LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le niveau 4 ... ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom_S

Tom_S


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2005

Le niveau 4 ... ?! Empty
MessageSujet: Le niveau 4 ... ?!   Le niveau 4 ... ?! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 22:48

Je voudrais vous demandez, qu'est ce que vous appelez le niveau 4, la deuxièm epartie du niveau III ou autre chose ?

Car tous le monde est au courant que le niveau III se scinde en deux donc en avez vous fait deux niveaux distinct ??

Amicalement, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Le niveau 4 ... ?! Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 4 ... ?!   Le niveau 4 ... ?! EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:04

Bonjour Tom,

Pour ma part il n'y a pas de niveau 4

C'est simplement le niveau 3 qui à été séparer en deux pour alléger le dossier de formation.

Au départ, je ne voyais pas l'utilité d'une rencontre supplémentaire à ce niveau, mais lorsque vient le temps de monter le cour de formation de ce 3e niveau, on réalise qu'il est vraiment trop charger.

Donc ce que plusieurs appel le 4e niveau, c'est en fait une journée de plus pour mieux diriger le nouveau maître enseignant dans la voie du Reiki. Lui donner un peu plus de temps, pour bien lui expliquer le montage et la distributions des cours de formation Reiki qu'il a l'intention de donner..

Amical Papi
Revenir en haut Aller en bas
Tom_S

Tom_S


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2005

Le niveau 4 ... ?! Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 4 ... ?!   Le niveau 4 ... ?! EmptyVen 30 Déc 2005 - 17:55

Oi j'avais bien compris que cété le trois que vous aviez separé. pour ma part je dispache pas mal de technique et l'apprentissage sur les 3 niveaux ce qui fait beaucoup moins a accumulé pour le nouveau maitre.

Amicalement, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le niveau 4 ... ?! Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 4 ... ?!   Le niveau 4 ... ?! EmptyLun 2 Jan 2006 - 6:05

Traditionnellement, le niveau enseignant est un niveau à part entière. Niveau que l'on atteint lorsque nous avons acquit la maîtrise de la pratique du Reiki et avons une compréhension suffisante de la méthode.

Dans le système occidental, appelé couramment "Usui Shiki Ryoho", on fait état de 4 niveaux, le 4ème étant celui de la maîtrise. Il en est de même pour le système japonais. De nos jours, au sein de la "Gakkai", organisation créée par Mikao Usui, le niveau "Shinpiden" correspond au 3ème niveau et le niveau Shihan à celui d'enseignant, donc au 4ème. A savoir que le second degré peut être divisé en 2 parties : Okuden Zenki et Okuden Koki. Ce n'est donc plus 4 niveaux, mais 5.

Papi a écrit:
Donc ce que plusieurs appel le 4e niveau, c'est en fait une journée de plus pour mieux diriger le nouveau maître enseignant dans la voie du Reiki...
Personnellement, je ne pense pas qu’une journée ou deux de formation suffisent pour apprendre le niveau de la maîtrise. Au risque d’en offenser certains, je pense que peu de pratiquants ont l'expérience nécessaire pour l’atteindre, ainsi que la vocation et les compétences pédagogiques suffisantes pour transmettre à leur tour...

Le niveau 4 ... ?! 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Tom_S

Tom_S


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2005

Le niveau 4 ... ?! Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 4 ... ?!   Le niveau 4 ... ?! EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:06

Ne le prend pas mal. Mais je ne suis pa sd'accord avec toi. Moi personnelement j'initie a distance et au contact mais un peu plus a distance il faut dire c'est vrai.

Alors l'initiation a distance c'est un peu la bête noire du Reiki occidentale !

Et c'est pour cela que je risque d'être peut etre mal vu. Mais je vous assure que cela est tres efficace. Smile

Pour infos je suis Maitre/Enseignant du Reiki Usui Shiki Ryoho et je ne fais que trois niveau. Car je pense qu'il n'est pas neccessaire de faire 5 niveau de Reiki. Je trouve ca initile, car quand a moi lors d'initiation a distance je fournis des guide pratique et théorique a mes eleves. Il doivent apres les lires et pratiquer sans etre trop couvé non plus. Si il ont des questions je suis completement ouvert a leur repondre.

Il ne faut pas oublier que trop guider nos eleves les rend assisté !
On ne doit pas leur dire comment reflechir mais leur apprendre a reflechir.

Noublion spas que Mikao USUI a develloper les reiki seul avec ses guide Reiki, ce qui a été un peu pareil pour moi.

Mon Maitre ma donné les bases et je develloper reiki. IL en fut ainsi pour tout les niveaux et tous mes patients sont pleinement satisfait de mes services.

Merci de m'avoi rlu.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le niveau 4 ... ?! Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 4 ... ?!   Le niveau 4 ... ?! EmptyLun 16 Jan 2006 - 15:40

Bonjour Tom,
Tom a écrit:
Alors l'initiation a distance c'est un peu la bête noire du Reiki occidentale ! Et c'est pour cela que je risque d'être peut etre mal vu. Mais je vous assure que cela est tres efficace.
Il y a longtemps que je ne m'insurge plus contre les enseignements à distance. Il en est de même en ce qui concerne les nombreuses dérives du Reiki. Avec le temps, j’ai réussi à canaliser mon trop plein de rébellion et j’ai moins d’à priori hihi ! Chacun et chacune suit sa voie en fonction de son niveau de conscience et ouverture d'esprit qui sont en constante évolution... Je dirais que notre approche du Reiki est fonction de là où nous en sommes...

En ce qui concerne l’initiation à distance, je n’ai aucun doute sur le fait que cela fonctionne, puisqu’il s’agit d’une transmission d’énergie. En fait, l’initiation n’est pas autre chose que ça. Par contre, ce qui peut faire la différence, c’est le protocole d’initiation utilisé et sa source de transmission, je dirais même de la lignée dont il dépend. Plus il est authentique, plus nous nous rapprochons de la source des enseignements du fondateur du Reiki. Alors qu’un protocole inventé de toute pièce, introduisant des symboles venus de je ne sais où, comme on peut les trouver sur le web ou sur les livres de Reiki, nous en éloigne, et peut créer des dislocations de conscience ; ces fameux "pétages de plomb" !!!

Sincèrement Tom, quelles sont tes réelles motivations à initier et former à distance ? Quelles sont les raisons valables à tes yeux ? Est ce que tu peux nous répondre ?

Tom a écrit:
Noublions pas que Mikao USUI a develloper les reiki seul avec ses guide Reiki, ce qui a été un peu pareil pour moi.
Hihi !!! tu y vas un peu fort là ! De quels guides parles-tu ? Mikao Usui était bouddhiste avec une pratique du bouddhisme tendaï et shingon par la suite et même zen et il était aussi shintoïste. Hihi !!! ça ne les gène pas trop, les japonais, de puiser les pratiques spirituelles dans plusieurs sources religieuses ou philosophiques...

Le niveau 4 ... ?! 037 Bisous Tom
Revenir en haut Aller en bas
taoiste31

taoiste31


Masculin
Taureau Tigre Nombre de messages : 17
Date de naissance : 07/05/1950
Age : 73
Lieu de résidence : Toulouse, Manosque
Activité : Psychothéraeute, formateur et maitre Reiki
Loisirs : yi Jing, écriture, peinture, feng shui, décodage biologique
Date d'inscription : 31/03/2006

Le niveau 4 ... ?! Empty
MessageSujet: initiaton en réeel et à distance   Le niveau 4 ... ?! EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:06

Pour avoir connu les deux initiations, à diqtance aux 2° et 4° degrés puis en réel, je dois dire que le vécu de l'initaition est un moment rare et précieux qui se doit d'être réellement vécu en "live". C'est ce que je ressorts de ma double expérience et ceci est valable pour moi bien sûr.
En ce qui concerne les initations à ditance, je pense maintenant qu'elles sont possibles après une initiation en "live" et au même degré, une forme de piqûre de rappel.
Merci Corinne de rappeler les diverses sources bouddhistes de Mikao Usui. Dans son approche, il ya de nombreux points qui ramènent au bouddhisme ésotérique, de même que, en avance ou concommittement avec son développement au Japon, avec le bouddhisme du sutra du lotus (je ne parle pas là de la pratique de Sokka Gakka mais de la pratique Nichiren "indépendante" plus représentée par la Nichiren Shu, peu présente pour ne pas dire quasiment inexsitante en France à ce jour).
Après mes ré- initations à la maîtrise, j'ai développé de la fièvre, une fatigue généralisée qui passèrent peu à peu. Merci les auto-traitements pour cela et l'envoi de soins en permanence à distance sur moi-même.
J'ai réellement ressenti un changement corporel et psychique que je n'avais pas connu lors de mes initiaitons à distance.
En la matière c'est un peu comme le chat ; une conversation virtuelle ne remplacera jamais la chaleur d'un contact physique et un échange d'amour véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau 4 ... ?! Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 4 ... ?!   Le niveau 4 ... ?! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:54

Bonjour,

L'énergie REIKI évolue, les enseignants ont le libre arbitre pour s'y adapter. Comme il y a plusieurs fédérations ou organismes dans le monde. Chacun suit ce qui lui permet de savoir ce qui lui est juste.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le niveau 4 ... ?! Empty
MessageSujet: Re: Le niveau 4 ... ?!   Le niveau 4 ... ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le niveau 4 ... ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation niveau 2
» reiki 2 eme niveau
» passer le troisieme niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shihan - Reiki 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser