Nouveau Forum Mdr Je ne sais pas pourquoi ! Bon, j'en supprime 1 de trop !

Nouveau Forum Coeur_bo Salomon, t'en fait pas. Je comprends ta démarche !
Je suis allée sur le forum de Val et je n’ai pas vu ton annonce, elle a du la supprimer !

Nouveau Forum Amour18 Je vous embrasse tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Forum (suite)   Nouveau Forum EmptyMer 8 Juin 2005 - 8:51

-- Corinne, tu as des fans, des inconditionnels (dont moi) et j'ai bien du mal a démarrer mon forum. Peu d'inscriptions et peu de visites. As-tu rencontré la même chose ? As-tu des ficelles ? Et à vous tous, pouvez me donner des conseils voire des astuces ? Merci et très bonne journée à la communauté Reiki. Nouveau Forum Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:25

Bonjour Salomon,

J'honore ta décision de créer un forum de Reiki car je pense que c'est quelquechose de trés prenant et de trés intéressant.
J'ai quand même envie de te poser la question suivante qui est aussi valable pour Corinne tout comme elle peut être valable pour Valérie :

Pourquoi créer son propre forum alors qu'il en existe déja un certain nombre qui fonctionnent trés bien ?

Ce que je constate aprés qu'un nouveau forum se soit crée, c'est une relative désertion des forums plus agés

Amitiés

Plank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:42

Bonjour , j'ai un petit avi sur la question.

Les forums liés a un site complet sur le reiki marche plutot bien, au contraire des site qui ne sont que des forums sans personalité.

Les forums, donc liés a des sites sont imprégnés de la personalité et de la philosophie du webmaster (comme ici ou chez valérie) et j'ai cru remarquer que cela crée un groupe de fidele, le reste étant des participants de passage.
Dans ce cas soit tu aimes et tu reste, soit tu passe ton chemin, mais il est clair que si tu n'est pas dans la ligne du créateur cela fait conflict.

Dans le cas de forum comme chez yann ou il n'y à pas de ligne directrice, le niveau est fonction des participants et l'interet trés inégal, la libertée de parole produit également du n'importe quoi....(ce n'est pas le cas ici ou chez valérie) à l'inverce un forum trés structuré comme chez valérie ne permet pas trop le dialogue des débutants qui ce vois trés souvent renvoyés à des sujets déja traité.
Les gens ayant tout de même le besoin de papotter même si la question à déja été traité ce retrouve dans les parties de dial ouvert ou les parties échanges.

Alors il est pas mal que de nouveau forum ce crée car cela favorise d'autres groupes d'affinités differentes.
En créant sont forum c'est aussi une façn d'affirmer sa philosophie dans un domaine ou il y a de tout et pas de régles.


salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyJeu 9 Juin 2005 - 6:21

Je partage le point de vue de hibou. J'ai fréquenté plusieurs forums (sur le reiki et autres sujets). Pour être intéressant l'on doit être capable de cerner le caractère distinctif du forum.

Par exemple, je fréquente uniquement trois forums sur le reiki (celui-ci, le miens et un en anglais). J'apprécie beaucoup ce forum puisque la webmestre a su abordé le reiki de façon unique dans les forums déjà existants en donnant une priorité aux techniques japonnaises et à l'aspect traditionnel. C'est la raison pour laquelle je fréquente le forum. Par contre, je ne suis pas d'accord avec la webmestre préférant une approche moderne. Cependant, je me sens respecté par Corinne dans les échanges où nos points de vue divergent (ex. la gratuité).

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyJeu 9 Juin 2005 - 9:05

Nouveau Forum Coucou
Vos points de vue sont tous excellents !

Je rajouterai, à l'attention de Salomon, que le référencement de son forum dans les annuaires et moteurs de recherche est essentiel afin de se faire connaître des internautes.

En ce qui me concerne, avoir fréquenté le forum de Yann et de Valérie m'a beaucoup aidé. Bon nombre de membres m'ont suivis et je l'ai en remercie.
Aujourd'hui, j'ai moins de temps à consacrer aux discus, c'est pourquoi j'ai demandé que des membres m'aident à l'animation... et ils le font très bien !

La survie d'un forum dépend de sa fréquentation et des sujets abordés... Je regrette que les nouveaux pratiquants de Reiki ne soient pas plus actifs dans les discus. Même si les sujets sont parfois des redites, il est intéressant de voir comment des réponses apportées peuvent évoluées au fil des interventions.
Aucun sujet n'est inutile ou sot ! Il porte à la réflexion en aidant chacun d’entre nous, que nous soyons enseignant ou pratiquant ...

Alfred, je suis allée sur ton forum, je lui souhaite longue Vie ! J’ai cependant une remarque à te faire concernant les thèmes sur le Reiki. Tu ne peux leur donner pour nom les grades japonais. Implicitement, j’en ai donné les raisons dans une discu sur ce forum. Tu dis toi-même ne pas appartenir à une lignée japonaise...

Nouveau Forum S1 Je vous embrasse toutes et tous très fort
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:36

Nouveau Forum Coucou J'ai divisé le sujet. La suite dans le sous forum "Discussions générales sur le Reiki" avec pour nouveau sujet "Une histoire de lignée !"

Nouveau Forum Bouquet_ Tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum : MedChine
» Clovis : nouveau sur ce forum
» Claude - je suis nouveau sur le forum.
» -Mathieu-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Annonces - Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser