LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:22

On a longtemps pensé que le nom ancestral des Usui est Chiba, en référence à Tsunetane Chiba, un samouraï du 12ème (la date a été modifiée ici, apparaissait par erreur 8ème) siècle qui gagna la bataille contre les habitants félons de la ville de Usui. La famille de Mikao Usui y résidait depuis déjà onze générations, comme l’atteste un autel funéraire qui y est dédié à ses ancêtres dévots du Tendaï (la syllabe-germe « Hrîh », qui identifie ce culte y figure, elle est l’attribut du Bouddha Amida). Toutefois, les études généalogiques effectuées par les étudiants du Gendaï Reiki Hô au Japon laissent à penser que Mikao n’a aucun lien direct avec ce clan mais plutôt celui des Yoshifumi Taira, des descendants du cinquantième empereur du Japon, le prince Yamabe Shinnô, devenu Kanmu Tennô (737-806). Cet Empereur était un passionné de recherches universitaires et a financé les voyages de Kukaï et Saïchô en Chine, qui en ont ramené le Shingon et le Tendaï.

Le samouraï Tsunetane Chiba est le frère de l'ancêtre de Mikao Usui, Tsuneyasu Chiba ; ce qui explique que, les deux branches descendant de Kanmu Tennô, elles ont le même blason. Il fut révélé d’ailleurs en rêve par Hira Yoshifumi (arrière petit enfant de l'Empereur) alors que la divinité de la Grande Ourse (Myoken) lui était apparue.

La famille Usui-Chiba et la famille Yoshifumi Taira ont le même blason, d'où une confusion que j'ai faite en 2000 et dans mes ouvrages suivants : "All the truth about Reiki", "Médecine mystique" et "Archives et histoires du Reiki". Il y a une photo du blason sur le site de Corinne : la lune et les étoiles, ou plutôt l'écliptique solaire et l'étoile polaire. En 1949, on a inscrit dans le sol en face du temple Yuki de Kurama ce blason, devant la statue d'une tigresse blanche, symbole du Bouddhisme tantrique. Jolies photos à http://fredasie.free.fr/fredasie/Kurama.html

J'ai fait des demandes au Japon pour savoir qui avait fait cette mosaïque. Sans suite, mais j'ai appris de mon ami au Japon que des Amiraux de la Marine avaient payé les travaux de reconstruction du site de Kurama en 1949. La Marine avait été interdite par les nazi-ricains. Souvenez-vous que le Reiki a été diffusé pendant la guerre et jusqu'en 1954 dans la Marine pratiquement exclusivement, et dans des monastères (2000 étudiants de Reiki en 1927). Les deux premiers présidents de la URRG étaient des marins de haut grade.


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:20

Merci Pascal pour cette nouvelle information dont j'avais connaissance via le site de la fédération du Gendaï, mais que je n'ai pas relevé. Je ne suis pas très amie avec cette fédération. Encore une qui se réclame du vrai Reiki Japonais. Ses membres me semblent bien sectaires et manquent de recul quant à la pratique du Reiki et l'expérience que l'on peut en faire ... Le Gendaï reiki ho est très récent. De plus, c'est une synthèse de reiki occidental et japonais. Hiroshi Doî sensei, apparemment ex membre de l'URRG, n'a reçu que le niveau shoden et okuden du Reiki de la Gakkai. Le niveau shinpiden lui a été octroyé en Occident et pas par un sensei japonais. Derrière tout ça, je trouve que cela sent encore une fois de plus le commerce !

J’en profite pour te demander de supprimer sur tes manuscrits, dans la présentation que tu fais de moi, la référence au gendai reiki ho. Même si j'ai reçu le niveau Shinpiden du Gendaï, je ne souhaite plus adhérer a ses enseignements. Du nettoyage s'impose !

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:23

OKI,
Pour ma part, même si le Gendaï est assez sectaire, j'en conviens, je pense qu'il est utile. Il fait un pont entre le reiki du new age et le reiki traditionnel. c'est une étape pour passer de l'un à l'autre, suffit juste de ne pas se laisser enfermer.
Je vais donc supprimer la mention mais je trouve que tout effort pour aider à mieux comprendre le Reiki a ses mérites.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:29

Citation :
je trouve que tout effort pour aider à mieux comprendre le Reiki a ses mérites.
Je suis d'accord avec toi !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:00

Corinne a écrit:
... je ne souhaite plus adhérer a ses enseignements. Du nettoyage s'impose !
Ce propos peut prêter à confusion ! Il s'agit de mon nettoyage personnel dans mes enseignements, bien sûr !

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:01

bonjour corinne ,

De quel federation parle tu corinne ?? celle de mortier avec son reiki tantric ou bien un autre ??

Hiroshi doi a ecrit un livre je crois ,mais toutes les techniques japonaises que l'on utilise ne viennent ils pas de lui ??

On ne trouve pas beaucoup d'info sur suzuki san,y a t il un site un site internet dedié à elle ?? vit elle toujours ??

merci de ton aide
a bientot
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:31

Bonjour Topenergia

Citation :
De quel federation parle tu corinne ?? celle de mortier avec son reiki tantric ou bien un autre ??
Je parle de celle des élèves d'Hiroshi Doi sensei http://www.fdgr.org/index.html

Citation :
Hiroshi doi a ecrit un livre je crois ,mais toutes les techniques japonaises que l'on utilise ne viennent ils pas de lui ??
Hiroshi Doi a récupéré des techniques de l'Usui Reiki Ryoho et les fait passer pour celles de son école. Par exemple : Mentatsu ho = Seiheki chiryo, Seichin toitsu = gassho kokyu ho et encore, Joshin kokyu ho = Hikari no kokyu ho. Avec l'expérience, on se rend compte que beaucoup de techniques se cumulent. Dans la réalité, il est impossible de toute les pratiquer.

Citation :
On ne trouve pas beaucoup d'info sur suzuki san,y a t il un site un site internet dedié à elle ?? vit elle toujours ??

Je ne connais aucun site dédié. C’est Chris Marsh qui a reçu le premier ses enseignements, l’Usui Teate, et les a transmis ensuite à Don Alexender, et puis Don à patrice Gros. Je pense qu'elle doit être décédée, enfin je ne sais pas trop. Elle est née en 1895, elle aurait aujourd'hui quelque chose comme 112 ans. J'ai une amie, Pascal l'a connaît, elle vit en Dordogne, qui l'a rencontré.

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:01

bonjour ,

Je connaissais pas ce lien et cette federation ,surtout en france !! Le peu que j'ai pu lire est qu'ils ont l'air correcte ,et defendent leur lignée ce qui est normal !!
Je ne vois pas quel peut etre le probleme avec eux ,peut etre faudrait il tisser des liens avec cette federation car c'est certainement la plus authentique qui existe puisque ce hiroshi doi est membre de l'association d'origine ??
Mon opinion est que je ferait beaucoup plus confiance (pour les infos et pratiques) a la gendai que par ex a la jikiden ou au komya car ces derniers viennent de hasashi et qu'il a beaucoup modifié le reiki d'origine ! Peut etre suis je trop puriste ou naif ,mais c'est le sentiment que j'ai eu en lisant le site de cette federation !!
Pour suzuki san ,c'est dommage qu'il n'existe pas ou bien ils ont pas trouvé des docs sur son authenticité ,surtout sur son enseignement (que je ne remets pas en cause ,je te rassure corinne) !!
A choisir entre la fede de mortier (qui est un peu new age et tres marketing) et cette fede de la gendai ,moi je tends vers la gendai ,et vous ???
A quand une fede de corinne ?? USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 004
bonne pratique
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:40

topenergia a écrit:
bonjour ,

Je connaissais pas ce lien et cette federation ,surtout en france !! Le peu que j'ai pu lire est qu'ils ont l'air correcte ,et defendent leur lignée ce qui est normal !!
Je ne vois pas quel peut etre le probleme avec eux ,peut etre faudrait il tisser des liens avec cette federation car c'est certainement la plus authentique qui existe puisque ce hiroshi doi est membre de l'association d'origine ??
Mon opinion est que je ferait beaucoup plus confiance (pour les infos et pratiques) a la gendai que par ex a la jikiden ou au komya car ces derniers viennent de hasashi et qu'il a beaucoup modifié le reiki d'origine ! Peut etre suis je trop puriste ou naif ,mais c'est le sentiment que j'ai eu en lisant le site de cette federation !!
Pour suzuki san ,c'est dommage qu'il n'existe pas ou bien ils ont pas trouvé des docs sur son authenticité ,surtout sur son enseignement (que je ne remets pas en cause ,je te rassure corinne) !!
A choisir entre la fede de mortier (qui est un peu new age et tres marketing) et cette fede de la gendai ,moi je tends vers la gendai ,et vous ???
A quand une fede de corinne ?? USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 004
bonne pratique
topenergia

la fédération européenne de reiki-do a vu le jour hier soir à Luxembourg.

mortier est un psychanalyste ... et il a créé à partir du reikiki un reiki tantric ...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptySam 28 Juil 2007 - 7:22

Sur le site il est écrit : "... il a élaboré le Gendai Reiki, et il a eu l’autorisation de son maître traditionnel, Mme Koyama d’enseigner la véritable histoire du Reiki, qui était alors inconnue en occident..."

Ici, il n'est pas dit qu'il a reçu l'autorisation d'enseigner.

Pourquoi aurait-il élaboré sa méthode, synthèse de 2 courants de Reiki, occidental et japonais, sachant qu'il aurait, d'après ce qui est dit sur le site, reçu les enseignements de Mme Koyama ? Tout simplement parce qu'il n'a pas reçu le niveau Shinpiden de la Gakkai. Je regrette qu'il n'en fasse pas mention, et trouve cette attitude pas très honnête, donc pas en accord avec un des preceptes du Reiki.

J'ai reçu le niveau Shinpiden de la Gendaî et vous assure que le protocole d'initiation, ce qu'ils appellent "Reiju" n'est pas traditionnel. Il a été élaboré par Hiroshi Doi. Il ressemble tout à fait au protocole du Reiki occidental.

Je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet, mais seulement mettre en garde les pratiquants de Reiki qui se laisseraient convaincre que le Gendai Reiki ho est un Reiki authentique, tiré directement des enseignements d'Usui sensei.

Je vous conseille de lire son livre. Vous trouverez les références en cliquant sur ce lien http://www.forum-usuireikido.com/DIVERS-f22/Bibliotheques-vivantes-f10/Gendai-Reiki-Ho-t469.htm

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Bouquet_ Bisous,
Corinne


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptySam 28 Juil 2007 - 7:28

Pascal a écrit:
la fédération européenne de reiki-do a vu le jour hier soir à Luxembourg.
Super ! Tiens moi au courant pour la suite, même si tu es en vacances, que je te souhaite excellente du reste, je sais que tu ne te sépares pas de ton ordi portable, hihi !

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Coeur_bo Bisous, je t'aime très fort !


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptySam 28 Juil 2007 - 7:51

topenergia a écrit:
... Pour suzuki san ,c'est dommage qu'il n'existe pas ou bien ils ont pas trouvé des docs sur son authenticité ,surtout sur son enseignement (que je ne remets pas en cause ,je te rassure corinne) !!
De mauvaises langues ont été jusqu'à dire que Suzuki San n'avait jamais existé, ce qui est faux bien sûr. Comme je le dis plus haut, mon amie Alexandra, qui a suivi les enseignements de Don Alexander, l'a rencontré.

Il existe des documents concernant ses enseignements, c'est Chris Marsh qui les aurait en sa possession.

Merci de ta participation sur le forum, Topenergia, et de ta fidélité pour la pratique du Reiki !

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Coeur Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptySam 28 Juil 2007 - 8:52

Je pense qu’en tant qu’enseignants, nous devons faire preuve d’une grande honnêteté et intégrité vis-à-vis des personnes que nous formons au Reiki. Ne jamais leur laisser croire que notre vision et approche du Reiki est la seule vérité. Les encourager à faire leurs propres recherches et à vérifier les enseignements qu’ils reçoivent, ne pas les enfermer dans de fausses croyances et les laisser libre de faire leur propre expérience de la pratique du Reiki. Reconnaître que l’on a pu se tromper sur certains points et remettre sans cesse en question nos propres enseignements. Ne pas créer de barrières entre nos élèves et nous-mêmes, pas de relation de maîtres à disciples... Nous sommes loin d’avoir atteint l’éveil, tout comme eux, elles, nous sommes encore à cheminer, nous n’avons que quelques connaissances et expériences de plus à notre acquis, il n’est pas utile de se montrer autrement que ce que nous sommes ! Si nous nous plaçons plus haut que nos élèves, nous ne les encourageons pas dans leur évolution personnelle et nous risquons d’en faire des êtres dépendant de notre personne. Nous devons nous placer à leurs niveaux, et les rassurer sur leurs potentiels de réalisation personnelle... Tout simplement les accompagner, et les aider à réaliser un souhait commun, celui d'être heureux (se) et en bonne santé !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptySam 28 Juil 2007 - 11:22

C'est une juste et sage parole Corinne, je n'aurai pas dit mieux.
J'ai toujours eu du mal à dire à mes élèves de prendre les voiles à un certain moment, pour aller voir du pays ailleurs que dans mon école. Une école est faite pour en sortir un jour, sinon, c'est une secte.
Je ne trouvais pas les mots.
Et c'est Pascal, qui lors de sa conférence de Mai dernier à Bordeaux, m'a donné la clef : Un Professeur, Enseignant, Maître, est là pour donner ce qu'il sait, en fonction des capacités de son élève.
Lorsque l'élève a puisé ce qu'il attendait de l'enseignement, il peut partir, et lâcher son enseignant.
Dans un autre esprit, cela correspond dans les enseignements adogmatiques (mon krishnamurti adoré par exemple, mais Pierre Feuga tient à près le même discours), à tuer ses parents, pour un adolescent, qui doit se défaire des liens parentaux pour pouvoir exister par lui même, et non en fonction de ses géniteurs. Evidemment, il ne s'agit pas de renier sa famille, car tout Être doit savoir d'où il vient, s'il veut espérer avancer en harmonie. Donc, que ce soit ses parents, ou ses enseignants, l'individu doit toujours garder en conscience son parcours, et avoir de la gratitude pour les êtres qui lui ont donné.

Mais la vie étant une suite d'obstacles, une suite d'enseignements, il est évident que rester scotchée à un Maître, ou un Guru (dans son sens éthymologique) est pure perte, pour l'étudiant, mais aussi pour le Maître qui changerait de statut, et démontrerai par là même qu'il n'est pas un Maître authentique.


D'ailleurs, pour être complètement hors sujet (pas taper Corinne USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU SbSourir ), et revenir aux sujets qui animent notre forum en ce moment, je remarque quelque chose de très surprenant, d'inquiétant, et de sûrement révélateur.
Mon ami très cher, et Maître, a été en Inde pour y faire un pélerinage pendant l'hiver 2006/07. Lorsqu'il est revenu, il m'a raconté la décadence totale dans laquelle tombe l'Inde et ses sages, plus motivés pour prier les Dieux Dollar et Euro que Shiva et Ganesh. Ils vont jusqu'à organiser un Championat du Monde de Yoga (il m'a transmis des photos !!!), qui serait du même genre qu'organiser des championats de méditation (ça doit être chiant, mais je suis sûr qu'on y arrivera aussi, avec des sponsors comme Coca, et Mc Do).
Tout ceci n'est qu'anecdote portant à sourire.

Ce qu'il l'a plus marqué, c'est que les Maîtres authentiques (des éveillés purs) qu'il connaissait, dans les traditions Bouddhistes, mais surtout, Indhouïste, et Védique (c'est sa partie), ont quitté leur ashram, pour partir s'isoler dans la montagne, et refusent obstinément d'enseigner, ni aux étrangers, ni même à leur propres disciples.
D'après lui, personne ne sais OU ils sont. Ils seraient partis sans rien dire.
Même Tara Mickael, une écrivaine vivant depuis vingt ans en Inde, et étant une experte de renommée internationale de l'indhouïsme, et des arts sacrés d'Inde, et revenue en France, et ne rejoindra plus jamais l'Inde. Elle serait en train d'écrire un utlime ouvrage expliquant pourquoi.
Que se passe t'il. Pourquoi les plus grands sages que la Terre porte sur elle s'éloignent t'ils ? Pourquoi se cache t'ils ? Qu'attendent t'ils ? Savent ils ? D'après mon ami, oui, ils savent depuis longtemps, connaissent les dates des évènements, et que leur mise en retraite est un signal fort. Il n'est plus l'heure d'enseigner, de prévenir, ou d'agir. Il est l'heure de se mettre à l'abris, et d'attendre... que ça passe.

Bon, je suis sûre que notre ami Ulysse en dira long après ça (Wifi rules !!!).
Bon week end à tous.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptySam 28 Juil 2007 - 21:01

salut pascal ,

Tu dois être occupé à faire tes valises ,n'oublie pas les maillots il fera chaud USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 007

Pour ta federation ,tu as fais un site internet ou bien ce sera pour plus tard??

Corinne ,je suis sure qu'on saurra plus de choses à l'avenir car la lumière du reiki eclairera les zones d'ombres qui existent !!

Vive le reiki

Bonne vacance pour ceux qui partent !!!

topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptySam 28 Juil 2007 - 23:20

topenergia a écrit:
salut pascal ,

Tu dois être occupé à faire tes valises ,n'oublie pas les maillots il fera chaud USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 007

Pour ta federation ,tu as fais un site internet ou bien ce sera pour plus tard??

Corinne ,je suis sure qu'on saurra plus de choses à l'avenir car la lumière du reiki eclairera les zones d'ombres qui existent !!

Vive le reiki

Bonne vacance pour ceux qui partent !!!

topenergia

hello,
pas encore de site mais cela va venir, on va lentement car je veux combiner une reconnaissance légale, une validation de cursus par QCM des profs avec un examen type par degré qui aurait lieu à la fédération et non chez le maître de reiki, un test de personnalité des maîtres candidats au conventionnement, et une assurance professionnelle (dont assistance juridique). donc il y a du pain sur la planche.
je te tiens au courant.
bise, merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptySam 28 Juil 2007 - 23:21

Véronique a écrit:

Ce qu'il l'a plus marqué, c'est que les Maîtres authentiques (des éveillés purs) qu'il connaissait, dans les traditions Bouddhistes, mais surtout, Indhouïste, et Védique (c'est sa partie), ont quitté leur ashram, pour partir s'isoler dans la montagne, et refusent obstinément d'enseigner, ni aux étrangers, ni même à leur propres disciples.
D'après lui, personne ne sais OU ils sont. Ils seraient partis sans rien dire.
Véronique

serait-ce l'effet 2012 ? ou l'effet "casse couille" (lol) ?
ah, tu connais Târa ? elle est en arles, je l'ai rencontré il y a qq années.
bravo corinne, sages paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyDim 29 Juil 2007 - 3:32

Véronique a écrit:
... D'ailleurs, pour être complètement hors sujet (pas taper Corinne ), et revenir aux sujets qui animent notre forum en ce moment...
J'aimerai bien, oui, que l'on ne sorte pas des sujets, mais c'est souvent difficile d'y parvenir, moi-même j'arrive à en sortir ... USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 010

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:22

ulysse31 a écrit:
hello,
pas encore de site mais cela va venir, on va lentement car je veux combiner une reconnaissance légale, une validation de cursus par QCM des profs avec un examen type par degré qui aurait lieu à la fédération et non chez le maître de reiki, un test de personnalité des maîtres candidats au conventionnement, et une assurance professionnelle (dont assistance juridique). donc il y a du pain sur la planche.
je te tiens au courant.
bise, merci à bientôt

Bravo pour les examens pour les profs. Mais va falloir former des profs non ?
Je serai d'ailleurs assez interessée par un post spécial fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:41

Véronique a écrit:
ulysse31 a écrit:
hello,
pas encore de site mais cela va venir, on va lentement car je veux combiner une reconnaissance légale, une validation de cursus par QCM des profs avec un examen type par degré qui aurait lieu à la fédération et non chez le maître de reiki, un test de personnalité des maîtres candidats au conventionnement, et une assurance professionnelle (dont assistance juridique). donc il y a du pain sur la planche.
je te tiens au courant.
bise, merci à bientôt

Bravo pour les examens pour les profs. Mais va falloir former des profs non ?
Je serai d'ailleurs assez interessée par un post spécial fédé.

Le contenu du cursus idéal sera communiqué à partir des documents de base du Dr Usui uniquement.

Les questions porteront dessus et il faudra évidemment former des examinateurs indépendants.

L'évaluation psychologique sera faite par un organisme d'Etat ou professionnel indépendant.

Cela va demander du boulot mais on n'a pas le choix si on veut que le Reiki se purge des professeurs abusifs ou médiocres.

Je pense aussi abonder un fond pour aider les étudiants pauvres à financer leurs études.

C'est un grand projet sur plusieurs années ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:50

Véronique a écrit:
Je serai d'ailleurs assez interessée par un post spécial fédé.

Quand jécrivais "post", c'était "topic" qu'il fallait comprendre.

Bon courage en tous cas pour la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:35

Véronique a écrit:
Véronique a écrit:
Je serai d'ailleurs assez interessée par un post spécial fédé.

Quand jécrivais "post", c'était "topic" qu'il fallait comprendre.

Bon courage en tous cas pour la fédé.

merci maître, lol
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:38

ulysse31 a écrit:
On a longtemps pensé que le nom ancestral des Usui est Chiba, en référence à Tsunetane Chiba, un samouraï du 8ème siècle qui gagna la bataille contre les habitants félons de la ville de Usui.

bonjour Pascal,

comme je l'ai dit en présentation, je suis tout jeune initié, et comme beaucoup au début, je suppose, je cherche à me documenter un max.
j'apprécie bcp les sujets que tu abordes, et en bon lecteur, je souhaiterais - même si ça n'a pas grande importance - avoir une petite précision sur une période (on ne sait jamais j'aurai peut-être besoin de cette info pour le QCM que tu vas mettre en place, mais j'anticipe de plusieurs plusieurs plusieurs années sur mon "éventuelle" Maîtrise -USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU JsAccusa USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 004 )

Sur un autre site j'ai relevé ceci :

"Le nom usuel du Maître était Mikao et son nom spirituel Gyho. Il était né dans le village de Tanai-Mura, dans le district de Yamagata (préfecture de Gifu). Le nom de ses ancêtres était Tsunetane Chiba (ndt. des descendants d'un très célèbre samouraï du 12ème siècle). Le nom se son père était Uzaemon, celui de sa mère Kawai. Maître Usui était né la première année de la période Keio, le 15 août 1865. D'après ce que nous savons, il fut un écolier sérieux, doté de qualités vraiment supérieures."

donc quid de l'exactitude car il en va tout de même de 4 siècles USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 006

merci à toi pour ce que tu m'apportes USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Jardinie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:37

oui, je vais contrôler cela.
il y a qq erreurs qui apparaissent de ci de là dans mes ouvrages et je fais donc des mises à jour, surtout suite aux indications des lecteurs.
je réalise mes livres sur mon temps libre, alors parfois il y a des inexactitudes.
merci de ta remarque.

Mikao Usui était un descendant direct d’un Samouraï du 12ème siècle du nom de Tsunesabe Chiba1 et de l’ Aristocrate Toshitane Usui-Chiba ( ?.1559 ).
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:06

merci pour ta réponse rapide et loin de moi l'idée d'être pointilleux.

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:21

patou a écrit:
merci pour ta réponse rapide et loin de moi l'idée d'être pointilleux.

USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU 001

Non tu es bienvenu, c'est très important car je ne souhaites induire personne en erreur, merci encore de ta remarque. si tu en as d'autres, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty
MessageSujet: Re: USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU   USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USUI EST UN DESCENDANT DE L'EMPEREUR KANMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Mikao Usui et le Reiki
» Niveau des enseignements Usui Reiki
» Le Manuel Original de Reiki du Dr Mikao Usui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser