LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin

Aller en bas 
+4
joss
lys
Corinne Bouty
PTITEPUCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:11

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Bouquet_ Bonjour à tous et toutes,

En premier lieu je tiens à remercier ceux qui sont à l'origine de ce site, et de ce forum (je crois que c'est Corinne), ne m'en voulez pas je suis nouvelle.. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 001 , et je remercie aussi les différents intervenants, qui, au fil des lectures m'ont déjà appris beaucoup.

Ce site est gorgé d'informations très utiles, de lectures passionnantes, de témoignages très enrichissants. Bravo, au Webmaster pour ce travail très élaboré.

D'ores et déjà maintes sujets sont créés, et j'hésite un peu à poster de peur d'être redondante avec mes propos....pourtant j'ai lu pas mal d'interventions sur le forum.

Je suis venue jusqu'à vous pour, comme je le dis, dans mon titre éclairer mon chemin.

J'ai sillonné le net, lectures et autres et c'est ici que mon ressenti positif s'est posé. Comme je l'ai dit, ici je ressens
de la sincérité, de l'honnêteté, en bref un travail qui rend hommage réellement à ce qu'a fait le Dr Mikao Usui.

Malheureusement, je ne vous apprendrais pas grand chose, c'est moi qui est à apprendre.

Quand je fais quelque chose, j'aime le faire bien, et tant qu'à faire j'aimerai le vrai "médicament" par rapport à un générique......

Ayant lu pas mal de choses (sur internet), et en vous lisant ici, je me rends compte qu'il faut être vigilent, ne pas faire n'importe quoi, avec n'importe qui. A force d'allez à droite et à gauche pour en savoir plus sur le Reiki, j'ai trouvé pas mal de versions différentes...et lorsque l'on est novice comme moi, il faut faire le tri entre les bonnes et les
mauvaises informations : Reiki new âge?, Reiki US ? pas facile de s'y retrouver, donc ce n'est pas un hasard si je viens vers vous pour avoir enfin de vraies et sincères informations, ce dont je ne doute pas, autrement je ne me serais pas
inscrite.

J'ai besoin de trouver mon chemin.OUI!!

J'ai commencé le Reiki il y a quelques mois. Ca été fantastique! je ne connaissais pas du tout!. Je ne voudrais pas
vous saoûler en arrivant, mais difficile de faire court si je souhaite que vous appreniez à plus me connaître, afin de pouvoir m'aider si vous le voulez bien.

Donc, j'ai eu plusieurs séances de Reiki, dès la première séance ça été grandiose, phénoménal! quelque chose que je n'aurais même pas pu imaginer! Déjà lors de cette première séance j'ai, comment dire?? eu une apparition?? une visualisation? (et pourtant je vous rassure, (je pense) être saine d'esprit)..., ensuite je me suis sentie comme dans le cosmos (que j'ai visualisé aussi) et là j'ai senti des présences tout autour de moi, des présences chaudes, fantastiques, lumineuses, bienveillantes, que j'ai interprété comme étant des anges, qui me disaient tu n'es plus seule.....

Je n'ai jamais été pratiquante d'aucune religion que ce soit, je n'étais pas à croire ou ne pas croire, je me disais en quelque sorte bien...je n'ai pas de preuves.....(bien oui je suis un pauvre être humain..) je suis sortie de ma séance sur un nuage, une vie nouvelle s'offrait à moi, c'est indescriptible à décrire tellement ce que j'ai vécu était, je me répète grandiose.....pour moi, lors de ma séance j'avais été connectée à un autre monde, et je ne me sentais plus seule, je me sentais heureuse, et prête à abbatre des montagnes pour donner encore plus d'amour que je ne l'ai fait jusqu'à présent.

Je me suis mise à m'intéresser aux anges et aux pierres. J'ai acheté des livres sur le Reiki et c'est là, dans ces livres que j'ai découvert le Dr MIKAO USUI. J'ai ressenti ce qu'il faisait comme étant "la vérité" bien sûr ça n'engage que moi, puisque c'est mon ressenti.

J'ai lu en tout premier, un Pont entre deux mondes et l'essence cristalline du Reiki. Je ne sais pas si ce sont les bons livres, (car je me suis rendu compte, que tous les livres traitant de Reiki, n'étaient pas forcément le reflet de ce qu'à fait, me semble t'il, si j'ai bien compris, le Dr USUI.

J'ai continué mes séances dont je ne pouvais plus me passer tellement cela me procurait un bien fou. Puis, parlant sans cesse de Reiki à la personne qui me traite, un jour, cette personne (que je respecte complètement), m'a dis que depuis le début de mes séances ce n'était pas du Reiki que je faisais....mais du Shambhala.....??

Déjà que je ne connaissais pas le Reiki, que me voici au Shambhala...

J'ai continué mes séances et de là....bien comment dire...c'est comme si pour moi ça ne passait plus... je n'ai plus du tout les ressentis que j'avais au début (mes premières séances), plus rien du tout...je me sens juste décontractée, détendue, mais je n'ai pas revécu, ce que j'ai vécu au départ. Peut être est ce normal.. je ne le nie pas.

Toujours est-il que dans ma tête tout s'est embrouillé, j'ai essayé de comprendre, d'analyser... et je me suis dit
une chose c'est le fait de savoir que c'est du Shambhala et non du Reiki, que l'on me fait, qui me bloque. Pourquoi je
dis ça? parce que j'ai toujours eu une intuition très développée et qui me trompe rarement.

Mais peut être fais je erreur. Je n'ai pas à m'arrêter à cela.
J'ai essayé de comprendre auprès de mon thérapeute. Mon thérapeuthe me dit, depuis le début c'est du Shambhala que je vous fais...je lui ai dis :" pourtant vous m'avez parlez de Reiki", je ne l'ai pas inventé car le Reiki je n'en avais
jamais entendu parler..et mon thérapeuthe m'a expliqué que le Reiki et le Shambhala c'était pareil. Moi, insistant peut être un peu lourdement, j'ai demandé pourquoi alors ça ne portait pas le même nom??.... De ce que mon thérapeuthe m'a expliqué le Shambhala serait du Reiki avec une énergie beaucoup plus forte.

C'est drôle, car malgré tout ça il n'y a rien à faire, je suis restée "bloquée" avec mon Docteur Mikao Usui!! convaincue que seule "sa" méthode de soin était la bonne. Pourquoi convaincue? encore une histoire d'intuition....moi et mes intuitions.....

J'espère que je ne suis pas trop longue, et que vous ne peinez pas trop à me lire...

Depuis, j'ai toujours cette petite voix en moi qui me guide vers le Dr USUI que je ne connaissais pas il y a quelques mois...on peut dire qu'il m'a marquée.

J'ai interprété le fait qu'en faisant du Shambhala, en quelque sorte je trahissais le Reiki du Docteur MIKAO USUI.
Ni connaissant rien je le répète, (et c'est pour cela que je suis ici), j'essaye d'y voir plus clair....car mes séances ne sont plus ce qu'elles étaient. Peut être que mes interrogations n'ont pas lieu d'être, mais quand je vois tout ce qui peut être dit sur "toutes sortes" de Reiki, cela me conforte à vous demander de précieux renseignements pour connaître la bonne conduite à adopter, connaître le vrai Reiki, être sûre que je suis entre les mains de la bonne personne, tout en sachant que j'envisageais de me faire initier. Depuis mon "blocage" je freine un peu, j'ai besoin de recul et d'y voir plus clair.

Pouvez vous me confirmer si le Shambhala c'est bien du Reiki en plus fort?
Est-ce dans le respect de ce que faisait le Dr USUI?
S'il y a des différences, qu'elles sont elles?
Est ce que le Shambhala (pardon si je l'écrit mal), fait partie des techniques "new age" que vous évoquez? est-ce sans danger sachant que je suis fragile et hypersensible?

Mon intuition (encore elle) m'a guidée vers un livre que je vais recevoir la semaine prochaine "le Reiki aujourd'hui de l'origine aux pratiques actuelles de Ronald Mary. Grâce à P. TREFFAINGUY, qui a laissé des commentaires sur des livres proposés, je n'ai pas commis la bêtise d'en acheter quelques uns qui m'auraient fait perdre mon temps. Merci à Monsieur P. TREFFAINGUY.

Petite anecdote, quand j'ai lu les commentaires de P. TREFFAINGUY sur un autre site qui propose des livres sur le Reiki, je me suis "énervée" pendant je ne sais combien de temps à vouloir trouver à pouvoir rentrer en contact avec ce monsieur, car là pareil, encore ma fameuse intuition il n'y a rien à faire, me disait de le joindre pour en découvrir plus sur le Reiki, le vrai et de façon saine. J'ai remonté des pages et des pages sur le site, mais pas de contacts où le joindre. Un peu entêtée je suis allée dans Google....et là je suis revenue ou? sur le forum que je lisais la veille, où j'étais inscrite depuis un moment et où P. TREFFAINGUY est l'un des membres qui enrichit ce forum à merveille. Drôle de coïncidence... Un peu pareil que pour le Docteur MU, je sentais que ce monsieur était "vrai" et m'apporterait de vraies informations et il fallait que je le retrouve. Voilà c'est fait, et je n'ai eu qu'à me régaler de tout ce qu'il a pu écrire.

Donc, pour en finir, vous qui représentez le Reiki originel que pensez vous? je dois continuer Shambhala ou pas? je sais il y a des informations sur internet là dessus, mais je m'y perd, et je pense que l'on raconte pas mal de bêtises, tant sur le Reiki que sur le Shambhala. Ici je vous fais confiance. Puis je continuer mes séances sans arrières pensées?, est-ce qu'il est bon que je passe mon initiation?,

Je vous remercie du fond du coeur d'avoir eu la patience de me lire. Je ne pouvais résumer en quelques lignes ce qui m'arrive depuis quelques temps.

Au plaisir de vous lire, et merci à chacun d'entre vous, pour toutes les interventions et messages intéressants que vous postez.
Bien amicalement, Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Bouquet_

Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:00

Bonjour Ptitepuce,

Je vois que personne ne s'est manisfesté depuis que tu as posté ici, moi la première !

As-tu trouvé des réponses à tes questions ? Que te dit ton coeur ?

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin S1 Reçois toute mon affection,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:09

coucou,


N'y as t'il pas une seule energie ????

Qu importe le nom quel porte

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16 bisous
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:36

bonjour et bienvenue

Pour toutes tes interrogations, je laisse la place à plus compétent en la matière.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:18

Bonjour petit puce et merci pour tes gentils mots. je suis actuellement très pris et si personne ne répond à tes questions, je le ferai mais pas avant deux bonnes semaines. bise
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:49

Ca me fait plaisir de vous lire, je croyais que mes propos n'intéressaient personne...j'étais un peu triste.

Bien en fait, pour avancer je lis le livre dont je vous ai parlé le "Reiki aujourd'hui de l'origine aux pratiques actuelles", j'en suis au début, donc pour le moment je n'ai pas encore trouvé ma réponse. Je parcours également le forum et m'informe le plus que je peux ici. Mais j'aurais souhaité avoir votre avis en "direct" par rapport à mes préoccupations.

En clair qu'auriez à vous à me dire et à me conseiller concernant le Shambala?

Je vous remercie beaucoup en tout cas de m'avoir répondu, mais c'est vrai je suis toujours là avec mes interrogations. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:55

bonjour Petite Puce,

Le "Reiki Shamballa" est un "reiki" inventé de toutes pièce par un Mr qui se fait appeler Hari das Melchizedek, à qui selon lui, les maitres de Shamballa et Saint Germain aurait demandé de réintroduire le reiki originel de Shamballa....etc.
Comme tu peus le voir on est en plein new age made in US.
Quand a l'énergie "reçue" c'est probablement l'énergie d'une égregore formée par les pratiquants Shamballa au fil du temps...
Je ne te parle même pas des enseignements qui sont transmis et des 352 symboles. Que tu es sensé recevoir , on te précise malgrés tout que tu n'est pas obligé de les connaitres ni de savoir les tracés, puisque de toutes manières tu n'en reçois qu'une dizaine tous connus dans d'autres formes de reiki new age, ou a peu prés.
le 1er degré ne devrait etre proposé qu'au "maitre reiki Usui"

J'espère que ces quelques informations te seront utiles, fait preuve de discernemant et de vigilance .

Jean-Claude Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:11

lys a écrit:
coucou,


N'y as t'il pas une seule energie ????

Qu importe le nom quel porte

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16 bisous

Si, je ressens par moment de l'air frais sur moi (est-ce de l'énergie? ) pardon, de poser une question certainement sotte....Mais lors de la première séance je me suis sentie comme "connectée" avec un autre monde, j'ai senti des présences autour de moi, des présences très nombreuses et très chaleureuses, un monde merveilleux. En sortant de la séance c'est comme si j'avais été transformée...je me suis sentie d'un coup très attirée par le monde des anges, par la spiritualité, les minéraux....je découvrai tout cela et je sentais qu'un autre monde était à porté de mes mains. Pendant tout un temps je n'arrivais pas à penser à autre chose : anges, minéraux, reiki, sans arrêt....j'avais la tête presque à exploser! mon thérapeuthe m'a dit qu'il fallait un peu redescendre sur terre...et m'a fait une séance en ce sens.... Pourtant je lui ai dis que je gérais très bien et que j'étais heureuse ainsi.

En fait c'est de savoir que je faisais du "Reiki/shambhala qui m'a interpellée, comme je l'ai déjà dit, peut être à tort. Mais je voulais avoir votre avis, car depuis mes séances ne sont plus ce qu'elles étaient. Je ressors de mes séances, très détendue, bien, mais je n'ai plus le sentiment d'être reliée à un autre monde.....(c'est pas facile à expliquer).

Voyant toutes les dérives qu'il y a avec le Reiki je me suis un peu inquiétée....

Pourtant je dois reconnaître que ces séances m'ont fait un bien fou, mais plus ces derniers temps, c'est moins fort et je sais que je regrette cette fameuse première séance où j'ai vécu tant de choses. Mon thérapeuthe m'a dit que j'avais eu de la chance déjà de vivre ce que j'ai vécu, que tout le monde n'a pas cette chance.

Pour parler de si je ressens de l'énergie, à l'avant dernière séance, les yeux fermés, j'ai très nettement entendu comme un crépitement devant moi, en prolongement de mon oeil gauche, pas loin du visage, un crépitement, comme de l'électricité, une mèche qui crépite. Je me demandais si mon thérapeuthe avait quelque chose dans la main qui faisait ce bruit là....puis à la fin de la séance j'ai vu que non!! donc je n'ai pas expliqué ce phénomène....

merci en tout cas de m'avoir répondu, ça me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:17

Corinne a écrit:
Bonjour Ptitepuce,

Je vois que personne ne s'est manisfesté depuis que tu as posté ici, moi la première !

As-tu trouvé des réponses à tes questions ? Que te dit ton coeur ?

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin S1 Reçois toute mon affection,
Corinne

Mon coeur me dit que si vous étiez moins loin j'irai vous voir à Bordeaux.... Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour18 car près de vous j'ai le sentiment de vivre le Reiki en toute sécurité, sans arrière pensée, car je fais confiance aux membres de ce forum Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16 c'est pour cela que déjà je m'inquiète moins car je sais que vous pourrez m'aidez à trouver les réponses, même si pour la plupart c'est mon coeur qui doit m'orienter. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:19

P Treffainguy a écrit:
Bonjour petit puce et merci pour tes gentils mots. je suis actuellement très pris et si personne ne répond à tes questions, je le ferai mais pas avant deux bonnes semaines. bise

Merci beaucoup P. c'est très gentil. Doucement mais sûrement je suis sûre de trouver beaucoup de réponses ici.
Bises aussi Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:21

joss a écrit:
bonjour et bienvenue

Pour toutes tes interrogations, je laisse la place à plus compétent en la matière.

Au plaisir

Bonjour Joss,

Aujourd'hui je me sens un peu revivre avec vos petits messages, je me sentais un peu isolée, mais tout le monde à plein de choses à faire et ça j'en suis très consciente. En tout cas déjà là, ça me fait chaud au coeur de vous lire.

Merci, merci Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour18 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin S1
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:40

shoto54 a écrit:
bonjour Petite Puce,

Le "Reiki Shamballa" est un "reiki" inventé de toutes pièce par un Mr qui se fait appeler Hari das Melchizedek, à qui selon lui, les maitres de Shamballa et Saint Germain aurait demandé de réintroduire le reiki originel de Shamballa....etc.
Comme tu peus le voir on est en plein new age made in US.
Quand a l'énergie "reçue" c'est probablement l'énergie d'une égregore formée par les pratiquants Shamballa au fil du temps...
Je ne te parle même pas des enseignements qui sont transmis et des 352 symboles. Que tu es sensé recevoir , on te précise malgrés tout que tu n'est pas obligé de les connaitres ni de savoir les tracés, puisque de toutes manières tu n'en reçois qu'une dizaine tous connus dans d'autres formes de reiki new age, ou a peu prés.
le 1er degré ne devrait etre proposé qu'au "maitre reiki Usui"

J'espère que ces quelques informations te seront utiles, fait preuve de discernemant et de vigilance .

Jean-Claude Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou

Bonjour Shoto54,

Merci, merci pour ta réponse. Ca me conforte "malheureusement" dans ce que je préssentais.....donc le Reiki/shamballa c'est du Reiki new âge? Bouuuuh, dans quoi je me suis embarquée....

Le Reiki, le Docteur MIKAO USUI, il y a quelques mois je ne connaissais pas du tout, mais PAS DU TOUT! c'est en lisant qui était le Dr MIKAO USUI et ce qu'il avait fait que ça m'a "parlé"...mais vraiment parlé! pourquoi? je ne sais pas! (ou si peut être...je me répète mais j'ai souvent des ressentis très fort par rapport aux gens, aux choses etc...) et j'ai ressenti le Reiki de Monsieur MIKAO USUI comme étant selon mon expression la vérité, le chemin à suivre.

Dans ma tête quand j'ai entendu parler de Shamballa, j'ai eu le sentiment peut être étrange de "trahir" le Reiki de Monsieur MIKAO USUI et c'est depuis que mes séances ce n'est plus ça....je pense que je me suis "bloquée" à ça. Enfin c'est l'interprétation que je donne à ce qui se passe en ce moment.

Ma thérapeuthe m'a expliqué qu'elle voulait passer Maître Reiki et que, ne trouvant pas de Maître, elle a été mise sur le chemin du Shamballa et que c'est le chemin qu'elle a voulu suivre. Je crois qu'elle a sa maîtrise ou doit la passer et ensuite passera Maître Shamballa si j'ai bien tout compris...Pour une novice ça fait beaucoup d'un coup!!!! j'ai l'impression d'être avec ma loupe et de chercher l'erreur..... Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 006

En tout cas Shoto merci pour ton message, mais que vais je faire? j'ai une séance de prévue vendredi....et tout lâcher qu'est ce qui peut se produire? en plus j'ai du mal à dire NON, c'est quelque chose qu'il faut que je travaille....

Est ce que si cela ne vous dérange pas, vous pourriez me dire (quand vous pourrez bien sûr) les différences fondamentales entre le Reiki de Mr le Dr MIKAO USUI et les séances que je fais actuellement? à la fin, en REIKI je peux aboutir à quoi et en Reiki Shamballa je vais où?...dois-je tout arrêter? étant en dépression si j'arrête, est-ce que cela ne va pas me faire rechuter?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils à tous, je me raccroche à vous... Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:51

Pour vendredi fait comme tu le sent, tu ne risque rien a arréter tes séances de shamballa, si ce n' est de contrarier ta thérapeute(qu'entends tu par thérapeute Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 012 , c'est un therme vague et qui peut couvrir n'importe quoi et n'importe qui. En quoi est elle diplomée?) .Par politesse prévient la avant, si tu veus arréter. Suit l'avis de ton médecin et d'un bon spy si nécessaire. lLache prise.
Par contre je te conseille de suivre ton intuition, d'oublier la distance et de te faire initier par Corinne. J'ai le même ressenti que toi et il est fort probable que je ne vais pas tarder à aller voir Corinne pour approfondir ma pratique, et suivre ses enseignements. Corinne et Pascal mon beaucoup apporté dans mon approche du Reiki Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin JsAccusa .

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:07

ptite puce,

Ton therapeute t'a bien dis de redescendre sur terre ...va te balader faire du jardinage ect...reste simple ..reste centreé sur toi ..ne t'eparpille pas


Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 008 lys
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Ptitepuce   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:22

Bonjour Ptitepuce,
La lecture de ton expérience avec le shambala (rien que le nom ne me rassure pas du tout) m'a presqu'effrayée.
Comme te l'a dit Shoto54, suis ton intuition, si elle t'a conduite au manuel du Dc Mikao Usui, c'est pour une bonne raison. Ensuite, tu es tombée sur le site de Corinne et tu as eu un ressentti positif vis à vis de ce dernier. Alors aie confiance, et effectivement qu'est-ce qui peut t'arriver si tu ne vas pas à ta séance de vendredi? Suis le conseil de Shoto54 avertis ta thérapeute, si tu sens que tu ne devrais pas y aller.
Moi, aussi je suis une novice et je me fie beaucoup à mon intuition. Je suis assez méfainte. Avant de me décider à faire du reiki, j'ai assisté à une conférence menée par Corinne; sa simplicité, son humilité et son grand coeur m'ont de suite plus. Je n'ai eu aucun ressenti négatif vis à vis d'elle.
Et je me suis décideé de faire mon initiation avec sérénité, et cela c'est très important! Je ne dis pas tout cela pour faire de la pub à Corinne, mais je te fais tout simplement part de ce que j'ai vécu. Son enseignement ne comporte, en effet aucune déviance, et s'il remettre son en question elle n'hésite pas à le faire.
Si tu te décides à passer ton premier degré à Bordeaux tu ne le regretteras pas. Tu auras à coup sûr l'esprit tranquille. Et tu auras rencontré quelqu'un de formidable.
Je te souhaite de trouver réponse à tes intérrogations et un long chemin avec le reki originel!
Continue à explorer le site de Corinne cela ne pourra que te rassurer.
Merci de nous informer de ton parcours!
Au plaisir de relire!

Je tiens cette phrase d'un symapthique intervenant du forum :
"Suis ton chemin, on peut te le montrer, mais personne ne marchera à ta place. Le chemin de la VIE est un chemin qui se parcourt seul, personne ne naît ou meurt à ta place"


MJJ Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin S1
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Féminin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/06/1958
Age : 65
Lieu de résidence : Quebec Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: shamballa   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:54

bonjour, je lis vos messages concernant le reiki shamballa et je voulais partager avec vous que j'ai rencontré quelqu'un ici au Québec qui enseigne le reiki shamballa qui est n'est offert qu'au Maître de Reiki Usui, c'est d'ailleurs un pré-requis pour suivre cette formation.

Je crois que lorsqu'on travaille en énergie peu importe le nom du Reiki que nous pratiquons ce qui est important c'est de se rappeler qu'on est un canal d'énergie divine. Moi je pratique trois sortes de Reiki, j'ai une Maitrise en Reiki Usui , en Maheo'o et en reiki chamanique. Je peux vous dire qu'il n'y a que les symboles qui changent, la transmission d'amour reste la même.

Je comprends la méfiance de certain mais il faut faire attention de ne pas porter de jugements rapide et bien se fier à notre intuition. La première expérience que tu as vécu démontre bien que l'énergie était présente et pure. La seule chose qui a changé par la suite ce sont tes craintes qui ont créées un blocage et qui t'on empêché de t'envoler à nouveau. Si le thérapeute n'avait pas prononcé le nom de Shamballa ton intuition t'aurait guidé vers lui à nouveau n'est-ce pas?

Oui il y a des gens qui s'improvisent Maître de Reiki mais j'en ai connu avec la technique Usui aussi. Lorsque j,enseigne des niveaux 3 et que je vérifies ce qu'ils ont reçu comme enseignement avant je vous jure que c'est surprenant. Pour moi la méthode Usui doit être intégrale et je peux vous dire que bien des gens décident d'enseigner mais non pas du tout reçu les initiations de façon sacré et intégral à ce que Usui enseigne. Alors dans ce temps la je leur redonne le niveau 1 et 2.

Tout ça pour dire qu'il faut faire confiance en notre senti, nos intuitions et ce que notre âme nous dicte et non pas juste au nom de Reiki que l'on reçoit. Ouvrons nos coeurs et faisons confiance, on est guidés n'est-ce pas?

a plus,

Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:23

Je vous remercie tous profondément, demain, je prendrai le temps de répondre à chacun d'entre vous.
Merci en tout cas d'être là, c'est important pour moi.

Bises à tous Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:07

Petite puce

je vais faire mon pretentieux et te donner mon avis sans ambages...hihi

Rien à dire sur le shambala ou toutes les autres formes de reiki sauce crevettes....Il y à plein de post la dessus ici.

Par contre, ce que je ressent à te lire, c'est que tu sembles une personne sincere et sensible, si j'ai raison, il me semble que tu attend des autres les mêmes qualités.... non?
(attention, j'ai pas dit naive...hein Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 004)

Alors il me semble que dés que tu as su que l'on te faisait autre chose que du reiki (pur et dur), par ce simple aveux, tu t'es bloqué !
Inconsciement, peut être plus que tu ne le crois, mais il me semble que du coup tu soit passé d'un laché prise total à une forme d'écoute, d'observation, d'évaluation de ce qui ce passait dans tes nouvelles séances....
Et peux importe le débat si c'est toujours du reiki, qu'il soit plus ou moins fort etc etc.....
Pour toi, ce n'est pas ce qu'il était annoncé, comme une "mini trahison", une chtite tromperie intellectuelle qui mine de rien à fait son chemin dans ta tête. Et hop....fini le "vraie" laché prise, un petit coup de canif dans le contrat moral....

Voila mon avis sur ta question...


(petit conseil perso, en prime)
La nature exact de l'énergie n'est pas défini de façon probante et definitive. Cela ouvre la porte a toutes les croyances, c'est de l'amour, c'est de la lumière, c'est les anges, les petits hommes verts, les septs nains, st germain ou merlin l'enchanteur.....
Inutile de ce battre contre les croyances, celui qui à la foi en la fée clochette n'en demordra pas!
Par contre, ce que l'on sais (et pas seulement en reiki), c'est que ce qui est le plus simple est le plus éfficient....
Alors, fuyons les bardés de maitrises au kilomêtre, les amateurs d'entités agressives, d'égregore devorantes...Les cuisiniers channeleurs, guidés, médium, amateurs de marc de café, d'exorcisme et de prières sirupeuses à tout un tas de bondieux (respectable par ailleurs) selon leurs croyances ...
Mais pour éviter de s'inventer des problèmes la ou il n'y en a pas, laissons ses gens jouer Harry Potter sans nous..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:08

Quelqu'un a fait le ménage ?
Mon post a disparu Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 002
KTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:22

Salut, plein de réponses, c'est chouette la solidarité.
Pour ma part, je ne suis pas favorable au Reiki Shambala, qui crée une confusion avec la méthode tantrique de Chogyam Trungpa et ses centres Shambala. C'est de toute manière un produit de la culture himalayenne assez spécifique et pour être exact, on ne devrait pas parler de Reiki mais de sRog-rLoung (qui est la terminologie tibétaine). Un de mes étudiants (maîtrise) qui a un bon niveau dans le Bouddhisme tibétain est parti dans le Reiki en question. Je vais donc l'interroger si elle accepte d'en dire plus.
Je t'invite Petitepuce a bien réfléchir à cette notion d'énergie, qui est à mon avis un miroir aux alouettes, de même avec le terme "purification". Le Reiki peut tout à fait s'expliquer dans son cadre d'apparition : le Japon avec sa théorie du Ki et ses indications tirées de l'acuponcture. Il me semble préjudiciable de faire soit une confusion d'ordre scientifique (c'est à dire voir le Reiki comme une énergie de type quantifiable), soit une confusion d'ordre spiritualiste (c'est à dire voir l'aspect subtil du réel comme animé de forces diverses unies dans un principe directeur ou originel), voire de conjuguer les deux. Mon opinion est que d'un côté il y a la science avec ses énergies, et de l'autre il y a les traditions spirituelles avec leurs concepts d'energeia, Tchi, Ki, prâna, spiritus, etc qu'il vaut mieux étudier dans leurs contextes propres, sans faire de synthèse syncrétique.
Au final, il y a ton expérience du Reiki et le cadre dans lequel tu souhaites l'inscrire. Pour ma part, j'ai choisi de comprendre le Reiki dans son cadre d'apparition (Bouddhisme, Shintoïsme, Japon de 1920) et de là de voir si quelque chose de semblable existe dans la science et les autres traditions. Lorsque nous rencontrons le Reiki, nous sommes souvent émus et fascinés, il ne faut pas que cette émotion et cette fascination nous égarent. Nous devons donc discerner l'enseignant, l'enseignement et le Reiki. C'est un travail de clarification qui te protégera mais ne garantit pas tout non plus.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Féminin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/06/1958
Age : 65
Lieu de résidence : Quebec Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: reiki shamballa et la suite   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 1:50

ouf! beaucoup d'opinion...dans notre humain et notre divin mais sans réponse précise pour toi ma chère sauf la réponse qui vient de ton coeur.

On a beau recevoir tout l'enseignement du monde nous demeurons humain avec nos croyances et nos limites, ce qui semble bon pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre..mais lorsque nous transigeons avec le monde de l'énergie, l'amour inconditionnelle, la source divine, a t'on besoin d'étaler tous nos savoirs...? le meilleur n'est-il pas ton âme ma belle ? ne recherche pas les réponses chez d'autres maîtres que toi même! shamballa, tra la la ,,que ressens-tu vraiment lorsque ce thérapeute pose ses mains de lumière sur toi? et toi? comment t'ouvres-tu à cette lumière divine? ne soyons pas dans l'égo à tenter de prouver quoi que ce soit, l'énergie reste divine quoi qu'on en dise..

Lumière dans vos coeur.....Suzanne xx
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:41

Suzanne a écrit:
... l'énergie reste divine quoi qu'on en dise..
C'est quoi l'énergie divine pour toi, Suzanne ?

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:54

Karma Trinley Shédroup a écrit:
Quelqu'un a fait le ménage ?
Mon post a disparu
Non, je ne pense pas, KTS. Il s'est produit la même chose pour moi aussi, hier. J'ai posté et ma réponse a disparu ! hihi, mystère !

Généralement, si un modérateur intervient, il le signale.

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:14

Bonjour Suzanne,

Suzanne a écrit:
ouf! beaucoup d'opinion...dans notre humain et notre divin mais sans réponse précise pour toi ma chère sauf la réponse qui vient de ton coeur...

... a t'on besoin d'étaler tous nos savoirs...?
Ce forum est avant tout un forum d'échanges et d'informations sur la méthode Reiki, en particulier celle d'Usui sensei. Alors, oui, je pense que les opinions des uns et des autres peuvent éclairer la lanterne de Ptitepuce et l'aider ensuite à prendre une décision guidée par son coeur.

N'as-tu pas été toi-même dans le questionnement au début de ton cheminement ? N'as-tu pas cherché des réponses ailleurs que dans ton coeur ? N'es-tu pas encore dans le questionnement ? Fais-tu toujours confiance à ton intuition ?

Aussi, sur ce forum, il est d’usage de commencer ses phrases par : Je pense, mon avis est que ... etc. Eviter donc d’être dans l’affirmative lorsqu’on expose ses propres opinions, mais également, ne pas attaquer indirectement ou directement ses membres pour ensuite terminer ses posts par "Lumière dans vos cœurs", ce qui est un comble !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:02

Pascal et KTS, le sujet a été divisé. Merci de continuer vos discussions ici
http://www.forum-usuireikido.com/spiritualite-connaissance-de-soi-f12/sur-le-theme-du-divin-t1110.htm#7927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:25

OK
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Féminin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/06/1958
Age : 65
Lieu de résidence : Quebec Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: réponse   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:44

Je n'ai vraiment pas eu l'impression de viser de façon négative qui que ce soit au contraire je tentais simplement de transmettre un message comme quoi l'énergie lorsqu'elle est bien transmise ne peut que faire du bien, peu importe le nom qu'on lui donne. Lorsque je dis lumière dans vos coeurs c'est très sincère et il n'y a aucune connation négative. Désolé que mon message fut mal perçu.

Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:04

Suzanne a écrit:
Je n'ai vraiment pas eu l'impression de viser de façon négative qui que ce soit au contraire je tentais simplement de transmettre un message comme quoi l'énergie lorsqu'elle est bien transmise ne peut que faire du bien, peu importe le nom qu'on lui donne. Lorsque je dis lumière dans vos coeurs c'est très sincère et il n'y a aucune connation négative. Désolé que mon message fut mal perçu.

Suzanne

J'avais bien compris cela, ne te fais pas de souci mais "énergie", cela me fait toujours sourire car c'est un terme new-age. "L'énergie" du Reiki, c'est le Reiki, pourquoi ne pas dire "le Reiki transmis" ... bise
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Féminin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/06/1958
Age : 65
Lieu de résidence : Quebec Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: new age   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:34

J'aimerais savoir ce que vous entendez par le terme new age car nous ici au Québec on utilise souvent le terme nouvel âge mais ce n'est pas mauvais mais j'ai l'impression que le terme new age semble différent pour vous.

Nous ne semblons pas avoir la même façon de s'exprimer ou d'utiliser les termes, il faut juste s'ajuster pour bien se comprendre. Je comprends ce que tu veux dire par Reiki transmis, mais je travaille aussi en médecine énergétique et énergie universelle alors ici on utilise souvent le terme l'énergie et le nom de la méthode qu'on utilise. Je pense qu'au fond on dit la même chose...

Merci de ta douce réponse, elle est rassurante car la dernière chose que je voulais était de blesser qui que ce soit, je travaille dans l'amour, toujours.

Au plaisir de te lire,

Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:22

Suzanne a écrit:
J'aimerais savoir ce que vous entendez par le terme new age car nous ici au Québec on utilise souvent le terme nouvel âge mais ce n'est pas mauvais mais j'ai l'impression que le terme new age semble différent pour vous.

Nous ne semblons pas avoir la même façon de s'exprimer ou d'utiliser les termes, il faut juste s'ajuster pour bien se comprendre. Je comprends ce que tu veux dire par Reiki transmis, mais je travaille aussi en médecine énergétique et énergie universelle alors ici on utilise souvent le terme l'énergie et le nom de la méthode qu'on utilise. Je pense qu'au fond on dit la même chose...

Merci de ta douce réponse, elle est rassurante car la dernière chose que je voulais était de blesser qui que ce soit, je travaille dans l'amour, toujours.

Au plaisir de te lire,

Suzanne

Tu sais, je suis au Luxembourg et on ne parle pas français comme les parisiens, lol
Ici, le new-age est perçu assez négativement comme du spiritualisme de bas étage, dans la lignée du Revival, qui est un mouvement pentecôtiste californien, et du Human Potential, mis au point par les psychiatres de la CIA. On voit plutôt cela comme des religions assez primaires pour des "idiots de colons". Mais il y aussi des gens qui sont ouverts à ces trucs exotiques.
Je connais l'énergie universelle de Me Dang, qui est un système de travail sur le Tchi d'inspiration néo-taoïste, à destination surtout des Anglo-saxons. C'est pas vraiment du traditionnel chinois mais une réadaptation.
Quant à la "médecine énergétique", elle est ici sous la coup de l'exercice illégal de la médecine et les harmonisations sont plutôt considérées comme du charlatanisme, d'inspirations diverses dont amérindienne. Au Canada, la situation est différente parce que le chamanisme est la spiritualité autochtone et que les natifs ont tout un arsenal thérapeutique de cet ordre qui est en accord avec la géographie. C'est fort différent de chez nous autres, qui sommes sur les ruines de vieilles civilisations de sédentaires. Les préoccupations ne sont pas les mêmes et cela engendre des difficultés pour se comprendre et décrire nos expériences, fort différentes. Et puis la situation avec l'ordre des médecins est différente, non aurions ici l besoin d'un Dr Lanctôt pour donner un coup de pied dans la fourmilière.
Donc ce que je dis ici, je ne le dirais pas à Québec, où je conseillerais plutôt de se rapprocher du chamanisme et des roues de médecine, en se laissant conduire par les femmes qui sont très adroites dans ce système, et de laisser tomber tout ce qui a trait à la sédentarité. Avec le global warming, qui est d'origine solaire et non de la pollution comme la propagande illuminatiste des médias le dit, les scientifiques pensent que l'Amérique du nord sera inhabitable car la mousson indienne va se déporter sur le Sahara, ce qui était la situation antérieure au refroidissement, et générer des nébulisations et des tornades à répétition dans l'Atlantique et donc vers sur la côte Est. On peut remarquer qu'aucune civilisation traditionnelle ne s'est jamais établie dans ce coin et que ce n'est pas pour rien. Le new-age annonce que l'Amérique du nord sera chaude et tropicale mais c'est tout le contraire qui va se produire. Je conseille d'ailleurs souvent de suivre l'exemple des Rothschild qui reviennent en Europe, ils ont acheté la semaine dernière un palais à Vienne. Les rats quittent le navire après avoir bien mangé dans la cale et rongé les cordes.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Féminin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/06/1958
Age : 65
Lieu de résidence : Quebec Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: suite   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:01

Ok je comprends maintenant pourquoi on n'a mal perçu mon message précédent. Au fond ce n'est peut-être pas ma place ce forum puisque nos cultures sont différentes il devient difficile de bien se comprendre sans jugement.

Je travaille effectivement avec tout ce qui est amérindien et shamane, j'ai ma roue de médecine dans la cour et je fais également des feux sacrés. J'ai reçu l'enseignement pas des amérindiens d'ici qui m'ont transmis beaucoup de sagesse.

C'est quand même dommage que notre façon de s'exprimer ou d'utiliser les termes comme énergie divine puisse engendrer des malaises car pour moi l'énergie est universelle et on peut sûrement apprendre les uns des autres. Mais encore la c'est ma façon de voir.

Ca m'a fait plaisir de discuter avec toi, je trouve tes réponses plus douces que celle que j'ai reçu de Corinne. Je ne pense pas revenir sur ce forum mais j'en garde une belle expérience d'échange.

Amour et lumière pour toi.

Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:11

Suzanne a écrit:
... Ca m'a fait plaisir de discuter avec toi, je trouve tes réponses plus douces que celle que j'ai reçu de Corinne. Je ne pense pas revenir sur ce forum mais j'en garde une belle expérience d'échange.
Je dois parfois exercer mon rôle de modératrice sur ce forum et effectivement il m'arrive d'être très directe dans ma façon de m'exprimer, mais ce n'est pas pour autant que je manque de douceur, hihi !

Dommage, si tu ne reviens pas sur le forum Suzanne. Au contraire, je pense que tu as ta place ici. C'est juste une question d'adaptation. Il faut apprendre à se connaître.

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:28

Suzanne a écrit:
Ok je comprends maintenant pourquoi on n'a mal perçu mon message précédent. Au fond ce n'est peut-être pas ma place ce forum puisque nos cultures sont différentes il devient difficile de bien se comprendre sans jugement.

Je travaille effectivement avec tout ce qui est amérindien et shamane, j'ai ma roue de médecine dans la cour et je fais également des feux sacrés. J'ai reçu l'enseignement pas des amérindiens d'ici qui m'ont transmis beaucoup de sagesse.

C'est quand même dommage que notre façon de s'exprimer ou d'utiliser les termes comme énergie divine puisse engendrer des malaises car pour moi l'énergie est universelle et on peut sûrement apprendre les uns des autres. Mais encore la c'est ma façon de voir.

Ca m'a fait plaisir de discuter avec toi, je trouve tes réponses plus douces que celle que j'ai reçu de Corinne. Je ne pense pas revenir sur ce forum mais j'en garde une belle expérience d'échange.

Amour et lumière pour toi.

Suzanne

Ton expérience est au contraire une grande richesse pour le forum et ce serait égoïste de ne pas la partager. J'espère que nous trouverons les mots pour laisser nos coeurs parler, sans passer par la tête ou le ventre. Si tu le veux bien, restes un moment avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:16

Bonsoir à tous,

Je tiens tous à vous remercier pour vos avis, vos ressentis. Je suis très touchée que vous ayez pris tout ce temps pour m'aider à y voir plus clair.

Surtout, ne vous "fâchez" pas entre-vous à cause de mon post. Pour le moment je vous lis, et j'essaye de comprendre. Il ne faut pas oublier, qu'il y a seulement à peine quelques mois je ne connaissais même pas l'existence du Reiki...et hop, peu de temps après me voici avec le Shamballa....pauvre de moi, Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 006 je n'ai pas toutes les connaissances que vous avez, donc, derrière mon écran, je suis, à petits pas vos écrits, vos interventions, vos idées et je m'imprègne de vos connaissances.

Je dois avouer...(excusez-moi) que je suis encore perdue... c'est beaucoup d'un coup, ouuuff! du coup je me pose encore mille questions....., imaginez on vous met dans les mains, des pinceaux, de la peinture, une belle toile et on demande de peindre la Joconde.....????, quand vous n'avez aucune notion de peinture ce n'est pas aisé de savoir par quel bout commencer et comment réaliser un chef d'oeuvre sans avoir eu quelqu'un qui vous apprenne.....

Voilà, moi j'apprends pour le moment avec vous, et j'essaye au travers de vos écrits de me forger une idée plus concrète.

Tout à l'heure en surfant, je suis tombée sur...la Fédération Française de Reiki (je crois) pardonnez moi si je me trompe ...(à PARIS 17ème), du coup, en lisant à droite et à gauche, les "dérives" du Reiki...j'ai du mal à suivre....sur le sérieux et pas sérieux.....donc maintenant quand je tombe sur une Fédé, une Assoc, des praticiens, des......je n'arrive pas pour le moment à dicerner le vrai du faux.....

En allant sur ce site, comme ça, ça à l'air sérieux....mais avec tout ce que j'ai lu sur les dérives, je me demande ils pratiquent vraiment le Reiki? le vrai? ou ça cache autre chose???, du coup je ne sais plus.... Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom dont je vous parle, si j'ai fais une erreur de la mettre, pardonnez moi et enlevez le, si vous voulez, (pardon Corinnne si j'ai fais une bêtise).

En tout cas je reviens dès que possible vous lire car vous êtes passionnants les uns et les autres.

Je ne peux répondre à chacun ça serait trop long, mais je remercie chaque personne qui a bien voulu me répondre sur le poste et je vous embrasse tous. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou

Je suis un peu embêtée d'avoir cité un nom.de site...je voulais juste savoir si pour vous c'était du sérieux ou pas.

Merci beaucoup Pascal d'être intervenu car tu avais dit que tu avais beaucoup de travail en ce moment, alors je suis très très touchée de ta participation Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:22

simplement pour rassurer petitpuce, je pratique le reiki shamballa, qui se dit reiki traditionnel plus methode samballa.

St Germain dit dans : Bienvenue au monde du reiki (16 mars 1996) :" un grande quantité d'informations a été ajoutée à la méthode telle qu'elle fut enseignée par le Dr Usui. c'est pourquoi je l'appelle la méthode shamballa"

cette méthode nous fait utiliser plus de symboles de guérison que la méthode traditionnelle, mais le but est le meme.
je trouve dommage que shoto 54 parle ainsi du reiki samballa, je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de M Hari Das Melchizedek, lors de nos initiations, tout tournait autour du dr Usui.
je ne veux pas faire de polémique, le reiki reste un don de soi, une force formidable qui nous permet d'aider les autres et de mieux nous connaitre.
bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Féminin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/06/1958
Age : 65
Lieu de résidence : Quebec Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: forum   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:32

Merci pour vos réponses et merci de m'offrir de rester parmi vous, j'hésite pour la seule raison que je ne veux créer aucune discorde lorsque je m'exprime à la façon particulière de nous chers Québécois. Je vais méditer là-dessus car j'ai sûrement quelque chose à apprendre dans tout ça...

Je ne te juge pas Corinne et je suis certaine que tu ne voulais pas me blesser dans ta réponse mais oui effectivement elle était plutôt tranchante. L'énergie pour moi est si pure si universelle que même si on habite à des années lumière la source est la même. Je travaille avec le Reiki Usui depuis prêt de 14 ans et croyez moi je ne doute aucunement de l'enseignement, c'est tout simplement merveilleux. Mais je ne me ferme pas à d'autres sources d'énergie puisque selon mon avis (tu vois j'ai compris la ...) lorsque nos mains de lumière se posent sur un corps, avec l'amour inconditionnelle qui nous habite et bien la transmission se fait...tout en douceur....et de façon extraordinaire.

Oui je comprends que pour ceux qui découvrent le Reiki c'est tout un nouveau monde à apprivoiser, on vit plein de chose en dedans , on croit, se questionne, croit encore...mais ce n'est certe pas toujours évident de se retrouver dans tout ça. Qui dit vrai ? est-ce le bon canal pour moi? est-ce sectaire? comment savoir? et bien le senti et l'intuition sont pour moi des méthodes clés. Les bons enseignants se distinguert par leur réputation et la meilleure chose est d'écouter son âme. Lorsqu'on est appelé à vivre ses expériences on est souvent guidé vers les bonnes personnes, lorsque l'élève est prêt....le Maitre apparait....tout simplement...mais encore là c'est ma vision....mais jusqu'à date mes intuitions ne m'ont jamais trompées. l'appel du coeur et de l'âme est puissant.

Bonne soirée à tous xx

Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyVen 1 Fév 2008 - 2:58

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Prie Reste ici Suzanne, on y est très bien Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 008
Nos différences nous enrichissent, et qu'importe si nous ne sommes pas toujours d'accord sur un terme, ou une définition.
La Vérité est comme un diamant, et quelque soit notre "avancement" personnel nous ne voyons de ce diamant que quelques facettes... Jamais la totalité !
Je comprends parfaitement le souci des modérateurs, de ne pas laisser leur espace être pollué ou envahi par tout et n'importe quoi. C'est parfaitement légitime !
Alors nous te faisons tous un gros bec Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Embrasse
Au plaisir de te lire
KTS
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:19

Bonjour Suzanne,
Suzanne a écrit:
...Je ne te juge pas Corinne et je suis certaine que tu ne voulais pas me blesser dans ta réponse mais oui effectivement elle était plutôt tranchante.
Je ne me sentais pas jugé par toi, Suzanne. Il est parfois difficile de s'exprimer sur un forum et ce que nous disons peut être interprété de plusieurs façons. Et puis, nous ne savons pas réellement à qui nous avons affaire. Le simple fait de poster sous un pseudo peut complètement changer la personnalité du posteur. C'est tellement facile de jouer un rôle, de s'inventer un personnage. Que savons-nous réellement ? Qui peut vérifier qui se cache derrière un écran d'ordinateur ? ...

Citation :
L'énergie pour moi est si pure si universelle que même si on habite à des années lumière la source est la même.
Personnellement, je ne pense pas qu'on ait affaire à la même énergie suivant à quels systèmes ou méthodes énergétiques elle se rattache. Elle n'a d'Universelle que le nom. Lorsque je fais un soin en Reiki, il s'agit bien pour moi de me relier aux énergies guérisseuses de Kurama Yama et non pas à celles des maîtres ascensionnés ou d'anges et archanges. Je reste au plus près de ce qu'Usui sensei a enseigné. Même si je ne pratique plus le bouddhisme, j'en ai gardé l'esprit. Je suis intimement convaincue, qu'au delà des enseignements du Reiki, l'initiation, telle qu'elle est transmise en Occident, avec ses symboles non traditionnels, éloigne ses adeptes de l'Eveil spirituel, dans le sens le plus large ...

J'ai tellement assisté et vu de mes propres yeux ce que pouvez produire de telles dérives du Reiki. Je l'ai aussi vécu. Avec le recul, j'ai réalisé combien le Reiki new-âge que j'avais reçu et pratiqué pendant 4 années, loin de m'avoir aidé, n'avait fait que renforcer mon état psychotique. Tel était ce que je devais vivre !

Citation :
Je travaille avec le Reiki Usui depuis prêt de 14 ans et croyez moi je ne doute aucunement de l'enseignement, c'est tout simplement merveilleux. Mais je ne me ferme pas à d'autres sources d'énergie puisque selon mon avis (tu vois j'ai compris la ...) lorsque nos mains de lumière se posent sur un corps, avec l'amour inconditionnelle qui nous habite et bien la transmission se fait...tout en douceur....et de façon extraordinaire.
Je respecte le chemin de chacun et chacune. Je ne me ferme pas non plus à d’autres systèmes. Personnellement, je suis passée par des sentiers battus avant de m’orienter vers le Reiki. J’ai recherché ma Voie et je l’ai trouvé. J’ai souvent eu des doutes, des remises en question, mais à chaque fois, la Vie m’a remise sur ce chemin. Je dis souvent que si le Reiki n’avait pas croisé ma route, ou si je ne l’avais pas croisé, je ne serai plus de ce monde ou en HP.

Citation :
Oui je comprends que pour ceux qui découvrent le Reiki c'est tout un nouveau monde à apprivoiser, on vit plein de chose en dedans , on croit, se questionne, croit encore...mais ce n'est certe pas toujours évident de se retrouver dans tout ça. Qui dit vrai ? est-ce le bon canal pour moi? est-ce sectaire? comment savoir?
C’est pourquoi nous devons délester les enseignements du Reiki de tout cet arsenal de croyances. Dans tous les cas, faire preuve de pragmatisme. Rester simple. Eviter tout ce discours spiritualiste qui n’aide en rien les gens.

Citation :
le senti et l'intuition sont pour moi des méthodes clés. Les bons enseignants se distinguert par leur réputation et la meilleure chose est d'écouter son âme. Lorsqu'on est appelé à vivre ses expériences on est souvent guidé vers les bonnes personnes, lorsque l'élève est prêt....le Maitre apparait....tout simplement...mais encore là c'est ma vision....mais jusqu'à date mes intuitions ne m'ont jamais trompées. l'appel du coeur et de l'âme est puissant.
Bien sûr que la Vie nous apporte les expériences que nous avons besoin de vivre pour notre avancement et nous attirons immanquablement les personnes qui correspondent à ce besoin. Mais combien de personnes ont cette vision des choses, ont même conscience du chemin à parcourir avant de se sentir libérée de quelques poids. Elles arrivent au Reiki avec leurs souffrances, leurs projections, leurs propres croyances, et nous devons faire avec. Un être qui souffre est un être égocentré. Tout ce qu’il vit le ramène à lui. Je ne sais pas si j’arrive à bien m’exprimer et si tu peux comprendre ce que je veux dire. Mon avis est qu'il n'a besoin que de notre attention et écoute. Tous les discours ne servent à rien tant que l'ouverture ne s'est pas faite. Je suis bien placée pour le savoir avec Pierre Périchaud que je soigne depuis plus de 5 mois à l'hôpital Pellegrin. Nous commençons tout juste à travailler sur un plan plus intérieur... Une petite porte s’est entrouverte et c’est magnifique. Le Reiki fait son œuvre !

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin S1 Bisous


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:20

piloselle a écrit:
simplement pour rassurer petitpuce, je pratique le reiki shamballa, qui se dit reiki traditionnel plus methode samballa.

St Germain dit dans : Bienvenue au monde du reiki (16 mars 1996) :" un grande quantité d'informations a été ajoutée à la méthode telle qu'elle fut enseignée par le Dr Usui. c'est pourquoi je l'appelle la méthode shamballa"

cette méthode nous fait utiliser plus de symboles de guérison que la méthode traditionnelle, mais le but est le même

Hello, merci pour ton post. Ecoutes, voici mon opinion, je pense et j'en ai fait moi-même l'expérience, qu'il est possible par la transe de communiquer avec des aspects de la nature ou de nous-mêmes auxquels nous sommes peu habitués en Occident. C'est par exemple le cas des Netchoung au Tibet. Toutefois, cette histoire de St Germain me semble une arnaque intégrale. Voici l'origine de cette secte.

En 1930, le « Grand Maître Ascensionné Saint-Germain » aurait confié à Guy Ballard la charge de fonder une fraternité cosmique enseignant l’Ayam, mot sanscrit qui désignerait la présence divine en l’homme et rendu par son homonyme anglais « I am ». Quant au fameux comte de Saint-Germain, occultiste et fantaisiste du XVIIIe siècle, se prétendant immortel et impliqué dans divers scandales, il décéda en 1785. Issue de la Théosophie, cette secte fonde son enseignement sur les onze volumes de révélation des seuls messages accrédités des maîtres « ascensionnés » (« ascensionner » = « éviter la mort »). Il s’agit de retrouver son rayon jumeau par diverses et longues prières, dont l’invocation à la Flamme Violette. Le végétarisme y est très strict. Tout doute ou entorse à la pratique vaut au détracteur d’être taxé de « force sinistre », et des rituels spécifiques viendront à bout de chaque problème comme ceux politiques pat cette invocation : Invocation « Décret Archange Michel II » « Archange Mikael avec ton autorité miraculeuse et l’épée de flamme du Grand Soleil Central (prononcé 3 fois), fracasse (3 fois) et dissous (3 fois) tous les enregistrements éthériques du Communisme en Europe et dans le monde... tous les enregistrements éthériques destructifs et ce qui n’est pas du plan divin accompli des Maîtres ascensionnés, etc. »

C'est mon opinion et elle n'engage que moi mais il y a assez de traditions authentiques et sérieuses, proposant des techniques sûres et cohérentes, sans prendre des risques psychiatriques à pratiquer des choses aussi douteuses. Et associer le Reiki avec ces sous-produits a le don de me déplaire à un point que tu ne peux imaginer.

Le Reiki est fondé par le Dr Usui et sur son manuel de soin. Il y a assez de choses dedans pour y passer une vie et sans aller chercher des délires spiritualistes. Soit on est capable d'entrer dans le Reiki et sa tradition d'origine (le Shintô et le Bouddhisme), soit on en est pas capable et alors on a deux solutions : 1. On pratique le Reiki sans aucune explication ni commentaire en suivant point par point le manuel du Dr Usui. 2. On veut associer toute sorte de trucs plus ou moins farfelus au Reiki mais alors on laisse le Dr Usui et le mot Reiki en dehors de ce cirque.

Avec tout le respect que je te dois, je te l'écris : tu es profondément dans l'erreur si tu crois pratiquer du Reiki authentique en pratiquant du Reiki Shambala, ce n'est qu'une stratégie pour remettre sur le marché une doctrine délirante fondée par des psychopathes, qui de plus entraîne des gens innocents dans une spirale dont le terme est l'asile psychiatrique. Je ne sais pas sur quel ton et dans quelle langue je dois indiquer que la société théosophique est une pseudo-religion créée par les services de renseignements anglo-saxons pour contrer le catholicisme et le marxisme. C'est une opération de manipulation psychologique et je ne vois vraiment pas ce que cette boue peut ajouter au Reiki ... et quelle que soit les déclarations en écriture automatique et révélation cosmique 24 de la 4ème dimension des archanges de la clarinette rayon gauche. Bref, heureusement que le ridicule ne tue plus ... je t'invite à lire cela : http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/theosoph.html si tu acceptes de remettre en cause que même sincèrement tu es à côté de la plaque, dans les vestiges d'une secte des années 1920. je sais la remise en question, cela énerve ... moi en premier mais la grandeur de l'âme humaine est qu'elle est capable de reconnaître qu'elle est dans l'erreur. Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour une remise en question : pour que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » 40 Des pharisiens qui se trouvaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Serions-nous des aveugles, nous aussi ? » 41 Jésus leur répondit : « Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : 'Nous voyons !' votre péché demeure.


Extrait :
"Le lecteur se demandera peut-être pourquoi la théosophie n'est pas considérée universellement comme la voie du salut. Pour certains, ce n'est pas le message qui est en cause, mais son « médium ». Nombreux sont ceux qui ne peuvent prendre au sérieux une femme de la noblesse russe qui prétend avoir eu dès l'enfance des visions d'un grand Hindou qui a fini par se matérialiser sous ses yeux dans Hyde Park, pour devenir son guide spirituel et conseiller. Bien des sceptiques comparent avec dérision les origines aristocratiques de Madame Blavatsky et son emploi subséquent dans un cirque, ou sa participation à des séances médiumniques, mais prennent très au sérieux les accusations de fraude portées contre elle, que cette fraude ait était motivée par des idéaux élevés ou non. D'autres s'interrogent sur la doctrine elle-même. à côté d'objectifs moraux élevés et de voeux de paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, on retrouve un discours étrange sur les corps astraux, l'évolution des races spirituelles, les Aryens, les pouvoirs paranormaux, l'Atlantide, la fameuse Sagesse ancienne, etc. Tout cela peut paraître plus convainquant que le mystère de l'Incarnation, la transsubstantiation et la Trinité, mais, pour les sceptiques, ce n'est rien de moins qu'un tissu de calembredaines. Enfin, d'autres seront rebutés par l'auto-discipline qu'impose la théosophie.
[…] la première et la plus importante de toutes les règles est le complet renoncement à la personnalité - ce qui signifie qu'un membre assermenté doit devenir un altruiste parfait, sans jamais penser à lui-même; il lui faut oublier sa vanité et son orgueil en pensant au bien de ses semblables, comme à celui de ses frères-compagnons du cercle ésotérique. S'il veut profiter des enseignements ésotériques, il doit mener une vie d'abstinence en toute chose, d'abnégation, de moralité la plus stricte, tout en accomplissant ses devoirs envers tous. […] chaque membre doit être soit un philanthrope, soit un érudit, un spécialiste en littérature aryenne et autres littératures anciennes, soit encore un chercheur dans le domaine des phénomènes psychiques.
La Clef de la Théosophie
Ce n'est pas une sinécure que de suivre la voie des mahâtmâs et de la Sagesse ancienne, de s'efforcer d'unir tout le genre humain au sein de la Grande Fraternité des êtres évolués, qui partagent le secret de ce Club Med pour entités astrales qu'est l'Atlantide. En outre, la doctrine secrète de Madame Blavatsky devait présenter son lot d'insuffisances et d'incohérences, puisque peu après sa mort, la Société a commencé à se fragmenter. Le rêve d'une grande fraternité humaine demeure un rêve, mais on retrouve tout de même des Sociétés théosophiques partout au monde.".
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:26

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 012 bonjour Piloselle,

Je parle du reiki shamballa multidimensionnel 12D et 3D, tu vois sur lesquels j'avais demandés des renseignement à M.B maitre reiki "multi-carte" à qui je dois mes premiers degrés "Usui traditionnel" et diverses autres initiations plus new-age devant former ou déformer Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Arf 2 enseignants reiki et je voulais savoir ce qu'on pouvait leurs proposer
aprés et même si aprés mes Maîtrises diverses et variées Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Mdr , j'ai recherché l'origine de ces reikis dont certains sont des "marques déposées" et protégées, protection détournées par certains en rajoutant un KI à la fin...Que je n'enseigne pas et que j'ai expérimentées et ce qui me dérange, c'est les croyances, méditations, images, portraits et même méditation en état Alpha et exercice proche de l'auto hypnose pour "éqilibrer" notre cerveau droit et gauche au risque de nous envoyé en HP, sans parler que dans la "maitrise "de l'un ces enseignements le commandant Hachtar Shérant apparaissait avec ces vaisseaux intergalactique pour nous "sauver" à l'approche de 2012 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 012 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Dodo2 ,( Je propose que l'on en reparle en 2013 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Bebe)...
Et même si je traite le sujet avec humour, je rejoint Pascal et Corinne
sur ce sujet. Gare au pétage de plomb, voir une vague de suicide à l'approche de cette date fatidigue Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Fete Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 012 .Il faut "lutter contre" ces ann....,pardon croyances. Faire la part des choses.
Mais chacun est libre de sa vie et de ses choix...

Amicalement Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Embrasse

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: reiki shamballa   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:32

bonjour à tous et merci de vos réponses
je veux simplement dire que l'initiation que j'ai reçu au reiki traditionnel usui plus methode shamballa a été faite dans la ligne du Dr Usui.
notre maitre ne nous a jamais parlé de tout ce que vous décrivez, et qui m'aurai fait partir en courant.
il n'y a pas de grand gourou qui nous talonne et nous indique ce que nous devons faire, pas de réunions régulières, et pas d'argent à donner.
parler des anges des archanges, et après parler de jésus!!!!!!!!!!
je suis catholique non praticante, catholique parce que c'est le choix de mes parents, à l'époque on ne concevait pas de ne pas baptiser ses enfants, mais j'ai toujours trouvé que cétait de la foutaise. d'ailleurs, mes enfants ne sont pas baptisés, et s'ils le veulent ils choisiront
alors jésus dieu les anges ça ne m'intéresse pas.
j'ai découvert le reiki il y a 8 ans, par des amis qui faisaient des stages en reiki traditionnel. c'est vrai qu"au début cela nous faisait drole de les entendre parler. a l'époque j'étais en bourgogne
la meme année, une amie de haute savoie me dit qu'elle s'initiait au reiki traditionnel, nous avons pu en parler ensemble
nous sommes arrivés dans la drome et notre voisine nous parle elle aussi du reiki!!!!!!!!!
je pense que là il y avait certainement un appel, et avec mon mari nous avons dit pourquoi pas ? et nous voilà lancé dans la formidable aventure de l'énergie. le maitre nous a initier au reiki shamballa, en axant ses stages sur le Dr Usui.
nous n'avons jamais eu droit à tout ce que vous énoncé.
nous avons les 4 niveaux.
notre but principal est d'aider les autres,, pas de faire partie d'une secte, se connaitre et apporter un apaisement aux personnes qui nous entourent.
cela marche très bien que ce soit en séances ou à distance.
comme dit Suzanne, qu'importe la sorte de reiki, je pense que c'est le résultat qui compte.
peut etre y a t il des personnes qui ne sont pas très nettes dans leur approche du reiki, il n'y a qu'à voir les prix pratiqués par certains pour des séances et des initiations.........
enfin je vous rassure, je ne suis dans aucune spirale psycho je suis bien dans ma tete, et je vis reiki.
à +
joelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:42

Maître MB est un cas spectaculaire ... lol, elle a les foudres de H. Doï contre elle pour diverses raisons. Sa devise : "I will survive", c'est tout dire. Par contre, au niveau étudiants, c'est l'hécatombe.


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptySam 2 Fév 2008 - 17:11

P Treffainguy a écrit:
Maître MB est un cas spectaculaire ... lol, il a les foudres de H. Doï contre elle pour diverses raisons. Sa devise : "I will survive", c'est tout dire. Par contre, au niveau étudiants, c'est l'hécatombe.

Coucou, c'est qui Maître MB? tu me diras, google existe....vais me renseigner... Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 008
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptySam 2 Fév 2008 - 17:19

je sais la remise en question, cela énerve ... moi en premier mais la grandeur de l'âme humaine est qu'elle est capable de reconnaître qu'elle est dans l'erreur

Parfois, il est très important (à mon sens) de se remettre en question pour pouvoir avancer. Ne pas se remettre en question c'est prendre le risque de stagner dans ses propres erreurs.....(enfin...à mon sens) Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptySam 2 Fév 2008 - 18:19

Bonjour Ptitepuce,

Qu'as-tu décidé pour tes séances ? As-tu vu la praticienne ce vendredi ?

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin S1 Bisous


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptySam 2 Fév 2008 - 18:38

Citations MTR :

vous savez comme moi le lien douleurs ,maladies..liées à l'esprit..au JE..je ..je...


Certainement que je dois faire une mauvaise interprétation de cette petite phrase, car à lire ceci, l'espace d'un temps devant tout le monde ici, j'ai le sentiment de passer pour quelqu'un qui devrait faire un stage en hp Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 006 , pourtant le "Je" a au moins été cité 15 fois dans le dit message. Bon passons j'allais dire "je", Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 006 Bon ne nous arrêtons pas à cela Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 008 On va le prendre avec le sourire Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour18 . Pardonnez-moi d'avoir mis cette réflexion pas très constructive, mais certainement à tort, "maladies liées à l'esprit", m'a fait penser , qu'au plus vite je devrais allez consulter. Je récupère mon "je", tant pis j'assume. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur

Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptySam 2 Fév 2008 - 18:51

coucou ptitepuce Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 008


nous serons deux ..alors a consulter

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptySam 2 Fév 2008 - 18:59

PTITEPUCE a écrit:
Citations MTR :

vous savez comme moi le lien douleurs ,maladies..liées à l'esprit..au JE..je ..je...


Certainement que je dois faire une mauvaise interprétation de cette petite phrase, car à lire ceci, l'espace d'un temps devant tout le monde ici, j'ai le sentiment de passer pour quelqu'un qui devrait faire un stage en hp Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 006 , pourtant le "Je" a au moins été cité 15 fois dans le dit message. Bon passons j'allais dire "je", Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 006 Bon ne nous arrêtons pas à cela Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 008 On va le prendre avec le sourire Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour18 . Pardonnez-moi d'avoir mis cette réflexion pas très constructive, mais certainement à tort, "maladies liées à l'esprit", m'a fait penser , qu'au plus vite je devrais allez consulter. Je récupère mon "je", tant pis j'assume. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur


Ne t'inquiètes pas ptitepuce ! MTR a encore sûrement à voir avec son "JE" !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptySam 2 Fév 2008 - 19:33

Corinne a écrit:
Bonjour Ptitepuce,

Qu'as-tu décidé pour tes séances ? As-tu la praticienne ce vendredi ?

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin S1 Bisous

Bonjour Corinne,
Bonjour à tous et toutes,

Oui je suis allée à ma séance vendredi (après maintes hésitations ). Mais je dois avouer, que depuis que j'ai commencé cela ne m'a fait que du bien. J'ai essayé d'analyser au mieux la situation, au plus juste.

Le fait est, que ma thérapeuthe qui fait du Shamballa je la crois réellement sincère dans ce qu'elle fait et honnête avec moi. Je pense vraiment que c'est une personne bien, qui a commencé avec le Reiki et qui ensuite s'est orientée vers le Shamballa. C'est une personne que j'apprécie énormément, que je ressens d'une façon positive, et qui, ne cherche pas à m'entraîner dans ses idées ou à m'imposer quoi que ce soit.

Par contre, mon intuition quand à me diriger vers le Reiki Originel du Docteur USUI ne m'a pas quittée. Donc, pour que tout soit clair, entre elle et moi, la franchise est très importante pour moi, je lui ai dit qu'il n'y avait rien à faire, que je sentais inéxorablement mon chemin tracé vers le Reiki originel et non pas vers le Shamballa et que pour autant je respectais ses idées. Comme c'est une femme comme je l'ai dit que j'apprécie beaucoup, ses propos ne m'ont pas déçue, et elle m'a dit que de toute façon j'étais libre de faire ce que je voulais et que je devais suivre mon ressenti.

Depuis que je la rencontre elle ne m'a fait que du bien, en rien je ne la critiquerai et je pense qu'elle a des propos justes. Seulement elle à ses convictions personnelles et je commence à me faire les miennes.

Je tiens à vous remercier une fois de plus tous pour vos réponses et interventions.

Il ne faut pas critiquer Pascal (à mon sens), en parlant d'étaler son savoir, car en fait ma question étant primordiale pour moi, il a pris le temps (alors qu'il est débordé d'autres part), pour développer ses idées et je l'en remercie beaucoup. Lorsque l'on a des convictions, du savoir, il est bon de le partager avec les autres. Pascal a défendu haut et fort le Reiki, le VRAI. Il est bon, face à des personnes par exemple comme moi, qui suis novice, de mettre "la dose", pour bien faire comprendre les choses, de façon à ne pas tomber dans d'éventuels pièges qui existent malheureusement.

Je pense effectivement que face aux dérives qui nuisent au Reiki il fallait mettre les choses au clair comme il le fait, et comme d'autres membres ici le font, pour sauvegarder le Reiki originel, qui doit souffrir de ce que certains en font malheureusement.

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a qu'un Reiki. Ca me paraît simple et basique, le message est passé, merci Pascal...reçu 5/5 tu ne t'es pas donné tout ce mal pour rien.

Arrivant dans le monde passionnant du Reiki, j'avais besoin que l'on m'aide à y voir plus clair, de façon à ne pas aborder le Reiki n'importe comment.

Chaque membre ici a mis sa petite pierre et je vous en remercie de tout coeur. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo

Pour moi, je ne me pose plus la question, je continuerai dans la voie du Reiki originel du Docteur M.USUI. C'est une certitude. J'avais besoin d'éclaircissements, vous me les avez donnés, maintenant j'ai ma réponse. Ceci dit, je rajoute que je respecte l'avis de chacun.

J'ai en arrière plan dans ma tête de me faire initier un jour ou l'autre au 1er degré.

Je pense également très fort, qu'il faut vraiment RESPECTER l'oeuvre du Dr USUI, t'elle qu'elle a été conçue au départ. Effectivement, à mon sens, les copies ne peuvent que ternir ce si beau travail, et je ne tiens pas à m'inscrire dans ceci.

Merci d'avoir donné toutes ces réponses à mes interrogations, merci d'avoir pris du temps pour moi, mais je pense que vous avez aussi pris du temps pour expliquer aux novices comme moi qu'il n'y a qu'un Reiki (ce que je pensais) et qu'il ne faut pas le salir, et que mes interrogations et vos réponses aidront des personnes comme moi à ne pas s'égarer à suivre des voies qui ne sont pas forcément recommandables.

Je suis consciente que mon poste a donné du travail en plus à tout le monde, mais en tout cas pour moi, ça été constructif, puisque maintenant j'ai la réponse à ma question.

Merci encore à tous, je suis heureuse d'être sur ce forum vrai, qui parle vrai et qui par son nombre de sujets nous enrichit un peu, même beaucoup plus.

Bisous à tous les membres qui m'ont répondu Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo , bisous à Corinne et à Pascal que je ressentais comme de sincères personnes, droites et honnêtes (et qui au combien ne m'ont pas déçue) et qui par leur savoir, ont réussi à me guider et guider je l'espère d'autres novices comme moi dans la bonne voie. Grâce à eux, le Reiki réussi à garder tout son éclat, car ils ont compris qu'il fallait le défendre, comme l'on défend un trésor.

Bises à tout le monde de tout mon coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Coucou


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin EmptySam 2 Fév 2008 - 19:35

lys a écrit:
coucou ptitepuce Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 008


nous serons deux ..alors a consulter

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Amour16

Nous irons consulter Corinne... Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 017 il faut le prendre avec le sourire Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin 017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de soins de Reiki pour Verlaine Emma.
» LE CHEMIN DE LA LIBERATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser