LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin

Aller en bas 
+4
joss
lys
Corinne Bouty
PTITEPUCE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:36

Corinne a écrit:
PTITEPUCE a écrit:
Citations MTR :

vous savez comme moi le lien douleurs ,maladies..liées à l'esprit..au JE..je ..je...


Certainement que je dois faire une mauvaise interprétation de cette petite phrase, car à lire ceci, l'espace d'un temps devant tout le monde ici, j'ai le sentiment de passer pour quelqu'un qui devrait faire un stage en hp Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 006 , pourtant le "Je" a au moins été cité 15 fois dans le dit message. Bon passons j'allais dire "je", Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 006 Bon ne nous arrêtons pas à cela Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 008 On va le prendre avec le sourire Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour18 . Pardonnez-moi d'avoir mis cette réflexion pas très constructive, mais certainement à tort, "maladies liées à l'esprit", m'a fait penser , qu'au plus vite je devrais allez consulter. Je récupère mon "je", tant pis j'assume. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur


Ne t'inquiètes pas ptitepuce ! MTR a encore sûrement à voir avec son "JE" !

Bisous

Merci Corinne tu es gentille comme tout Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:16

Tu es une personne remarquable, Ptitepuce ! Un rayon de soleil pour ce forum !

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Reçois toute mon affection !
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:25

Corinne a raison, un peu de soleil et de douceur nous fait du bien.

Tu nous en donne beaucoup, ne t'inquiète pas la vie est belle sunny sunny .... MOI Twisted Evil aussi j'ai des problème avec mon JE Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Bebe

Bisous à toutes les deux Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:07

Ah que ça fait du bien d'être là...
Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour16
Merci Corinne et Shoto vous me touchez beaucoup le coeur. Une simple phrase de gentillesse comme cela fait du bien. Comme quoi ce n'est pas bien difficile de rendre heureux quelqun, il suffit parfois de bien peu de chose, mais ce peu de chose rempli un coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour16 et là c'est beaucoup.

Je vous embrasse je me sens déjà très liée à vous. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:10

shoto54 a écrit:
Corinne a raison, un peu de soleil et de douceur nous fait du bien.

Tu nous en donne beaucoup, ne t'inquiète pas la vie est belle sunny sunny .... MOI Twisted Evil aussi j'ai des problème avec mon JE Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Bebe

Bisous à toutes les deux Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur

Jean-Claude

On va nous numéroter : JE n°1, JE n°2, JE N°3......au moins ça a du mérite c'est que du coup ça me fait vraiment sourire... Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Bravo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur

Je vous embrasse bien fort mes nouveaux ami(es) Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Hello Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:28

JE veus le Je N° 1 ou je fais un caprice Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 002

serais tu un Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Ange

jean-claude Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour18 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:35

Je te suis toujours heureux des nouveaux venus sur le forum car cela apporte de l'air frais de l'extérieur, parfois aussi un peu nauséabond lorsque c'est du spiritualisme mais cela donne l'occasion de recadrer. Ce ne serait d'aucune utilité de rester entre nous à "nous brosser dans le sens du poil".
Lorsque nous étudions le cadre intellectuel du second degré dans ma manière d'enseigner le Reiki, nous étudions "je" du point de vue du Japon et du Bouddhisme. "Je" relève de trois natures : soit ma nature fondamentale de Bouddha, qui peut tout à fait s'exprimer comme le Bouddha qui était parfaitement réalisé pouvait l'employer ; soit mon égo (identifications) ; soit un "je" conventionnel utile à la conversation. Cette préoccupation sur le moi est un "pur produit" new-age, où l'on cherche surtout à affaiblir la personnalité des gens pour mieux les manipuler. Il n'y a rien de tel dans le Bouddhisme, où la saisie égotique est vue comme une maladie mentale mais qui peut aussi être utile comme moyen pour parvenir à l'Eveil. Le tantrisme utilise tout dans sa stratégie de développer des antidotes, comme en homéopathie. Je peut être utilisé sans saisie égotique et 'on' peut être empli. Donc même "je" est utile, et on dit que "on" est un pronom impersonnel qui qualifie celui qui l'emploie.
Sur le Reiki originel, il convient aussi de relativiser car cela ne te met pas à l'abri non plus d'une manipulatrice ou une forme quelconque d'incompétence. Il n'y a pas de label "Good Reiki". Il vaut mieux recevoir un soin de Reiki new-age, la technique est assez semblable d'une école à l'autre (à relativiser dans certains cas), que de tomber sur un manipulateur, même traditionnel. Si tu te sens bien lors du soin avec cette dame, et bien vas y. S'il y a tentative de prise de pouvoir, aveuglement ou mal-être, fuis ! Par contre, au niveau d'étudier le Reiki, je te déconseille fortement toute forme spiritualiste. Cela ne mène pas à l'HP d'office mais cela comporte des risques de déstructuration de la personnalité et d'impact négatif sur ta famille ou ta situation matérielle / professionnelle. La spiritualité aide à être vivant, pas à vivre dans des rêves. Et puis ce serait dommage de perdre son temps, le Reiki est assez simple, tel que conçu par le Dr Usui. C'est le Reiki, en tant que capacité naturelle que nous avons en nous et que la méthode met à jour, qui est important ... tout le reste est le verre d'eau faisant passer la pilule.
Face à un sujet, il me paraît prudent d'envisager toutes les solutions et de peser les risques. Bref, être adulte mais ouvert. Faire comme le papillon qui vole, ouvrir et fermer les ailes. Bise.
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:19

Bonjour à tous Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou

Merci beaucoup Pascal pour ce complément d'informations. Encore un petit peu d'eau à mon moulin.

Un gros bisou à ceux ou celles qui passeront par là aujourd'hui Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 6:47

Pascal a écrit:
Cette préoccupation sur le moi est un "pur produit" new-age, où l'on cherche surtout à affaiblir la personnalité des gens pour mieux les manipuler.
Il y a aussi des méthodes de développement personnel dans le new-âge, on retrouve cela dans le Reiki, pour ceux et celles qui utilisent ses outils dans un but de developpement personnel, qui tendent à renforcer cet ego. Cela peut aller jusqu'au narcissisme, tout devant passer par soi ... Ce qui prime, c'est LEUR libération personnelle ! Ils deviennent le "nombril du monde" !

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:54

Coucou, Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Hello

Ce n'est pas rassurant tout ça. Comme quoi on peut se faire manipuler aisément, d'où l'importance de bien se renseigner avant d'entamer une démarche aussi importante que celle du Reiki. C'est pourquoi je suis heureuse d'être sur le forum de Corinne, plus besoin d'allez à droite ou à gauche pour prendre des renseignements qui ne seront pas forcément les bons. J'ai eu la chance d'arriver jusqu'ici Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur , ce que je souhaite, c'est que d'autres personnes, surtout avant de s'engager dans quoi que ce soit, s'informent au préalable de façon sérieuse. Pour une bonne base de départ (pour les débutants comme moi en quête d'informations sérieuses), je conseillerai deux points : de venir ici sur le forum puiser toutes les informations sérieuses écrites par les divers intervenants (encore mille fois merci pour tous les posts), ensuite également sur le forum de Corinne, de se renseigner sur les livres bons à se procurer. Je dis cela, concernant les ouvrages sur le Reiki, car moi même j'ai failli me procurer des livres au titre prometteur...Chance pour moi, Pascal avait donné son appréciation sur les ouvrages, ce qui m'a économisé du temps de l'argent, et surtout d'avoir entre les mains des lectures qui auraient pu m'amener à me faire une fausse idée du Reiki.

En parcourant bien les posts ici, l'on se rend compte que beaucoup de réponses sont apportées aux interrogations que peut avoir un ou une novice comme moi. En étant au stade de la découverte, en fait je viens lire les sujets ici avant de poser une question, pour éviter de donner trop de travail aux intervenants du forum à répondre à des questions qu'on leur a posé maintes fois.

C'est important de partir sur de bonnes bases (enfin, à mon sens bien sûr..).

Gros bisous à tout le monde Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou je vous souhaite une très bonne soirée Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: à ptitepuce   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:07

Bonsoir Ptitepuce,
Je confirme tes propos, on trouve les réponses à beacoup de questions sur le forum de corinne. Je suis novice comme toi. J'ai été très contente de trouver le site de Corinne qui m'a bien nourri et me nourrit encore très bien. On sent sa sincérité et son honnêteté. J'ai aussi la chance d'habiter dans la région et d'avoir le privillège d'être son élève.
Je trouve que tu as une approche réfléchie, intelligente et sage du reiki et je te souhaite, si je ne l'ai pas encore fait, une longue et heureuse vie avec le reki.
Au plaisir de te relire!
MJJ
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:57

Tu es adorable comme tout MJJ, tes propos font chauds au coeur. Moi aussi je te souhaite une longue et très heureuse vie toute pleine de bonheur avec le Reiki. Tu as de la chance d'être dans la région, car si un jour j'avais la chance de pouvoir me faire initier, ça serait indéniablement je pense auprès de Corinne. Je suis heureuse que tu sois toute pleine de bonheur et épanouie auprès de Corinne et cela je n'en doute pas. Cela fait du bien de voir des gens heureux et à te voir je pense que tu le mérites.

Gros bisous à toi Mjj Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour18 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:34

Coucou Petite Puce

Ne t'inqiète pas ce jour viendra surement,
c'est Madame sunny ( MOI/JE scratch )qui te le dit hihi!!!
Plein de bonnes choses pour toi Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Bouquet

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou Jean-Claude

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Embrasse MJJ
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:25

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Coucou madame sunny "soleil" Shoto , contente aussi de te retrouver, toi aussi dès le départ je t'ai trouvé très gentil et très accueillant, bouuuh ça fait du bien d'avoir des personnes sympas avec qui échanger, vous me donnez plein d'air frais et de soleil dans le coeur, je vous fais des gros gros bisous , Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou bisous MJJ, bisous Corinne, bisous à tout le monde Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour16 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:47

on va continuer a te donner du sunny et de l'air frais, parce qu'on est égoiste et que l'on veut te garder pour nous,.merci pour ta douceur et ta gentillesse , ça nous fait du bien. Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Embrasse

jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:51

J'ai vu ton Blog il est super j'ai mis un petit mot.

Merci pour l'air frais et le soleil j'en ai grandement besoin....heureusement que vous êtes là Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour16 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Embrasse Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:54

c'est bien ce que je pensez, tu es un Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Ange , Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Ange01
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:07

Merci Shoto tu es adorable Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 001 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: soleil   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:38

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour16 JE VOUS AIME TOUS! Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour16 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1
JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE SUBMERGEE PAR LA LUMIERE DU REIKI! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:52

sunny Pour toi aussi MJJ et quand tu verras Corinne fait lui une grosse bise de ma part et même plusieurs Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 JsAccusa Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Embrasse

Jean-Claude Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:15

MJJ a écrit:
Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour16 JE VOUS AIME TOUS! Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour16 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 S1
JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE SUBMERGEE PAR LA LUMIERE DU REIKI! sunny sunny sunny


Mille bisous MJJ Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour18 Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:27

Corinne a écrit:
Pascal a écrit:
Cette préoccupation sur le moi est un "pur produit" new-age, où l'on cherche surtout à affaiblir la personnalité des gens pour mieux les manipuler.
Il y a aussi des méthodes de développement personnel dans le new-âge, on retrouve cela dans le Reiki, pour ceux et celles qui utilisent ses outils dans un but de developpement personnel, qui tendent à renforcer cet ego. Cela peut aller jusqu'au narcissisme, tout devant passer par soi ... Ce qui prime, c'est LEUR libération personnelle ! Ils deviennent le "nombril du monde" !

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 037 Bisous

Ah oui, j'oubliais cet aspect, merci Corinne.
Cela s'appelle le Human Potential, pour les anglophones : http://en.wikipedia.org/wiki/Human_Potential_Movement
C'est un courant de la psychanalyse / psychologie californienne, inspirée par des vétérans de la CIA. La s - cient o-logie s'inscrit dans ce courant. Dernièrement, le gourou To -m Cru ise proposait de "nettoyer le monde". Sympa ? Cela me rappelle Hitler et la purification ethnique.
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:48

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Merci Pascal
Nous étions sur une sucession de messages émanant de Petite Puce, de MJJ, de Shoto 54, qui ne parlaient que d'Amour... Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Amour18
Le bonheur doit t'être intolérable pour arriver jusqu'à poster à cette suite, un post aboutissant à..................... Hitler !!! affraid
Je ne sais ce qui te pousse ainsi à partir en croisade, tel Don Quichotte, contre les moulins à vent...
Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Zen_2 Pascal reste Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Kool
Amicalement
KTS
Ps : ne me réponds surtout pas avec 4 pages, sur les dangers de la scientologie, ou sur la Shoa, ou autres...nous connaissons aussi un peu l'histoire Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:08

Il n'y a pas de croisade, juste une ligne de conduite et d'édition.

L'amour, c'est bien mais malheureusement, lorsque l'on a pas les idées claires, cela ne conduit pas au bonheur et encore moins à la libération. Sur le forum, j'ai le rôle de modérateur dans la section Etudes traditionnelles ; ce qui m'impose de revenir constamment à la base du Reiki : la doctrine japonaise mêlant Bouddhisme et Shintô, avec des apports chinois. De plus, compte tenu de mon parcours, je suis obligé de replacer dans le cadre du Bouddhisme, tout en prenant des exemples frappant. Tout cela tu le sais et ne t'aura pas échappé mais tu persistes dans ton petit jeu de me chatouiller. C'est ton choix et je le respecte mais je prendrai chaque fois la peine de recadrer et de commenter, jusqu'à ce que la distorsion élémentale à la base de ton action aura cessée. C'est aussi de l'amour et je suis d'une patience extrême.


Je n'aime pas être complaisant par nature et cela m'arrange bien d'assurer le rôle de bonnet de nuit ... et on doit remarquer que le message d'amour universel se trouve à la base de toutes les sectes, y compris le new-age. C'est une garantie de RIEN et les gens "aimant" se trouvent parfois, comme les pères de famille ordinaire (je ne parle pas de petite puce évidemment), devenir des cirminels comme le montre l'exemple de la seconde guerre mondiale.

J'ai eu une mère aimante et qui s'affichait comme telle, et qui en ait était une schizophrène qui nous battait à coup de cravache, frappait la tête sur la table ou piquait avec des fourchettes selon son humeur du jour. Et le tout en étant louée, et nous priés de le faire, comme une femme formidable, généreuse et bonne mère. Donc dés jeûne, j'ai du en tirer la conclusion que les déclarations ne valaient que par les actes et que ceux qui mettaient en avant l'Amour, comme par exemple les poètes et autres intellectuels du coeur, se muaient vite en dictateurs sanguinaires une fois au pouvoir. Cela a été souvent le cas dans l'histoire et je suis très reconnaissant à la vie d'avoir eu une mère malade. Sans rentrer dans des théories psychanalytiques fumeuses, cette expérience m'a été très utile dans mon étude du Bouddhisme, comme des sectes. Qu'est-ce qu'un faux gourou sinon un père abusif et malade, sur fond de ritournelle d'amour universel ? L'amour, je suis pour et c'est une première étape, mais l'amour + les idées claires, je suis encore plus pour.

Je suis d'ailleurs en accord avec la doctrine bouddhiste, à laquelle tu souscris en théorie, qui pose comme principe que nos actes sont conditionnés sur la base de l'ignorance par les traces karmiques. Tant que nous ne nous éveillons pas, même l'amour que nous donnons est pollué et peut tout à fait produire le contraire. C'est bien pour cela qu'il convient de prendre les voeux de Boddhisattva et de pratiquer les 37 pratiques pour déraciner dans l'amour que nous donnons les névroses, compensations, attentes et autres vices de base. Un coeur aimant doit aller de paire avec une tête saine et un ventre actif. A défaut, c'est du rêve plaisant, comme un bain d'eau chaude, dont on sort fripé et transi.


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:25

Je puis comprendre Pascal, mais si tu n'aimes pas être compatissant, il ne s'agit que de TON choix.
Quant à l'Amour, je sais par expérience, qu'il peut éclaircir les idées les moins claires.
Il est plus profitable d'amener une personne à réfléchir sur le bien fondé de ce qu'elle pense, en la laissant LIBRE ou pas de modifier sa perception, qu'en lui imposant la sienne comme la Vérité et en lui disant qu'elle est dans l'erreur.
- "La vérité que l'on peut exprimer n'est pas la vérité absolue. Le nom qu'on lui donne n'est pas le nom immuable"
Lao Tseu

Tiré de l'excellent livre de Patrice Gros : L'Art et la pratique spirituelle du Reiki.
Amicalement et respectueusement
KTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:32

Karma Trinley Shédroup a écrit:
Je puis comprendre Pascal, mais si tu n'aimes pas être compatissant, il ne s'agit que de TON choix.
Quant à l'Amour, je sais par expérience, qu'il peut éclaircir les idées les moins claires.
Il est plus profitable d'amener une personne à réfléchir sur le bien fondé de ce qu'elle pense, en la laissant LIBRE ou pas de modifier sa perception, qu'en lui imposant la sienne comme la Vérité et en lui disant qu'elle est dans l'erreur.
- "La vérité que l'on peut exprimer n'est pas la vérité absolue. Le nom qu'on lui donne n'est pas le nom immuable"
Lao Tseu

Tiré de l'excellent livre de Patrice Gros : L'Art et la pratique spirituelle du Reiki.
Amicalement et respectueusement
KTS

La compassion est aussi intellectuelle. Les colons américains offraient des couvertures aux indiens, qu'ils avaient préalablement infectées de virus. Et les bonnes âmes qui les transmettaient, l'ignoraient aussi. On peut donner le Sida en faisant l'amour.

Où est l'amour lorsque les idées ne sont pas claires ? Où est la clarté de pensée sans amour ? Les trois "tanden" doivent fonctionner ensemble, se reiki-librer. Comprendre + aimer + sentir = tête, coeur et ventre. Si un centre prend le dessus ou s'inverse, cela pose problème.

Com-passion signifie souffrir avec l'autre et nous parlions d'amour ... donc sans rapport et procès d'intention. Le seul fait que je consacre 20H00 semaine au Reiki sans avoir de compensation autre que d'offrir mon temps et mes mains ne prouve t-il le contraire, sans me vanter ou me justifier ? Et toi, qui accuse, que fais-tu ? Tu passes ton temps sur le forum à commenter les interventions des uns et des autres, parfois avec des sarcasmes, mais qu'as-tu apporté de positif et de concret ? Ceux qui me connaissent dans le réel savent ce qu'il en est et doivent sans doute considérer que tu me manques de respect.

Ventre creux n'a pas d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:00

Pascal,
Désolé, je ne voulais pas te blesser, mais ma voie est la voie du milieu, c'est à dire sans attitude extrême ou extrêmiste, je n'ai pas la prétention d'être moi-même la voie.
Tu me reproches de te "chatouiller", mais un modérateur ne devrait-il point être modéré ?
Pascal, quelles que soient nos divergences d'idées il faut savoir raison garder :
Quand ai-je accusé qui que soit ? et accusé de quoi grand Dieu ?
Je ne passe pas mon temps à commenter les propos des autres, c'est faux il m'arrive en revanche de donner mon avis, d'apporter une précision, un encouragement... Quant à l'ironie, qu'il m'arrive en effet de manier, avec qui en ai-je usé ?
Ne m'accuses surtout pas de te manquer de respect, mon dernier message se concluait par : Amicalement et respectueusement.
Et je le réitère:
Amicalement et respectueusement
KTS
Ps Ne regardes pas la paille qui est dans l'oeil de ton voisin...regardes la poutre qui est dans le tien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:46

Oki, c'est entendu. On en reste là pour le moment. Bien à toi. P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin   Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairer par la belle lumière du Reiki....mon chemin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de soins de Reiki pour Verlaine Emma.
» LE CHEMIN DE LA LIBERATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser