LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 suite à un soin qu'on se donne que faire....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:12

suite à un soin qu'on se donne que faire.... 006 Bonjour tout le monde,
Je me pose une question, et je pense que vous pourrez me répondre.
Je suis 1 er degré de Reiki depuis février de cette année, et me pose une question. ça va peut être vous paraître bête.
J' ai des problèmes leger de circulation du sang dans les jambes, le soir elle me font un peu mal, et Corrine m'avait conseiller de me donner du Reiki sur certaines zones. (j'ai l'impression que ça me soulage bien d'ailleur!!). Mon questionnement repose juste sur : quand j'ai terminé mon soin, est ce que je dois me frotter les jambes de haut en bas jusqu'aux pieds ou celà ne sert à rien? Car quand on fait un soin à autruit on fini par des effleurages sur celui ci.
Au oui aussi, et il conseillé que je me lave les mains avant et après un soin?
merci par avance!
Bonne journée!!
bisous
Val suite à un soin qu'on se donne que faire.... S1
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:51

Bonjour Valérie,
Moi je te dirai que l'effleurage aprés un soin, et dans ton cas sur les jambes et trés benefiques, car ce sont des frictions qui permettent de soulage la peau, les muscles,....
Donc continue a le faire

Maintenant sur le lavage des mains, ils concerent les miasmes, et residus energetique que l'on a pu avoir au cour du soin. Ce les laver a l'eau permet de les enlever, il y a aussi une autre raison, c'est l'hygiene.

Voial bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:24

Dans les explications qu'on m'a donné sur le lavage des mains, il s'agit de faire circuler l'énergie, l'eau en étant déjà une... A la fin d'un soin, cela permet de stoper l'écoulement de l'energie... un peu contradictoire, tout ça...!? d'ailleurs, m'enfin...

En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de faire circuler pour mes propres soins par l'eau, et la plupart du temps, je m'endors dessus, j'en ai donc pour toute la nuit, c'est plutôt chouette! evidemment, pour les soins sur les autres, c'est indispensable, ne serai-ce que par mesure d'hygiène.

Voilà, bisous,

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Banana suite à un soin qu'on se donne que faire.... Coeur suite à un soin qu'on se donne que faire.... Banana
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:45

raiden a écrit:
Maintenant sur le lavage des mains, ils concerent les miasmes, et residus energetique que l'on a pu avoir au cour du soin. Ce les laver a l'eau permet de les enlever, il y a aussi une autre raison, c'est l'hygiene.
Se laver les mains pour des raisons d'hygiène, d'accord, mais pour ce qui est des miasmes ou autres énergies négatives que l'on pourraient récupérer, il n'est absolument pas question de ça en Reiki. Ces notions là n'existent pas ! Il ne faut pas faire d'amalgame avec d'autres techniques de soins. Les pratiquants qui introduisent dans la méthode Reiki des croyances issues de ces mêmes techniques pratiquent tout autre chose que le Reiki. Ces croyances sont en plus basées sur la peur; tout le contraire d'une ouverture d'esprit et de l’amour...

Valèrie a écrit:
... quand j'ai terminé mon soin, est ce que je dois me frotter les jambes de haut en bas jusqu'aux pieds ou celà ne sert à rien? Car quand on fait un soin à autruit on fini par des effleurages sur celui ci.
Valérie, tu parles de la technique de zenshin koketsu ho. Oui, tu peux aussi la pratiquer sur toi, si tu en ressens le besoin. Ces effleurages ont une action bénéfique sur les méridiens, et relance la circulation de l'énergie.

Ton travail ne te facilite pas la tâche, tu es debout toute la journée. Surélevez tes jambes lorsque tu es couchée te soulagerait aussi.

suite à un soin qu'on se donne que faire.... S1 Bises,
Corinne


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:51

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Banana Merci beaucoup pour vos réponses!!
Je vais faire tout celà!
Bisous suite à un soin qu'on se donne que faire.... S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:19

hello,
pour ma part, je ne fais pas beaucoup de soins depuis 8 ans, après avoir enseigné et pratiqué en cabinet pendant 5 ans. sur mes amis et proches, qui me demandent du reiki, je ressens toujours le besoin de me laver les mains parce que je touche beaucoup, je frotte, je presse, je fais rouler et je souffle. en fin de soin, il m'arrive de masser les jambes de bas en haut, pour faire remonter le sang et la lymphe vers le bassin en enfonçant mes pouces dans le derme. cela évite que les toxines restent prisonnières dans les extrêmités. je masse aussi les pieds longuement et les mains, de la pointe vers le talon et des bouts des doigts vers la paume. mais c'est MA technique, pas celle consignée dans le Hikkei ni les techniques orales japonaises. idem avec la nuque, je la masse, je prends la tête entre mes mains et je suis des pouces les nerfs craniens. vu la tête des patients, cela a l'air de leur plaire. mais bon, ce n'est pas du reiki orthodoxe, c'est ma pratique du reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:57

ulysse31 a écrit:
... ce n'est pas du reiki orthodoxe, c'est ma pratique du reiki.
Au contraire, je trouve que les techniques que tu décris sont tout à fait en accord avec une pratique traditionnelle du Reiki, si on se réfère à l'Usui Teate. Dans ce système, on utilise des techniques de massage, telles que les pressions, les effleurages et les tapotements. On retrouve ces mêmes techniques dans le massage Tuina Anmo, une branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Evidement, je ne t'apprend rien, hihi ! Personnellement, je les ai intégré dans ma pratique du Reiki et les enseigne au niveau Shoden. Pour mieux les maîtriser en soin, j'ai suivi une formation en massage Amma. Le Amma est un massage énergétique basé sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise d'acupression. C'est un fait que ces techniques de massage renforcent le pouvoir curatif du Reiki et procure une dynamique et créativité au praticien. Quant au consultant qui bénéficie de ces soins, les effets thérapeutiques sont plus que remarquables.

suite à un soin qu'on se donne que faire.... S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:49

Coucou Corinne,
Je ne sais pas trop quoi pensé de ce que tu ma dis.
D'un coté j'ai ceux qui pratique le reiki en me disant, que l'on ne peut rien rattraper, qu'il n'y a pas besoin de ce nettoyer ou se déconecter.
Et de l'autre j'ai toujours des praticiens reiki, qui me dise le contraire bien sur sans tomber dans l'extreme des superstitions et des élucubrations.

Donc j'essaie de trouver des réponses
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:02

valerie a écrit:
suite à un soin qu'on se donne que faire.... 006 J' ai des problèmes leger de circulation du sang dans les jambes, le soir elle me font un peu mal.

Au oui aussi, et il conseillé que je me lave les mains avant et après un soin?
merci par avance!
Bonne journée!!
bisous
Val suite à un soin qu'on se donne que faire.... S1
Bonsoir Valérie,
La pratique de zenshin koketsu ho sera efficace comme Corinne (bon soir a toi)l a dit + je pense un soupçon de nade-te chiryo-ho (traitement par massage légers de la main) des mollets, et de l’intérieure des cuisse en remontant de l’intérieur vers l’extérieur pour faciliter comme ULYSSE 31 (salut à toi) la dit, permettre Le drainage lymphatique qui t’apportera un soulagement sur la circulation veineuse lorsqu'il existe une insuffisance veineuse des sensations de lourdeurs et de gonflements.

Pour le nettoyage des mains, hors mis le coté hygiène on commence bien la séance par se laver les main par respect du receveur on se lavera les mains en fin de séance par respect pour soit même. I est dit que cela permet de se couper du receveur comme on peut utiliser la technique de l’atemi (technique de couperet de la tranche de la main en karaté ) pour couper la séance lors de (chirurgie psychique)

suite à un soin qu'on se donne que faire.... SbSourir suite à un soin qu'on se donne que faire.... Zen_2
bisous à la communauté
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptySam 2 Juin 2007 - 14:17

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!
C'est trés gentil!!
suite à un soin qu'on se donne que faire.... S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:28

philippe77 a écrit:
valerie a écrit:
suite à un soin qu'on se donne que faire.... 006 J' ai des problèmes leger de circulation du sang dans les jambes, le soir elle me font un peu mal.

Au oui aussi, et il conseillé que je me lave les mains avant et après un soin?
merci par avance!
Bonne journée!!
bisous
Val suite à un soin qu'on se donne que faire.... S1
Bonsoir Valérie,
La pratique de zenshin koketsu ho sera efficace comme Corinne (bon soir a toi)l a dit + je pense un soupçon de nade-te chiryo-ho (traitement par massage légers de la main) des mollets, et de l’intérieure des cuisse en remontant de l’intérieur vers l’extérieur pour faciliter comme ULYSSE 31 (salut à toi) la dit, permettre Le drainage lymphatique qui t’apportera un soulagement sur la circulation veineuse lorsqu'il existe une insuffisance veineuse des sensations de lourdeurs et de gonflements.

Pour le nettoyage des mains, hors mis le coté hygiène on commence bien la séance par se laver les main par respect du receveur on se lavera les mains en fin de séance par respect pour soit même. I est dit que cela permet de se couper du receveur comme on peut utiliser la technique de l’atemi (technique de couperet de la tranche de la main en karaté ) pour couper la séance lors de (chirurgie psychique)

suite à un soin qu'on se donne que faire.... SbSourir suite à un soin qu'on se donne que faire.... Zen_2
bisous à la communauté

hello philippe77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty
MessageSujet: Re: suite à un soin qu'on se donne que faire....   suite à un soin qu'on se donne que faire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite à un soin qu'on se donne que faire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser