LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions pratiques Reiki 2

Aller en bas 
+2
Eloïse
fanny
6 participants
AuteurMessage
fanny

fanny


Féminin
Taureau Serpent Nombre de messages : 6
Date de naissance : 10/05/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Martigues
Activité : enseignante
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:05

Bonjour à tous
nouvelle venue sur ce forum, je vous lis avec attention, ces questions ont peut être été posées mais ....
en fait j'avais quelques interrogations trés pratiques concernant les traitements complet à distance.

j'ai fait il y a quelques temps un premier soin reiki (1) à une amie lors d'une formation, j'avais évidemment prévu les 4 soins mais à cause d'un boulversement d'emploi du temps je n'ai pu lui faire que le premier.
depuis elle est completement chamboulée, des tas de choses sont remontée en elle et elle va très mal.

je lui propose donc aujourd'hui des soins reiki ( à distance cette fois) je souhaite recommencer le traitement entier pour remettre les choses en place et l'apaiser.
vu les difficultés de nous trouver 4 fois sur 2 ou 4jours de suite libres au même moments, est il possible de faire les soins sur des jours différents et de sauter un jour, concretement puis je lui faire le premier soin un lundi le deuxième mardi , ne pas en faire le mercredi et finir le jeudi et vendredi?

Deuxième question, la personne qui reçoit doit elle être réveillée pour être plus receptive. ou puis je faire mes soins sur 4 nuits de suite pendant son sommeil??

bon je continue sur ma lancée, en espérant vos éclaircissements

cette amie a depuis quelques temps une grande difficulté à se nourir, son corps ne garde rien, elle vit des crises d'angoisse tous les jours, revit des moments trés douloureux de son enfance et son corps est en train de s'en purifier.
Que puis je faire concretement avec mon reiki 2 pour l'aider, traiter son corps physique en CKR, l'apaiser en SHK? son corps emotionnel?

Je suis toute nouvelle initiée reiki 2 et j'avoue nager un peu avec les protocoles

Autre chose, faite vous tous automatiquement 4 soins lors d'un pemier traitement?

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses


Fanny, ravie d'avoir découvert ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2006

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:43

Bonjour Fanny,

Je vais être un peu iconoclaste peut-être ; pour moi il n'y a pas un nombre particulier de séances à donner.
Le nombre et le rythme, ça dépend de ce qui se passe, de l'envie commune.
Quelquefois il faut un peu de temps pour digérer ce qui remonte comme tu dis.
Pour ce qui est des séances pendant le sommeil : quelquefois le receveur s'endort pendant la séance ; le sommeil, ça ne gène pas dans l'absolu, en même temps je trouve ça dommage parce qu'on n'a pas conscience de se qui se passe (ressentis).
Je trouve que les protocoles peuvent peut-être aider au départ et donner une sorte de fil directeur, mais s'ils deviennent des barrières à la pratique... Questions pratiques Reiki 2 023
Donne toi un peu d'espace dans ta pratique Questions pratiques Reiki 2 004

Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Féminin
Taureau Serpent Nombre de messages : 6
Date de naissance : 10/05/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Martigues
Activité : enseignante
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:43

Merci de ta réponse Eloïse
ce n'est pas forcemment être iconoclaste que de sentir les choses différement.Pas de souci
Pour ma part, et pour le moment les protocoles me rassurent, je pense que plus tard je procéderai différement,
par contre j'ai vraiment fait l'experience avec plusieurs personnes , en ne faisant qu'un soin au lieu de 4 la première fois, ça chamboule vraiment, et ça laisse une grande frustration de ne pas remettre un peu les choses en place, d'apaiser avec les soins suivants.
Je comprends bien sur qu'on puisse faire autrement, j'ai fait une formation de massage energétique avec un formateur reiki2 qui lui procédait differemment aussi.
Enfin bon... l'important est de sentir les choses
la vérité est interieur n'est ce pas?!

Une autre petite questions? faites vous votre autotraitement tous les jours?
j'essaie vraiment, mais j'ai un emploi du temps particulier, je travaille parfois deux jours et deux nuits de suite, je dors la nuit en internat, mais à 1h du matin quand je me couche je tombe de sommeil et mon traitement aboutit rarement.

Merci à vous,
à vous lire.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2006

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:25

Personellement, je pratique quotidiennement, par goût ; quand je peux, souvent le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 11:10

Bonjour fanny

Voila mon avis a tes questions.

Il n'y a pas de régle inscrite dans le marbre au sujet du nombre de séance.
Le bon sens et le ressenti doivent guider ta pratique. Personellement je trouve qu'un petit délai est necessaire pour voir les éffets d'un soin (disons 3 jours) et qu"en dehors des maladies graves un seul suffit (ou 2).

Les amateurs de soins multiples sont souvent des gens qui on pas confiance, ou qui font du reiki une pratique mystique, voir religieuse (le soin comme une prière)

Mais si la personne est bousculé comme tu dis, tu peux refaire un soin spécialement apaisant, sur l'esprit, le calme la detente......tu fait du SAV hihi

A propos des soins a distance, si tu les réussi (je dis ca car finalement combien ont des résultat concret?) tu peux le faire pendant le sommeil sans problème.

Pour les symboles, pour moi, le principale dans les soins énergetiques, c'est l'energie, le reiki que tu canalise.
Les symboles sont des aides, des supports mais si les protocoles, leurs significations et finalement leur utilisation ne t'es pas naturel, que tu te pose des questions sur l'utilisation alors tu te concentre plus sur des recettes de cuisine que sur la pratique.hihi

Alors pour ton amie, peut importe le bon symbole, c'est toi qui pratique et pas nous, donc fait des soins sans.
(je t'averti que je vais parti de ceux qui ne prette aucun pouvoir particulier aux symboles reiki, je reconnais simplement que cela peut aider des débutant à placer leur intention, a centrer leur esprit).

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Féminin
Taureau Serpent Nombre de messages : 6
Date de naissance : 10/05/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Martigues
Activité : enseignante
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 14:54

Merci de ta réponse hibou
ça me rassure un peu de te lire,
et je suis d'accord: quand j'utilise les protocoles et les symboles ça me rassure car ça m'aide à me concentrer, mais c'est vrai que je doute toujours un peu de cet aspect "magique" même s'ils me parlent et me plaisent.

IL faut dire que j'ai été élevée dans l'athéisme le plus complet, où tous ceux qui étaient un peu branché ésotérisme étaient considérés comme des fous, au même titre que les croyants et les sectes.

Moi ça fait longtemps que je suis atirée par l'énergie, et si aujourd'hui j'ai trouvé "ma voie" dans le reiki , j'arrive à imposer à mes proches le respect de mes croyances et pratiques, il reste cependant bien ancré en moi ces réminiscence qui me font parfois penser que je suis folle quand j'utilise les symboles.
J'ai constamment ce duel en moi: j'y crois mais peut etre que je suis folle d'y croire.
et ce n'est pas évident.

Je suis tout de même décidée à lacher prise et suivre mon intuition et mes ressentis. et moins écouter mon mental
je ferai donc les soins comme je le sens, et c'est bien enregistré, le coup du service aprés vente Questions pratiques Reiki 2 004

Est ce que tu fais ton autotraitement tous les jours Hibou?
On m'a tellement dit de le faire au quotidien que du coup je culpabilise si je n'ai pas le temps, alors que je pense que si je n'en ai pas eu le besoin, ce n'est pas trés grave de ne pas le faire.. qu'en penses tu?

cordialement.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 16:38

Bonjour Fanny,
Voici ce qu'une amie m'a envoyé à propos des questions similaires:
Vous pouvez diriger la guérison en utilisant le HSZSN, pour qu’elle se répète
aussi souvent que vous le désirez. Vous pouvez aussi lui demander de se répéter
à des moments précis (une fois par heure, ou deux fois par jour
à douze heures d’intervalle). Par ailleurs, renouvelez-la en répétant la
séance à distance au moins une fois par jour.
Quand vous demandez au Reiki de se répéter, établissez des barrières.
La guérison doit se répéter tant que la personne en ressent
le besoin ou jusqu’à ce qu’un but spécifique ait été atteint;
sinon elle continuera indéfiniment, inutilement.
• Vous savez que vous devez travailler longuement demain.
Aujourd’hui vous allez bien, mais demain! …
Donnez-vous  maintenant le Reiki, afin qu’il vous parvienne demain à une certaine heure.
Bon week-end
Tinka
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Féminin
Taureau Serpent Nombre de messages : 6
Date de naissance : 10/05/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Martigues
Activité : enseignante
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 17:29

merci de votre réponse Tinka,
c'est bien de partager conseils et façons de faire différentes, j'ai bien noté.

Pour la dernière partie de votre message, si je comprends bien, si on sait que le lendemain on aura pas le temps de faire l'autotraitement, on se fait un soin à distance avec le HSZSN pour le lendemain à une heure précise?

Merci, bon week end à vous. Questions pratiques Reiki 2 037
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 20:22

On se fait un soin quand on a le temps et on l'envoie à distance avec le HSZSN pour le ....... à .... heure

Mais on peut aussi se l'envoyer avec la grille pratiquement en permanence.

Bonne soirée
Tinka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:50

BOnjour fanny

Oui je comprend parfaitement cette dualité entre la rationalité (qui rassure) et le coté "magique" des soins energetiques et du reiki en particulier.

Je crois qu'a ce sujet il ne faut pas ce bloquer et accepter les choses avec leurs cotés mystérieux....
Certain voie dans le reiki une nouvelle spiritualité, une voie d'acomplissement voire une religion et explique par ses voies l'utilité du reiki......je ne partage pas, mais ou est le mal ?
D'autre ne sont que des utilisateurs "laîque" (d'une certaine facon) et ne voie la dedans qu'une technique de soin, une utilisation de l'énergie universelle encore pleinne de mystère.......ou est le mal ?

Il faut simplement rester un peu logique et plein de bon sens...
S'il y avait des miracles toute les 5 minutes cela ce saurais non? hihi

Tout comme ont ne peut pas a la fois dire que le reiki est une énergie universel, intelligente qui va ou elle est utile et necessaire et dans le même temps prescrire des "dons" de reiki à heure fixe sur tel emplacement du corps, voir la programmer comme un vulgaire ordinateur....cela releve des croyances, cela ne fait pas de mal a personne mais ont peu douter raisonnablement de la crédibilité de la démarche.....

Pour les autotraitements, désolé mais non je ne les fait pas tout les jours et même pratiquement jamais.....pourquoi faire d'ailleur?
C'est un peu comme les symboles et protocoles de positions etc etc, a une époque je soignais jusqu'a 3 personne par jour le soir.
Et bien au bout de quelques jours je ne savais même plus les positions et autres conseils appropriés soit disant a tels ou tels maladie.
Car avec l'expérience tu te rend compte que pour 2 personnes ayant en apparence le même problèmes et bien la cause et l'effet étaient loin d'être identique...
Ce qui compte vraiment c'est la pratique et le developpement du ressenti, tout autre diagnostique est inutile (sauf a rassurer le malade).
Alors l'auto traitement depuis cet époque ma semblé tout a fait superflu dans la mesure ou tu pratique souvent finalement.
N'étant pas a la recherche d'une technique de méditation ni de dév perso je voie pas l'utilité....
Mais je parle pour moi ...ok

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:16

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai envie d'aller dans le sens d' Hibou sur la plupart des thèmes qu'il évoque.

Et notamment celui de l'autotraitement. Personnellement, je ne le pratique quasiment jamais. Je suis comme Hibou : je n'en vois pas l'utilité. J'irai même un peu plus loin : à lire toutes les questions (sur divers forums) liées aux autotraitements posées par les débutants, je pense que pour des personnes un peu crédules (qui prennent certains enseignements au pied de la lettre ou qui les comprennent mal peut-être), eh bien je crois que ce sacro-saint "commandement" d'auto-traitement peut-être nuisible. Sur certaines personnes, cette notion a tendance (me semble t'il) à créer une vision nombriliste de la pratique... Il suffit de voir toute la crainte, tous les complexes qui entourent certaines questions ! Je ne parle pas spécialement de ce forum, c'est une remarque d'ordre général. D'autre part, il serait interessant de mener une reflexion à propos de l'autotraitement que pratiquaient les personnages de la lignée historique du reiki (par exemple) et d'essayer d'en déduire si les autotraitements leur permettaient de maintenir un meilleur équilibre physique et mental de leur santé. Quelque chose a t'il été fait dans ce sens avec un échantillon suffisamment étendu ?

Pour continuer sur l'autotraitement, je voudrais vous livrer une reflexion qui pourra vous paraître audacieuse - pardonnez m'en... Si l'on revient à ces questions qui sont recurrentes sur divers forums de la part des débutants à propos de ressentis négatifs (qui se prolongent et qui ne peuvent donc rentrer dans le cadre d'un explication par la primoaggravation) lors d'autotraitements : ne faudrait-il pas voir là un effet nocebo ? Si c'est le cas, peut on l'attribuer à l'effet de certaines notions véhiculées (ou à leur incompréhension) lors de l'enseignement ?

Ma vision des choses quelque peu hétérodoxe, bien sûr, pourra ne pas être partagée par le grand nombre... En fait, selon ce que l'on met dans le reiki, on arrive à des supports de pratique différentes. Pour moi, le reiki est un soin intuitif complémentaire à d'autres thérapies énergétiques plus analytiques.

Un chose est sûre : que l'on se serve du reiki comme appui d'une philosophie de développement est un choix personnel mais pour ceux qui ne le voient pas ainsi et qui envisagent le reiki comme un acte thérapeutique, il donne des résultats. Il suffit simplement de ne pas en attendre plus qu'il ne peut donner, comme toutes les formes de thérapie, d'ailleurs !

En tous cas, pour ceux qui voudraient voir dans le reiki une approche de soins que l'on prodigue à autrui, je les encouragerais à pratiquer le plus possible sur les autres et à s'interesser (sans pour autant pratiquer) à la philosophie qui sous-tend d'autres formes de thérapies fondées sur l'analyse (médecine traditionnelle chinoise, homeopathie, osteopathie, etc...) Cette approche peut permettre de percevoir de façon démystifiée la réalité ontologique du malade... ceci pour aller dans le sens de ce qu'évoque Hibou : "Car avec l'expérience tu te rend compte que pour 2 personnes ayant en apparence le même problèmes et bien la cause et l'effet étaient loin d'être identique..."

Personnellement, pour ce qui est de soins à distances programmés à l'avance, je crois que c'est une vue de l'esprit. Je pense que les choses ne se passent pas comme avec un programmateur ! et si ça marche (ce qui reste à prouver), il faut en chercher ailleurs (ou d'une autre façon) les explications.

Bien amicalement à toutes et à tous.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:42

Je trouve les gars que vous etes laxistes, surtout de dire (de faire, c'est votre problème!) que les symboles sont ... en quelque sorte ... facultatifs et que l'autotraitement est ... quoi? NNNuisible! NOOOONNNNNNNNNN mais je reve?

Vous pratiquez le reki ou vous faites du cirque?
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:30

Bonjour à tous et à toutes !

Pour répondre à Annick qui me semble ne pas trop s'aligner sur les préceptes d'Usui aujourd'hui !...

Est-ce du cirque que de demander des arguments par rapport au bien fondé de certaines affirmations ?

Le cirque ne réside t'il pas plutôt dans le fait d'accepter (pour ne pas dire gober) certains enseignements sur certaines pratiques (voire à en faire des commandements absolus) sans évaluer l'intérêt que ces pratiques représentent ? Le Maître (ou la Doctrine ou que sais-je...) a dit : "tes autotraitements tu feras". Alors je fais mes autotraitements ! Et même si je n'en vois pas l'intéret non seulement je les fais, mais encore je la ferme !

Personnellement je préfère me poser des questions. Une Doctrine, l'enseignement d'un Maître n'echappent pas pour moi à la necéssité de la preuve ou à défaut de l'argument. Tant que cette preuve ne m'apparait pas, je préfère douter. Or sur le point précis de l'autotraitemlent, mon doute est grand ! J'attends de ceux qui pensent le contraire qu'ils me convainquent plutôt que de m'expliquer que je suis un clown dans un cirque ! ce que je sais déjà du reste !!!

Les partisans de l'autotraitement voudraient-ils bien nous avancer des éléments intangibles des bienfaits de cette technique ? Je serai friand de déguster toute démonstration basée sur des faits quantifiables !

Quant aux symboles ! ... Hibou n'est pas le seul à affirmer de telles choses ! Certains "Maîtres" qui prétendent pratiquer le Reiki "pur" l'affirment aussi. Pour moi, les symboles sont des conventions que l'on adopte . Chacun peut se fabriquer son propre jeu de symboles. Mais ces conventions peuvent aussi passer par autre chose que des symboles graphiques. Le symbole, ça serait un peu l'équivalent d'une icone sur un ordinateur : elle n'est pas le programme mais elle l'active ; mais on peut lancer le programme sur un ordi par d'autres façons !

Peut être pratiquons nous une technique qui n'est pas le Reiki mais le laxisme ! Mais alors je me pose une question : en pratiquant le laxisme, j'obtiens des résultats tout autant honorables - me semble t'il - que le bon et pur Reiki. Alors ? Les deux sont-ils aussi efficaces l'un que l'autre (et dans ce cas qu'est ce qui compte : le geste lui même ou se qu'il produit ?) ou bien leur similitude réside t'elle dans leur commune inefficacité ? !!!

Questions pratiques Reiki 2 Baguette

Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:14

Bonjour,

Questions pratiques Reiki 2 Zen_2 j'aimerai que vous modériez vos propos, il n'est pas question de se défouler sur mon forum OK !!!!!!!!

Ce que je lis ne me plait pas beaucoup aussi. Je comprends la réaction de Annick !

Questions pratiques Reiki 2 037
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:31

Questions pratiques Reiki 2 Mdr Charles, on te fait marcher et tu cours au grand galop! Ma reflexion n'etait pas méchante mais destinée à provoquer des réactions...

Je comprends les motivations qui te font penser ce que tu penses à propos des symboles et de l'auto-traitement. Je le comprends car je reflechis moi aussi et j'écoute tes arguments, je les trouve fondés de ton point de vue. Mais il n'est pas le seul...

N'oublions pas que beaucoup de débutants en reiki viennent chercher des réponses à leurs questions de ...débutants, justement!

Mais aussi, dis-moi donc depuis quand es-tu praticien en reiki? je ne suis pas là pour te faire des leçons, loin de là. Tu as trouvé dans le reiki des outils qui te permettent de devenir plus performant dans l'aide aux autres personnes en matière d'énergie (si je me trompe, corrige moi gentiment, s'il te plait).

Mais pourquoi ne pas profiter du "package reiki"? pourquoi ne pas pratiquer un petit moment cet enseignement dans son intégralité, juste histoire de voir ce que cela t'apporte? Dans ta réponse, tu dis en gros ne pas vouloir suivre comme un petit mouton ce qu'on nous donne dans le "package" Je ne te conteste pas ce droit, pas du tout. Mais je pense qu'il faut faire attention à la façon dont on en parle.

Tu dis que d'autres maitres de reiki sont d'accord sur les symboles, c'est vrai, je l'ai lu, ici ou ailleurs. Mais je sais aussi que certains maitres reiki se sont retirés des forums car ce genre de discussion jette le discredit sur la formation reiki classique qu'ils enseignent, et laquelle ils croient. Car ils l'ont expérimentée jusqu'au bout et la vivent encore comme ça, car elle leur est bénéfique.

Je pense aussi que c'est bien que ce "package" existe, car il est complet: il en a pour ceux qui veulent s'occuper d'eux même seulement, pour ceux qui veulent s'occuper des autres surtout, et on peut aussi faire les deux, ce qui nous rend encore "plus performant" (c'est ton mot, Charles) dans la qualité de nos soins. En tout cas c'est les conclusions que tire de ma propre expérience.

Sur cela, je vais m'arreter sinon se serait trop long, Questions pratiques Reiki 2 Dodo2
bisous, à tous, Questions pratiques Reiki 2 Embrasse
Annick Questions pratiques Reiki 2 S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:53

Ok Annick

Je ne savais pas qu'il y avais une facon orthodoxe de répondre a ce genre de question!
(je plaisante...)

Tu vois, moi j'ai appris le soin en Philipin en premier.
Pas d'auto traitement, pas de symboles, pas de crise.......
Ensuite j'ai appris le reiki et pratiqué aussi avec le pakage complet....

Les points communs pour que ca marche : le ressenti, l'esprit centré et ne rien attendre...........
Alors en reiki ok le pakage est utile au débutant, mais sans plus....
(mais je parle dans le cadre uniquement du reiki comme thérapie sans les aspects spirituel..)

Enfin bref pas de quoi fouetter un chat Questions pratiques Reiki 2 004

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 7:56

Bonjour à tous,

Je crois, que pour simplifier, on peut dire que dans toute discipline, un "package" est nécessaire pour débuter et comprendre dans un certain cadre. Sans cadre, il n'y aurait plus de discipline, ni même d'enseignement. C'est à force de pratique et d'étude que le pratiquant va, peu à peu transcender les cadres pour découvrir la Liberté. Je dis bien "Transcender" et non "oublier". Le "package" restera au fond de la conscience, comme un possible retour au source en cas de besoin, ou d'un support d'enseignement lorsque viendra votre tour de transmettre. Lorsque le pratiquant avancé transcende la technique, le Maître peut alors lui réveler que la technique n'avait alors aucune utilité, était même illusoire, car... inexistante (preceptes Taoïstes et Bouddhistes). Le seul enseignement à retenir finalement : C'est qu'il n'y a pas d'enseignement. Mais pour comprendre ça, il faut passer par des années d'Enseignements... et ses fameux package !!! Ensuite, l'Esprit est libéré, et concorde avec Sa Vérité.

Merci d'avoir lu ma première contribution sur le forum (je n'aime guère les forums en général, et je n'interviens jamais, alors pour la présentation, disons que je suis 2e degré chez Corinne).

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 1:33

Bonsoir à toutes et à tous !

Annick a écrit:
Charles, on te fait marcher et tu cours au grand galop! Ma reflexion n'etait pas méchante mais destinée à provoquer des réactions...
Ces temps-ci, je manque cruellement d'exercice, merci de me faire courir !!! Du coup mes deux kilos en trop se sont évaporés

Questions pratiques Reiki 2 004

Annick a écrit:
:Mais aussi, dis-moi donc depuis quand es-tu praticien en reiki? je ne suis pas là pour te faire des leçons, loin de là. Tu as trouvé dans le reiki des outils qui te permettent de devenir plus performant dans l'aide aux autres personnes en matière d'énergie (si je me trompe, corrige moi gentiment, s'il te plait).
Je ne pratique pas le reïki depuis longtemps et je ne suis "qu'Okuden", mais j'ai par contre beaucoup de recul et d'expériences sur des soins énergétiques par imposition des mains. Peut être les pratiquants de reïki "pur" font-ils tout autre chose, mais désolé, c'est pour moi c'est du pareil au même : un japonais et un français vont décrire un même objet avec des mots différents mais l'objet est le même malgré tout ! J'ajouterai que je pratique ce genre de soins avec des professionnels de santé (et même souvent sur eux !), que j'ai même "fait des soins" en milieu hospitalier mais je manque de temps pour pouvoir continuer car tous les jours, je suis sollicité pour 2 ou 3 séances de soins énergétiques (ce n'est pas mon métier et je fais ça gratuitement et benevollement).Dans ce domaine, (qui n'est pas à proprement parler du reïki, me direz-vous !) j'ai pas mal roulé ma bosse. C'est pour cela que je me permets un peu de donner mes impressions.

Annick a écrit:
:Mais pourquoi ne pas profiter du "package reiki"? pourquoi ne pas pratiquer un petit moment cet enseignement dans son intégralité, juste histoire de voir ce que cela t'apporte?...
C'est ce que j'ai fait mais (et ceci n'engage que moi !) j'ai préféré laisser de côté, à l'appui d'observations (menées non seulement sur moi même mais aussi sur les comportements et les "tableaux de personnalité" de mon Maître, des autres élèves, et des personnes fréquentant les forums) ce qui me paraissait anecdotique (voire décoratif) dans la méthode par rapport à ce que je voulais en faire(et j'insiste sur ce côté relatif de l'analyse personnelle). Ce n'est pas que je me sente parfait (loin de là), mais je préfère chercher un voie de perfectionnement moral (ce fameux développement personnel) ailleurs que dans le reiki. Mais je ne critique pas une pratique plus orthodoxe que la mienne. Pour revenir à ces observations faites sur moi et tout autour de moi, je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout (!) par l'autotraitement en tant que tel. Je ne dis pas être sûr que c'est inefficace, mais je n'ai pas encore pesé leur efficacité. Je préfère m'attarder alors sur des domaines d'utilisation dont l'efficacité m'apparait patente.

Annick a écrit:
:Je pense aussi que c'est bien que ce "package" existe, car il est complet:
Oui, bien sûr ! Mais je reste convaincu qu'il souffre aussi (comme toute méthode) de points criticables ou inadaptés en fonction de la personnalité de chacun ; mais ceci n'enlève rien à ses qualités. Personnellement je n'ai pas envie de m'adapter à une façon de faire, je préfère adapter le package à mes besoins. C'est probablement criticable, mais tant pis ! En tous cas, j'encourage tous ceux qui y trouvent leur compte à appliquer ce package avec autant d'assiduité et de pureté que possible
Annick a écrit:
:il en a pour ceux qui veulent s'occuper d'eux même seulement, pour ceux qui veulent s'occuper des autres surtout, et on peut aussi faire les deux, ce qui nous rend encore "plus performant" (c'est ton mot, Charles) dans la qualité de nos soins. En tout cas c'est les conclusions que tire de ma propre expérience
Ce sont bien sûr nos expériences qui nous font parler chacun de façon différente. Chacun détient non pas LA vérité mais SA vérité. En toute humilité, je reconnais (et je dirai même que je préviens à l'avance !) pratiquer de façon marginale. Mes propos ne veulent pas être des sentences mais un témoignage. Quant à ma marginalité : certains pratiquants assidus et convaincus vont jusqu'à dire d'eux même "je suis reïki" et cette façon de voir les choses est respectable ; je me contente de dire "j'utilise ce que certains appelent reiki quand j'en ai besoin"...

Je le reconnais : lacher l'idée que l'autotraitement peut dans certains cas être nuisible sans développer les raison qui me motivent était un peu audacieux ! Mais, peut être développerai-je la question dans un autre post en collant des questions ou remarques de débutants (issues de différents forums) et en les analysant puis commentant. Vous verrez probablement alors que mes propos ne tendaient pas à être subversifs ni provocateurs mais essayaient d'élucider des situations qui semblent courantes chez les "novices". Et qui devraient amener les pratiquants "chevronnés" à réfléchir sur l'amélioration de la transmission ou de l'explication d'un savoir. Je ne prétend pas faire partie de ces pratiquants chevronnés, mais, en toute humilité, je pense que la "marginalité" qui me caractérise me permet d'avoir un angle de vue différent.

Et si cet autre angle de vue pouvait permettre de mettre en relief des aspects qui demeurent invisibles à ceux qui ont la tête dans leur guidon ?

Bien amicalement à tous et à toutes.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:02

Je n'en attendais moins de toi, Charles.
C'est beaucoup mieux avec les explications!
Hibou, je te repondrai plus tard, je n'ai pas trop de temps, là; et surtout je n'ai pas encore murit mes pensées.
Bisous à tous,
Annick Questions pratiques Reiki 2 S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pratiques Reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques Reiki 2   Questions pratiques Reiki 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pratiques Reiki 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur le Reiki
» Pratiques sur autrui
» Conseils pratiques
» LES PRATIQUES PRELIMINAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser