LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le temps pour l'autosoin

Aller en bas 
+7
NZ
Johnyse
Laurinat
itza
Christine L
Corinne Bouty
Grand Méchant Loup
11 participants
AuteurMessage
Grand Méchant Loup

Grand Méchant Loup


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 11
Date de naissance : 17/04/1989
Age : 35
Lieu de résidence : Chez moi
Date d'inscription : 18/01/2008

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptySam 2 Fév 2008 - 16:49

[hr]Bonjour,

Je
suis initié au niveau I, je suis plein de volonté mais le soucis reste
le temps. Comment s'organiser lorsque l'on est un étudiant comme moi ou
je me couche assez tard à cause des cours et je me lève assez tôt pour
aller au cours.

Je me lève vers 6H30 et me couche vers 23H00
donc chaque minute de sommeil m'est précieuse. Comment trouver le temps
pour l'autosoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptySam 2 Fév 2008 - 18:26

Grand Méchant Loup a écrit:

Bonjour,

Je
suis initié au niveau I, je suis plein de volonté mais le soucis reste
le temps. Comment s'organiser lorsque l'on est un étudiant comme moi ou
je me couche assez tard à cause des cours et je me lève assez tôt pour
aller au cours.

Je me lève vers 6H30 et me couche vers 23H00
donc chaque minute de sommeil m'est précieuse. Comment trouver le temps
pour l'autosoin ?

salut et bienvenue. ma méthode, qui ai sensiblement le même planning, dans tout temps mort, je pose ma main sur un endroit de mon corps. j'ai remarqué qu'à partir des cuisses, cela chauffait partout.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptySam 2 Fév 2008 - 18:41

Citation :
dans tout temps mort, je pose ma main sur un endroit de mon corps...
Oui, cela doit devenir un réflexe de se donner du Reiki. Je fais de même, je m'en donne chaque fois que j'ai les mains libres. C'est automatique. Cependant, je ne crois pas que tu ne puisses pas consacrer un petit quart d'heure par jour à ta pratique du Reiki. Personnellement, je me réveille plus tôt le matin pour m'y consacrer. Je ne peux pas démarrer une journée sans. Et le soir, quand je m'endors, mes mains sont toujours posées là où j'ai besoin de l'énergie Reiki. hihi, c'est souvent sur le sommet du crâne. J'ai des périodes aussi où je me donne du Reiki même en dormant. Je me surprends le matin, au réveil, les mains posés exactement où c'est nécessaire. Je ne peux pas me passer de Reiki, c'est impossible ! Le temps pour l'autosoin 037

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptySam 2 Fév 2008 - 19:20

bonsoir grand méchant loup, du temps pour l'autosoin?? peut être ressens tu le besoin de suivre "toute la procédure" ( tête, gorge, corps etc...)....au départ
Lorsque j'ai passé mon 1er dégré, il est vrai que j'étais sur un petit nuage Le temps pour l'autosoin 028 donc, je trouvais toujours le temps...puis avec les préoccupations du quotidien, je me suis sentie vite absorbée . Et j'ai commencé à poser mes mains lorsque je le ressentais intuitivement ( main au niveau de la gorge et du coeur lorsque j'attends à un feu rouge par exemple)
Finalement, j'aurai tendance à avoir le même raisonnement que Corinne Le temps pour l'autosoin 004 : le Reiki on ne peut pas s'en passer et spontanément je pose mes mains là où mon corps en a besoin.
Enfin, je suis convaincue que tu arriveras à caser qqs moments de reiki dans ton emploi du temps ; et notamment il n'ya rien de miuex pour s'endormir qu'une petite séance ! je me demande même pourquoi ça n'est toujours pas remboursé par la SECU ( lol!)

En tout cas, je souhaite que le Reiki t'apporte autant qu'à moi ! car j'aurai beaucoup à dire.
Amicalement
Le temps pour l'autosoin Bong
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptyMar 5 Fév 2008 - 8:04

Christine L a écrit:
... peut être ressens tu le besoin de suivre "toute la procédure" ( tête, gorge, corps etc...)....au départ
Christine met le doigt sur ce qui peut être un souci pour les pratiquants de Reiki initiés dans un système occidental. Il est évident que les protocoles de soins peuvent être rigides, du type 3 minutes sur chaque position, rythmé par un tintement de clochette, qui indique qu'il faut passer à l'autre position, et sans en oublier une ! Si on considère la longueur de ces musiques de Reiki, conseillées la plupart du temps dans les stages de Reiki à l’occidentale, le pratiquant va passer plus d'une heure à son soin, alors que peut-être, 30 minutes voire moins auraient suffit.

Les protocoles de soin sont utiles au début, ils donnent une ligne directive, mais ils doivent être absolument abandonnés au profit d'une pratique intuitive. Le temps par position n'a pas d'importance. Il est possible que certaines zones du corps n'aient pas besoin de l'énergie Reiki, on va y passer très peu de temps, voire pas du tout, comme d'autres en nécessitent, et vont demander 10 à 15 minutes, voire plus parfois. Il n'y a pas de règles établies. Lorsque les sensations énergétiques commencent à se stabiliser, on passe à une autre position en suivant l’indication de nos mains qui savent où se placer !

Pratiquer un soin de Reiki selon ses besoins sera plus profitable et créera moins de contraintes, mais encore faut-il avoir développé une certaine attitude d’esprit. On pratique sans but, ni esprit de profit (Mushotoku en japonais), de même que l'on s'applique à maintenir un état de vigilance et de présence à soi-même. Chaque fois que des pensées discursives apparaissent, on dirige son attention sur ses mains ... On ne recherche pas un état de conscience modifié propice au voyage ou au rêve éveillé, comme cela peut être le cas parfois, mais une stabilité de l’esprit ...

Et puis, il n’est pas nécessaire de croire en l’énergie Reiki pour que s’opère une guérison, ni de faire intervenir sa volonté !

Le temps pour l'autosoin 037 Bisous


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itza

itza


Féminin
Cancer Singe Nombre de messages : 26
Date de naissance : 02/07/1944
Age : 79
Lieu de résidence : témiscouata
Date d'inscription : 20/01/2008

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:58

Le temps pour l'autosoin Bouquet_ "le Reiki on ne peut pas s'en passer..."(je ne sais pas comment citer)

Je suis entièrement d'accord, je fais de l'auto..chaque jours ,je suis à soulager une douleur à l'épaule droite , j'ai tomber dans l'escalier en novembre ,maintenant je réussi à mieux dormir..
Durant le jour je m'arrête et porte ma main à cet endroit et pour quelques minutes il y a une grosse douleur et elle diminue après ,est-ce l'inflamation qui sort...des fois ma douleur s,en va complètement dans l'autre bras ,l,autre jour je l'ai ressentie jusqu'à la mâchoire...
Je fais aussi toute la procédure que j,ai apprise au niveau 1.

" Et puis, il n’est pas nécessaire de croire en l’énergie Reiki pour que s’opère une guérison, ni de faire intervenir sa volonté " dit Corrine

je ne savais pas ,et très contente de l'apprendre, il est certain pour moi qu'il faut un minimum de recueillement, et faire confiance à l'énergie reçue à l'initiation.
itza Le temps pour l'autosoin 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:19

je suis en accord avec tout cela. si l'on en croit les postulats scientifiques à la base du reiki, les postures des mains ne font que faciliter le trajet du Reiki dans le corps mais rien qu'en posant la main à un endroit, tout se transmet au tout. les fractales cosmogoniques* ré-introduites par le Reiki agissent sur chaque cellule, qui contient en elle même le tout, comme un hologramme. donc tout communique, le tout est de lever les obstacles. comme l'écrit Usui, le Reiki est notre "pouvoir naturel de guérison", un peu à part de celui des animaux et des plantes à cause du caractère un peu à part de l'homme dans le monde.
* voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmogonie
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:26

itza a écrit:
...je ne sais pas comment citer...
En cliquant sur l'icône "citer" qui se trouve sur le message auquel tu veux répondre, ou en faisant un copier-coller d'une phrase que tu veux citer. Ensuite, tu la sélectionnes avec le pointeur de ta souris, et tu cliques sur l'icône "citer" qui se trouve en haut du message que tu veux poster. Il faut passer le pointeur de ta souris sur les icônes pour voir à quoi elles correspondent. Je ne sais pas si mes explications sont claires ! Fais des essais et vois ce que cela donne.

Citation :
il est certain pour moi qu'il faut un minimum de recueillement...

Oui, je suis d'accord, c'est pourquoi j'enseigne ce que j'appelle des "pratiques préliminaires", un enchaînement de techniques japonaises qui a pour but de purifier le corps et l'esprit et de se "mettre en condition" de réceptivité. J'inclus aussi la méditation dans mes enseignements. Pratiquer seulement le soin par les mains ne suffit pas toujours. J'en ai fais moi-même l'expérience quand j'ai fais mon 1er degré en Reiki occidental en 98. Pas de techniques japonaises et pas de méditation. On ne m'avait enseigné que le soin par les mains. Les pratiquants de Reiki ont beaucoup de chance aujourd'hui d'avoir ces "outils". Il est évident que cela les aide à avancer plus vite ...

Le temps pour l'autosoin S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:07

Alors, Grand Méchant Loup, ces interventions ont-elles répondu à ton questionnement ?

Le temps pour l'autosoin 037
Revenir en haut Aller en bas
Laurinat

Laurinat


Féminin
Scorpion Dragon Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/11/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Très intéressant   Le temps pour l'autosoin EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:53

Je viens de lire cette suite de messages et j'ai trouvé ça très intéressant.

Je pratique maintenant quotidiennement la méditation et l'autotraitement depuis 1 mois 1/2 et j'en arrive justement à la phase ou j'ai envie de m'affranchir du protocole des 3-minutes-par-positions et des X-positions-à-chaque soin. Je ressens de plus en plus l'énergie reiki et la "recherche" dans la journée (sans doute pour m'assurer que le miracle continu). Je suis toujours émerveillée par cette chaleur qui arrive juste en y pensant. Le temps pour l'autosoin Diaboliq

Ce forum me fait beaucoup de bien, en vous lisant je confirme mes intuitions (ou pas) et ça m'aide à progresser.

Merci Corinne !
Revenir en haut Aller en bas
Grand Méchant Loup

Grand Méchant Loup


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 11
Date de naissance : 17/04/1989
Age : 35
Lieu de résidence : Chez moi
Date d'inscription : 18/01/2008

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:34

J'ai arrêter l'auto soin pendant 2 mois car j'ai eu beaucoup de boulot mais je vais reprendre sérieusement mon auto soin car fin juin j'entame le niveau II alors il faut bien que je pratique pendant 1 mois pour remettre les énergies en place je pense.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptySam 24 Mai 2008 - 7:03

Grand Méchant Loup a écrit:
alors il faut bien que je pratique pendant 1 mois pour remettre les énergies en place je pense.

Alors Grand Méchant Loup,

Comment peux-tu dire une chose pareil "Il faut", le Reiki n'est pas encore devenu un plaisir chez toi (lol) !!! Le temps pour l'autosoin 015

Comme je n'avais pas beauoup de temps pour les auto-soins, je les ais pratiqué pendant les heures de notre vie perdues dans les files d'attente, les salles d'attente, les transports en commun.

Pour en arriver que dès que j'ai un petit problème, de stress, de digestion, de fatigue, aussitôt je peux faire venir l'Energie.
Au début je posais la main discrètement sur une partie de mon corps, et je sentais l'Energie passer, maintenant, rien que par la pensée, je sais envoyé l'Energie ^ù il faut.

Le Reiki ne se limite pas à un auto-traitement quotidien, c'est une autre façon de se mettre en connection avec le grand Tout, la Vie dans sa plénitude.
Je te souhaite beaucoup de joies dans le Reiki.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: auto soin   Le temps pour l'autosoin EmptySam 24 Mai 2008 - 17:32

Bonjour Guy,
J'aime bien ta façon de concevoir l'énergie. Je la conçois ainsi moi aussi, c'est vrai qu'il me suffit d'y penser pour la sentir circuler en moi. Rien qu'en me connectant sur le forum, j'ai la même sensation. Et moi aussi, je peux me donner du reiki sans rituel, promptement n'importe où. Pour moi le reiki fait partie de moi, de ma vie, du tout, il suffit d'ouvrir grand les bras pour l'accueillir.
Hier mon fils de 11ans, n'arrêtait pas de tousser, et il m'a demandé si on pouvait se donner du reiki à n'importe quel endroit du corps. Je lui ai dit que oui; et il a posé ses mains au niveau de sa nuque pendant quelques minutes et la toux s'est calmée. Preuve que, comme le dit Corinne, nous avons tous, le reiki en nous, il ne tient qu'à nous de développer notre intuition pour l'utiliser.
Le soir j'ai fait un soin à mon fils au niveau de la gorge et de la tête et des poumons : non seulement, il a passé une excellente nuit mais il n'a pas toussé une seule fois. VIVE LE REIKI. Il suffit d'avoir confiance et ça marche.
Bise à tous Le temps pour l'autosoin S1
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptySam 24 Mai 2008 - 18:56

Haha l'autre jour j'avais 40 min de tram alors j'ai fermé les yeux et j'ai posé une main sur mon plexus solaire et l'autre sur mon bas-ventre... A un moment donné je me suis dit "je dois avoir l'air enceinte !" Deux secondes d'embarras, puis j'ai ri intérieurement et j'ai continué. Le temps pour l'autosoin KnCoquin
Hugs,
NZ
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptySam 24 Mai 2008 - 19:36

Je rigole en lisant ton message NZ, car figure toi que je fais pareil!!! Je ris interrieurement en voiture, au cinéma, dans une file d'attente...
Et souvent c'est la même question que je me pose.
Au final je me dis que je me fiche de leurs pensées, mes mains sont bien plus importante pour moi, que leurs pensées.
Le tout c'est de pratiquer!!!
Et vive la pratique!! N'importe ou tant qu'on peux!!
Bisous à tous.
Val
Le temps pour l'autosoin S1
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptySam 24 Mai 2008 - 19:50

Super! les filles! il m'arrive d'en rire aussi; j'ai parfois du temps au boulot alors j'en profite pour poser mes mains, ça devient naturel, à tel point que certains collègues ou des personnes qui viennent aux archives me dévisagent ou bien me demande si j'ai mal quelque part! ils doivent me trouver un peu bizarre! mais bon peu importe!
Quand on dit que l'on a pas le temps, ça me fait doucement sourire! et puis même sans les mains posées, ça le fait aussi! surtout pour les petits soucis dorsaux! aucune contrainte! vive la pratique!!

A bientôt, bisous,

François

PS: super la nouvelle photo Johnyse, la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: auto soin   Le temps pour l'autosoin EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:36

Merci François!
Eh bien les jeun's, je suis beaucoup plus discrète que vous. Je le fais, mais tout en n'ayant l'air de rien hi hi hi. Je vois que j'ai des efforts à faire concernant la peur du qu'en dira-t-on.
Au plaisir de vous relire!
Bises
Johnyse


Dernière édition par Johnyse le Jeu 29 Mai 2008 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:59

Guy a écrit:
Comme je n'avais pas beauoup de temps pour les auto-soins, je les ais pratiqué pendant les heures de notre vie perdues dans les files d'attente, les salles d'attente, les transports en commun.
Guy
idem et je l'inclus même au travail devant mon ordi, la main droite sur la souris et la gauche sur le tanden et là je sens une chaleur agréable, le tout sans pensée particulière Le temps pour l'autosoin Banana
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:23

moin aussi je ne peux plus me passer de l'auto-traitement tous les jours et meme plus d'une fois par jourc hihi

Le temps pour l'autosoin Amour16 Le temps pour l'autosoin Amour16 Le temps pour l'autosoin Amour16 Le temps pour l'autosoin Amour16

bonne partique à tous et à toutes...biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps pour l'autosoin Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour l'autosoin   Le temps pour l'autosoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps pour l'autosoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps..
» Pas trop de temps !
» temps d'attente
» trouver le temps
» Temps d'Attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser