LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les quatre accords toltèques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques EmptyJeu 24 Fév 2005 - 10:26

Les quatre accords toltèques - La voie de la liberté personnelle
Auteur : Don Miguel Ruiz
Edition : Jouvence
Prix : 12 € 90

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltéque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.
Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif — le "rêve de la planète" basé sur la peur — afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.
Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Don Miguel Ruiz, bien que né et élevé par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), choisit de faire des études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE), au début des années 70, suivie d’une expérience extra-corporelle saisissante a changé sa vie. Il s’est dés lors consacré à la maîtrise de la sagesse ancestral. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des chevaliers de l’Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des anciens toltèques.


Dernière édition par le Jeu 17 Mar 2005 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques EmptyJeu 17 Mar 2005 - 13:40

Bonjour Corinne,
Corinne B. a écrit:
Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition tchèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes...
Je suppose qu'il y a deux fautes de frappe. Il s'agit de la tradition toltèque et non tchèque et le nom toltèque et aztèque du serpent à plumes est Quetzalcoatl. (Kukulkan chez les mayas)
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques EmptyJeu 17 Mar 2005 - 14:38

Les quatre accords toltèques Coucou Tu as raison Shanti. C'est le souci quand on numérise des textes, il manque parfois des lettres aux mots et les corrections automatiques de word ne sont pas toujours corrects. Je n'ai pas fait attention. Je rectifie pour "toltéque". Par contre pour Quetzacoatl, je ne vois pas. J'ai vérifié et c'est cette orthographe que j'ai.

Merci de m'avoir prévenu.

Les quatre accords toltèques 028 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques EmptyJeu 17 Mar 2005 - 16:00

Salut Corinne,
Il y a peut être plusieurs orthographes.
Arrow voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques EmptyJeu 17 Mar 2005 - 16:22

Les quatre accords toltèques Coucou Oui, soit 2 orthographes ou une erreur sur le bouquin de Don Miguel Ruiz. Je ne sais pas !

Les quatre accords toltèques 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:00

Bonjour à vous,

En tout cas, c'est une excellente lecture qui nous est très profitable dans la vie de tous les jours !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:15

Bonjour,
J'ai moi aussi toujours vu mentionné Quetzalcòalt dans la littérature et pas Quetzacoalt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatre accords toltèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lignes Reiki
» UN ESPRIT, QUATRE AMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Bibliothèques vivantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser