LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Bruxelles
Activité : Administrator
Loisirs : hum......
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: BONJOUR   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyLun 31 Jan 2005 - 4:54

dwarf
C'est vrai Okéann tu me fais penser à quelquechose, mais bon mon post doit peut-être être déplacé.

Je me suis toujours posé la question, pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Serait-ce notre côté plus humain....oulala ils vont réagir...... je les attends, Mr. Green notre côté plus à l'écoute, plus...... ou ......

Alors, j'attends votre réponse.... I love you

nicolette alias pascal ou sunny
Revenir en haut Aller en bas
naliah




Féminin
Capricorne Coq Nombre de messages : 11
Date de naissance : 23/12/1945
Age : 78
Lieu de résidence : Mont-Joli, Québec
Activité : Préposée dans une famille d'accueil pour personnes en déficience intellectuelle
Loisirs : Taï-Chi, lecture, musique, méditation, ballades dans la nature...ésotérisme et spiritualité.
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Réponse à Nicole   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyLun 31 Jan 2005 - 18:42

Wink Bonjour Nicole
Je crois que le fait qu'il y ait plus de femmes qui pratiquent le Reiki vient du fait que l'homme de par sa nature yang est plus cartésien, donc plus au niveau de l'intellect et la femme, de par sa nature yin est plus intuitive. Avec l' énergie de l'ère du Verseau qui se déverse actuellement sur la terre, de plus en plus d'hommes reprennent le chemin de leur coeur... Comme le Reiki est la Voie du Coeur, nous aurons donc de plus en plus de " praticiens" Reiki. Nous atteindrons l'équilibre yin et yang en nous et l'étendrons autour de nous.
Good Bad
Voilà, c'est mon avis bien personnel... I love you
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : Charente-maritime
Activité : en recherche
Loisirs : lecture, méditation, musique, faire du bien aux autres...
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyLun 31 Jan 2005 - 22:44

Bonsoir Nicole,

Très bonne question !!!
J'aurai tendance à rejoindre Naliah (j'en profite pour lui faire un très gros bisou...) dans sa réponse.
Je pense que les femmes, en général, ont une sensibilité plus accrue que nous (toujours en général ! Very Happy )...

Bonne nuit à tous

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Masculin
Nombre de messages : 46
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....
Date d'inscription : 24/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyMer 2 Fév 2005 - 21:10

bonsoir à vous tous,

Plus de particiennes reiki....oui c'est vrai ! durant les initiations les hommes ne sont pas tres nombreux!

A cela sans doute plusieurs possibilités: un esprit trop cartésien et peu ouvert, plus endoctriné sur la société économique que le besoin du développement personnel?
Mais qu'en est il de la femme? Sans doute plus sensible et plus à l'écoute de son corps qui recherche le meilleur pour elle et pour tout ce qui l'environne.

Mais c'est vrai étant un homme, je me rendu compte que les autres hommes qui venaient aux initiations ont une plus grande ouverture d'esprit avec généralement leur carrière profesionnelle derrière eux. Mais je epnse que la situation commence légèrement à voir une demande plus forte des hommes.

Frustration de perdre le coté viril que l'homme véhicule......la est la question! qui sait?

Gwen afro
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Bruxelles
Activité : Administrator
Loisirs : hum......
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyJeu 3 Fév 2005 - 12:58

à tous enfin nallia je ne sais pas si c'est féminin ou masculin ????? affraid

De tous vos post je retiendrais le mot intuision, hockey effectivement nous les femmes sommes plus intuives et moins cartésiennes et comme la pratique du reiki se fait presque toujours avec beaucoup d'intuision..... sunny hé oui les messieurs nous sommes les plus fortes.....enfin de ce côté là.... rendeer comme dit si bien Okéann Basketball on a besoin de vous .

Donc vous les mecs vous avez encore bien plus de mérite que nous....hihihihihi puisque chez nous l'intuision est innée...........
Razz
Bravo les hommes du forum on compte sur vous cyclops

Amitiés,

nicolette sunny
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Masculin
Nombre de messages : 46
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....
Date d'inscription : 24/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyVen 4 Fév 2005 - 22:01

bonsoir nicolette,

hihihi vas y doucement qd meme.....c pas trop bon pour notre ego! cheers
mais ca fait plaisir qd meme.

Eh oui on a encore pas mal de chemin a faire dans le lacher prise et faire confiance à notre intuition. Ce que vous les femmes vous le faites si spontanément (si je puis dire)....

Merci pour vos encouragements... thumleft


Gwen flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Bruxelles
Activité : Administrator
Loisirs : hum......
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: non non   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:19

Rassurez-vous les mecs, moi je vous trouve encore plus méritants que nous puisque chez vous le côté inné est plus faible hihihihihihi donc vous avez nettement plus de mérite que nous alors Bravo, j'ai pas trouvé le smile.

Amitiés
nicolette sunny
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : Charente-maritime
Activité : en recherche
Loisirs : lecture, méditation, musique, faire du bien aux autres...
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyMer 9 Fév 2005 - 10:24

Bonjour Nicolette,

Merci pour ces compliments !!!
mais comme le dit Gwen, attention de ne pas trop nous flatter farao !!!
Non, sans blagues, je pense que tout cela est vrai, et peut-être que les hommes qui sont ouverts laissent -ils plus parler le côté féminin qui est profondément enfoui en eux.

A très bientôt

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Masculin
Nombre de messages : 46
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....
Date d'inscription : 24/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyMer 9 Fév 2005 - 21:17

bonsoir Fred!


hihi désolé d'avance mais je peux résister de rajouter à ton post, que nous sommes bien AWARE!!!rambo

Tout comme notre bien cher ami Jean Claude Vandamme . rambo .......

hihihi cela en fera rire plus d'un ou une ! Mais ce mec a raison sur bien des points thumright

Allez bonne soirée à vous tous....


Yo man.... afro

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : Charente-maritime
Activité : en recherche
Loisirs : lecture, méditation, musique, faire du bien aux autres...
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyLun 14 Fév 2005 - 17:09

salut Gwen,

Ne sois pas désolé !! pas de problèmes !
j'espère que nous le sommes... AWARE !!!
en ce qui concerne Vandamme, tu as raison, il fait très souvent rire, mais il y a des choses qu'il dit qui sont loin d'être idiotes.

A bientôt

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyMer 9 Mar 2005 - 2:08

Bonsoir Nicolette, Bonsoir Gwen, Bonsoir Fed, Bonsoir Martine, ...

Est-ce important qu'il y est plus de femmes que d'hommes ? C'est intéressant, est-ce que beaucoup d'hommes écoutent leur intérieur, et surtout leur coté intuitif (le coté féminin) ?

Très agréable nuit, Namastéoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyMar 22 Mar 2005 - 9:47

Et vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi une femme est plus sensible qu'un homme???

bon ok la nature yin.
Mais ya pas que ça.

On enseigne toujours aux hommes des idées trés érronées.
Du genre, un homme doit être fort!
un homme ne doit pas pleurer sinon c'est un faible.

etc...

résultat le pauvre petit garçon croit devenir fort en suivant les conseils des adultes. Donc il se force à devenir soit disant fort.
Le coeur dicte l'inverse de cet enseignement donc notre petit garçon cesse d'écouter son coeur.
Une profonde colère, tristesse, haine, etc... est en lui. mais comme il se veut fort, il ignore ses souffrances duent à un enseignement complètement involutif.

Les femmes sont éduquées diffèrement (appart en banlieue par exemple), on leur permet d'exprimer leurs émotions et d'écouter leur coeur plus que les garçons donc elles sont plus intuitive.

Moi je n'ai jamais écouté tout ça. Je vi intuitivement depuis tout petit. Je m'interessais à la spiritualité, à l'ésoterisme et à la magie avant même de savoir lire.
J'ai donc grandi et évolué avec ça, le reste n'avait que peu d'intêret pour moi.
je n'ai pas changé, j'ai gardé mon petit enfant interieur, celui que la plupart des adultes ont enfermés dans leur placard mental. et un beau jour ils s'étonnent d'être malade, de n'avoir que des problèmes etc...

J'ai grandi dans les contes, les légendes, la wicca, les celtes, les élémentaux, etc...
Et je continu ainsi.
J'ai abandonné les dogmes d'aujourd'hui pour récupérer les vielles religions qui nous replace plus dans le corps que les religions du désert qui sont trop mentale à mon gôut, puis l'énergétique et la thérapie m'ont permis de comprendre beaucoup de choses.

Dans tous les stages, conférences, rassemblements spirituel, il y a plus de femme que d'hommes.
Au moyen âge il y avait plus de Sorcières que de Sorciers. Elles étaient la survivance du Chamanisme et du Celticisme en réalité. Les prêtres étaient des hommes et ils avaient cette éducation qui prétend nous faire devenir fort, résultat ils ont brûlés les sorcières en criant satan alors qu'elles rendaient un culte à pan ou Cernunos (Dieu cornu des bois).

Ils avaient peur d'elles par ce que justement elles étaient dans leur corps et coeur et pas eux.

Ce que je veux dire c'est que ceux qui commendent la société ont toujours vouluent être plus fort, donc le mieux est de nous endoctriner.

et l'histoire du papa qui dit à son fils: Soit fort! Ba ça marche plutôt bien.

Enfin pas sur tous Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? 010
lol

vive la liberté! Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyMar 22 Mar 2005 - 9:59

Sois béni pour tes mots Hansel,
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? EmptyMar 22 Mar 2005 - 10:13

Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? 001

mici shanti

Sois bénis toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???   Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi plus de praticienne reiki que de praticien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Reiki?
» Pourquoi tous ces reiki
» pourquoi un rituel d'initiation au reiki ?
» Que pensez-vous du discours de ce praticien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser