LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur la spondylarthrite ankylosante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:46

Bonsoir à toutes et à tous,

je me posais une question sur cette maladie, et sur d'éventuels traitements alternatifs, disons plus doux que les anti-inflammatoires. Auriez-vous des infos? On m'a diagnostiqué cette maladie il y a presque dix ans et ma seule possibilité d'y faire face ce sont les AINS (anti-inflammatoires non-stéroïdiens). Je me suis résigné longtemps et puis quand même, me dis-je, une maladie qui rend "rigide", ça m'a bousculé, que pouvais je tenter? La rigidité manifeste dans le corps, ok, j'en faisais l'expérience, mais celle de l'esprit alors? de fil en aiguille, j'en suis arrivé au Reiki.
Une nouvelle étape commençait; bien qu'étant tout nouveau dans le Reiki, j'ai pu constater une diminution des douleurs dues à la maladie; est ce du à une stagnation de la maladie comme c'est déjà arrivé ou à l'action de l'énergie? (j'ai bien ma petite idée la dessus mais je ne veux pas m'emballer). De toute manière je continue l'auto-traitement tous les jours et ça m'apporte d'autres bienfaits par ailleurs!
Voilà, auriez-vous quelques conseils?
Merci

François Questions sur la spondylarthrite ankylosante Hello
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:15

Bonjour François,

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne connaissais même pas l'existence de cette maladie. Questions sur la spondylarthrite ankylosante 003
Te faire des auto traitements est certainement un très bon moyen pour t'aider. L'energie Reiki aide tes propres energies à se débloquées. Alors continue et peut-être que tu pourrais demander à d'autres praticiens de te faire des séances.
D'autre part, ma maman qui souffre d'un cancer de la plèvre est suvi par un lithothérapeute. Elle en recoit d'énormes bienfaits. Peut-être que tu peux aussi voir de ce côté là.


Je te souhaite courage et perseverance pour suivre ton chemin.

Toutes mes pensées positives vont vers toi. Questions sur la spondylarthrite ankylosante Amour16

Luna Questions sur la spondylarthrite ankylosante SbLune7
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:10

Merci Luna!

je continue ma pratique tous les jours, je ne prend pas de médicaments (AINS) en ce moment, mais si une "crise" survient, j'en prendrais car à l'heure actuelle, c'est un des seuls moyens de calmer l'inflammation.
Je suis pret à étudier d'autres pistes, merci pour ton idée sur la lithothérapie, je vais étudier ça de plus près.


Questions sur la spondylarthrite ankylosante Cool2

A bientôt Questions sur la spondylarthrite ankylosante Embrasse

François
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:33

Bonsoir à toutes et à tous,

si j'en suis venu au Reiki, c'est en partie pour m'"occuper" de cette maladie; mais c'est aussi parce que j'ai ressenti toute l'importance du travail intérieur. J'ai senti que j'avais besoin d'aide pour effectuer ce travail et puis assez naturellement je l'avoue j'ai rencontré le Reiki. Je crois que j'ai eu de la chance de rencontrer Corinne dont j'apprécie la présence et l'enseignement.

Même si on a besoin d'un soutien à un moment donné, le travail intérieur, on le fait seul.

Je vois de plus en plus clairement l'urgence de faire ce travail; pour moi cette maladie constitue une base sur laquelle je peux m'appuyer et je pense qu'au fur et à mesure que j'avance dans ma pratique spirituelle (Reiki compris bien entendu), elle me donnera des indications sur l'étape suivante.

je souhaitais apporter quelques précisions quant à cette maladie et à la démarche dans laquelle je viens de me lancer. J'étudie avec intêret et précaution les propositions qui m'ont été faites et vous remercie.

PS: sur la spondylarthrite ankylosante (prendre son élan pour l'écrire!!) wikipedia est une bonne source d'info


:69

François
Revenir en haut Aller en bas
Tombétoile




Féminin
Capricorne Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 23/12/1956
Age : 67
Lieu de résidence : loire
Loisirs : poterie, peinture, marche...
Date d'inscription : 04/10/2005

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:32

Bonjour,

Mon mari présente cette maladie et je me suis donc intéressée aux solutions ; Voici quelques infos que tu peux utiliser ou non selon tes convictions :

En biologie totale :

« La colonne vertébrale est semblable à un empilement de cubes, posés les uns sur les autres. Il s’agit des corps vertébraux.
Cette tour ainsi formée est très instable.
Pour qu’elle ne s’effondre pas, deux grands ligaments en tapissent la paroi : l’un devant (le ligament vertébral antérieur) et l’autre derrière (le ligament vertébral postérieur).
La colonne ressemble ainsi à un roseau, capable de se plier tout en préservant son intégrité.

2) Enfin, une structure postérieure (l’arc vertébral et ses expansions) va permettre de limiter les mouvements. Ce sont les articulations postérieures (apophyses articulaires)

3) Les disques entre les vertèbres, eux, permettent d’amortir les fluctuations de la charge (ex : quand on marche) mais forment également un point d’appui important autour duquel va bouger la vertèbre. Le mouvement est ainsi harmonieux et équilibré.

Or il existe une loi qui dit que : un tissu soumis à une contrainte tend à se densifier (jusqu’à devenir os : voir les épines calcanéennes !)

Dans la SPA, ce sont les ligaments vertébraux ant. et post. qui s’ossifient, ainsi que les capsules articulaires (la paroi ext. du disque inter-vertébral). On dirait que le corps cherche à supprimer tout mouvement des cubes entres eux.

Cette calcification débute aux deux extrémités du rachis. C’est donc une ossification centripète (de l’ext. vers l’int. Ici, de L5 et l’occiput vers un point de rencontre : D9). »

Réponse en biologie totale :

1/ mon manque de père et d’homme
m a fait dériver vers une attitude en dehors de la réalité
(dérive sur le cerveau gauche = flyer pour les québécois )
et mon manque de structure m a fait biologiser
De plus
je ne courberais l’échine devant plus personne

Autre piste :

2/ spondylarthrite ankylosante :
ca doit tourner autour " d une rupture avec le foyer , la maison ,la mère
de plus je suis bloqué dans un sentiment de solitude et je ne peux exprimer
ma souffrance!
de plus dans la généalogie il y a l histoire d une migration très mal vécu "

Ca te parle ou non ?
Ce ne sont bien sûr que des pistes, il faut faire un arbre généalogique et fouiner car le « stress » émotionnel d’un membre dans la généalogie provoque une réponse par une maladie précise à soi même ou à ses descendants. Attention je résume au max, Il faut lire les livres.
Je ne sais pas si j’ai le droit de donner des noms, des références, si Corinne autorise et je te donnerai les sources de ces infos.

D’autre part,
j’ai découvert sur un site très intéressant que cette maladie pouvait s’améliorer voir plus, avec le régime Seignalet suivi à la lettre.

Bien évidemment Reiki, Reiki et Reiki

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:27

Coucou Tombétoile,

Tombétoile a écrit:
... Je ne sais pas si j’ai le droit de donner des noms, des références, si Corinne autorise et je te donnerai les sources de ces infos...
Oui, pas de souci. Tu as mon accord.

Bisous

Questions sur la spondylarthrite ankylosante S1
Revenir en haut Aller en bas
Tombétoile




Féminin
Capricorne Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 23/12/1956
Age : 67
Lieu de résidence : loire
Loisirs : poterie, peinture, marche...
Date d'inscription : 04/10/2005

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:09

Bonjour,

ça marche !

Pour ce qui est de la biologie totale il s'agit de Gérard Athias qui décode et donne des conférences....
voir son site : http://www.athias.net/
Je pense que lire ses livres est nécessaire pour déjà bien comprendre ce dont il s'agit et se faire une idée, chaque maladie doit être diagnostiquée pour le décodage.

Pour le régime Seignalet et les témoignages et recettes voir le site :
http://lappart.canalblog.com/

La guérison est le but et le chemin est important même s'il prend quelques virages, sans toutefois se perdre.

bien à vous Questions sur la spondylarthrite ankylosante Coucou
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:07

Bonsoir,

"ça marche" mouais je ne pourrais rien en dire je n'ai pas essayé! Mais bon, je suis aller sur le site de ce Sieur Athias, d'où tire-t-il ses sources? cela ma semble très farfelu! on peut très bien donner la solution d'une équation en copiant sur un voisin mais si on a pas saisi le raisonnement on a tout faux! ok il faut être précis quant à sa maladie avant de poser des questions mais bon j'ai quand même vu des "jeux" de mots relevaient de la psychanalyse de comptoir! excuser moi des temes! cela ne me semble pas sérieux! Que "décode-t-il"? cela ressemble à une salade composée d'éléments glanés ça et là recouvert d'une sauce spiritualisante des plus déplaisante à mon goût.
Désolé d'être aussi dur mais je prend cette maladie très au sérieux et je ne souhaite pas envenimer la discussion.
Tu vas peut-être me dire Tombétoile, qu'une fois de plus je ne veux pas courbé l'échine, je m'efforce simplement d'être lucide. Je suis plutôt intellectuel voire analytique à l'excès, je le reconnais volontiers, et c'est pourquoi j'en suis venu au Reiki, afin de ressentir davantage, d'être plus intuitif et de "cristalliser" (terme emprunté à la science physique) ma compréhension intellectuelle. Mais cette "voie" de la biologie totale me semble inapropriée; c'est mon point de vue, il n'engage que moi, cela va sans dire.
Merci de ta sincérité. Et puis le Reiki m'apporte ce dont j'ai besoin actuellement, c'est-à-dire une relaxation du corps et du mental, chaque auto-traitement me permette d'être davantage relié à mon corps (que j'avais délaissé trop longtemps); c'est un moment d'intimité avec moi-même qui m'apporte beaucoup.

Bien à vous Questions sur la spondylarthrite ankylosante Zen_2

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:03

Bonjour

Très bonne réaction Francois..
Ahtias à bien compris que conférence et bouquin rapportaient plus que la médecine.....
Suffisement malin pour ne pas suivre la droite ligne du Dr Hammeur (l'inventeur), ou comme l'autre clown qui à sévit hélas à la Sorbonne en juin dernier (claude Sabbah), il surf avec un vocabulaire scientifique, sur l'esoterisme et tout un tas de truc psycho-machin-truc (karma, généalogie, prénoms....)
Du grand art!
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:01

Merci Hibou!

tiens voilà une présence qui rassure!


Questions sur la spondylarthrite ankylosante Cool2

L'importance voire l'urgence de faire le "travail" intérieur ne doit pas mener vers n'importe quoi, même s'il y a des éléments qui semblent crédibles. Un véritable accompagnement est de mise.
"What is the next step, swamiji?" disent les Hindous. Ca passe donc par le dialogue, d'où ce forum, non? une sorte de communauté qui fait part de ses expériences, de ses doutes, de ses questionnements?

je m'éloigne peut-être un peu du sujet?...

A bientôt


Questions sur la spondylarthrite ankylosante 004


François
Revenir en haut Aller en bas
Tombétoile




Féminin
Capricorne Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 23/12/1956
Age : 67
Lieu de résidence : loire
Loisirs : poterie, peinture, marche...
Date d'inscription : 04/10/2005

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:05

bien le bonjour,
lorsque j'ai dit "ça marche" c'était en réponse à Corinne qui autorisait que je mentionne d'où je tenais mes propos, en aucun cas pour dire que ce système fonctionnait sur tout le monde.

Je t'ai d'ailleurs conseiller de te faire une opinion en lisant ses bouquins. Apparemment tu connais et tant mieux pour toi.
Que tu prennes cette maladie au sérieux, je n'en doute pas, elle l'est assez pour qu'on s'en soucie, mon mari le sais bien, c'était seulement des pistes pour progresser dans la guérison, j'estime que tout conseil est bon à prendre, après on en fait ce qu'on veut

Pour ce qui est de ne pas vouloir courber l'échine, ça je ne te connais pas du tout et donc ne connais pas non plus ton comportement en général...

Au fait tu dis que wikipépia est une bonne source d'infos, et bien méfiance pour toi qui est intellectuel et analytique, sur wikipédia, n'importe qui peut apporter des modifications sur les définitions de toutes sortes et parfois.....

bye
Revenir en haut Aller en bas
MTR

MTR


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 15
Date de naissance : 12/05/1950
Age : 73
Lieu de résidence : Boucau
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: chercheurs   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:52

et recettes diverses de guérison.
je pense que tout chercheur sincère mérite une attention comme toute autre personne.
affirmer la sauce et salade de Mr Athias ne me semble pas justifiées
l évantail de recherches dans le domaine de la guérison étant très large aujourdh ui.

içi Mr Athias est donc cité.
je ne le connaissais pas ,étant curieuse de tout ce qui touche au domaine de la guérison,je viens de faire un saut sur son site (merci!)et bien? personnellement il m intéresse grandement pour des raisons qui m'appartiennent évidemment!!chacun ses choix! Questions sur la spondylarthrite ankylosante 004
Içi?celui d'avoir bien compris lentre autres!es liens: organes et blessures émotionnelles .

ce Dr Athias ,cite très justement la langue hébraique .
A une époque de ma vie ,j enseignais dans l 'Eglise Catholique Romaine,moui...donc?je faisais le maximum de recherches dans les textes et j ai été amenée à me rendre compte que la danse des lettres de certaines langues comme cete dernière est "parlante"en particulier? l hébreu!
un écrivain, A de Souzenelle (le symbolisme du corps humain)a en particulier offert bien des réponses quant à pouvoir décrypter le langage de notre corps et des maladies.

quant à Wikipédia ,je suis parfaitement d accord avec Tombétoile n importe qui peut y faire des rajouts et modifier!il ya des erreurs de taille !

bonne soirée à tous! Questions sur la spondylarthrite ankylosante Amour16
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:26

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai peut-être employé un vocabulaire cru voire agressif, je m'en excuse-tout particulièrement envers Tombétoile. Je n'ai, et cela n'implique que moi, aucune affinité envers les dires de M. Athias, et j'assure m'être renseigné sur la biologie totale. "tout conseil est bon à prendre, après on fait ce qu'on veut". Je te remercie Tombétoile d'avoir répondu avec gentillesse et sincérité; mon avis sur ta suggestion est maintenant stable. Je sens que tu es sensible à cette maladie puisqu'elle touche ton mari, alors je comprends ton message.

Pour ce qui est de wikipedia, j'ai bien relu ce qui était dit sur la spondylarthrite ankylosante et pour le "moment", pour ceux qui ne connaisse pas cette maladie, cela me semble correct. C'est une maladie évolutive donc, effectivement, prudence.

Quant à faire un lien semble-t-il entre l'enseignement d'Annick De Souzenelle-que je considère comme un authentique maître spirituel- et celui de M. Athias, ça me dérange quelque peu! bien entendu, ça ne regarde que moi, je n'irais pas plus avant.

Happy continuation day!

François
Revenir en haut Aller en bas
MTR

MTR


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 15
Date de naissance : 12/05/1950
Age : 73
Lieu de résidence : Boucau
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:15

Happy! Happy! François!

Questions sur la spondylarthrite ankylosante 037
Revenir en haut Aller en bas
Tombétoile




Féminin
Capricorne Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 23/12/1956
Age : 67
Lieu de résidence : loire
Loisirs : poterie, peinture, marche...
Date d'inscription : 04/10/2005

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: â   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:15

salut,

François, tu es tout excusé, moi même je pars un peu vite en propos car mon émotionnel est un peu trop présent, et même par post interposé, je suis toujours sensible aux remarques qui me blessent.
comment dit-on : soupe au lait ? je crois.

J'y travaille .

Merci à MTR qui en me soutenant me redonne chaud au coeur, encore l'émotionnel.

salut Questions sur la spondylarthrite ankylosante Hello
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:56

Ca tombe bien tombétoile! car "soupe au lait" je le suis aussi! hi! hi!

A bientôt Questions sur la spondylarthrite ankylosante 004

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:56

hihi c'est un restaurant ici ????? Questions sur la spondylarthrite ankylosante 015 Questions sur la spondylarthrite ankylosante 015 Questions sur la spondylarthrite ankylosante 015

que de soupe, que de soupe Questions sur la spondylarthrite ankylosante 004
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:34

Wep! plein de plats épicés!! Ah! ah! Questions sur la spondylarthrite ankylosante 010


Questions sur la spondylarthrite ankylosante SbSourir Francois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:34

Bonsoir à toutes et à tous,

je reprend ce post car j'ai eu quelques poussées inflammatoires cet été. Et puis après avoir rencontré Annick chez Corinne, mon interrogation a repris (merci Annick);je m'explique: depuis que je pratique le Reiki, j'ai constaté une diminution conséquentes des douleurs, alors je me suis un peu desinteréssé de cette maladie, erreur! j'ai pu remarqué qu'une "crise" se manifestait suite à mon refus d'une situation, je me suis en quelque sorte "crispé" voire "rigidifié", la conséquence fut immédiate! J'ai donc pu voir quels aspects de moi-même étaient en jeu pour que surgisse la manifestation physique; en gros je ne suis pas bien dans une situation parce que je ne connais pas, je ne m'ouvre pas mais je ne le montre pas physiquement; je me ferme tout en montrant un visage impassible; l'émotion dans toute sa gloire, elle a pris le contrôle mais il ne faut pas que je le montre mais ça se voit! et je le sens! je pense donc que l'émotion liée à la relation-nouvelle- à autrui est à la base, à la source du déclenchement de l'inflammation.
Relisant ce qui est plus haut notamment le message relatif aux solutions possibles de la BT, je me suis interrogé et il y a des points intéressants c'est vrai notamment sur la relation avec les parents. Bon bref je reprend mon "enquête"avec ce que j'ai dans mes valises et ça n'est pas qu'une démarche intellectuelle puisque je peux m'appuyer directement sur une situation concrète!
Affaire à suivre...

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la spondylarthrite ankylosante   Questions sur la spondylarthrite ankylosante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la spondylarthrite ankylosante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur le Dai Ko Myo
» questions diverses
» Questions pratiques Reiki 2
» Questions diverses sur le Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser