LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 formation techniques japonaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seunam gyamtso run




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:27

Bjr je suis maître Reiki et j'aimerai m initier au techniques japonaises.

Mon probleme est le suivant je n'habite pas en france mais je viens dans ma famille prochainement vers Paris et j aimerai en profiter pour m initier à cette forme de Reiki.

Connaissez vous des maitres qui serait succpetible de m initier en quelques jours ?

Amitiés

ps la ou j habite il n y a pas de tels méthodes :p
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: Re: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:01

Bonjour et bienvenue chez nous.
Il est de coutume de se presenter dans la première rubrique prevue à cet effet, quand on arrive sur le forum.
Alors à bientôt et merci.
Annick formation techniques japonaises Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: Re: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises EmptySam 15 Avr 2006 - 8:15

Bonjour seunam gyamtso run,
si tu peux faire un détour par Bordeaux, j'organise des formations aux méthodes japonaises de Reiki. J'ai, ce matin, envoyé un mail de masse pour en informer les membres. Tu trouveras plus de détails ici http://www.usuireikido.com/formations.html

Les méthodes japonaises intensifient le niveau énergétique et élève le niveau de conscience de celui ou celle qui les pratique, avec assiduité, bien plus rapidement et facilement que les auto-soins seuls. C’est vraiment une bénédiction pour les pratiquants de Reiki occidental d’avoir accès à ces pratiques ! Je suis heureuse que de plus en plus de gens s’y intéressent !

formation techniques japonaises Bouquet_ Tendresse,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: Re: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:09

Bonjour Corinne ,

j'aimerais connaître les différences essentielles entre le reiki que tu enseignes et le reiki occidental.
Je lis surton forum beaucoup de terme japonais mais dans la pratique qu'en est -il vraiment ?
formation techniques japonaises 004
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: Re: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises EmptyDim 25 Jan 2009 - 6:30

Bonjour Françoise,

Françoise a écrit:
... j'aimerais connaître les différences essentielles entre le reiki que tu enseignes et le reiki occidental.
Ton message date un peu. Je n'y ai pas répondu au moment où tu l'as écrit. Il m'était difficile de te répondre ... Je manque de temps aussi ... Bon, je pense que depuis tu as eu une réponse en parcourant le forum et mon site internet.

Citation :
... Je lis sur ton forum beaucoup de terme japonais mais dans la pratique qu'en est -il vraiment ?
Je ne comprends pas bien cette question.

formation techniques japonaises 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: Re: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:12

MERCI Corinne, même pour ta réponse tardive, pas grave.

Bien sur, ma formation en reiki, est très occidentale, et elle l'est tellement que tous ces termes japonnais, je ne les connais pas ( sauf les noms des symboles) .
Je me suis lancée dans l'initiation assez facilement et avec beaucoup de curiosité et c'est après 2 ans que j'ai trouvé ton forum car j'ai eu envie de m'y remettre.
J'ai donc pu constater grâce à ton forum et ton site qu'il pouvait y avoir de nombreux courant et de nombreuses variantes de reiki.
Je suppose donc que la pratique est bien différente, j'aimerais y accéder, mais la distance m'en empêche.
j'aimerais au moins savoir si le soin de base est correct ,ainsi que l'autotraitement.
Je pratique ce que l'on voit le plus souvent dans les livres de reiki, mais est-ce bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: Re: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:52

Françoise a écrit:
... j'aimerais au moins savoir si le soin de base est correct, ainsi que l'autotraitement.
Je pratique ce que l'on voit le plus souvent dans les livres de reiki, mais est-ce bien comme cela.
Les méthodes de base sont universellement les mêmes. On retrouve à peu près la même façon de procéder dans toutes les approches du Reiki, qu'elles soient occidentales ou japonaises. La différence peut venir de l'esprit de la pratique, de l'utilisation d'un protocole de soin ou d'une pratique intuitive, qu'il est préférable de privilégier, bien sûr. Personnellement, j’inclue des méthodes de massage dans le soin, comme des pressions avec la paume des mains ou des pouces, des effleurages ou des frictions, selon qu’il y a une stagnation d’énergie ou un vide sur un point ou pour dénouer des tensions musculaires. Elles ne sont pas enseignées dans le système occidental, pourtant, Usui sensei précise sur son manuel que son Usui Reiki Ryoho comprend la méthode pour tapoter avec les mains, la méthode pour caresser avec les mains et la méthode pour presser avec les mains. Je peux dire que les utiliser renforce le soin et donne de meilleures résultats qu'une simple séance par imposition des mains.

Bisous

formation techniques japonaises Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: Re: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:22

Corinne a écrit:
... j’inclue des méthodes de massage dans le soin, comme des pressions avec la paume des mains ou des pouces, des effleurages ou des frictions, selon qu’il y a une stagnation d’énergie ou un vide sur un point ou pour dénouer des tensions musculaires...
J'aimerai rajouté quelques précisions au sujet de ces méthodes de massage, quitte à me répéter. Certains commentateurs du Reiki ont supposés qu'elles pouvaient provenir du Tuina, un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise. En ce qui me concerne, je pense que cela est peu probable. Je pense qu'Usui sensei a bien pu s'inspirer des techniques du Shiatsu, tant elles sont identiques à ce dernier. Le shiatsu est issu de la très ancienne thérapie manuelle Amma et du kappo, un art ancestral de toucher pour sauver la vie (katsu = réanimation et seifuku = reboutage), une forme de secourisme d'urgence pratiquée dans les arts martiaux japonais. Le Shiatsu a été créé à l'époque d'Usui sensei, entre la fin de la période Meiji (1868/1912) et le début de la période Taisho (1912/1926), alors que la pratique du Amma était réglementée par le gouvernement japonais ; seuls les aveugles étaient autorisés à le dispenser.

En ce qui me concerne, j'ai reçu une formation en Shiatsu, plus précisément le Shiatsu myo-énergétique et le pratique en complément du Reiki.

Je pense que le Reiki, tel qu’il est dispensé aujourd’hui, est davantage une pratique lié à l’esprit et que l’on oublie la dimension du corps. Nombreux sont ceux et celles qui ont perdus le contact avec leur propre corps et, par voie de conséquence, souffrent d'un manque d'ancrage à la terre. Le massage est un moyen des plus performants pour reprendre contact avec lui. Lorsque ce contact est rétabli, l’esprit peut davantage s’exprimer. L’équilibre ne peut s’obtenir si on oublie que le corps (la terre) et l’esprit (le ciel) sont intimement liés. Le corps, c'est aussi le véhicule de l'esprit ...

Bisous

formation techniques japonaises 037
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: Re: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:57

Merci pour toutes ces explications et précisions qui éclaircissent ma compréhension du reiki et de sa pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation techniques japonaises Empty
MessageSujet: Re: formation techniques japonaises   formation techniques japonaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation techniques japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biblio techniques japonaises
» REIKI, LES PLUS BELLES TECHNIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Méthodes japonaises de Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser