LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 technique de traitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

technique de traitement Empty
MessageSujet: technique de traitement   technique de traitement EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:54

Bonjour,
Sur le site vous parler de differentes methodes de guerison applicable a differents troubles.
Et j'aurais voulu savoir si ces traitements (par exemple pour l'insomnie) vous les appliquer durant le traitement complet, :
- en restant plus longtemps sur les positions pour l'insomnie par exemple,
- Ou bien si vous utiliser que les positions mentioner pour traiter l'insomnie, sans faire de traitement complet???

Voila je vous remercie
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

technique de traitement Empty
MessageSujet: Re: technique de traitement   technique de traitement EmptySam 3 Mar 2007 - 14:35

Citation :
Sur le site vous parler de differentes methodes de guerison applicable a differents troubles.
Peux-tu préciser s'il te plait, car le sujet est vaste!
Merci,

technique de traitement Chat
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice T.

Fabrice T.


Masculin
Scorpion Cheval Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/10/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Fontenay
Date d'inscription : 22/09/2006

technique de traitement Empty
MessageSujet: Re: technique de traitement   technique de traitement EmptySam 3 Mar 2007 - 15:56

Bonjour Raiden,

Alors en ce qui me concerne, ça dépend. Parfois j'inclus le traitement dans l'autotraitement (en restant un peu plus longtemps sur les parties concernées par exemple et en ajoutant quelques poses si besoin).
Sinon je peux aussi faire le traitement spécifique à un autre moment de la journée. Ca dépend de mon ressenti du jour.

Amitiées reiki,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

technique de traitement Empty
MessageSujet: Re: technique de traitement   technique de traitement EmptySam 3 Mar 2007 - 16:01

Merci Fabrice
pour repondre a ta question Annick les methodes dont je parle sont dans la partie Usui Reiki Hikkei du site.

http://www.usuireikido.com/manuel_usui.html

merci a vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

technique de traitement Empty
MessageSujet: Re: technique de traitement   technique de traitement EmptySam 3 Mar 2007 - 16:13

Là, je dois avouer que je ne me suis jamais penchée sur ce genre d'apprentissage, car lorsque je fais un soin à quelqu'un, je le fais en entier: toutes les positions de la tète aux pieds, devant et derrière (sauf si la personne est trop agée et qu'elle ne peut se retourner). Il est vrai que quand un problème est très localisé, je passe plus de temps sur certains points, mais c'est vraiment pas calculé, c'est au feeling, au ressenti,...
Au début, ce n'est pas si facile, mais on s'y met vite car le fait de ne pas avoir de "recette" nous force à etre très attentif aux ressentis sur les différentes positions des mains.

Et toi, comment fais-tu?

technique de traitement Hello
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

technique de traitement Empty
MessageSujet: Re: technique de traitement   technique de traitement EmptySam 3 Mar 2007 - 17:03

Je pense que tu ma donner la reponse sur l'autre post de présentation.
Il est bien de lire et de chercher, mais la pratique est encore mieux.

Je pense que je vais laisser faire mon felling, et mon instinct.
Je vais d'ailleurs commencer sur mon pere qui me demande de l'aide depuis un moment pour l'insomnie.

Je vais donc essayer de traiter l'insomnie par toutes les positions de la tête comme indiquer, et je me laisserai ensuite guider.
Peut etre que je ferai le traitement complet, peut etre que je traiterai les chakras.
Peut importe c'est l'attention , et l'amour que l'on porte a la personne qui compte et la foi en l'energie du Reiki.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

technique de traitement Empty
MessageSujet: Re: technique de traitement   technique de traitement EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:11

Bonjour Raiden,

Mikao Usui se "plaignait" du manque d'habilitée de certains de ses étudiants à sentir les énergies. Ce manuel, avec ce qu’il contient de techniques, servait de ligne directive pour des soins spécifiques.

En ce qui concerne ma pratique personnelle, je me fis à mes ressentis. Je ne me sers jamais d'un protocole de soin. Pour quelqu'un qui débute, ce n'est pas la même chose, il lui faut des repères. Une ligne directive est donc utile jusqu'à ce qu'il est suffisamment acquis d'expérience et de confiance en lui.

Les troubles du sommeil se règlent facilement par le Reiki ; il apporte un sommeil réparateur. C'est même les premiers bienfaits que procurent les séances de Reiki. Je suis sûre que des membres ici pourraient t'apporter leurs témoignages !

Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

technique de traitement Empty
MessageSujet: Re: technique de traitement   technique de traitement EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:49

bonjour à tous,

Personnellement, je n'utilise pas de protocole. Je pratique le reiki au feeling. En général, je passe sur tout le corps de la tête aux pieds. Je reste plus longtemps à certains endroits où je sens que je dois rester. Je me laisse guider et je laisse le reiki faire son travail.
Bonne journée à tous,
Noaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de traitement Empty
MessageSujet: Re: technique de traitement   technique de traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement rapide
» EFT
» Demande de soins Reiki pour cancer
» Traitement Universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser