LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:51

Bonjour,
Je lis avec beaucoup d'attention tout ce qui est écrit sur ce forum et j'y apprend énormément. Aujourd'hui, je me sens un petit peu seule face à un problème et je voudrais vos avis. Je suis niveau1 depuis quelque temps déjà, un grand cheminement s'est fait en moi et je vis le Reiki simplement, comme un cadeau, une grande chance qui m'est donnée pour avancer dans ma découverte de moi et des autres. Seulement, ma fille âgée de 11 ans et demi, entrée au collège cette année, traverse une mauvaise période faite de doutes énormes sur elle, elle manque de confiance en elle, et à la suite de quelques "mauvaises" notes consécutives, dit qu'elle n'y arrive plus, qu'elle est nulle, et se met en échec, à la maison tout va bien, arrivée en cours pour l'évaluation, tout va de travers. C'est une enfant qui a beaucoup de capacités et je suis triste de voir combien elle souffre de voir ses notes chuter. Je lui ai proposé d'essayer de l'aider avec un soin mais elle m'envoie gentiment "promener". Je voulais savoir si même sans etre de niveauII, je pouvais essayer de lui parler et de l'aider en me servant d'une photo d'elle et lui transmettre ainsi un peu de Reiki en y mettant tout mon amour ou si décidément non ca ne marcherait pas même si jy mets toute ma volonté et toute ma tendresse. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez ou peut être aurez-vous d'autres idées qui émergent. Tous vos conseils me seront d'un précieux secours. J'espère avoir exprimé correctement mes pensées dans ce post et vous remercie de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 18 Mar 2006 - 3:42

Bonjour domie

ben ca va pas fort??????
je vais te dire ce que j'en pense et d'autres ferons la même chose, avec tout cela tu auras peut être une piste pour sortir de cette situation provisoire.

Car déja il faut que tu soit convaincu de l'aspect provisoir de tout cela.
Alors certe c'est pas facile et le temps passe l'année scolaire etc etc mais cependant à l'echelle de l'évolution de la petite ce n'est pas un drâme.

Il faux que tu le sache car tu doit déja toi dédramatiser tout cela.
Il ne faut pas que ta fille sente que toi aussi tu perd pied et que tu est dans une impasse.
On ne sais pas dans ton méssage, mais elle doit passer du primaire à la 6eme et ce boulversement, changement de rytme, multitude de prof, autonomie etc etc doit la faire paniquer. (a la maison ca va et la bas plus rien)
Alors soit une maman solidaire, dit lui que tu comprend et rassure la au mieux.

Ensuite il serais bon de chercher a comprendre ql est l'obstacle qui la gene vraiment?
La timidité, la vitesse d'aprentissage, la peur des autres des profs, as t'elle perdue une amie en changant d'etablissement, racket etc etc
Y a t'il eu un changement dans votre vie en dehors de sa scolarité?
démenagement? divorse? deuil?
Car ses difficultées scolaires sont probablement le resultat d'un malaise par ailleurs.
Il serais important alors qu'elle pose des mots la dessus et que si ce n'est pas avec toi, que ce soit avec un personne de confiance.

Et dans tout les cas il faut aller voir les profs et s'ouvrir a eux a ce sujet.
ILs ne peuvnt pas toujours agir, mais ils en aurons conscience et elle surtout ce sentira soutenue par toi (doonc moins seule)

Tu sais le pire serais l'immobilisme de ta part et la solitude pour elle. Même si elle n'accepte pas trop ton aide, il lui faut dans son esprit la certitude qu'elle n'est pas jugée ou rejetté a cause de ses résultats.

Reflechie aussi a ce que représentait pour elle et pour vous les notes quand elle était en primaire??
(par exemple si avoir des bonnes notes était sujet a survalorisation, ne plus en avoir peut entrainer la peur de l'échec ou la peur de ne plus être aimé)

N'y à t'il pas un méssage genre au secour j'existe à travers ses difficultés?? en clair , ca va dans le couple? la famille?

et pour finir sur le reiki.

le reiki ne fera pas ses maths a sa place hihi
mais serieusement tu peux envoyer du reiki a distance biensur, si tyu sais le faire et si tu le sent comme ca.
Avec ou sans photo.
Dans dans ta situation évite de t'impliquer trop et d'y mettre des intentions de résultats, soit centré et neutre si tu peu.


voila quelques reflexions,
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 18 Mar 2006 - 11:12

Bonjour Domie,

Je suis d'accord avec notre ami des bois, que je salue au passage pour sa grande sagesse! bigsmurf
Je préciserai juste que tu peux envoyer du reiki sur la situation et non sur ta fille puisqu'elle le refuse.
Comme tu es premier degré, on a du te dire que tu ne peux travailler sur le distance. Mais tu peux très bien penser mentalement à cette situation, envoyer du reiki, et visualiser le bien-être autour de ta fille, sans plus de précision. Profites-en pour te visualiser (toi et l'entourage concerné) plus sereine face à tout ça...!
Bon courrage, reçois toute mon amité, besoin de vos conseils Embrasse
Annick besoin de vos conseils S1
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 18 Mar 2006 - 11:17

Encore un petit détail: mon mari qui est moniteur d'équitation, dit que lorsque un des ses cavaliers se sent très nul, bon a rien, en régression... etc... c'est qu'il commence à bien ressentir les choses et qu'il progresse!
Un bon signe, non? besoin de vos conseils Coucou
Revenir en haut Aller en bas
domie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: merci   besoin de vos conseils EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:11

merci beaucoup pour vos réponses notamment celle de hibou qui a clarifié ce que j'avais en tete mais de façon encore très floue. Bien sur que lorsqu'on est directement concernée, il est très difficile de prendre le recul nécessaire pour dédramatiser la situation. J'y suis arrivée après quelques jours même si bien sûr quand c'est son enfant c'est toujours très dur. J'ai rendez vous avec la prof de math, ma fille m'a expliqué qu'effectivement ces derniers temps, des disputes avec ses camarades de cours l'avaient perturbée. Elle-même vit un profond changement de son corps avec l'approche de la puberté, je la sens parfois agressive, ou au contraire tout au bord des larmes. Elle a aussi revendiqué une plus grande autonomie dans son travail mais elle n'était pas prête peut être encore à se prendre en charge en ce qui concerne les devoirs, pour ma part c'et vrai que j'avais trouvé ca commode finalement. Mais bien sur que je continue à l'aimer, je lui ai expliqué que mon amour pour elle ne se mesurait pas à ses résultats scolaires, mais je reconnais aussi que parfois lorsque je rentre apres le travail je ne suis pas à même d'être vraiment sereine face à tout ca et que je réagis à l'instinct au lieu de me donner le temps de réfléchir, et relativiser. Je sais aussi que je dois afficher ma confiance en elle pour qu'elle puisse retrouver la sienne. En tout cas encore merci vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pratiques
» auto traitement trop long
» besoin de conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser