LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 questions diverses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biscottine66

biscottine66


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/04/1956
Age : 68
Lieu de résidence : perpignan
Date d'inscription : 05/09/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: questions diverses   questions diverses EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:15

Bonjour,

Je ne suis pas encore initié au reiki mais je suis entrain de mettre cela en route et je voudrais vous poser 2 ou 3 questions:

Ce qui me tracasse le plus dans ma recherche de formation est: avec qui?
sur la region de perpignan je n'ai pas enormement de choix comme j'imagine dans beaucoup de petites villes.
Je dois rencontrer quelqu'un demain qui propose les formations reiki et je ne sais pourquoi j'apprehende ce contact (peut etre au fond est ce que j'apprehende ce changement futur de vie)

Bref: sur quels critères dois je me fonder dans le choix de la personne qui m'initiera?

Une autre question: avez vous eu des difficultés particulière avec vos conjoints suite aux initiations de par vos changements personnels ou les périodes de purification?

Ensuite je voulais savoir si certains dons mediumniques et autres que j'avais dans ma jeunesse et que j'ai repoussés constemment par peur de ne pas savoir canaliser les forces tendancieuses que je dégageais à l'époque (soit parfois dans le positif, soit parfois dans le négatif malgré moi)mais trop puissantes pour moi toute seule n'allaient pas et excusez moi l'expression par avance "me revenir à la gueule" et si oui, apprendrais je enfin à les maitriser, à les canaliser? (ceci n'est pas une plaisanterie je vous assure).

Voili, si tout se passe bien je passerais le 1er stage à la fin du mois questions diverses Hello
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:44

Bonsoir Biscottine

A la 1ère question oui j'ai eu des problèmes avec mon mari dès que j'ai passé le 1er degré.

A la 2ème question oui les dons médiumniques reviennent .(je ne parle que pour moi)

Mais peut-être que pour toi celà sera différent, car personne n'est identique, et les expériences sont diverses.

Amicalement Lily
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:48

Bonjour Biscotine,

Escuse-moi de ne pas avoir pris le temps de te répondre plus tôt, il faut dire qu'avec la rentrée des classes, je suis pas mal occupée ces temps-ci: c'est le cumul des activités... ça met un peu la pression, mais on fini par y arriver!

En ce qui concerne la question "avec qui?" elle est primordiale. Il existe en reiki, comme partout ailleurs, un paquet de charlatants à côté de gens très sérieux et pas forcement compétants, à côté d'autres qui ne font pas de bruit et qui sont tip-top! Alors, c'est vrai, il faut y aller au feeling, discuter, beaucoup, et laisser tout cela murir dans ta tète et dans ton coeur. Autrement dit: PREND TON TEMPS! fais-toi faire des soins par les uns et les autres, et vois pendant le soin et autour du soin(avant et après), comment l'enseignant-praticien fonctionne et si cela te convient. Surtout, recule et même fuis, si on veut te faire avancer plus vite que toi tu l'as decidé!

Pour ce qui est de ton mari, personne ne peut dire comment il va réagir. Le mien, j'ai beaucoup de chance, est quelqu'un d'intelligent: il a su voir que cela me tenait trop à coeur, il m'a même dit: "tu as enfin trouvé quelque chose pour laquelle tu te passionnes, et je suis content pour toi". Et pourtant, financièrement, nous n'étions particulièrement pas au plus haut à ce moment là!
Après, il a accepté quelques soins quand il souffrait bien, mais il n'a jamais été un gros adepte.

Pour tes dons de médium, je pense que s'ils doivent ressurgir (mais ce n'est pas dit), il faut te laisser faire et accepter, c'est que c'est surement le bon moment pout toi. Mais il ne faut pas tomber dans une attitude radicale: refuser ou forcer les choses n'est pas bon. Le reiki pour ça est une bonne école: elle t'apprend à accepter les choses comme elles se présentent, à en tirer les meilleur, pour ton bien-être, et le reste n'a plus d'intéret, alors laisse tomber.

J'allais dire "pareil pour ton mari". Certes, c'est pousser le bouchon loin, mais si on réfléchit, on s'y retrouve: quand (en temps qu'individu) on prend des directions différentes, le couple n'a plus lieu d'être, alors à quoi bon s'acharner à se déchirer, pour préserver quoi? JE SAIS, j'ai bon dos de dire cela, car je n'ai pas ce problème, et sincèrement je ne le souhaite à personne, c'est si dur à vivre...

Je te souhaite le meilleur, dans le reiki, ou sans le reiki. Tiens nous au courrant, s'il te plait.
questions diverses S1 Annick questions diverses Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
biscottine66

biscottine66


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/04/1956
Age : 68
Lieu de résidence : perpignan
Date d'inscription : 05/09/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:30

Merci pour vos réponses questions diverses 008

En fait entre ma question et vos réponses j'ai enfin trouvé quelqu'un de bien pour ma formation reiki qui devrait demarrer fin du mois prochain.

J'en ai vu 2 avants et franchement je n'étais pas convaincue bien que le 2° était très interessant mais... ce serait long à expliquer et sans interet ici.

Bref, j'ai rencontré un tout jeune gars recommandé par un autre maitre reiki qui m'a plus tout de suite malgré sa jeunesse (dans les 25ans au plus), il est sain, clair, a les memes approches et phylosophie de vie que moi, il est passionné par les guerisons par les mains depuis l'age de 10ans, en gros il a une belle ame et une belle approche du reiki.

Voili, pour ce qui est de ma moitié c'est le meme genre de reaction que toi annick avec la meme intelligence, je me posais juste la question sur notre evolution donc changement au fur et à mesure mais je ne pense pas reellement que cela posera problème en fait.

Pour le reste, je vais en effet laisser faire, je sens bien qu'il y a un chemin à suivre pour moi sur ce coté mediumnique mais je suivrais ton conseil annick, en fait je vais acceuillir ce qui vient un point c'est tout.

Je vous tiens au courant
A bientot questions diverses Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:11

Coucou biscotine, comment vas-tu?
est-ce que tu mets à profit le temps qui te reste jusqu'à l'initiation pour recevoir des soins reiki?
A bientôt, Annick questions diverses S1
Revenir en haut Aller en bas
biscottine66

biscottine66


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/04/1956
Age : 68
Lieu de résidence : perpignan
Date d'inscription : 05/09/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:24

Beaucoup de retard pour ma réponse, désolée questions diverses 001

J'ai passé mon 1er degré avec beaucoup de bonheur il y a une semaine et demi.
Là je suis mes autotraitements et tout va bien, j'ai une peche et un moral génial.

Pour le reste pas assez de recul pour en parler.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:29

Te voilà membre de la grande communauté des pratiquants de Reiki, toutes mes Félicitations Biscottine ! Je souhaite sincèrement que sa pratique te mène là où tu veux aller !

A bientôt si tu souhaites partager tes impressions.

questions diverses S1 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:56

Félicitaions à toi questions diverses Cool2
Comme le dit Corinne n'hésite pas à demander si tu te poses des questions car bien souvent les réponses sont tellement simples moins compliquées que l'on peut le penser.
questions diverses Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
biscottine66

biscottine66


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/04/1956
Age : 68
Lieu de résidence : perpignan
Date d'inscription : 05/09/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptySam 4 Nov 2006 - 0:08

Merci les amis questions diverses 004
Dans la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:10

Bonjour Biscottine,

Tu avais posté un message concernant le fait que ton mari pensait que tu lui donnais du Reiki à cause de l'énergie qu'il ressentait. Ou est-il passé ? (le message). Je ne le retrouve pas. L'as-tu supprimé ? Si c'est le cas, dommage, le sujet était intéressant.

Désolée, parfois, je peux mettre du temps à répondre.

questions diverses 037 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
biscottine66

biscottine66


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/04/1956
Age : 68
Lieu de résidence : perpignan
Date d'inscription : 05/09/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:26

Bonjour,

C'est vrai que j'avais posté ce message puis effacé en me disant que je pouvais poser la question à mon formateur.

En fait mon amie (ben vi c'est une femme) m'a téléphoné plusieurs 2 fois de son travail sur 2 jours differents pour me demander si je ne lui avais pas envoyé du reiki tant elle avait la peche depuis le lever.

Donc ma question était de savoir si c'était possible? la veille je sais qu'on a eu des conversations plus profondes en se tenant la main...

Il y a aussi cette sensation que j'ai de me sentir plus grande: le porte savon et le robinet de la douche me paraissent plus bas, la cuvette des toilettes aussi en m'asseyant, ça fait rire tout le monde chez moi questions diverses 004

Bah par contre en ce moment je ne risque pas de filer le moindre reiki: grosse baisse de tonus une fois la quizaine suivant ma formation au niveau 1, je me soigne tous les jours mais je me sens très fatiguée, peut-etre passager, ou peut-etre l'euphorie de la formation qui commence à passer???

Merci de ton attention corinne et merci pour vos réponses eventuelles questions diverses 008


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricF
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:15

Bonjour

Il peut arriver parfois de recevoir de l'énergie sans qu'on le demande consciemment. Parfois, on dirait que l'énergie s'impose à nous. Le fait de côtoyer quelqu'un qui fait un travail d'énergie, d'être en sa présence, peut favoriser ce type d'échange d'énergie si nous sommes disposés (à des niveaux qui échappent parfois à notre conscience). L'énergie est toujours disponible pour celui/celle qui s'ouvre à elle. Ça ne passe pas toujours par l'intermédiaire d'une personne.

Le travail d'énergie que nous faisons peut se faire sentir chez les gens que nous fréquentons (même l'étranger que nous croisons dans la rue s'il y a ouverture et acceptation). L'énergie que nous canalisons est présente à tous ceux qui appartiennent à notre réseau de relations.
Revenir en haut Aller en bas
biscottine66

biscottine66


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/04/1956
Age : 68
Lieu de résidence : perpignan
Date d'inscription : 05/09/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 9 Nov 2006 - 1:04

Merci eric pour ta réponse que j'entends très bien questions diverses 008
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:14

Je crois aussi, que le fait de sentir bien, simplement rejailli sur notre entourage.

De même l'inverse est vrai: lorsque vous croisez quelqu'un qui a un gros caffard ou une grosse déprime, inconsciemment, vous avez tendance a réagir de manière négative: soit en fuyant, soit en vous mettant sur vos gardes, soit en devenant plutôt agressif. Enfin, ce sont les réactions "de base", on va dire primaires, qui s'apparentent à un besoin de protection.

Quand il s'agit de positif, c'est le même processus: on a envie d'être avec une personne qui a la frite, parce qu'elle dégage un état recherché par tous. De plus ça fait boule de neige, alors pourquoi ne pas en profiter?

Et lorsqu'on connait l'energie, que l'on sait comment cela fonctionne, je dirai que l'on "capte" encore plus cet état positif, de manière physique et spirituelle ou morale (comme vous voulez).

Je pense que c'est pour cela que tu penses avoir grandi: ton corps est "plein" de cette energie, surement tu t'es "redressée" sans t'en rendre compte, Biscottine... continue, et tu pourras rentrer dans ton 2eme demi-siecle comme tu es rentrée dans le premier: en grandissant; super!!!questions diverses Bebe

Bisous, Annick questions diverses Jardinie
Revenir en haut Aller en bas
biscottine66

biscottine66


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/04/1956
Age : 68
Lieu de résidence : perpignan
Date d'inscription : 05/09/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:58

Merci annick pour ta réponse questions diverses 004 oui j'ai du me redresser c'est clair, je garde l'explication questions diverses 004

Pour ce qui est de ma moitié, le coté communicatif de ma nouvelle energie, c'est certain qu'elle en bénéfiecie en vivant avec moi et je le vois.
Mais n'empeche, les 2 matins en question c'était comme si je lui avais filé du reiki pur jus lol et elle avait effectué double tache à son boulot sans fatigue aucune (c'est quand meme un travail physique).......

questions diverses Gbizcoeurfl2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:51

biscottine66 a écrit:
et elle avait effectué double tache à son boulot sans fatigue aucune (c'est quand meme un travail physique).......


Hum, c'est pas une habitude à donner au patron ça questions diverses Roi
Revenir en haut Aller en bas
biscottine66

biscottine66


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/04/1956
Age : 68
Lieu de résidence : perpignan
Date d'inscription : 05/09/2006

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:55

Vi en plus elle a du manger un sandwich de plus que d'hab, en continue ça deviendrait préoccupant questions diverses Content questions diverses Roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur le Reiki
» questions sur le Dai Ko Myo
» Questions sur la spondylarthrite ankylosante
» Questions pratiques Reiki 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser