LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 s'il vous plait un peu de reiki

Aller en bas 
+3
misel67
seve
lncln
7 participants
AuteurMessage
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyDim 23 Sep 2007 - 4:47

bonjour s'il vous plait un peu de reiki Hello

je m'appelle hélène (12/09/1984) j'habite à rennes s'il vous plait un peu de reiki Mdr101

je fais de la boulimie depuis déjà qlqs temps j'ai pris 7kg j'ai 23ans et j'angoisse pas mal s'il vous plait un peu de reiki Chat , je suis assez triste car mon copain a souhaité faire une pause ds notre relation s'il vous plait un peu de reiki Coeur_bo , j'aimerai retrouver un esprit clair, la joie de vivre s'il vous plait un peu de reiki Danseuse , retrouver un rythme de sommeil ..pas comme là à 4h40 je ne dors tjs pas...et je mange pour me sentir plus forte emotionnellement et pourtant je sais que ce n'est pas bien... s'il vous plait un peu de reiki 001

s'il vous plait un peu de reiki Prie puis-je recevoir du reiki?
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyLun 24 Sep 2007 - 1:19

j'espère que qlq va me répondre s'il vous plait un peu de reiki KnCoquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyLun 24 Sep 2007 - 7:13

Nous t'avons entendu, mais la règle sur le forum c'est de se présenter dans la section adéquate.
Il est toujours plus sympatique de donner du Reiki à distance à une personne qu'on connait au moins un peu ! C'est une grande famille ici s'il vous plait un peu de reiki 038

A bientôt de lire ta prez s'il vous plait un peu de reiki Jardinie

s'il vous plait un peu de reiki Bouquet_ s'il vous plait un peu de reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyLun 24 Sep 2007 - 7:29

oui, merci de te présenter afin de rentrer dans la danse, voir comme on danse et danser, chanter, embrasser qui tu voudras ...
je te conseille de consulter un médecin qui sera apte à poser un nom sur tes symptômes. soit un médecin allopathe ou homéopathe en France, et un médecin chinois en Suisse ou en Belgique, où le corps médical est ouvert et moins sectaire.
je suppose également que ton problème de poids ne peut être la cause unique de ta rupture, sinon le type en question n'en vallait vraiment pas la peine et est un goujat. peut être pourrais tu consulter un diététicien, voire un psychothérapeute pour saisir ce qui cloche.
ceci fait, tiens nous au courant et pas de souci pour pratiquer du Reiki à distance mais cela ne doit pas te dispenser d'un travail de compréhension et de soin en adéquation au préalable.
le reiki n'est pas un acte magique qui prend de l'énergie on ne sait où pour régler nos soucis sans effort, c'est un processus d'éveil et de remise en ordre, qui nous accompagne et nous soutient mais ne nous dispense pas d'être conscients.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: coucou   s'il vous plait un peu de reiki EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:57

s'il vous plait un peu de reiki Hello ayé je me suis présenté

pour répondre à ulysse31 je suis suivi par mon medecin avec des anti dépresseur et une psy pour la nourriture...

j'avais demandé pour le reiki car je savais que je passe une période difficile et ça n'a pas loupé j'ai pleuré aujourd'hui au boulot !

mais c'est pas grave...c'est juste que jvoulais éviter ça parce que je le sentais venir..

mais votre soutien reiki est tjs le bienvenue...

merci

hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:47

oki, alors je ne vois pas d'obstacles à faire du Reiki pour toi et à distance.
merci d'indiquer quelle heure et jour.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: merci   s'il vous plait un peu de reiki EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:28

s'il vous plait un peu de reiki 008 merci ulysse31

ben moi je suis dispo mercredi soir (demain en fait) à partir de 20h...donc c comme vous voulez, 20h..20h30...21h...22h...

vous me redites
s'il vous plait un peu de reiki Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:44

lncln a écrit:
s'il vous plait un peu de reiki 008 merci ulysse31

ben moi je suis dispo mercredi soir (demain en fait) à partir de 20h...donc c comme vous voulez, 20h..20h30...21h...22h...

vous me redites
s'il vous plait un peu de reiki Embrasse

on se dit 'tu" dans le Reiki.
je sors du travail vers 20:30 donc plutôt vers 22:00 si cela va pour toi.
bise
Revenir en haut Aller en bas
seve




Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 5
Date de naissance : 27/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:12

Coucou hélène!
J'ai été très sensible à ton appel car je suis moi aussi quelqu'un de très émotif et c'est un énorme travail sur soi que d'apprendre à gérer ses émotions! Je ne porte aucun jugement sur ce qui est fait ou pas, mais j'ai un regard assez négatif sur les anti dépresseurs, surtout à ton âge! C'est plus destructeur que réparateur, et si tu as envie d'aller de l'avant, tourne toi plutôt vers l'homépatie et les médecines douces!
Je te souhaite beaucoup de courage et espère de tout coeur que tu trouveras ton équilibre!
un énorme bisous

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: merci   s'il vous plait un peu de reiki EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:14

ok pr 22h ulysse31

merci séverine pr ton message de compréhension mais tu sais si je les prend c'est pour aller mieux...j'ai lontemps refusé d'en prendre ou commencé le traitement puis arrêté etc.. mais j'ai vraiment envie de m'en sortir...j'aimerai retrouvé le sourire car je suis qlq qui gagne à être connu...j'ai déjà essayé l'homéopatie mais sur moi ça n'a pas marché..
mais merci de ton intention...moi aussi avant je pensais que ça ne devait pas être indispensable...mais pourquoi les avoir inventé?


milles merci d'être là pr moi

s'il vous plait un peu de reiki Ange
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: s'il vous plaît un peu de Reiki à distance   s'il vous plait un peu de reiki EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:28

coucou Hélène,

Je suis tout à fait de l'avis de Seve. Je trouve nul de prendre des anti dépresseurs, surtout que ça ne guérit RIEN. C'est l'arbre qui cache la forêt.
Apprends à relativiser et demande-toi si ça vaut vraiment la peine que tu te rendes malade. Surtout qu'il n'y aura que toi qui seras malade, pas la personne responsable de ton chagrin.
Si ce gars t'a lâchée, c'est quil ne te méritait pas, et peut-être aussi parce que tu dois rencontrer quelqu'un de beaucoup mieux.

Arrête ces médicaments qui te donnent peut-être momentanément le moral mais qui te détruisent l'organisme.
Ecoute ton coeur, écoute ton corps et réagis.
Plus facile à dire qu'à faire ? essaye quand même.

Gros bisous,
s'il vous plait un peu de reiki Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyMer 26 Sep 2007 - 5:34

lncln a écrit:
... j'ai déjà essayé l'homéopatie mais sur moi ça n'a pas marché...
L'homéopathie fonctionne pour tout le monde. Cependant, cela suppose d'avoir affaire à un médecin compétent dans ce domaine, un médecin qui saura poser le bon diagnostique et prescrira des remèdes en fonction du terrain. Un bon homéopathe ne fera aucune prescription sans avoir effectué un questionnaire sur l’état de santé et le mode vie de son patient. Et puis, il y a aussi l’acupuncture qui donne de bons résultats dans les cas de dépression passagère.

Quant aux soins de Reiki à distance, qui n’ont plus à faire leurs preuves, je pense qu’ils ne remplaceront jamais les soins en direct. Je te conseille donc de consulter un bon praticien qui saura t’accompagner vers ta guérison.

s'il vous plait un peu de reiki S1 Bises
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: réponse   s'il vous plait un peu de reiki EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:36

non ce n'est pas à cause de mon copain que je susi en dépression..je l'étais avant qu'il décide qu'on fasse une pause.. mais jme dis que heureusement des fois j'en prend car il m'arrive encore de vouloir tout plaquer...donc moi ce n'est pas une dépression passagère donc c'est surement pour cela que l'homéopatie ne marche pas sur moi...j'ai essayé le millepertuis...mais la seule chose que je continue c'est les fleurs de bach...ça ça m'aide un peu en cas de crise...donc je ne suis pas totalement contre...c'est juste que pour certaines personnes ce n'est pas forcément adapté...
en tous cas j'ai hâte d'être ce soir ulysse31 ça va m'apaiser s'il vous plait un peu de reiki Zen_2

s'il vous plait un peu de reiki Ange01
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: bonsoir   s'il vous plait un peu de reiki EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:55

bonsoir ulysse31

tu as senti qlqchose pdt la séance?Idea

je te demande ça car moi j'ai rien senti...Shocked

Embarassed peut-être que c'est normal?

bises
s'il vous plait un peu de reiki Ange01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:27

Si je puis me permettre, je me suis rendue compte, lors de séance à distance, que beaucoup de personnes s'attendent à ressentir des choses, souvent de manière spectaculaire. J'ai fais des tests en envoyant du Reiki à ma compagne, alors qu'elles était stressée au travail. Sans lui dire l'heure du soin, elle a pu me dire, en rentrant à la maison, à quelle heure j'avais pratiqué le Reiki sur elle, et me décrire ce qu'elle a ressenti. Dans tous les cas, son ressenti n'avait rien de spectaculaire, mais juste une impression de relâchement, d'apaisement.
Mais ce n'est pas toujours le cas, il n'est pas forcément nécessaire de ressentir quoi que ce soit pour que le Reiki fasse son oeuvre, son action est bien plus profonde qu'un ressenti.
Et puis, je ne dois pas beaucoup me tromper en pensant que tu étais dans l'attente forte de ce moment. L'attente est une tension émotionnelle, et toute tension, qu'elle soit physique ou émotionnelle génère plus de blocage que de libération. Laisse faire le Reiki sans rien en attendre, et tu verras les beaux cadeaux qu'il offre. Lors d'un soin prévu, relâche toi, détâche toi du but recherché, et tu sentiras en toi des changements s'opérer, rien que sur le relâchement.

Bien à toi.
s'il vous plait un peu de reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:49

Oui, et il arrive parfois que les effets se fassent sentir 2 ou 3 jours après une séance.

s'il vous plait un peu de reiki 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: merci   s'il vous plait un peu de reiki EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:20

s'il vous plait un peu de reiki 008 merci pour vos réponses

je vous tiens au courant pour les jours à venir

bonn journée à tous !s'il vous plait un peu de reiki SbDemois

s'il vous plait un peu de reiki Ange01
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:25

Bonjour Incln,

J'ai pris connaissance des divers messages, et de ta demande d'aide.
Comme te l'ont signalé plusieurs membres de ce forum, la prise d'antidépresseurs, si elle soulage, ne règle pas grand chose.

le docteur Servan Schreiber, dans son livre "guérir" a constaté des résultats significatifs avec la prise d'omégas-3, auprès des dépressifs, et maniaco-dépressifs.
Edité par Annick_Je suis désolée, Michel, mais nous ne sommes pas habilité à donner des prescriptions, et si toi tu l'es, fais le dans la discrétion de ton cabinet, Merci
L'idéal, serait de ne pas cumuler cette prise avec les anti-dépresseurs durant cette période.

Bien entendu, je suis prêt à te faire un soin à distance si tu le désires. Je dispose de beaucoup de liberté, donc il suffit de m'indiquer à quel moment ça te convient.

Courage petite soeur, la lumière gagne toujours.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: merci   s'il vous plait un peu de reiki EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:00

oui pk pas tester l'oméga-3 une fois mon traitement finit s'il vous plait un peu de reiki 008

biensûr Michel ton soin est aussi bienvenue..

je reste chez moi demain soir...donc si le coeur t'en dit note moi l'heure ici que je sache...peut-être que je ressentirai plus de choses avec toi

bisous

s'il vous plait un peu de reiki Ange01
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:35

Bonsoir Incln,

je t'envoie un soin demain soir vendredi à 21h.

Je te souhaite une douce et belle nuit
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: merci michel t   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:56

s'il vous plait un peu de reiki Content g hâte d'être à demain

s'il vous plait un peu de reiki Ange01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:31

Je vais peut être me répéter, mais avec ce que je lis, le résultat risque bien d'être le même. Ne sois pas dans l'attente !

Citation :
je reste chez moi demain soir...donc si le coeur t'en dit note moi l'heure ici que je sache...peut-être que je ressentirai plus de choses avec toi
Si tu attends purement et simplement un ressenti, peut être qu'une séance de relaxation ou de sophro fera l'affaire. Je sais bien que mon dernier message ne correspond en rien à ce que tu attends qu'on te dise, tu fais comme tu veux, mais je pense très sincèrement que tu te trompes de but en faisant appel au Reiki.
Bonne soirée.
s'il vous plait un peu de reiki S1 s'il vous plait un peu de reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: réponse   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:33

si comme tu le prétends je me trompe et bien laisse moi faire mes erreurs, c'est en faisant qu'on apprend s'il vous plait un peu de reiki Diaboliq

mais mon intuition me dit que je vais dans la bonne direction et que dieu à mis Michel T sur ma route ce soir.. et que ce n'est pas pour rien...

pour moi le hasard n'existe pas...et je prie chaque jour

allez sans rancune s'il vous plait un peu de reiki Embrasse

s'il vous plait un peu de reiki Ange01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:16

Oui, bien sûr, tu as raison. Ce n'était pourtant pas une attaque personnelle, mais juste essayer de te faire comprendre que le Reiki n'est pas un mauvais chemin, mais c'est ce que tu en attends avec insistance qui me semble curieux. Evidemment, je peux me tromper, je ne suis pas une autorité en la matière, et ce n'est que l'humble conseil d'une internaute qui a travaillé un petit peu la question.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:06

lncln a écrit:
...peut-être que je ressentirai plus de choses avec toi
s'il vous plait un peu de reiki Mdr Je connais les compétences de Pascal en matière de soin...

Je viens de finir une séance de Reiki sur une patiente à qui j'ai demandé comment s'était passé les suites du précèdent soin. Elle me répond : "rien d'extraordinaire, rien de particulier". Et puis, au fil de la discussion, elle finit par m'avouer qu'elle avait bien dormi, alors qu'elle souffre d'insomnies, qu'elle s'était réveillé le matin en forme, qu'elle avait eu beaucoup d'énergie à faire tout ce qu'elle avait eu à faire, que ses douleurs au plexus solaire, irradiant jusque dans le dos, avaient disparus etc. Cette personne a été soignée pour un cancer au sein droit, les derniers rayons datent de cet été. Tu vois, tout est relatif, pour elle, rien de particulier, elle devait certainement s'attendre à d'autres effets, mais pour moi j'ai trouvé ces résultats "extraordinaires", bien au-delà de ce que l'on peut attendre d'une seule séance de Reiki.

Je te raconte ça pour que tu comprennes que les résultats en Reiki ne sont pas toujours là où on les attend ... Saches aussi que j'approuve ce que Véronique essaie de te faire comprendre... Libre à toi d'en faire ce que tu veux, mais je souhaiterais que tu ais plus de reconnaissance pour les conseils qu'elle te donne ... C'est la moindre des choses lorsqu'on fait appel aux pratiquants pour des soins à distance.

s'il vous plait un peu de reiki 037 Bises


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:29

hello, lol
je suis pas dans le phénoménologique.
certaines personnes ont des sensations, d'autres non. c'est ainsi.

nous nous sommes interrogés sur le caractère opportun que les demandes de soin à distance soit postées sur le forum sans filtre. cela laisse ouvert la porte à toute sorte d'abus et aussi de manipulations. j'aimerais ouvrir ce débât avec les utilisateurs. qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:10

Il est vrai que ça laisse une porte ouverte.

dans ma grande naiveté,(ou est le tréma sur le clavier), je crois toujours que les gens viennent avec de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:34

ulysse31 a écrit:
nous nous sommes interrogés sur le caractère opportun que les demandes de soin à distance soit postées sur le forum sans filtre. cela laisse ouvert la porte à toute sorte d'abus et aussi de manipulations. j'aimerais ouvrir ce débât avec les utilisateurs. qu'en pensez-vous ?

Oui, mais peut être faudrait-il diviser le sujet pour ouvrir un nouvau topic, afin de ne pas cristalliser sur notre amie qui cherche de l'aide.
Il y a cependant quelque chose à faire de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:04

Véronique a écrit:
]

Oui, mais peut être faudrait-il diviser le sujet pour ouvrir un nouvau topic, afin de ne pas cristalliser sur notre amie qui cherche de l'aide.
Il y a cependant quelque chose à faire de ce coté là.

Excellent point!
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: erf...   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:34

je vois que tout le monde est contre moi ici...s'il vous plait un peu de reiki 003

je ne pense pas qu'il y ai de règle en reiki qui empêche d'en recevoir par 2 personnes différentes..

du moins j'ai vu sur d'autres post que d'autres en recevait par d'autres personnes..

je n'voulais biensûr pas vexé ulysse31 mais les mp ne marchant pas j'ai parlé ouvertement dans ce message que j'ai crée moi même...

et je peux dire que ce soir avec Michel T j'ai entendu des gargouillement et j'ai entendu la pulsation de mon coeur... donc je ne regrette pas...

j'ai découvert une façon différente de recevoir du reiki..

je suis très contente d'ailleurs et je dis un énorme merci à Michel T j'ai senti sa présence...ça m'a réconforté...

je venais ici juste pour demander de l'aide... s'il vous plait un peu de reiki 006
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:46

Bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir dans un soucis d'équité.
Hélène, je pense que personne n'est contre toi. A mon sens il y a qu'un peu d'incompréhension de part et d'autre...

Personnellement, dans une demande d'aide, notamment la première fois, je ne me pose pas la question de savoir si la personne a vraiment besoin de reiki. Je donne le soin. Il est vrai que je me considère dans une forme de service qui est ma manière de fonctionner.
Il est vrai aussi que les ressentis peuvent être très différents d'un soin à un autre, c'est le propre de l'énergétique. Rien ne se compare, tout s'expérimente.

Cependant, je ne comprends pas bien les propos d'Ulysse....en quoi y aurait-il des abus et des manipulations dans le fait de donner du reiki, ou dans le fait de le demander?
Si quelqu'un vient exprimer ici son désarroi, et demander de l'aide, puis avoir l'impression de ne pas l'obtenir, je comprends que l'on puissse être dérouté.
Je pensais arriver sur un forum de partage et d'entraide, me serai-je trompé?
Si, suite à ces propos (dans lesquels il ne faut voir qu'une recherche de compréhension), ma présence n'était pas désirée, je me retirerai humblement de ce forum.
Je sollicite auprès de Corinne, la permission de communiquer mon adresse e-mail à Linh. (pardon Corinne, je ne m'en sors pas avec les mp).ça évitera des malentendus qui n'ont pas lieu d'être.

Bien amicalement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptySam 29 Sep 2007 - 11:53

Salut Michel,
Toute personne a, il me semble, sa place ici et y est bienvenue.
Par contre, deux contraintes s'imposent aux modérateurs :
- des contraintes légales qui interdisent les prescriptions médicales en ligne y compris par des médecins ;
- des contraintes de publicité négative, qui doivent censurer nos expressions car nos propos peuvent être repris, déformés ou incompris pour être utilisés soit contre le Reiki, soit contre sa pratique, soit contre telle personne. La méthode du Dr Usui est loin et de faire l'unanimité, et de plaire à certains milieux sectaires ou financièrement concernés. Nous devons donc être vigilents.
Un autre aspect et qu'il y a eu sur ce forum des attaques personnelles contre telle ou telle personne qui, à mon avis, auraient dû rester du domaine privé. Le fait que notre amie n'ait rien ressentie lors du soin à distance que j'ai pratiqué pour elle est mentionné en ligne, sans qu'elle ne m'ait adressé hors ligne ni remerciement, ni commentaires ... et je trouve cela indélicat dans la mesure où elle en conclue un manque d'efficacité, d'absence de pratique ou de compétence et non qu'elle mette en cause son propre "ressenti" ou le relativise en connaissance de cause (notamment que le Reiki agit et se manifeste différemment selon les sujets traités et traitant comme le savent les pratiquants expérimentés). Cette indélicatesse peut éventuellement être utilisée par des tiers mal intentionnés contre le Reiki, sa pratique ou telle personne. Je considère donc que de telles mentions sont certes naïves et spontanées, et tant mieux, mais maladroites et j'ai fait un rappel à l'ordre. Corinne a eu la délicatesse de mentionner qu'elle ne se faisait pas de doute sur mes capacités à pratiquer le Reiki à distance ; ce qui montre bien que les propos étaient indélicats, voire déplacés compte tenu que je suis aussi professeur de Reiki et considéré comme un spécialiste de la question par le milieu. Merci à Corinne, même si cela ne m'a pas atteint ... en presque 20 ans de Reiki, j'ai acquis un certain détachement par rapport à ce genre de déclarations.
Les remarques des modérateurs ont plu pour rappeler les règles légales comme de politesse. Il va sans dire qu'il n'y a rien de personnel, j'ai été moi-même rappelé à l'ordre par des internautes ou des modérateurs, voire Corinne lorsque je n'ai pas respecté ces règles.
Il ne convient pas non plus de se vexer et de monter cette histoire en épingle à cheveux. C'est oublié.
Toutefois, je persiste dans mon interrogation sur la liberté totale de demander des pratiques à distance en ligne et sans filtre de l'administrateur. Il y a des risques judiciaires et administratifs, comme de responsabilité civile.
Au plaisir de te lire.


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptySam 29 Sep 2007 - 12:41

Michel T a écrit:
... Je sollicite auprès de Corinne, la permission de communiquer mon adresse e-mail à Linh. (pardon Corinne, je ne m'en sors pas avec les mp).ça évitera des malentendus qui n'ont pas lieu d'être...
Je t'ai déjà expliqué comment faire pour que tu sois contacté par les membres du forum par mail. D'ailleurs, hier, l'icône "email" apparaissait dans tes messages et aujourd'hui tu as annulé cette fonction. Tu peux poster un message sur le forum pour demander à Hélène de te contacter, ce n'est pas interdit, mais il faut que tu actives la fonction mail pour qu'elle puisse te répondre, de même, elle aussi, si elle veut être contacter.

Je t'invite à lire la rubrique FAQ.

Les MP sont bloqués parce qu'un membre du forum harcelait une de mes élèves. J'ai supposé qu'il devait en faire autant avec d'autres membres.

Saches que tu es le bienvenu ici, mais il y a des règles à respecter, on n'arrive pas ici sur le forum avec "ses gros sabots", hihi ! Je ne parle pas pour toi, bien sûr ! Je trouve qu'Hélène a fait preuve d'une grande incorrection vis à vis de Véronique et de Pascal !

s'il vous plait un peu de reiki 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: on fait le point   s'il vous plait un peu de reiki EmptySam 29 Sep 2007 - 13:14

A la base je suis venu pour demander un soin reiki pour un soutien emotionnel.
J'ai répondu à Ulysse31 sur ma vie privé dans le but de lui faire comprendre que je n'attend bien évidement pas tout d'un soin.
Après je me doute que les gens soient contre la prise d'anti-dépresseur (moi-même étant contre ds le passé) mais je suis cette fois le conseil de mon medecin car j'ai décidé de guérir et il faut minimum 3 mois pour un résultat.Pour tout vous dire, cela fait 4 mois que j'en prend et je suis bcp plus stable qu'avant...même ma meilleure amie me trouve changé en positif...et puis pour ceux qui ne savent pas il est conseillé d'être bien physiquement pour faire un travail sur soi..biensûr j'ai hâte de les arrêter mais c'est pour très bientôt car je remange normalement et pas en excès.
Concernant Ulysse31 je le remercie pour son dévouement rapide (ma demande étant le dimanche et son soin le mercredi)...cela dit j'attendais une réponse de SA part car je me disais que peut-être si j'ai rien ressenti c'est qu'il avait eu un empêchement...ça aurait pu être le cas..
Mais j'avais envie d'expérimenter aussi avec Michel et j'ai eu des ressentis mais d'après ce que j'ai compris c'est que ce n'est pas la même méthode utilisée..cela ne remet aucunement en doute la capacité d'ulysse31 à faire un soin...
Pour ce qui est de l'Oméga 3, fallait pas le prendre comme une prescription mais comme un conseil.. elle a juste cité sa source...car dans ce cas on pourrait dire pareil pour l'homéopathie, l'acupuncture qui m'ont été conseillé...il reste le libre arbitre!
Sinon je pense que la personne qui harcelait une de tes élèves Corinne doit être bannie du forum tout simplement et que c'est pas aux nouveaux venus d'en partir...
Avec Michel T on aurait parlé par mp ça aurait bcp plus simple que ça..
Mais je pense qu'il était important que je prenne une demi heure de ma journée pour faire le point sur ce topic..
En espérant que tout le monde y mette du sien...
C'est bcp plus sympa qd il y a une bonne ambiance sur un forum.
Bises et bonne journée à tous!
s'il vous plait un peu de reiki Ange01
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptySam 29 Sep 2007 - 13:40

Merci Corinne pour ta réponse.

je ne suis pas doué en informatique, et je ne m'en sors pas avec cette histoire de mp à activer, donc pour Hélène, je poste directement mon adresse mail: Pas d'adresse mail dans les messages. Merci.
Merci également à Ulysse pour ses explications que je comprends fort bien. Ta compétence n'est nullement à mettre en doute. Il est vrai que pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est le reiki, il peut y avoir des maladresses dans la formulation.

Comme le disait un vieux sage: "une dispute est un échange d'ignorance".

Juste un détail, parler des omégas 3 c'est comme parler de la vitamine C. Ce ne sont pas des médicaments, juste des compléments alimentaires.
En aucun cas je ne me serai permis de faire une prescription médicale ssur le site.

amicalement,

Michel

Message édité
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptySam 29 Sep 2007 - 18:25

lncln a écrit:
... je pense que la personne qui harcelait une de tes élèves Corinne doit être bannie du forum tout simplement et que c'est pas aux nouveaux venus d'en partir...

Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore moi qui décide sur mon forum. Je le répéte, si tu veux être contacter, active la fonction mail sur ton profil.

Si la discussion se poursuit ainsi, en accusation, on est pas là pour régler ses comptes, je verrouille le sujet. C'est incroyable ! J'ai autre chose à faire que de rentrer dans des polémiques, OK !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptySam 29 Sep 2007 - 18:46

Il n'y a pas de souci de mon côté. Le chapitre est clos et je formule le souhait de plus de paix ici.
Je suis un peu vieux jeu et parfois heurté par le spontanéisme actuel, l'écrit ayant gardé une valeur supérieure à l'oral pour moi.
Ceci écrit, plus de spontanéité à des avantages certains et tu as toute ma considération.
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:53

ton email Michel T a été effacé...
et me concernant ce n'est pas de ma faute car mon e-mail est bien écrit devant la case email dans mon profil mais il n'a pas été validé...
donc j'ai pu que mettre mon contact msn et mon mail yahoo ...j'espère que tu vas arriver avec l'un des deux...
mais pr l'information en haut il y a écrit le FORUM DU REIKI et ya en dessous plein de carrés de toutes les couleurs et en violet y'a écrit Profil tu clic dessus et là tu peux modifier tes informations...si tu n'arrives pas non plus pr l'email met ton messenger je t'ajouterai et après je te donnerai mon mail...

merci ulysse31 pour ta considération..

corinne....ne le prend pas comme ça! c'était juste une idée pr améliorer le fonctionnement du forum...bien évidement c toi qui décide...mais voilà je trouve ça compliqué pour l'email et le mp c tout...

bon aprem !

bises
s'il vous plait un peu de reiki Ange01
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:18

Bonjour lncln,

la fonction email est activée des 2 côtés. Lorsque vous faîtes des changements sur vos profils, n'oubliez pas de cliquer sur "enregistrer". Pour correspondre avec un membre, cliquez sur l'icône "email" (le sien).

s'il vous plait un peu de reiki 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:59

Bonjour lncln,

Comment vas-tu ? Peux-tu nous donner de tes nouvelles, stp ?

s'il vous plait un peu de reiki S1 Bises
Revenir en haut Aller en bas
lncln




Féminin
Vierge Rat Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1984
Age : 39
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 23/09/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: news   s'il vous plait un peu de reiki EmptySam 6 Oct 2007 - 1:55

Merci Corinne de prendre de mes nouvelles..s'il vous plait un peu de reiki 008

Et bien c'est fini avec mon copain...il est allé avec une autre..s'il vous plait un peu de reiki 003

heureusement mes amies sont là et me propose plein de sorties..s'il vous plait un peu de reiki S6

j'essaie de me dire que c 'est réel...qu'il faut tourner la page..que ce n'était pas un mec pour moi..s'il vous plait un peu de reiki 012

sinon ben j'ai pas trop fait de boulimie cette semaine..voire casiment pas (sauf aujourdhui ayant vu la nouvelle photo de mon copain et sa nouvelle copine hier soir)s'il vous plait un peu de reiki 005

demain je vais en institut me faire masser (c'était le cadeau qu'il m'a fait pour mon anniversaire)s'il vous plait un peu de reiki 006

s'il vous plait un peu de reiki Coucou à bientôt

s'il vous plait un peu de reiki Ange01
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki EmptySam 6 Oct 2007 - 11:19

bonjour,

Tu sais ce qu'on dit ,un de perdu dix de retrouvé !! Profites bien de ce massage ,cela te permettra d'enchainer sur d'autres choses !!
Chaque histoire est là pour te faire comprendre des choses ,apprendre ,evoluer et un jour ce sera le bon !! Gardes la foi et tu verras !!!Apres la pluie le beau temps !!! J'espere que ça ira !!!
bonne continuation
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'il vous plait un peu de reiki Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait un peu de reiki   s'il vous plait un peu de reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'il vous plait un peu de reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: ENTRAIDE :: Accompagnement - Soins de Reiki à distance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser