LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Questions diverses sur le Reiki

Aller en bas 
+3
Corinne Bouty
Jacqb
Sayana
7 participants
AuteurMessage
Sayana




Masculin
Sagittaire Dragon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 09/12/1988
Age : 35
Lieu de résidence : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/02/2008

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptySam 23 Fév 2008 - 20:14

Voilà mes questions:

Est-ce que le bienfait du reiki n'est qu'une satisfaction psychologique, sachant qu'à chaque fois que l'on m'a fait du reiki à distance, le seul effet que je ressentais était une satisfaction psychologique comme quoi on s'occupait de moi?

Est-ce qu'il y a moyen de bien vivre du reiki quand on sait se contenter du strict nécessaire?

Est-ce superstitieux?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqb




Masculin
Poissons Cochon Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/03/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bains sur Oust
Date d'inscription : 23/01/2008

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:40

Bonjour Sayana, je pense que je peux te donner un avis relativement impartial sur la question car je ne suis pas initié Reïki mais j'ai déjà reçu des soins aussi. C'est déjà positif que tu ressentes une satisfaction psychologique pour rependre ton expression. Les soins Reïki ont un effet sur le mental et contribue nettement à le tranquiliser. Ensuite, les ressentis vont dépendre bien sûr des deux personnes, selon l'expérience du praticien Reïki, la sensibilité plus où moins développé du receveur et je pense aussi de l'accord qui se met en place entre les deux. Pour ma part, j'ai eu aussi des réactions émotionnelles qui m'ont aidés à prendre conscience d'anciens blocages et aussi des sensations physiques de grande détente, notamment aux niveaux des organes par exemple. Ce n'est que mon avis mais je crois que d'autres personnes ici peuvent confirmer que les effets ne sont pas seulement d'ordre psychologique.


Cordialement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:36

Mikao Usui a répondu à ces questions dans son Interview.
Revenir en haut Aller en bas
Sayana




Masculin
Sagittaire Dragon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 09/12/1988
Age : 35
Lieu de résidence : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/02/2008

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:54

Merci de vos réponses, je vais lire l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
Sayana




Masculin
Sagittaire Dragon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 09/12/1988
Age : 35
Lieu de résidence : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/02/2008

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:02

Autres questions: est-ce qu'on peut trouver des emplois dans le reiki?

Gagnez-vous bien votre vie avec le reiki?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:33

Citation :
Autres questions: est-ce qu'on peut trouver des emplois dans le reiki?
Gagnez-vous bien votre vie avec le reiki?
Mais enfin, Sayana, que recherches-tu exactement dans le Reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayana




Masculin
Sagittaire Dragon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 09/12/1988
Age : 35
Lieu de résidence : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/02/2008

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:39

Je pense que le reiki est une bonne discipline pour me permettre d'être en harmonie avec moi-même sur mon chemin et pour pouvoir aider autrui, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayana




Masculin
Sagittaire Dragon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 09/12/1988
Age : 35
Lieu de résidence : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/02/2008

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:37

Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question: "Est-ce qu'il y a moyen de bien vivre du reiki quand on sait se contenter du strict nécessaire?" dans l'interview.

Peux-tu me répondre à cette question, puis à celle-ci: "est-ce qu'on peut trouver des emplois dans le reiki?"? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:53

Sayana a écrit:
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question: "Est-ce qu'il y a moyen de bien vivre du reiki quand on sait se contenter du strict nécessaire?" dans l'interview.
Peux-tu me répondre à cette question, puis à celle-ci: "est-ce qu'on peut trouver des emplois dans le reiki?"? Merci.
Tu ne risqueras pas trouver de réponse dans le hikkei. Usui Sensei a oeuvré toute sa vie bénévolement. C'est le commandant Hayashi qui, le premier, a fait payer les soins et les enseignements qu'il dispensait, suivi de Madame Takata et des maîtres qu'elle avaient formé. On connaît ce que cela a produit par la suite en Occident : un Reiki matérialiste et un marché juteux. Pour ma part, on ne pratique pas le Reiki pour en faire un métier. On devient praticien et enseignant de Reiki par vocation. C'est un engagement à vie sur la Voie ...

Ce n’est que lorsque nous avons lâché cette obsession de vivre de son activité que la vie pourvoit à tous nos besoins ... Si on considère le Reiki comme un moyen de gagner sa vie, il y a peu de chance que l’on réussisse à en vivre, à moins de posséder un fort penchant commercial. Cependant, cette attitude n'est pas appréciée par la communauté Reiki qui la dénonce.

Tu remarqueras, en parcourant les sites Internet de Reiki, que pratiquement tous les maîtres de Reiki ont des activités annexes au Reiki, ou proposent différents styles de Reiki. Cela montre bien la difficulté de certains à vivre de leur activité...

Bises


Dernière édition par Corinne le Mar 26 Fév 2008 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:16

Corinne à raison, quand on lache prise la vie pourvoit à tous nos besoins, pas a ce que nous croyons avoir besoins...nuance.On dois pratiquer le Reiki d' abord avec son coeur et le reste suivra. Rappelez vous humilité et compassion...

I shin den shin

Questions diverses sur le Reiki Coucou Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sayana




Masculin
Sagittaire Dragon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 09/12/1988
Age : 35
Lieu de résidence : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/02/2008

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:26

D'accord, merci à vous.

shoto54, je comprends exactement ce que tu veux dire, il y a juste des interprétations du lâcher prises qui ne me satisfont pas.

Bonne soirée et bonne continuation. Questions diverses sur le Reiki 008
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:47

Sayana a écrit:
shoto54, je comprends exactement ce que tu veux dire, il y a juste des interprétations du lâcher prises qui ne me satisfont pas.
Ton point de vue pourrait être intérressant. Quelles sont donc ces interprétations qui ne te satisfont pas ?

Questions diverses sur le Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:05

Oui ton point de vue peut être intersant et l'est surement, donne nous le et à partie de là, nous pourrons peut être te donner d'avantage d'explications ou ressentis sur le lacher prise...

Questions diverses sur le Reiki Coucou jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
Sayana




Masculin
Sagittaire Dragon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 09/12/1988
Age : 35
Lieu de résidence : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/02/2008

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:50

Eh bien, on m'a déjà proposé de faire des lâcher-prise du genre: "la souffrance est une illusion, tu n'as rien à craindre, fais tout ce que tu veux, n'aies aucun doute, lâche les tensions mentales" or cela est soi un manque d'humilité totale soi une superstition (qui peut y être liée) que de dire que l'on sait tout et que l'on a aucun doute à avoir, mais les personnes qui m'on dit cela étaient peut-être dans une confiance narcissique, orgueilleuse... Personnellement ma confiance en moi est liée à ma foi que je cultive, mais je ne peux pas lâcher prise à tout, je peux juste prendre du recul, être détaché en observateur et avoir un bonheur durable, mais cela s'arrête là, j'ai l'humilité de reconnaître que je suis prudent par rapport à ce que je ne sais pas, je ne peux pas, comme ça par magie "lâcher prise" à tout, or c'est ce que beaucoup m'ont dit de faire, mais je trouve ça complétement irréfléchi, je peux juste accepter ce qui est, apprendre de mes erreurs et être dans le contentement, voilà ce qu'est pour moi le lâcher prise.

Et pour vous, c'est quoi le lâcher prise?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqb




Masculin
Poissons Cochon Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/03/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bains sur Oust
Date d'inscription : 23/01/2008

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:57

Le lâcher-prise, je pense que lorsqu'il arrive on le sait...mais c'est quasiment impossible de l'intellectualiser. Les mots ne représentent que peu de chose pour l'exprimer. Tout ce qu'on peut dire ne peut être qu'une tentative de montrer le chemin du doigt le mieux possible. A ce stade, il n'y a pas "d'identité personnelle", pas d'identification à un processus mental qui la définit, ni à des émotions particulères en relation, ni même par rapport au corps...pourtant tout cela est dans la conscience mais cette dernière est aussi "au-delà".
Je préfère m'arrêter là, c'est trop difficile à dire et les mots nous font vite compliquer inutilement les choses. Ce n'est pas non plus un état facile à maintenir en permanence, si même c'est utile quelque part de penser que cela devrait-être.

Bon, je ne sais pas si tu vas adhérer à ce que j'ai tenté de dire mais si ça te fait un peu avancer un peu, tant mieux.

Amicalement

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptySam 1 Mar 2008 - 9:58

bonjour,
et si le lacher prise n'était qu'une façon d'apprendre à accepter la Vie telle qu'elle se présente à nous , avec ses hauts et ses bas.. Accepter de faire "taire" notre terrible ego qui veut et qui croit toujours savoir tout ...
Peut etre que l'on atteint le lâcher prise et on le ressent ( sentiment indescriptible et je suis d'accord avec toi jacq , ce sentiment est difficile à décrire) lorsqu'on surmonte cette activité conflictuelle entre notre Ego et l'humilité qui nous est nécessaire...
Attention, quand je parle d'acceptation, cela n'a aucune connotation fataliste, ni refus de se battre lorsqu'il le faut...
Décidément, c'est difficile de définir le lâcher prise... Questions diverses sur le Reiki Kool
bonne journée Questions diverses sur le Reiki Bong
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptySam 1 Mar 2008 - 11:16

Le lâcher prise c'est "ne plus penser et ne plus vouloir, ne plus s’interroger sur le pourquoi et sur le comment, mais se contenter de laisser venir". "Lâcher prise, c’est renoncé aux intentions, aux projets, à la maîtrise de son existence. C’est un abandon de la pensée, de la volonté, et même du résultat. Quelqu’un qui ne cherche plus rien n’attend plus rien, devient disponible et s’ouvre à quelque chose d’autre. C’est cela la magie : laisser venir les forces vives qui sont en nous."
(François Roustang).
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptySam 1 Mar 2008 - 17:30

Sayana a écrit:
je peux juste prendre du recul, être détaché en observateur et avoir un bonheur durable (...) je peux juste accepter ce qui est, apprendre de mes erreurs et être dans le contentement, voilà ce qu'est pour moi le lâcher prise.

Je trouve que tu en parles super bien, et rends toi compte déjà de tout ce chemin accompli! Je crois que très peu de gens peuvent dire qu'ils "peuvent" faire cela! C'est même difficile de vivre dans cet esprit là sans arret.

Je ne pense pas qu'on soit obligé de chercher plus loin, plus compliqué. C'est parfois dur de faire simple!

En revanche, les séances de lacher-prise qu'on t'a proposé, c'est du vent, j'espère en plus que c'était gratuit! Sinon...!!' (grrrr!!!!)



Questions diverses sur le Reiki Amour16
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:41

Si tu garde la main fermée tu n'obtiendra que quelques grains de sables du desert si tu laisse ta main ouverte tu pourras obtenir tout le sable du desert...

Proverbe Arabe

Questions diverses sur le Reiki Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Reiki   Questions diverses sur le Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur le Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» questions sur le Dai Ko Myo
» REIKI GRATUIT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser