LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un petit coucou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Un petit coucou ! Empty
MessageSujet: Un petit coucou !   Un petit coucou ! EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:43

OUPS !!! Le temps me manque pour participer aux discus, mais je viens faire un tour sur le forum tous les jours et je vois que vous vous débrouillez bien sans moi !
A tous les nouveaux membres, je leur souhaite la bienvenue !
Shana, je suis de tout coeur avec toi, prends bien soin de toi et de ton petit !
Ma petite Luciole Bleue, tu es sur le bon chemin. Le Reiki m'a tellement apporté et m'apporte encore tellement ... je souhaite qu'il en soit ainsi pour toi et pour vous tous !
Shaser, si tu peux prendre la voix japonaise du Reiki, c'est bien. C'est celle qui se rapproche le plus de la source du Reiki et de son Fondateur Usui Sensei.

Un petit coucou ! Ange Je vous envoie des milliers de tendres baisers ! MERCI à vous tous et toutes ! Je vous aime de tout mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
cat89

cat89


Féminin
Gémeaux Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 05/06/1961
Age : 62
Lieu de résidence : moselle
Date d'inscription : 03/08/2005

Un petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou !   Un petit coucou ! EmptyLun 15 Aoû 2005 - 20:59

corinne
il y a t'il des maitres sur le nord-est de la France aupres des quels je pourrait apprendre la voie japonaise?
car je pense que spirituellemnt elle me correspondrait plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Un petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou !   Un petit coucou ! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 8:28

Bonjour Cat, non je ne connais personne dans ton coin.
Je suis heureuse que de plus en plus de personnes s'orientent vers une approche japonaise du Reiki. Je me souviens que lorsque j'abordais le Reiki dans cette esprit sur le forum de Yann et de Valérie, j'ai été confronté à des réfractaires, des inconditionnels du Reiki de Takata. La Voie est ouverte à présent et s'est tant mieux ! Les mentalités changent !

Quant à la spiritualité dans le Reiki, fais attention de rester les pieds sur terre. Certains enseignants ont une interprétation de la spiritualité bien particulière, mêlant croyances personnelles et religion !

Un petit coucou ! Bouquet_ Enfin, je te souhaite de trouver l'enseignant qui te correspond le mieux. Je t'embrasse Cat.
Revenir en haut Aller en bas
cat89

cat89


Féminin
Gémeaux Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 05/06/1961
Age : 62
Lieu de résidence : moselle
Date d'inscription : 03/08/2005

Un petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou !   Un petit coucou ! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 10:23

en effet, je suis de la lignée Takata, et j'ai l'impression qu'il me manque des données

quant au sujet de la spiritualité, j'ai touché à bien des choses, et j'ai toujours su garder mon libre arbitre
j'ai failli etre religieuse quand j'étais adolescente, mais me suis éloignée de la religion catholique car j'ai compris à 15 ans que c'était la plus grande secte du monde, où il y a aucun respect de l'étre humain
depuis mon coeur s'est orienté vers le boudhisme philosophique pour ensuite arrivé au taoisme

j'ai toujours su mettre un terme à toute dépendance psychologique vis à vis des gens qui m'ont aideé notamment mon psy et mon praticien reiki

l'essentiel n'est pas la doctrine que l'on pratique mais la foi que l'on a envers la vie et sa raison d'etre
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Un petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou !   Un petit coucou ! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 10:43

Rebonjour Cat, nous passons tous et toutes par différents chemins pour aboutir au même endroit : Vers SOI. Et puis, un jour, à force de chercher, nous finissons par Vivre notre Etre dans toute son Authenticité ; nous n'avons plus besoin de nous référer à telles philosophies, tels systèmes de croyances, nous sommes Libres ! C’est ce que je vous souhaite à tous !

Un petit coucou ! S1 Avec toute ma tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

Un petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou !   Un petit coucou ! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:41

merci douce Corinne pour ta petite pensée pour moi et de m'encourager à poursuivre ma voie. Ca fait toujours plaisir de savoir que je ne me suis pas trompée de chemin. Je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprends. Que ton chemin soit éclairer et empli d'amour. Mes pensées les plus affectueuses Un petit coucou ! Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Seichim

Seichim


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2005

Un petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou !   Un petit coucou ! EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:06

La Fédération Francophone de REIKI USUI répertorie un bon nombre d'enseignants, à voir pour CAT89 s'il y en a pour le système japonais

Un petit coucou ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou !   Un petit coucou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou
» Petit bol d'air pur !
» Petit partage
» Petit nouveau
» un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser