LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 atelier 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




atelier 2008 Empty
MessageSujet: atelier 2008   atelier 2008 EmptySam 22 Déc 2007 - 10:01

comme chaque année au printemps, je viendrai à Bordeaux pour donner une conférence / atelier sur 1 à 2 jours.

voici une série de thèmes au choix que je voudrais aborder (on peut aussi les aborder tous mais plus succinctement) :
- nomadisme et sédentarité : religion et initiation (grâce à l'inspiration de mon ami Djilali, on a un tableau très clair - je sais que cette question a travaillé pas mal d'étudiants / on abordera évidemment le système tantrique des "gouttes neurales" selon la doctrine du Kalaçakra).
- les poésies de l'empereur Meiji (un livre est en préparation depuis 4 ans qui se finalise)
- les manifestations subtiles dans le Reiki : qu'en penser ? comment les gérer ?
- le symboles du Reiki : que signifient-ils ? quelle est leur origine ? quelle est leur action ?
- aperçus scientifiques et cliniques sur le Reiki
- la relation avec l'enseignant dans le Reiki
- éléments de base du Bouddhisme (général et nippon) et fondements de la psychologie bouddhique tantrique

selon les thèmes choisis, les groupes devront se limiter entre 10 et maximum 60 personnes (pas comme en 2004 où on était très vraiment nombreux).

comme on est un espace de libre échange et que j'apprends autant dans les ateliers que les étudiants, je laisse le choix en fonction des goûts de chacun et du programme en cours de l'école.

d'autre part, je souhaiterai que quelques personnes s'occupent des deux thèmes : rencontre en ligne une fois par moi et chatt direct, et l'université d'été 2008.

autre point : on a pris du retard dans le calendrier de la FERTIL par ma faute (trop d'activités) et donc je prie ceux qui ont demandé une certification de patienter encore quelques semaines (début février sera le bon moment).

... et n'oubliez pas : https://www.youtube.com/watch?v=rnDrbagYm24
every little thing gonna be alright...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

atelier 2008 Empty
MessageSujet: Re: atelier 2008   atelier 2008 EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:28

P Treffainguy a écrit:
comme chaque année au printemps, je viendrai à Bordeaux pour donner une conférence / atelier sur 1 à 2 jours.
Vraiment heureuse de ce projet !

Citation :
d'autre part, je souhaiterai que quelques personnes s'occupent des deux thèmes : rencontre en ligne une fois par moi et chatt direct, et l'université d'été 2008.
On essaie de voir cela ensemble. L'université d'été 2008, je peux sans doute m'en occuper.

Citation :
... et n'oubliez pas : https://www.youtube.com/watch?v=rnDrbagYm24
every little thing gonna be alright...
Merci pour ce moment de pur bonheur ! Et tu sais comme j'aime le reggea ! Mon fils aussi d"ailleurs, il a tellement été bercé par cette musique depuis qu'il est né !

atelier 2008 Embrasse Un énorme bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier 2008 Empty
MessageSujet: Re: atelier 2008   atelier 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:10

Merci. N'oubliez pas de me prévenir en avance pour que je puisse mettre un point un atelier interactif, qui ne soit pas une conférence suivie d'un cours mais un espace d'échange et de mise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier 2008 Empty
MessageSujet: Re: atelier 2008   atelier 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier du 26 mai 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Annonces - Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser