LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 questions sur le Dai Ko Myo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptySam 25 Avr 2009 - 14:09

Bonjour a tous,

je me pose une questions au sujet du symbole Dai ko mio et de son utilisation

par rapport au autres symboles si vous utilisez toujours les autres symboles sur soi et sur les autres ou plus que celui ci?

merci de vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:36

Bonjour Lys

Je te conseil de reformuler ta question.
C'est pas très clair.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:48

Coucou Hibou ,


en clair le Dai ko myo ne remplace t il pas tout les autres 3 symboles?


questions sur le Dai Ko Myo 008 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:18

lys a écrit:
en clair le Dai ko myo ne remplace t il pas tout les autres 3 symboles?
Non, DKM ne remplace pas les autres symboles, il les contient tous et est le but à atteindre : "la Grande illumination" ou l'anéantissement de l'ego individuel.

Bisous

questions sur le Dai Ko Myo 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:36

Je ne suis que Niveau 2, mais quand j'utilise DKM seul, j'ai les même pulsations en retour quand je "scanne" le corps entier d'un sujet que lorsque je fais les 3 symboles du 2.
Celà signifie-t-il que les soins passent, ou que ce sont seulement les informations en retour sur l'état du patient ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:51

JPJ a écrit:
Je ne suis que Niveau 2, mais quand j'utilise DKM seul, j'ai les même pulsations en retour quand je "scanne" le corps entier d'un sujet que lorsque je fais les 3 symboles du 2.
Normalement, les 3 symboles du second degré sont des supports d'intention qui servent à soigner, soit le corps physique et énergétique, soit le psychisme ou soit l'esprit. Ils sont utilisés séparément selon ce que l'on traite.

Citation :
Celà signifie-t-il que les soins passent, ou que ce sont seulement les informations en retour sur l'état du patient ?
Je ne comprends pas ta question et puis je ne sais pas comment on t'a enseigné le DKM. Quelle intention mets-tu derrière ce symbole ?

Bises

questions sur le Dai Ko Myo 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: kras   questions sur le Dai Ko Myo EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:56

Merci Corinne,

Lorsque j'ai été initié Niveau 2 (par un Niveau 3), on m'a demandé de faire l'exercice suivant pendant 21 jours :
1) Appeler Reiki, Ange Gardien et Guide Spirituel
2) Dessiner dans la paume de la main gauche les symboles HSZSN (tapoter du doigt trois fois dessus, pour chacun), SdF, SHK, CKR et DKM pour finir.
3) Placer les deux mains sur les chakras, en partant du 1 jusqu'au 7 (trois minutes chaque fois).
Le but étant d'aggrandir l'ouverture des chakras, pendant 21 jours.
J'ai terminé cette séquence depuis quelques jours.

Quand j'utilise HSZSN+SHK+CKR,
1) c'est dans l'intention de "scanner" à distance (en désignant par la pensée les viscères, les os, les articulations, les muscles, les systèmes respiratoire, lymphatique, urinaire, reproduction, etc..., ainsi que les différents "états d'âme" (qui sont corrélés avec la gorge, la vésicule biliaire, la rate, fréquemment), de localiser les zones sensibles (qui correspondent à des pulsations très précises et fiables, car elles se confirment si je recommence le scan dans un ordre aléatoire.
2) Ensuite de m'attarder sur les zones à traiter avec l'intention de soigner.

NB : Si j'utilise DKM seul, j'ai confirmation au niveau du scan.
Ma question : est ce que DKM est également "soignant" dans mon cas, si je m'attarde sur une zone à soigner (le reiki passe et s'arrête au bout d'un certain temps, tout comme lorsque j'utilise les trois symboles du Niveau 2, ce qui me laisse penser qu'il a le même effet "soignant".
Peut-on utiliser DKM sans l'initiation Niveau 3 ?
Suis-je un "cas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:33

C'est quoi SDF ?
Bon, tu te doutes bien, car je sais que tu as lu le forum, qu'appeler ses guides, ses anges gardiens, n'est pas pratiquer le Reiki. Je trouve ça un peu dommage de compliquer à ce point la méthode et de rajouter tout un tas de techniques qui sortent de je ne sais où ...

Quant aux symboles, ils n'ont pas les fonctions que tu cites. Là, hihi, tu fais à ta sauce ou celle qui t'a enseigné fait à sa sauce ! Et comme tout est dans le pouvoir de l'intention, il est possible que cela marche, si tu en as suffisamment (du pouvoir).

Je ne sais pas quoi te dire, Jean-Pierre, si ce n'est que tu es loin de pratiquer le Reiki. C'est grave tout de même ... Parfois, je ne comprends pas bien pourquoi - avec toutes les infos que vous pouvez avoir aujourd'hui - vous choisissez de vous former à des styles de Reiki new-âge ... Qu'est ce qui vous pousse à choisir ce type d'enseignements plutôt qu'un enseignement traditionnel ? La facilité, le goût du sensationnel ? Sachez quand même, qu'en pratiquant ces styles de Reiki, qui n'en sont pas d'ailleurs (du Reiki), vous contribuez à davantage de dérives et prenez le risque de finir en HP ... Aucune pratique non-traditionnelle ne vous mènera à une conscience éveillée, au contraire ...

Bises

questions sur le Dai Ko Myo 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:48

Merci Corinne,

SdF, c'est Serpent de Feu (facilite l'ouverture des chakras, bon pour le dos, bon pour le sang).
Utile seulement pendant les 21 jours.
Je n'y comprends pas grand chose à toutes ces méthodes différentes (mais vraisemblablement très voisines dans leurs effets).
Ange Gardien et Guide Spirituel (sa propre âme incarnée dans son propre corps physique) ne valent que pour ceux qui croient en la réincarnation (moi, en particulier).

Je n'utilise que les séquences "courtes" S3+S2+S1 ou DKM pour scanner puis traiter à distance.

Peux-tu me répondre pour DKM (voir mon premier message ci dessus).
Pourquoi fonctionne-t-il (au moins en scan) puisque je ne suis pas Niveau 3 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:18

JPJ a écrit:
... SdF, c'est Serpent de Feu (facilite l'ouverture des chakras, bon pour le dos, bon pour le sang).
Utile seulement pendant les 21 jours.
Ce symbole là n'est donné qu'au niveau de la maîtrise dans le Reiki occidental new-âge. Et, il ne fait absolument pas parti des enseignements du Reiki traditionnel. C'est un symbole inventé de toute pièce, comme d'autres, d'ailleurs ...

Citation :
Je n'y comprends pas grand chose à toutes ces méthodes différentes (mais vraisemblablement très voisines dans leurs effets). Ange Gardien et Guide Spirituel (sa propre âme incarnée dans son propre corps physique) ne valent que pour ceux qui croient en la réincarnation (moi, en particulier).
Oui, je vois surtout que tu ne veux rien comprendre, hihi ! Si tu veux persister dans ce style, c'est ton problème. Je suis un peu fatiguée de répéter les mêmes choses et je n'ai pas de temps à perdre pour vous convaincre que ce que vous pratiquez, pour la plupart, n'est pas le Reiki. Arrêtez aussi d'utiliser ce terme.

Citation :
Peux-tu me répondre pour DKM (voir mon premier message ci dessus).
Pourquoi fonctionne-t-il (au moins en scan) puisque je ne suis pas Niveau 3 ?
Implicitement, je t'ai répondu. Tout est dans l'intention. Il est faux de croire qu'un symbole fonctionne parce qu'on en a reçu l'initiation.

Voir ici ce qui est à rapprocher des 4 symboles du Reiki http://www.forum-usuireikido.com/okuden-zenki-koki-reiki-2-f2/un-esprit-quatre-ames-t1890.htm#14407 Rien à voir avec l'enseignement que tu as dû recevoir ...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:51

Merci, Corinne,

Il faut bien saisir que je ne suis qu'un débutant (2 mois de Niveau 2) et que je ne me suis pas renseigné sur la nature new age ou traditionnelle de la formation de mon maître Niveau 4, qui est un ami proche.
J'ai cependant été fort impressionné par l'intense lumière rouge éblouissante dans ses mains fermées, intense au point de voir tous les os et vaisseaux sanguins et lymphatiques.
J'ai également été impressionné lors d'un traitement que j'ai pratiqué personnellement sur ma chienne malade, une petite bichon toute blanche qui a été couverte de taches bleues sur ses poils (partout où j'avais posé les mains sur tout son dos) lorsque j'ai terminé le traitement.
Les paumes de mes mains deviennent bleues également quand je démarre une session, mais pas souvent.

Je suis un St Thomas de naissance, confirmé par ma formation d'ingénieur.
Je ne pratiquerais pas si je n'avais la perception (mesurable) du passage du fluide dans mes paumes (démarre et s'arrête sur simple demande par la pensée)
Je ne pratiquerais pas, si je n'avais pas de retours aussi positifs, en particulier sur les traitements du mental (déprimes, angoisses, équilibrage négatif/positif des perceptions des évènements du passé, etc...).
N'utilisant généralement que HSZSN+SHK+CKR , je ne pense pas être en dehors de la tradition d'origine Usui.

J'essaie d'être le plus précis dans mes interventions sur ce forum, justement parce que je me pose des questions, et que j'ai des perceptions précises à exposer pour souligner le sens de mes questions.
Si je ne suis pas dans la ligne précise de ce forum, il faut me le dire, et je m'abstiendrai.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:33

Citation :
Si je ne suis pas dans la ligne précise de ce forum, il faut me le dire, et je m'abstiendrai.

Tu te poses les bonnes questions, Jean-Pierre, par rapport à ce qui t'a été enseigné. En revanche, ici, on ne peut te donner que des réponses concernant le reiki traditionnel japonnais.

De manière générale, je pense que le "vrai" reiki traditionnel japonnais n'est enseigné que par 2 ou 3 personnes en France, et celles-ci n'ont pas formé beaucoup de niveau 4 aptes à enseigner. C'est pourquoi la plupart des membres du forum sont issus d'un enseignement "new-age".

Je pense aussi que c'est grace à tes questions et celles d'autres comme toi que les gens vont se rendre compte que la voix qu'ils ont choisi, avec ou sans connaissance des causes et effets, n'est pas forcement la bonne.

En tout cas, c'est comme cela que ça s'est passé pour moi...!

Je pense donc que tes questions sont importantes, même si Corinne a le droit de se sentir fatiguée d'y répondre. Je crois aussi que la seule façon de remedier à sa fatigue serait de suivre ses stages. Ils ont le mérite de répondre à plein d'interrogations et d'apprendre la bonne méthode dans la foulée. Cependant, chacun fait ses choix... et on ne peux peut que faire au mieux, et non le mieux! bien souvent.


questions sur le Dai Ko Myo S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:18

JPJ a écrit:
Il faut bien saisir que je ne suis qu'un débutant (2 mois de Niveau 2) et que je ne me suis pas renseigné sur la nature new age ou traditionnelle de la formation de mon maître Niveau 4, qui est un ami proche.
Je comprends que tu sois un débutant. Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu t’es fait enseigner par quelqu’un qui vient juste de passer le niveau de la maîtrise, et qui est complètement perturbé, selon tes dires. Déjà, ce niveau ne devrait en aucun cas perturber qui que ce soit. A ce stade, on est sensé avoir parcouru un certain chemin, d'avoir travaillé à se développer personnellement et donc, d'avoir transformé la plupart de ses défauts en qualités .... Rien de désagréable, ni rien d’insurmontable ne devrait pouvoir remonter à la conscience. Et puis, tu as pris des risques en te faisant former par un débutant ...

En ce qui me concerne, mon rôle ici n'est pas de me substituer à ton enseignant, ni de compléter ta formation de quelque manière que ce soit. Parler des symboles est délicat. C'est un sujet porteur de confusion, tant les maîtres de Reiki leur prêtent des interprétations aussi farfelues les unes que les autres. Le danger est là. J'ai d'abord été enseigné au Reiki occidental new-âge, c'est pourquoi je peux témoigner de ça.

Citation :
J'ai cependant été fort impressionné par l'intense lumière rouge éblouissante dans ses mains fermées, intense au point de voir tous les os et vaisseaux sanguins et lymphatiques.
J'ai également été impressionné lors d'un traitement que j'ai pratiqué personnellement sur ma chienne malade, une petite bichon toute blanche qui a été couverte de taches bleues sur ses poils (partout où j'avais posé les mains sur tout son dos) lorsque j'ai terminé le traitement.
Il semble que ta conscience visuelle soit assez développée, cependant c'est ta conscience mentale qui interprète et analyse ce que ta conscience visuelle perçoit. Et puis, il n'y a rien d'extérieur à toi ; tout ce que tu perçois par les sens est une création de ton esprit (hallucinations ?) et ne doit pas être interprété comme la manifestation de certains pouvoirs psychiques. Il n'y a que les êtres éveillés qui en ont ; ils peuvent tout voir et sentir avec clarté, ce qui n'est pas le cas des êtres ordinaires ... Ce commentaire ne sert qu'à remettre les choses à leur juste place. Il ne sert pas à mettre en doute tes visions ...

Citation :
Je suis un St Thomas de naissance, confirmé par ma formation d'ingénieur.
Je ne pratiquerais pas si je n'avais la perception (mesurable) du passage du fluide dans mes paumes (démarre et s'arrête sur simple demande par la pensée)
Je ne pratiquerais pas, si je n'avais pas de retours aussi positifs, en particulier sur les traitements du mental (déprimes, angoisses, équilibrage négatif/positif des perceptions des évènements du passé, etc...).
Personne ne remet en cause les résultats que tu peux obtenir, même pas moi. Je sais que des personnes ont plus de dispositions pour soigner que d’autres. Tu dois en faire parti …

Citation :
N'utilisant généralement que HSZSN+SHK+CKR , je ne pense pas être en dehors de la tradition d'origine Usui.
Comme je le disais plus haut, vu comment les symboles sont interprétés et enseignés, il est sûr que tu es en dehors de la tradition. Je sais, c’est difficile à entendre. Je comprendrais que cela puisse régénérer un sentiment de colère, sentiment de colère renforcé par un manque de clarté …

Citation :
Si je ne suis pas dans la ligne précise de ce forum, il faut me le dire, et je m'abstiendrai.
Ce n’est pas le problème, Jean-Pierre. J’essaie juste, avec honnêteté, d’éclairer de ma faible lumière les participants de ce forum ... Je sais que je ne vais pas toujours dans le sens du poil, mais y aller serait-il rendre service aux gens ? ...

On a largement dépassé le sujet de départ qui concernait le symbole DKM ...

Merci pour ces échanges !

questions sur le Dai Ko Myo S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:37

Un tout dernier commentaire, à propos de ma chienne "bleue": ce n'était pas dans la pénombre, mais en pleine lumière, et j'ai demandé à un témoin ne connaissant rien au reiki de quelle couleur était ma chienne (elle était bleue).
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:52

JPJ a écrit:
Un tout dernier commentaire, à propos de ma chienne "bleue": ce n'était pas dans la pénombre, mais en pleine lumière, et j'ai demandé à un témoin ne connaissant rien au reiki de quelle couleur était ma chienne (elle était bleue).
Que puis-je répondre à cela, hihi ? Te qui te moques-tu, Jean-Pierre ?

questions sur le Dai Ko Myo 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:34

Je ne me moque de personne.
Je constate et fait constater.
Longue vie à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptySam 19 Déc 2009 - 10:37

bonjour,

hier j'ai commencé à repondre et mon message c'est effacé. Le temps n'etant pas de la partie, je n'ai pas re ecris
J'ai comme toi JPJ vu cette couleur bleu entre mes mains et le dos de ma mere et il y avait un temoin qui a egalement vu cette couleur bleu.
Hors je ne pratiquais pas encore le reiki, c'etait au tout debut de mes pratiques d'impositions ou plutot d'apposition des mains, car je ne posais pas les mains à cette epoque.
Oui tu as bien vu ce bleu, mais ne serait il pas possible que ce soit de l'electricite statiques, le magnetisme?
Dans le reiki, il n'y a pas cette notion, elle n'est pas enseignée, comme d'autres choses que l'on retrouve dans certaines formations energetique, sans etre pour cela des croyances.

J'ai pas mal echangé par mail avec le professeur Lignon à une epoque, pour comprendre mes perceptions extra sensorielles.

Du point de vue d'un ingenier (en quoi s'il te plait?) ne peux-tu poser une reflexion logique, du point de vue Matiere et moins spirituel dirai-je....

en toutes amities
questions sur le Dai Ko Myo 028
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptySam 19 Déc 2009 - 10:41

Jeanine Fontaine parle de certains phenomenes dans ces bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptySam 19 Déc 2009 - 10:46

Alors, là, cela m'épate ! Je te fais confiance Marlène car je connais tes compétences. Cela ne veut pas dire que je ne te fais pas confiance, Jean-Pierre, mais franchement, je n'ai jamais vu une chose pareille. Enfin, cela ne veut pas dire que je n'ai jamais vu de couleurs, mais que jamais personne n'a pu le constater en même temps que moi. Enfin, tout cela reste encore très subjectif pour moi. J'ai une grande capacité de visualisation et je peux créer, à partir de mon esprit, n'importe quelle image. J'ai l'intime conviction que tout se passe dans une partie du cerveau, mais je ne sais pas l'expliquer scientifiquement. Je ne peux nier certains phénomènes.

Bisous

questions sur le Dai Ko Myo 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptySam 19 Déc 2009 - 14:51

Désolée d'avoir douter à ce point de ton témoignage, Jean-Pierre. C'est juste que d'après ce que tu as décris, j'ai imaginé ton chien bleu. Je n'ai pas imaginé un instant que tu parlais de lumière bleu, quelque chose qui ressemblerait à une des couleurs de l'aura. Ce n'est pas la même chose, hihi ! Comme quoi, on peut tout interpréter de manière différente. Je viens de comprendre, en le vivant consciemment, quelque chose d'important. Merci Jean-Pierre !

Bises

questions sur le Dai Ko Myo 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:32

Bon, j'ai tardé à répondre, car je ne souhaitais pas continuer à expliquer des choses qui bloquent les esprits à ce point.
Je ne suis pas un dogmatique philosophant, je suis un scientifique pur et dur.
Je pratique le reiki pour satisfaire une curiosité scientifique, essentiellement.
Je l'ai dit et écrit dans mes précédents messages (association du flux de reiki aux pulsations du système lymphatique, fréquences, etc...).
L'histoire de ma chienne bleue n'est pas la seule que je puisse raconter, mais commençons par celle là !
Ma chienne était très, très malade, après un voyage de 6 heures en voiture qu'elle n'avait pas supporté, et pendant lequel elle était restée debout, tremblant de toutes ses pattes, et refusant de s'allonger et de boire.
Un humain aurait pu dire qu'il se voyait près à mourir si ça continuait (image de ma chienne, seule à l'arrière, et moi seul à l'avant).
Bref, je lui ai fait un long traitement, avec imposition légèrement pressante des deux mains, le tout dans la pénombre d'une pièce.
Descente lente par étapes de 20 secondes, des deux mains, depuis la tête, le cou, etc...jusqu'à la queue.
Quand j'ai retiré mes mains, j'ai remarqué que mes mains étaient bleues, dessus et dessous.
Chaque endroit de la fourrure blanche où j'avais posé mes doigts était bleu (lilas moyen) également.
Me méfiant de mon troisième oeil, dans la pénombre (voir plus loin), j'ai demandé qu'on allume la lumière dans la pièce.
Le témoin a pu constater ce que je viens d'écrire, avec un contraste encore plus net que celui perçu dans la pénombre.
Ce témoin ne connaissait rien du reiki, c'était un simple mot japonais pour lui.
Je regrette de n'avoir pas :
1) coupé quelques poils de ma chienne sur toute leur longueur (pour vérifier que la couleur était uniformément répartie ou non tout le long du poil)
2) mesuré la durée du phénomène, jusqu'à son extinction totale (elle fut progressive, sur une ou deux minutes).
Suite dans le message à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:53

Ce bleu était SUR les poils de ma chienne.
Je n'ai rien vu entre mes mains et ma chienne, je ne pratique que l'imposition directe, jamais à quelques centimètres.
Les chakras d'un animal étant peu ou pas ouverts du tout, j'ai pressé un peu chaque main sur la fourrure.
Pourquoi disais-je que je me méfiais de mon troisième oeil ?
Parce qu'il m'est arrivé dans la pénombre de voir de larges et longues bandes bleues sur le dos d'une personne souffrant de fibromyalgie, sur le pourtour d'une omoplate (et plus faiblement autour de l'autre omoplate).
J'ai levé la lampe de chevet (qui était posée par terre) pour mieux voir, et le bleu ne fut plus visible.
Je remis la lampe par terre, fit le traitement jusqu'à disparition complète des bandes bleues, par pauses successives, jusqu'au bout du phénomène.
J'ai eu, cette fois-là, l'intuition de prendre deux photos, sans aucun flash, et dans la pénombre, de ce dos si mal en point.
J'ai regardé les photos, rien qu'un dos rouge sur fond noir et apparemment sans bleu du tout.
J'ai travaillé ces photos dans leur globalité, sans sélectionner de zone particulière.
Chaque point (pixel) d'une photo numérique est un mélange des trois couleurs fondamentales du numérique, le rouge, le vert et le bleu.
J'ai réduit globalement la teinte rouge, et j'ai augmenté globalement la couleur bleue (je n'ai pas touché à la couleur verte).
J'ai retrouvé l'image vue par mon troisième oeil dans la pénombre, tout simplement.
Le troisième oeil permet de mieux discerner les contrastes entre couleurs, contrastes qui sont invisibles avec une vision ordinaire.
Les millions de générations d'humains qui nous ont précédés nous ont fait perdre cette capacité d'affiner notre vision et d'en modifier les caractéristiques, sur une même image.
Nous ne sommes que des animaux qui mutent régulièrement, et qui vont finir aveugles, vraisemblablement.
Travaillons donc notre troisième oeil, retrouvons notre animalité !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo EmptySam 2 Jan 2010 - 16:25

Ce topic a été déplacé vers le sous-forum "Discussions générales sur le Reiki". Il n'avait plus sa place sur celui de "Shinpiden - Reiki 3".

Merci de rester dans le fil de discussion lancé.

questions sur le Dai Ko Myo Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le Dai Ko Myo Empty
MessageSujet: Re: questions sur le Dai Ko Myo   questions sur le Dai Ko Myo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le Dai Ko Myo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions pratiques Reiki 2
» Questions diverses sur le Reiki
» Questions sur la spondylarthrite ankylosante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser