LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sensation dans la tête

Aller en bas 
+2
olivier
valerie
6 participants
AuteurMessage
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:36

Bonjour à tous,
J'ai enfin franchis le pas j'ai passé le 1er degré Reiki avec Corrine le 17 et 18 février. (Que je remercie encore beaucoup pour tout son amour et gentillesse) Je commence juste ma 3iéme semaine de purification. Pour l'instant tout se passe bien et il n'y a pas de grand changement en moi. Peut être un peu plus zen!! J'ai par contre 1 question que je ne peux expliquer. Celà fait quelques jours qu'en opposant mes mains sur ma tête j'ai comme la sensation drôle de sentir tout bouger dedans.(surtout au niveau des tempes et du haut du crâne)Comme si mes mains m'envoyés des ondes, d'ailleurs quand j'oppose mes mains devant mes oreilles ça crépite!!Aucune douleur ni chaleur mais juste cette sensation!
Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous embrasse
A bientôt
Valérie Sensation dans la tête S1
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:50

Bonjour ,
Avec le premier degré tu vas decouvrir, plein de sensation dont il faut pas forcement tenir compte, car des fois elle s'attenue avc le temps , Au debut tu peux sentir du frais, du chaud , des sensation de pulsations a different endroit du corps ,plus generalement au niveau du sommet du crane , au niveau des tempes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:57

Olivier t'a bien répondu: durant les auto-traitements et après, on peut ressentir pleins de choses plus ou moins agréables, et tout cela rentre dans le processus de l'énergie et de son action. C'est vrai que tes mains t'envoient des ondes, mais on va plutôt dire que ton corps accepte de les recevoir, et il te dit, tout simplement.

Au fur et à mesure de tes traitements, tu vas te familiariser avec ce qu'il te dit, et tu finiras par comprendre certains messages. Mais si ce n'est pas le cas, peu importe, accepte simplement ce que tu ressens, remercie, et tout ira bien.

Bisous, je suis très contente pour toi et ton 1er degré.



Sensation dans la tête S1
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:44

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide à comprendre ce que je ressens et surtout que tout celà est normal!!
Bisous
Val Sensation dans la tête Kool Sensation dans la tête S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:46

Bonjour Valérie,

Citation :
Je commence juste ma 3iéme semaine de purification. Pour l'instant tout se passe bien ...
Je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour toi !

En ce qui concerne les effets secondaires désagréables, qui peuvent se produire suite aux initiations, je pense que cela dépend de là où on en est ; du travail sur soi qui a été effectué avant, et en particulier de l'équilibre mental. Etant donné que tu as reçu 4 séances de Reiki avant ta formation, il est évident que ton système énergétique était prêt à recevoir les reiju. A noter que dans la transmission des reijus, aucun symbole n'est introduit dans le champs énergétique de la personne qui le reçoit. Cela peut faire une différence avec les initiations occidentales où les symboles du système Usui, mais aussi des symboles non traditionnels, sont introduits lors des rituels. Je suis intimement convaincu qu’à cause de cela, des élèves peuvent subir des distorsions élémentales et se retrouver en prise à des émotions dites perturbatrices ; leurs système énergétiques n’étant pas préparé à recevoir le flot énergétique que peuvent procurer les formes-pensées des symboles...

Pour ce qui est de tes sensations dans la tête, et pour ce que tu m'en as dit par MP, à première vue, je pense que c’est l’énergie qui circule dans ta tête qui te donne ces impressions ... Ces sensations iront en diminuant.

Même si on ne doit pas s’attacher aux sensations et ressentis, et que cela soit normal qu’ils s’en produisent, je pense qu’un pratiquant qui débutent est en droit de se poser des questions. Il y a des tas de sensations énergétiques qui se produisent, et on peut en être étonné. Même si je donne une signification des plus courantes sur mon manuel de formation du niveau shoden, tant que l’on ne les a pas expérimentées, elles ne restent que théoriques...

Merci d'avoir posté, les réponses qui t'ont été faites pourront aider et rassurer des pratiquants qui débutent.

Sensation dans la tête 037 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:44

Corinne a écrit:
Bonjour Valérie,

Citation :
Je commence juste ma 3iéme semaine de purification. Pour l'instant tout se passe bien ...
Je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour toi !

En ce qui concerne les effets secondaires désagréables, qui peuvent se produire suite aux initiations, je pense que cela dépend de là où on en est ; du travail sur soi qui a été effectué avant, et en particulier de l'équilibre mental. Etant donné que tu as reçu 4 séances de Reiki avant ta formation, il est évident que ton système énergétique était prêt à recevoir les reiju. A noter que dans la transmission des reijus, aucun symbole n'est introduit dans le champs énergétique de la personne qui le reçoit. Cela peut faire une différence avec les initiations occidentales où les symboles du système Usui, mais aussi des symboles non traditionnels, sont introduits lors des rituels. Je suis intimement convaincu qu’à cause de cela, des élèves peuvent subir des distorsions élémentales et se retrouver en prise à des émotions dites perturbatrices ; leurs système énergétiques n’étant pas préparé à recevoir le flot énergétique que peuvent procurer les formes-pensées des symboles...

Pour ce qui est de tes sensations dans la tête, et pour ce que tu m'en as dit par MP, à première vue, je pense que c’est l’énergie qui circule dans ta tête qui te donne ces impressions ... Ces sensations iront en diminuant.

Même si on ne doit pas s’attacher aux sensations et ressentis, et que cela soit normal qu’ils s’en produisent, je pense qu’un pratiquant qui débutent est en droit de se poser des questions. Il y a des tas de sensations énergétiques qui se produisent, et on peut en être étonné. Même si je donne une signification des plus courantes sur mon manuel de formation du niveau shoden, tant que l’on ne les a pas expérimentées, elles ne restent que théoriques...

Merci d'avoir posté, les réponses qui t'ont été faites pourront aider et rassurer des pratiquants qui débutent.

Sensation dans la tête 037 Bisous,
Corinne

Salut Corinne ,
tu crois vraiment que durant l'initiation les symboles reste ancrés ds ton aura ???(du moins comme des satellites pour faire simple )Parceque j'ai reçu des symboles de tout bord , (karuna,tibetain,seichimetc pour ma part)et j'ai du mal a imaginer que ces symboles soit actif,je pense que c'est plutot mon "moi"" qui agit plutot qu'un dessin que l'on m'as fait sur la tete ou sur differente partie du corps ..même si ce dessin mène a different egregore je veux bien le croire,mais en contre partie pour le rei ju vu qu'il y a pas de clé ou symbole comment te rattache tu as cette egregore ????
j'ai mon point de vu sur la chose mais ça serai bien d'en debattre !!
olive
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:12

Je reviendrai te répondre Olivier, sûrement dans quelques jours, hihi, comme je le fais souvent !

Sensation dans la tête S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: quelques jours après le premier degré.   Sensation dans la tête EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:57

Sensation dans la tête Bong
J'ai passé le premier degré , le we dernier ; je dois tout d'abord remercier Corinne et tous les particpants pour leur bonne humeur et la richesse des interventions de chacun (e).
Mes impressions?
étrange et amusant... beaucoup de sensations agréables et surtout un un bien être profond, que je n'arrive pas à expliquer...ma nièce me dirait que je "plane ".. Sensation dans la tête Ange
et tout en ressentant ce bien être profond et de gratitude, j'ai parfois, un sentiment de peur fugace, qui me traverse..ça ne reste pas très longtemps mais cela arrive généralemnt lorsque je fais le traitement de la tête..une sorte de peur d'enfant..enfin,ca ne doit pas être très clair car c'est difficile à décrire...
et pour répondre à ta question sur la sensation dans la t^te, j'y ai eu droit pour l'instant surtout lors du trajet retour ( j'avais l'impression d'avoir un peu abusé du chmpagne et d'être pompette)
Poursuis ta route.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:54

Sensation dans la tête 004
Merci Christine de me répondre c'est gentil!
J'ai toujours ces sensations dans la tête malgrés presque 2 mois d'initiation mais je trouve cela agréable!!! ça me le fais aussi parfois au niveau du plexus solaire, mais j'aime cette sensation,(je m'y suis habituée) je sens l'énergie me pénétrer.
Je ne peux te répondre sur tes sensations ou peur qui remonte mais je suis sur que celà doit être normal!! Quelqu'un de plus expérimenté que moi pourras te répondre à ce sujet.
Bonne continuation à toi aussi.
Sensation dans la tête S1 Sensation dans la tête Zen_2
Val
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptySam 14 Avr 2007 - 13:29

bonjour,

Et bravo à Christine et valerie qui êtes initié au reiki !! Ne vous inquietez pas ,si il y a sensation c'est que le reiki agit !! Surtout faut continuer les auto traitement et avoir confiance au reiki !!

J'ajoute et je sais de quoi je parle ,et sans gourroutiser corinne ,vous avez une sacrée chance d'avoir commencé votres parcours avec une personne comme corinne !!

Bonne continuation

fraternellement
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:03

Bonjour Christine,

Merci de partager avec nous ton expérience !

Christine a écrit:
... j'ai parfois, un sentiment de peur fugace, qui me traverse.. ça ne reste pas très longtemps mais cela arrive généralement lorsque je fais le traitement de la tête ... une sorte de peur d'enfant ...
J'ai déjà vécu cela... Cette peur n'a pas de réalité propre, elle fait partie de ton expérience du passé ... Accueille là et remercie ! Accueille aussi ces moments de bonheur ; sois certaine que tu les mérites !

Topenergia a écrit:
vous avez une sacrée chance d'avoir commencé votres parcours avec une personne comme corinne !!
C'est avec gratitude que j'accepte ce compliment Topenergia !
Je fais en sorte du mieux que je peux. Rester authentique et ne pas me prendre au sérieux !

Sensation dans la tête S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:36

Bonjour Olivier,

Citation :
... j'ai du mal a imaginer que ces symboles soit actif, je pense que c'est plutot mon "moi"" qui agit plutot qu'un dessin que l'on m'as fait sur la tete ou sur differente partie du corps .. même si ce dessin mène a different egregore ...
En quelque sorte, c’est aussi comme cela que je l’entends ; le pouvoir des symboles dépend de la force de l’intention et de l’état d’avancement de l’enseignant (e), qui met en mouvement leurs énergies, et aussi de l'ouverture d'esprit de l'initié (e). Cependant, étant donné qu’ils sont transmis depuis longtemps - imagine le nombre d’initiations utilisant ce procédé et la force de l’intention qui est déployée à travers le monde – on peut penser qu’ils se sont chargés, et transportent chacun une forme pensée, qui agit au niveau énergétique de celle ou celui qui les reçoit ... D’ailleurs, tu en conviens toi-même ! Je compare ça un peu comme aux mantras qui sont psalmodiés depuis la nuit des temps. Un pratiquant sincère n’a pas besoin de faire appel à son intention pour qu’ils fonctionnent...

Personnellement, j’ai expérimenté les initiations occidentales lors de ma formation en Usui Shiki Ryoho (qui a duré presque 4 ans), ainsi que celles du Reiki Karuna. Les suites ont été difficiles ... Je n’ai pas vraiment vécu de moments d’extase, bien au contraire, j’ai mis des mois à me remettre de ces initiations, que je qualifie aujourd’hui de "contre-initiation", surtout celles du Reiki Karuna, système de Reiki qui va totalement à l’inverse de l’Eveil, de mon point de vue. Et pourtant, je les ai reçu d’un maître enseignant de Reiki ayant une large renommée dans la communauté Reiki ! Ses stages de formation ne désemplissent pas ! J’ai vu aussi certains de ses élèves subir les mêmes distorsions. Je me suis longtemps poser la question de savoir pourquoi ! La réponse se trouve dans les protocoles initiatiques utilisés en Occident ...

Citation :
... mais en contre partie pour le rei ju vu qu'il y a pas de clé ou symbole comment te rattache tu as cette egregore ????
Le reiju, protocole initiatique identique pour les 3 niveaux de Reiki (aucun symbole n’est tracé ou visualisé, seules leurs lignes de sons sont transmises au second et troisième niveau), ne se rattache aucunement au système du Reiki occidental et donc pas aux égrégores des symboles de ce même système. Il appartient au système de l’approche japonaise du Reiki. La connexion s’établit à partir du centre spirituel de Kurama Yama, lieu d’ascèse d’Usui Sensei et des divinités guérisseuses (paisibles) en correspondances aux symboles. Cela fonctionne sur le même principe que les initiations tantriques ...

Je ne sais pas si j’ai été assez claire !

Sensation dans la tête S1 Bisous à toutes et tous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation dans la tête   Sensation dans la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation dans la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sensation
» sensation forte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser