LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 une question du coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

une question du coeur Empty
MessageSujet: une question du coeur   une question du coeur EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 15:09

Je souhaite vous posez une petite question à tous à savoir comment réellement pratiquer sur des enfants polyhandicapés, qui ne veulent pas forcément être touché?, car assez souvent en auto mutilation, je le fais à distance mais je constate rien de particulier.
Ma deuxième question est : le reiki partagé est il différent d'une personne à une autre?, l'expérience de chacun intéragit-il avec la voie reiki?
merci de vos réponses et je vous envoie mes meilleures pensées une question du coeur Ange
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

une question du coeur Empty
MessageSujet: Re: une question du coeur   une question du coeur EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:23

Bonjour Luciole Bleue,
Pas de problème ! En plaçant tes mains à quelques centimètres au-dessus du corps de l'enfant, le Reiki passe parfaitement, et bien souvent les sensations énergétiques sont plus "fortes" que si tu touchais directement les zones à traiter. Plus jeune, mon fils n'aimait pas que je le touche lorsque je lui donnais du Reiki, alors je procédais ainsi. Maintenant à 17 ans, il ne veut plus que je lui en donne...
Tu peux aussi donner du Reiki rien que par ta présence (je ne parle pas de Reiki à distance), en étant proche du receveur physiquement. Le Reiki n’émane pas que de nos mains, mais de tout notre corps, de notre souffle également et de nos yeux.

Luciole Bleue a écrit:
Ma deuxième question est : le reiki partagé est il différent d'une personne à une autre?, l'expérience de chacun intéragit-il avec la voie reiki?
Peux-tu préciser le sens de ta question Luciole Bleue ?

une question du coeur S1 Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

une question du coeur Empty
MessageSujet: Re: une question du coeur   une question du coeur EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:43

merci ma tite Corinne pour ta réponse, justement je viens aujourd'hui de faire l'expérience avec ces jeunes polyhandicapés, le contact était plus facile qu'au départ, en sachant qu'ils sont sourds et aveugles avec un ressenti amplifié. Comme tu le dis si bien par les yeux et notre présence, c'est un fait et une réalité, par mes yeux je leur envoie les symboles au cas où.
Je te posais cette question, à savoir que l'énergie universelle à laquelle nous sommes connectés plus directement avec le Reiki, l'énergie que le Reiki déverse sur une personne initiée est-elle différente d'une personne à une autre, par les acquis antérieurs, où baignons nous tous dans la même énergie d'Amour? J'espère être un peu plus précise dans e sens de ma question une question du coeur Ange2
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

une question du coeur Empty
MessageSujet: Re: une question du coeur   une question du coeur EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:40

luciole bleue a écrit:
... l'énergie universelle à laquelle nous sommes connectés plus directement avec le Reiki, l'énergie que le Reiki déverse sur une personne initiée est-elle différente d'une personne à une autre, par les acquis antérieurs, où baignons nous tous dans la même énergie d'Amour? J'espère être un peu plus précise dans e sens de ma question...
Coucou Luciole bleue,
je pense que l'énergie Reiki est la même pour tous le monde. Ce qui peut changer ou faire la différence, c'est le niveau d'évolution de celui qui initie mais aussi celui de l'initié. Plus le niveau d'encrassage sera élevé et plus difficile sera la mise en évidence de "qualités" ou "sentiments nobles" que nous possédons tous, telles la compassion, l'amour pour les autres sans condition, le don de générosité et d'autres encore. Le chemin est long et difficile, et nous nous laissons facilement vaincre par les moindres obstacles parce que dominés par notre mental. Enfin, tout simplement parce que nous sommes des êtres humains expérimentant le plan matériel. Pour conclure, nous ne baignons pas tous dans cette énergie d’Amour. Les initiations au ReiKi ne feront pas de nous des êtres "évolués" sans un travail personnel assidu et constant.

Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question. Ce serait intéressant d’avoir l’avis des membres de ce forum.

une question du coeur S1 Je t’embrasse Luciole Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

une question du coeur Empty
MessageSujet: Re: une question du coeur   une question du coeur EmptyLun 29 Aoû 2005 - 18:18

merci Corinne tu as très bien répondu à ma question avec grâce et réalisme, merci beaucoup. Mais le Reiki aide surement à des prises de conscience nécessaire au mieux être, les parties encrassées ne sont elles pas purifiée par l'intermédiaire du Reiki, pendant l'initiation?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

une question du coeur Empty
MessageSujet: Re: une question du coeur   une question du coeur EmptyMer 31 Aoû 2005 - 12:38

Bonjour Luciole Bleue,
Oui, lorsque nous pratiquons assidûment sur nous, bien sûr que le Reiki opère des changements dans notre mode de fonctionnement. Il en est également ainsi pour les patients (es) qui suivent des séances. Quant aux initiations, ce ne sont, ni plus ni moins, que des transmissions d'énergie et des mises en résonance avec la méthode Reiki. Il n'y a rien de mystique ou d'ésotérique dans ce processus de mise en action de l'énergie. Je déplore que la tendance, dans la communauté Reiki, soit d’en faire tout un mystère ...

Avant d'initier mes élèves au 1er degré, je fais souvent ce test. Je leur demande de placer les mains sur des points d'énergie spécifiques et, à leur grande surprise, tous, pratiquement, ont des sensations énergétiques dans les mains. Cela prouve que nous avons tous ce potentiel en nous, à des degrés différents, c'est vrai... Les initiations ne font que renforcer ce potentiel.

Pour répondre à ta question, les initiations amorcent le désancrassage du système energétique, mais elles ne suffisent pas...

une question du coeur Amour18 Tendres bisous
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

une question du coeur Empty
MessageSujet: Re: une question du coeur   une question du coeur EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:45

bonjour,

je viens de lire vos post et j'aimerai aussi apprendre a donner du reiki par les yeux ou avec le coeur mais je ne sais pas comment ,j'aimerai essayer si vous voulez me l'apprendre une question du coeur 008 une question du coeur Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question du coeur Empty
MessageSujet: Re: une question du coeur   une question du coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reiki post-it
» Amour
» Coup de coeur
» demande de soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser