LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le Reiki?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krystos

krystos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi le Reiki? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Reiki?   Pourquoi le Reiki? EmptyJeu 3 Fév 2005 - 10:44



Bonjour à tous..;et à toutes !!!.......

une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps...

Elle est simple :

Pourquoi êtes vous venu au Reiki?

J'ai remarqué, comme beaucoup d'autres, que ce sont surtout des femmes qui sont dans le Reiki...çà c'est pas un scoop !! lol
Et j'ai comme l'impression que beaucoup de ces femmes ce sont mises au Reiki surtout parce que elles avaient des problèmes dans leurs vies, des soucis existentiels...etc
Et que au début le Reiki a été pour beaucoup comme une issue de secours, une bouée de sauvetage...

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup "d'ames tourmentées" qui pour leur plus grand bien ont trouvé refuge dans le Reiki...

J'imagine, néanmoins, qu'il doit bien avoir un nombre important qui sont venu au Reiki sereinement?

Dites moi s'il vous plait, ce qui vous a amené jusque là....

Tendrement..

batman

Krystos
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi le Reiki? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Reiki?   Pourquoi le Reiki? EmptyJeu 3 Fév 2005 - 16:50

Hello Krystos,

Je ne crois pas être une âme tourmentée. Je l'ai été mais bien avant le Reiki.

En fait j'ai commencé mon parcours par la méditation bouddhiste que je pratique toujours assidument et c'est surtout cela qui m'ra guéri de mes tourments.

A une période de ma vie, je croisais le Reiki sous toutes ses formes : je cherchais un CD, je tombais sur un C.D Reiki, un bouquin Reiki était mal rangé au magasin, j'en entendais parler dans une émission de radio, dans un magazine....

Ne trouvant pas de praticien dans ma région, j'ai décidé de me faire directement initier. Et ça a été le choc ! C'était la compassion que je ressentais dans ma pratique spirituelle en action....et depuis, je n'ai plus arrêté et je sis devenue praticienne, puis enseignante.

Voilà pour mon parcours....

Like a Star @ heaven Kodika
Revenir en haut Aller en bas
krystos

krystos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi le Reiki? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Reiki?   Pourquoi le Reiki? EmptyJeu 3 Fév 2005 - 19:35

Merci Kodika pour nous donner la profondeur de ton parcours en quelques mots...
Et j'adore ce que tu as dit : la compassion dans la pratique spirituelle en action...............

Merci encore !

batman

Krystos
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : Charente-maritime
Activité : en recherche
Loisirs : lecture, méditation, musique, faire du bien aux autres...
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi le Reiki? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Reiki?   Pourquoi le Reiki? EmptyDim 6 Fév 2005 - 10:26

salut Krystos,

J'ai toujours été attiré par ce qui touche aux domaines spirituel et paranormal.
J'ai commencé par le travail sur soi-même comme la méditation, la respiration, la concentration etc...
puis j'ai découvert le magnétisme par le biais d'un ami magnétiseur qui exerce dans les Pyrénés-atlantiques, qui a détecté cela en moi, et je me suis mis à m'en servir.
Pour ce qui est du Reiki, cela a été une découverte qui s'est fait tout à fait par hazard, et cela a été violent (dans le bon sens du terme !!! je veux dire que j'ai pris une claque, une joute... lorsque j'ai été initié). C'est par le biais de ma belle-soeur qui avait eu vent d'une personne qui pratiquait une méthode de guérison "pas courante". Comme sa fille Charlie a le syndrôme de Little, et que personne ne pouvait rien pour la petite, elle a décidé de faire venir ce gars. Ce jour là, j'étais présent, je l'ai observé, nous avons discuté longuement (ce gars dégageait quelque chose que je n'avais alors jamais décelé chez personne...), nous sommes très vite devenus amis. Il m'a initié... et c'est parti !!!!
Je l'ai vu de prime abord, non pas comme une méthode de développement personnel, mais comme une relation privilégié avec "l'énergie" pour apporter du bien-être aux autres, et je t'assures que cela a déclanché un processus irréversible en moi !!!

Voilà Krystos !!!
j'ai été un peu long, mais pourtant... j'ai fait court Laughing

A très bientôt

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystos

krystos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2005

Pourquoi le Reiki? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Reiki?   Pourquoi le Reiki? EmptyDim 6 Fév 2005 - 12:12



Tu n'as pas été trop long Fred...il n'y a pas de soucis tu le sais bien!!

Ton histoire, en quelques mots, ressemblent beaucoup à la mienne...hormis le fait que je ne suis pas encore initié bien sur.

Mais ton cheminement, hormis les détails, est similaire et comme beaucoup de magnétiseurs tu as tiré profit de ton passage au Reiki.
Et ce sont des exemples comme le tien qui m'ont convaincu d'enchainer aussi avec le Reiki...je pense que la transition se fera en douceur car j'utilise déjà beaucoup d'éléments du Reiki qui font que j'ai déjà un pied dedans...voire les deux pieds !!! lol


En tout cas, comme tous les magnétiseurs qui m'ont donné leur témoignage tout ceci est venu je dirais logiquement et à priori sereinement dans ta vie...même si cela a changé et bouleversé plein de choses par la suite en toi!!

Je te remercie Fred et à très bientôt aussi pour la suite...en ce qui me concerne!!

Amitiés

batman

Krystos
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Pourquoi le Reiki? Empty
MessageSujet: tourmentée ou pas????   Pourquoi le Reiki? EmptyJeu 10 Fév 2005 - 10:07

Je ne sais pas vraiment répondre à cette question dans le cadre de ton interrogation!

je suis psychologue clinicienne de formation, donc les soucis de l'âme....j'ai été en psychanalyse pendant...longtemps pour moi et aussi par honêteté pour mes patients, of course!

et puis je trouvais qu'il manquait quelque chose, qu'on ne tenait pas assez compte du langage du corps, des énergies....j'ai lu, et j'ai découverts que mes mains étaient efficaces.....je ne savais pas trop ni comment ni pourquoi et ça m'a fais peur, je n'osais pas pour ne pas faire n'impore quoi.

et puis j'ai entendu parler du reiki.....intéressée....et puis je suis tombée brusquement très malade, tourmentée?

et le lien s'est fait, et aujourd'hui, très débutante reiki, pour moi c'est un cataliseur du reste qui ne remet rien en cause, mais qui complète tellement bien;

bon c'est une synthèse un peu rapide mais si tu veux plus de tétails....à ta disposition.
Biz Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Reiki? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Reiki?   Pourquoi le Reiki? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Reiki?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tous ces reiki
» pourquoi un rituel d'initiation au reiki ?
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser