LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le seichim, c'est quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 9:40

Sur le sous-forum "Méthodes japonaises"

Seichim a écrit:
Le Seichim m'intéresse également
K'en pensez-vous ?
Bonjour Seichim,
je n'ai aucun avis à te donner. Je ne connais pas le Reiki Seichem. Je sais seulement que cette méthode n'appartient pas aux enseignements originels du Reiki.

Le seichim, c'est quoi ? 037 Tendresse


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seichim

Seichim


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2005

Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:03

Le seichim, c'est quoi ? Content Merci Corinne

Le seichim, c'est quoi ? S6 Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:20

Est-ce que tu peux nous parler un peu de ce reiki seichim ? quelle différence avec le reiki traditionnel ? Le seichim, c'est quoi ? 037
Revenir en haut Aller en bas
EricF
Invité




Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:28

Le Seichim (voir aussi SKHM - Sekhem ou SSR) est une autre modalité Reiki qui s'inspire de la symbolique initiatique égyptienne. L'histoire de son développement est un peu difficile à retracer car plusieurs personnes ont contribué à son développement. Patrick Ziegler, son premier créateur, refusait de mettre ce Reiki dans un système rigide et respectait la créativité qui animait ceux qui le développaient. Les symboles permettent de connecter avec des énergies qui ont leur vibration/signature spécifique. Certaines méditations guidées nous aident à emprunter les corridors éthériques pour connecter avec ces énergies. Voilà en quelques mots ce que je peux en dire. Pour ceux et celles quilisent l'anglais, voici un site qui en retracele développement
http://www.reiki-seichem.com/seichim.html
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 34
Date de naissance : 17/12/1975
Age : 48
Lieu de résidence : ain
Activité : pâtissier
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 25/01/2005

Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:30

Sincerement, c'est un reiki qui n'as aucun interet ,je dirai que c'est une tres pale copie du reiki!!!ça vaut pas plus que le reiki merlin l'enchanteur ou ces autre invention de reiki a toute les sauces mitouf...
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:30

Bonjour, le seichim n'est pas du reiki. Patrick Zeigler n'a jamais enseigné le reiki, ni de reiki seichim ou reiki seichem. Il est vrai cependant que certaines personnes par la suite l'on associé au reiki.
Au départ, ce qu'il transmettait a changer de nom plusieurs fois.
Aujourd'hui il ne transmais rien d'ailleur dans le sens reiki. Il guide juste les élèves vers la libération et l'initiation spontanée. All Love comme il l'appel désormais permet tout, car là ou est l'amour tout est possible. Vous trouverez sur son site tout ce qu'il faut si vous comprenez l'anglais. http://www.all-love.com/All-love/Eng/ .

bisous
joss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:12

le reiki seichem, c'est généralement du new age pour ce que je connais de la chose ...
tu prends un type sympa, un peu largué, tu lui bourres la tête d'ésotérisme, il fait sa secte. tu trouves qq personnes perturbées qui cherchent un gourou. l'association des deux donne le new age.
il y a assez de traditions religieuses et spirituelles pour en trouver une qui te convient ou avec laquelle tu te sens en écho.
tu fais des recherches documentaires sur les encyclopédies. tu te documentes. tu cherches une école sympa et un enseignant qui te parait honnête et tu te lances. pas mal de boulot mais pas de risques ou peu.
le new age : c'est la voie royale pour l'hopital psychiatrique.
tu n'images pas le mombre d'élèves de reiki que j'ai du reformer au reiki car passés par le reiki abradacabra, le reikisaraportplusdefricavecdestrucsenplus, le reiki jairajoutémasauce, le reiki jesuislemeilleurdumonde, etc ... avec tous les pbl psychologiques et la pensée magique qui vont avec.
reiki seichem = seichem, pas reiki.
tu perds ton temps, ton argent, ta santé dans le new age.
mais seichem ne semble pas être du new age à la base mais du Soufisme. à nuancer selon les enseignants.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:21

Pour couper court à toutes polémiques stériles, j'invite tout simplement toutes personnes désireuses d'en savoir un peu plus sur le sujet de contacté directement Patrick Zeigler.

allez boujou
joss
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:44

Il faut dire ce qui est, Joss, et Pascal l'exprime comme moi je le pense.
"Reiki" étant un terme japonais, il ne devrait même pas apparaitre pour désigner ces méthodes qui n'appartiennent pas aux enseignements d'Usui Sensei, ou même à toutes autres méthodes venant du Japon. Toutes ces déviances ont pris naissance ici, en Occident ...

Le seichim, c'est quoi ? 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:26

Le seichim, je le répéte n'est pas du reiki. Le terme reiki a été associé comme vous dites par déviance. Alors certe, ce n'est pas d'originie asiatique, japon en autre, et de la vu que vous êtes à fond dans cette voie, je comprend que l'on peut ne pas s'y intéresser. Je suis d'accord que le terme reiki, n'aurait pas du être associé au terme seichim. Mais est ce pour autant uniquement quelque chose qui doit porter un qualificatif péjoratif de new age ?
M. Zeigler est quelqu'un qui lors de son parcourt à recu eu l'expérience d'un satori (le terme n'est peut être pas le bon, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit). Il ne savait qu'il faisait du seichim, d'ailleur le terme ne lui ai venu que plus tard, et il n'a cessé d'évoluer. La pronociation ne permettait pas une écriture sur. Si bien que l'on retrouve seichim, seichem, sekhem et autre variante. Certains éleves ont par la suite transformé et associé au terme reiki.
Toujours est il qu'aujourd'hui, P. Zeigler a abondonné toutes références au terme seichim ou sekhem pour adopter tout simplement le terme "All Love".

je vous met la traduction de la réponse à la question: est ce que All Love est du reiki ?
Le Tout-Amour est-il Reiki ?

Il est dit que Reiki est amour. D'abord vous avez l'énergie puis vous avez le système Reiki.

Au coeur du Reiki l'énergie est amour, il y a alors un système qui est établi autour de manière de travailler avec l'énergie. Avec All Love notre focus est sur l'amour. Il n'y a aucun secret, ou rituel d'ensembles qui sont exigés. All Love c'est juste d'éprouver l'amour à un niveau beaucoup plus profond.

Une fois que vous commencez à mettre des étiquettes sur l'énergie c'est la première étape à limiter l'énergie et la façon dont nous l'éprouvons.

Beaucoup de maîtres de Reiki ont suivit une session All Love et ont trouvé une expérience beaucoup plus profonde avec l'énergie et leur coeur.

Qu'est ce que All Love ? Je vous met un lien
http://www.igroops.com/igroops/alllove/faq/VIEW+00000002

Pour finir, je suis d'accord avec vous sur le fait que le terme reiki a perdu de son identité pour être associé à tout un tas de truc divers et variés et que cela est bien dommage. Finalement, je pense que d'un point de vue linguistique, le terme reiki à pris désormais plusieurs niveaux. Le premier est le reiki pur tel que vous le défendez. C'est bien. Mais je pense qu'il à pris une connotation générique pour qualifier tous systèmes énergétique structurés tel qu'est le reiki: niveau, protocols d'initiations.

Je vous met aussi, le lien vers un livre (anglais):

Energy works!
Initiation without a Master

Dr Teresa Parrott, BM, MRCPsych. &
Dr Graham Crook, MB, ChB, MRCP (UK)

Foreword by Patrick Scott Zeigler, M.Arch.


Enfin je crois aussi qu'il est dommage de dénigrer tout ce qui n'est pas japonais. C'est peut être qu'une impression, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:12

Certains éleves ont par la suite transformé et associé au terme reiki.
Toujours est il qu'aujourd'hui, P. Zeigler a abondonné toutes références au terme seichim ou sekhem pour adopter tout simplement le terme "All Love".

Au coeur du Reiki l'énergie est amour, il y a alors un système qui est établi autour de manière de travailler avec l'énergie. Avec All Love notre focus est sur l'amour. Il n'y a aucun secret, ou rituel d'ensembles qui sont exigés. All Love c'est juste d'éprouver l'amour à un niveau beaucoup plus profond.

Pour finir, je suis d'accord avec vous sur le fait que le terme reiki a perdu de son identité pour être associé à tout un tas de truc divers et variés et que cela est bien dommage. Finalement, je pense que d'un point de vue linguistique, le terme reiki à pris désormais plusieurs niveaux. Le premier est le reiki pur tel que vous le défendez. C'est bien. Mais je pense qu'il à pris une connotation générique pour qualifier tous systèmes énergétique structurés tel qu'est le reiki: niveau, protocols d'initiations.

-----

hello, je n'ai pas l'impression de dénigrer ce qui est non japonais.
ma grand-mère était soufie, comme M. Zeigler et j'ai pratiqué enfant certains excercices de l'ésotérisme islamique comme la répétition du divin nom et des exercices de souffle, imposition des mains et danses. c'est ce qui m'a facilité la vie pour l'étude de l'ennéagramme et comprendre l'astrologie islamique.

J'ai d'ailleurs publié un livre sur la question en 1996 : "La voie verdoyante du Khadir, introduction à l'ésotérisme islamique par la sourate 18 du Coran". J'y ai fait des rapprochements entre les initiations mariales chrétiennes, cette sourate et le Reiki. Pour info, j'en ai vendu moins de 15 exemplaires, mais je vais le rééditer en 2008 ou 2009. Il est trop dur à lire en l'état, je dois le rendre accessible aux non-initiés. En plus, il y avait déjà un climat anti musulman, qui s'est aggravé en 2001 avec les faux attentats du WTC (savez-vous que l'impact du second avion n'a été filmé que par une seule caméra et que c'est une image informatique, un fake : preuves à www.reopen911.org et http://reopen911.info/ ?)

Toutefois, je pense que le Soufisme est une chose, le Reiki une autre. Les pratiquer en parallèle : pourquoi pas ? Mais les mélanger, non. cela me semble préjudiciable aux deux approches. Cependant, une fois les deux réalisés, pourquoi pas créer des pacerelles, comme l'ont fait des maîtres hindous et musulmans, à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seichim, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le seichim, c'est quoi ?   Le seichim, c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seichim, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seichim
» Le reiki Seichim?
» avant un soin sur autrui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser