LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Atelier du 26 mai 07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pema
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
pema


Féminin
Taureau Coq Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/05/1969
Age : 55
Lieu de résidence : auch
Date d'inscription : 20/02/2007

Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Atelier du 26 mai 07   Atelier du 26 mai 07 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:11

au fait merci pour l'enseignement de samedi très enrichissant!!!!! encore merci et à bientôt Atelier du 26 mai 07 Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 26 mai 07   Atelier du 26 mai 07 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:41

pema a écrit:
au fait merci pour l'enseignement de samedi très enrichissant!!!!! encore merci et à bientôt Atelier du 26 mai 07 Hello

merci de m'encourager. plein de bisous reiki à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 26 mai 07   Atelier du 26 mai 07 EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:17

Et je me joins aux autres me te transmettre ma sympathie, et le grand bonheur que nous avons eu, Catherine et moi à écouter ton enseignement très précieux.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 26 mai 07   Atelier du 26 mai 07 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:33

Véronique a écrit:
Et je me joins aux autres me te transmettre ma sympathie, et le grand bonheur que nous avons eu, Catherine et moi à écouter ton enseignement très précieux.
Merci encore.

C'est moi qui suis chanceux, merci à vous tous. si vous n'étiez pas tous aussi enthousiastes, assidus et sympas, j'aurai renoncé de longue date. Atelier du 26 mai 07 JsAccusa
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Compte-rendu - Atelier du 26 mai   Atelier du 26 mai 07 EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:34

A toutes et tous qui étaient présents samedi, un grand MERCI ! Merci de votre engagement dans la voie du Reiki !

Et à toi Pascal, mon ami très cher, MERCI d'avoir croisé ma route ! Merci de ta générosité, de ton amour, de ta spontanéité, et de tout ce que tu m'apportes depuis que je te connais ! L’approche du Reiki qui est la mienne aujourd’hui, je la dois en grande partie à tes précieux enseignements ! Je n’aurais jamais assez de mots pour te témoigner ma gratitude et tout l’amour que je te porte !

Mais aussi, merci de tes interventions sur ce forum ! Puissions nous être éclairés de ta présence !

Atelier du 26 mai 07 S1 Je vous aime !
Corinne

Compte-rendu de Pascal - Atelier du 26 mai o7

Citation :
C’est sous un soleil timide entrecoupé de perles de pluie que lentement les éléments de la journée se mettent en place. Comme souvent, les étudiantes sont en nombre. La vaste et accueillante salle, comme imprégnée des autres formes de spiritualité et de pratiques de développement personnel qui s’y succèdent pour l’habiter, porte les interrogations et la motivation de chacun. Les visages témoignent du vécu, de ces expériences de vie précieuses qui seront le minerai de notre travail en atelier.

Pascal se présente et demande à chaque participant d’indiquer son prénom, son âge, son niveau de pratique du Reiki et de préciser l’apport de la technique du Dr Mikao Usui dans son existence. Déjà, les sourires inondent les visages. Aujourd’hui, peu de techniques mais de la philosophie et de l’histoire.

Pascal précise le point de vue moderne, basé sur la pensée logique du cerveau gauche. Puis il décrit, dans plusieurs formes religieuses et spirituelles, le point de vue traditionnel, basé sur la pensée intuitive du cerveau droit. A ce titre, il décrit le système des « forces en mouvement » dans le corps, que la science moderne étudie dans cette discipline nouvelle qu’est la psycho-neuro-immuno-endocrinologie, discipline dont les anciens avaient eu l’intuition et sur laquelle ils s’appuyaient pour fonder leurs institutions sociales et leur vision du réel.

Logiquement, les médecines de ces deux approches ne sont pas les mêmes et Pascal note les avantages et les carences des pratiques thérapeutiques modernes et traditionnelles. D’un côté : excellente médecine d’urgence et chirurgie de haut niveau, mais accusées par les thérapeutes traditionnels de rendre les maladies chroniques et de perturber le fonctionnement naturel du corps à des fins mercantiles et sectaires. De l’autre : recherche des causes subtiles de la maladie dans le terrain et le comportement hygiénique, avec une large place à l’analyse des causes psychosomatiques de la maladie et à la stimulation des mécanismes naturels de santé, mais accusation de charlatanisme et de mysticisme pathologique par la médicine officielle.

A cette suite, Pascal présente les opinions, concernant le Reiki, de l’UNADFI, une association privée exerçant un lobbying auprès des pouvoirs publics dans le domaine des croyances philosophiques et des pratiques religieuses. Deux textes sont cités : une accusation nominative de médecins suspectés de « manquer d’esprit critique » et de « tromperie » pour avoir donné une place aux médecines orientales comme le Reiki dans leur action thérapeutique, et une étude de 28 demandes de renseignements sur le Reiki émanant de familles de praticiens de Reiki (mais aucune de pratiquants).

A ce titre, Pascal fait part de ses interrogations sur la place des praticiens professionnels de Reiki dans le cadre de la réglementation de la médecine officielle actuelle et au regard du besoin affirmé par de plus en plus de patients de voir se mettre en place une « démocratie sanitaire » faisant fi des technostructures et des circuits de corruption dénoncés par les médecins eux-mêmes.

Pascal présente ensuite la place des praticiens de Reiki dans le cadre social et médical au Japon. Au regard de ses pratiques, Pascal fait émerger les fondements philosophiques du Reiki. Il les décrit dans le cadre japonais du Bouddhisme et du Shintô pour montrer comment ces éléments se retrouvent également universellement dans les grandes civilisations antiques.

Une des particularités du Reiki est qu’il s’appuie sur le psychologie bouddhique dite du « non-ego » et des cinq éléments. Pascal présente ce système de pensée et montre l’intérêt de cette vision du réel dans les rapports sociaux en Occident, accusé d’individualisme et d’être anti-écologique. Naturellement, l’heure du déjeuner est déjà là.

L’après-midi, place au travail actif. Les étudiants sont invités à mettre en scène des événements de la vie quotidienne au regard des cinq principes du Reiki. De là, chacun fait l’expérience de l’ego dans les agressions psychologiques vécues quotidiennement. Les principes du Reiki, les symboles et les lignes de sons guérisseurs, les soins sur certains points clefs trouvent leur explication logique dans le cadre de la psychologie du non-ego et des cinq éléments. Ils sont mis en action en antidotes aux scènes jouées par les participants et les étudiants constatent comment ils agissent, et avec quels résultats immédiats et à long terme. Le bien-être perçu au premier degré au niveau corporel et subtil peut être ainsi suscité au niveau psychologique, comme envisagé par l’Okuden.

Pour finir, sont pris des exemples dans l’histoire et la publicité, qui montrent que ces aspects sont connus des publicitaires et de certaines sectes unissant les grands décideurs mondiaux. Les tristes stratégies modernes de conditionnement et de manipulation des individus et de la collectivité apparaissent clairement et le Reiki se profile, avec sa philosophie et ses pratiques, comme un antidote susceptible de nous inspirer dans notre recherche légitime d’autonomie et de liberté.

C’est déjà le soir, le moment de se quitter. Un nouveau pari commence : celui de mettre en œuvre les techniques apprises et de les intégrer dans le souhait d’être une personne meilleure, plus consciente, et vivre une vie plus riche en qualité.


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude M
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Cancer Chat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 09/07/1939
Age : 84
Lieu de résidence : arcachon
Date d'inscription : 08/08/2006

Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 26 mai 07   Atelier du 26 mai 07 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:26

Merçi à Pascal pour cette journée du 26 05.Merçi à Corinne de nous avoir
permis de participer à cette réunion.Je souhaite qu'il y en aie d'autres.
affectueusement. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 26 mai 07   Atelier du 26 mai 07 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:09

Pascal précise le point de vue moderne, basé sur la pensée logique du cerveau droit. Puis il décrit, dans plusieurs formes religieuses et spirituelles, le point de vue traditionnel, basé sur la pensée intuitive du cerveau gauche.

C'est le contraire, lol :

Pascal précise le point de vue moderne, basé sur la pensée logique du cerveau gauche. Puis il décrit, dans plusieurs formes religieuses et spirituelles, le point de vue traditionnel, basé sur la pensée intuitive du cerveau droit.

Je suis comme M. Bayrou, ni à gauche, ni à droite ... la preuve, je mélange. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 26 mai 07   Atelier du 26 mai 07 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:34

J'ai fais la correction dans le texte. Je l'avais pourtant lu et relu (le texte), mais voilà, je n'avais pas vu l'erreur. Atelier du 26 mai 07 Mdr101

Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 26 mai 07   Atelier du 26 mai 07 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:56

Un grand merci pour samedi! Ce fut fort interressant et enrichissant!
Au plaisir de ce revoir!
Bisous
Val Atelier du 26 mai 07 Ange2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier du 26 mai 07 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 26 mai 07   Atelier du 26 mai 07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier du 26 mai 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser