LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visualisation durant initiation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwen

gwen


Masculin
Nombre de messages : 46
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....
Date d'inscription : 24/01/2005

Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Visualisation durant initiation   Visualisation durant initiation EmptyDim 20 Fév 2005 - 20:14

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis initié au second degré depuis le 16 octobre dernier et j'ai toujours une image en tete qui me revient.
en effet durant mon initiation au second, j'ai été envahi d'une manne d'Amour inconditionnelle, d'ailleurs je suis toujours dedans!

Puis j'ai vu l'apparition tres nette de symboles japonais que je ne connaissais pas, que j'ai pu décrire a mon enseignante. Elle m'a pas tout dit concernant le symbole car apparement il appartient au troisième degré...

Depuis quelques temps, apres une breve interruption de mes autotraitrements reiki et soins, ce symbole s'apparait juste avant de m'endormir dans une lumière blanche tres forte mais qui n'aveugle pas...

Qu'est ce que cela peut bien signifier? Est ce que quelqu'un ou une a deja eu des ressentis identiques?

Merci de vos réponses,

Gwen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Visualisation   Visualisation durant initiation EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:18

De quel symbole parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Masculin
Nombre de messages : 46
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....
Date d'inscription : 24/01/2005

Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Re: Visualisation durant initiation   Visualisation durant initiation EmptyLun 21 Fév 2005 - 20:46

Bonsoir Salomon,

d'apres mes recherches et ce que j'ai pu tracer à mon enseignante, il s'agirait d'une partie du DKM....

celle ou l'on voit la lettre grecque Pi avec 3 petits traits au dessus....

Et c'est cette aprtie du symbole que je vois fréquement vant de m'endormir ou le matin en me réveillant.

voili voilou...

Gwen

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Re: Visualisation durant initiation   Visualisation durant initiation EmptyMar 22 Fév 2005 - 9:43

Bonjour Qwen
Il me semble bien difficile de trouver une explication rationnelle à ta vision et je pense que tu es le seul à pouvoir lui donner un sens...

Quant aux visions en général pendant l'initiation, je pense qu'il n'est pas souhaitable de les saisir mentalement et de s'y attacher, encore moins les considérer comme un signe de notre évolution personnelle et psychique... Elles ne sont générées que par notre esprit et ne sont donc pas extérieures à nous. Elles sont à l'image de notre état d'être dans l'instant présent où nous les vivons. Nous pouvons nous en émouvoir, en éprouver de la satisfaction et de la fierté certes, mais ces sentiments ne sont utiles qu'à l'ego qui aime s'en nourrir...

sunny Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Re: Visualisation durant initiation   Visualisation durant initiation EmptyMar 22 Fév 2005 - 16:20

Hello,

Je n'ai pas eu ce genre de vision avant mon initiation au dernier degré. Le symbole, je ne l'ai pas "vu" avant mais j'ai eu simplement l'impression de le reconnaître, comme faisant partie de moi...

Depuis, il se présente souvent à moi, mais ayant un peu l'habitude du lâcher prise en méditation, je le laisse apparaitre et disparaître et de ce fait, il ne me perturbe pas, il est juste là, c'est tout.

salut Kodika
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Masculin
Nombre de messages : 46
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....
Date d'inscription : 24/01/2005

Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Re: Visualisation durant initiation   Visualisation durant initiation EmptyMar 22 Fév 2005 - 21:46

Bonsoir Kodika,

c'est bien vrai ce que tu me dis sur le lacher prise du symbole quand il s'impose.
Je le note de plus en plus. En fait vois tu, il m'apparait souvent en méditation et j'ai l'impression de l'observer sous toutes les coutures, de facon détachée.
cela m'est venu naturellement comme un garcon avec ses yeux tout émerveillé.

Mais se demander si cela est une vision de notre égo ou non? je ne sais pas mais j'aime bien l'observer qd je le vois.

Bisous,

Gwen
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Partie du symbole   Visualisation durant initiation EmptyMer 23 Fév 2005 - 8:50

Réponse à Gwen :

-- L'énergie universelle pénètre tout. Il faut démystifier son usage. Dans le grand symbole du Maître Reiki se trouve la partie que tu vois : le KOO. C'est l'image d'un être tenant une flamme au-dessus de sa tête. Rayonnement - feu - ou expansion de lumière au châkra couronne. D'aucuns prétentent que les symboles ne servent à rien mais ils sont nos représentations conventionnels qui nous lient à l'énergie, au tout, au Divin.

Arrow Aujourd'hui j'accepte mes nombreuses bénédictions, juste pour aujourd'hui. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Re: Visualisation durant initiation   Visualisation durant initiation EmptyMer 23 Fév 2005 - 10:48

Bonjour tous les trois !

Gwen, j'espère que tu n'as pas pris mes commentaires de façon personnelle parce qu'ils ne t'étaient pas adressés. Je n'ai fais qu'exprimer une pensée générale. Je te suis depuis un moment déjà sur les forums et je connais ta sensibilité et humilité légendaire !
les visions qui peuvent nous apparaître nous viennent de notre Esprit, mais effectivement l'ego peut les récupérer pour son propre compte !

Kodika, je comprends ce que tu dis ! Cette impression de connaître ce symbole sans l'avoir vu auparavant. DKM étant un symbole d'ouverture initiatique, je pense qu'il s'inscrit dans notre psyché au moment des rituels d'initiation. C'est peut-être ce qui s'est passé pour toi, Gwen et peut-être pourquoi il remonte à ta conscience.

Salomon, j'aime ce que tu as écrit !
Les symboles font apparaître le divin en nous et ne sont pas différents de nous ou extérieurs à nous. Ils symbolisent les qualités de sagesse que nous possédons tous !
Le "Ko" en japonais, c'est aussi le principe de l'Univers, la Lumière !

sunny Tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Masculin
Nombre de messages : 46
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....
Date d'inscription : 24/01/2005

Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Re: Visualisation durant initiation   Visualisation durant initiation EmptyMer 23 Fév 2005 - 20:16

Bonsoir Corinne,

hihihi il fut un temps ou j'aurai pris tes commentaires pour moi seul....mais le temps passe et nous évoluons à notre ryhtme!

Je connais pas le rituel initiatique que les enseignants pratiquent llors des initiations, vu que ke je suis niveau 2. Mais s'ils utilisent comme tu le dis le DKM lors de ces initiations je comprends alors pourkoi certains comme moi entre autre percoivent longtemps apres ce symbole.

Pour en revenir aux caractéristiques que tu emploies sur moi: sensibilité et humilité légendaire, je te dirais que la premiere m'a joué des tours bien des fois et encore dernièrement!

Pour l'humilité je ne sais pas, je commence a vivre la vie comme elle vient sans essayer de trop me poser de questions...en fait je m'apercois de plus que je vis dans l'Amour ...ca fait bizarre mais qd tu te réveilles le matin avec le coeur empli de bonheur et de joie, d'Amour que peut il t'arriver!

Mais je te remercie pour ces commentaires sur ma personnalité....qui évolue de jour en jour

Bisous,

Gwen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visualisation durant initiation Empty
MessageSujet: Re: Visualisation durant initiation   Visualisation durant initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visualisation durant initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autotraitement reiki II
» visualisation, meditation,
» INITIATION
» Initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser