LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Caractéristiques du Reiki Japonais et Reiki occidental?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrice T.

Fabrice T.


Masculin
Scorpion Cheval Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/10/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Fontenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Caractéristiques du Reiki Japonais et Reiki occidental? Empty
MessageSujet: Caractéristiques du Reiki Japonais et Reiki occidental?   Caractéristiques du Reiki Japonais et Reiki occidental? EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique depuis près de sept années le Reiki Shiki Ryoho dans la lignée Takata (en fait la lignée occidentale du Reiki aujourd'hui), je suis initié 2e degré.

Le Reiki Japonais est maintenant apparu dans nos contrée et celà est très intéressant, mais j'ai beaucoup de mal à définir quelles sont les différences entre le Reiki Takata et le Reiki Japonais.

Par exemple quelques caractéristiques du Reiki Takata :
- méthode très simplifiée, mais très simple à acquérir aussi
- traitement Reiki à distance ou de situation
- rapidité des formations Reiki (trop rapide à mon sens...)
- le Reiki Takata n'est reliée à aucune idéologie religieuse
- un protocole de base pour les autres et un pour l'autotraitement
- idée que ces protocoles se réfèrent aux chakras indiens

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Les différences d'approche sont-elles importantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractéristiques du Reiki Japonais et Reiki occidental? Empty