LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 situation à distance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pacharpental




Féminin
Scorpion Chat Nombre de messages : 5
Date de naissance : 07/11/1963
Age : 60
Lieu de résidence : le havre
Date d'inscription : 07/03/2008

situation à distance Empty
MessageSujet: situation à distance   situation à distance EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:34

Désolée de ne pas mettre présentée correctement la fois précédente (dans ma précipitation, je n'avais pas vu qu'il fallait le faire ...) et ... désolée de n'avoir pas pu consulter ce site aussi souvent que souhaité ! situation à distance 025

Je me permets de reformuler la question qui me préoccupe : Pourriez-vous me transmettre des témoignages concernant le traitement de situations à distance (autre que des traitements de soins "physiques")

Mon problème est le suivant : mon fils aîné a l'intention de se mettre en ménage avec une jeune femme qui ne nous inspire pas confiance (elle nous a fait plusieurs fois des mensonges ...)

Pensez-vous que ce genre de situation puisse être "traitable" par le reiki ? Je suis consciente que le reiki n'est pas de "la magie" et c'est pourquoi je ne veux pas faire n'importe quoi ...

Si vous pouviez me donner votre avis, j'y verrais certainement plus clair pour agir ... ou non !

Grand merci par avance ! situation à distance Amour16 situation à distance Hello
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

situation à distance Empty
MessageSujet: Re: situation à distance   situation à distance EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:30

bonjour,

A la lecture de ton message je me pose la question: qu'elle situation veux-tu traiter? situation à distance 025
*Le fait que ton fils veuille se mettre en menage avec cette jeune fille
*Le fait que cette jeune fille mente
*Ou le fait que vous n'acceptiez pas cette situation

Pour commencer vous devriez parler ouvertement de votre ressenti à votre fils et peut-être à cette jeune fille en gardant à l'esprit que le couple qu'ils forment est le leur et non le votre. Ce qui est bien pour vous ne l'est pas forcement pour eux et inversement. situation à distance Amour18
D'autre part faite confiance à votre fils, cette jeune fille a surement des qualités qui lui plaisent et, si la situation ne lui correspond pas, alors la vie l'aidera à ouvrir les yeux. Comme dit si souvent mon père ( tres cartesien) l'experience des autres ne sert qu'au autres. A chacun de faire les siennes.

Et comme tu l'as si bien dit le Reiki n'est pas de la magie, ne l'utilise donc pas comme tel. Il n'est pas là pour nous servir, c'est un don d'amour que l'on a reçu, ne le salissons pas... situation à distance Embrasse

L'amour sans attachement est un precept du Reiki et c'est surement la chose la plus difficile a faire quand on est maman (j'en sais quelque chose) alors tu pourrais demander au Reiki de l'aide pour y parvenir;

C'etait mon avis. Fais confiance à la vie situation à distance S1

Luna situation à distance Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

situation à distance Empty
MessageSujet: Re: situation à distance   situation à distance EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:54

J'aurai pas répondu mieux!
Biz
Val
Revenir en haut Aller en bas
pacharpental




Féminin
Scorpion Chat Nombre de messages : 5
Date de naissance : 07/11/1963
Age : 60
Lieu de résidence : le havre
Date d'inscription : 07/03/2008

situation à distance Empty
MessageSujet: Re: situation à distance   situation à distance EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:29

merci, Luna et Valérie ! situation à distance 008

En fait, je me dis depuis longtemps tout ce que vous m'écrivez si gentiment, y compris m'aider moi-même situation à distance Zen_2 à accepter cette situation (que j'ai réduite volontairement à sa plus simple expression dans mon message ...)

Concernant mon garçon, je sais que sa vie lui appartient, il n'y a aucune ambiguïté pour moi à ce niveau.

Mais je me demandais simplement, comme le Reiki agit "pour le mieux", (c'est ce que je lis dans tous les ouvrages de Reiki), s'il ne pouvait pas aider mon garçon à ouvrir les yeux... Et faire son choix de vie de toute manière.

N'est ce pas cela le traitement de situation ??

Merci d'éclairer une fois encore ma lanterne...

Sylvie situation à distance Coucou
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

situation à distance Empty
MessageSujet: Re: situation à distance   situation à distance EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:11

Je voudrais ajouter mon grain de sel à votre discussion.

Cette situation me rappelle un peu celle de ma fille, sauf qu'en ce qui me concerne, je lui fous une paix royale, je lui fais confiance. Par contre la maman de son compagnon.....
Mais en fait, là n'était pas le problème. Il s'agissait du fils aîné de son compagnon, qui s'est conduit de façon odieuse envers ma fille, et ce, pendant plus de 3 ans.
Peu avant Noël, en pensant encore à cette situation qui ruinait petit à petit la santé de ma fille, je me suis aperçue qu'à chaque fois mes pensées sont négatives : j'aimerais qu'il ne fasse plus mal à ma fille...
J'ai pensé très fort à cette situation, à cet antagonisme qui finalement leur faisait du mal à tous les deux et subitement, mon intention est devenue : j'aimerais ce qu'il y a de mieux pour eux, pour leur bonheur, leur bien-être et celui de tous.
Le soir de Noël ma fille a éprouvé un fort besoin d'aller à la messe. Je l'ai accompagnée, ainsi que son petit garçon de 5 ans. Subitement elle a pris ma main et l'a serrée très fort, et des larmes ont coulé sur ses joues.
Le lendemain, le fils de son compagnon est venu en vacances... et depuis, il n'y a plus aucun problème entre eux. Il arrive même au jeune de lui demander par SMS si elle va bien, ou partager une confidence...
Bref, tout va pour le mieux, pour le bien de tous.
Je précise, que j'ai seulement émis une intention, sans envoi de Reiki, mais je pense qu'il était là quand même.

Voilà mon témoignage, puisse-t-il t'aider dans ta démarche, mais surtout n'oublie pas une chose : si tu n'étais pas, ou plus là, ton grand garçon serait bien obligé de se débrouiller tout seul. Alors laisse le faire, même si au début cela te sera douloureux. C'est sa vie, et c'est lui qui doit la vivre.

Avec toute mon amitié,

situation à distance Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

situation à distance Empty
MessageSujet: Re: situation à distance   situation à distance EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:23

un petit ajout à ma prose :

Pacharpental, tu écris : ...... s'il ne pouvait pas aider mon garçon à ouvrir les yeux... Et faire son choix de vie de toute manière.

en fait, tu aimerais que le Reiki fasse selon TA volonté. Ça ne fonctionne pas ainsi. Le Reiki agit pour le "mieux", même si ce "mieux" ne nous convient pas (sur l'instant), on s'aperçoit par la suite que c'était quand même ce qu'il y avait de mieux.

Ce n'est pas un peu embrouillé là ? j'espère que non !!!

bises,


situation à distance Amour16
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

situation à distance Empty
MessageSujet: re: situatin à distance   situation à distance EmptySam 29 Mar 2008 - 20:13

merci misel67 pour le partage de ton experience de vie.

C'est une leçon que l'on devrait rappeler à notre souvenir bien souvent. Pour recolter de belles fleurs il faut semer 'ou simplement penser) les bonnes graines !!situation à distance Jardinie

situation à distance Bouquet_ situation à distance Bouquet_ situation à distance Bouquet_
Luna
Revenir en haut Aller en bas
pacharpental




Féminin
Scorpion Chat Nombre de messages : 5
Date de naissance : 07/11/1963
Age : 60
Lieu de résidence : le havre
Date d'inscription : 07/03/2008

situation à distance Empty
MessageSujet: Re: situation à distance   situation à distance EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:27

Merci Misel67 ! pour ton témoignage de vie ! situation à distance S1

Je sais que ce n'est pas mon souhait qui importe ... mais je ne suis qu'une maman qui s'inquiète tout simplement. Alors, oui, j'aimerais que tout se passe au mieux pour tous les protagonistes de cette aventure de vie.

Merci encore. situation à distance Hello
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

situation à distance Empty
MessageSujet: Re: situation à distance   situation à distance EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:29

merci à toutes les deux pour vos messages.

Pacharpental, je sais ce que tu peux ressentir pour avoir vécu il y a 13 ans un événement similaire. Ma fille allait avoir 19 ans et j'avais beau la mettre en garde contre ce qui l'attendait, rien n'y faisait. J'étais très malheureuse; j'avais l'impression que la vie me quittait chaque jour un peu plus. Puis un jour, je me suis tue, estimant avoir tout dit. C'est ce silence je pense, qui a permis à ma fille de comprendre ce qu'elle devait comprendre. Elle a eu le cran de prendre la décision qu'il fallait. Et elle l'a prise seule en fonction de ce qu'ELLE ressentait.
Cette période malheureuse devint heureuse plusieurs mois plus tard avec la naissance d'une adorable petite fille qui fait toujours notre bonheur à tous.

J'ai pris l'habitude de ne plus me mêler de sa vie, mais je suis toujours là, si elle a besoin de parler et se confier. Et tout simplement l'écouter.

Quelle que soit l'issue de ce qui te préoccupe je vous souhaite à tous tout le bonheur que vous méritez

situation à distance Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





situation à distance Empty
MessageSujet: Re: situation à distance   situation à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
situation à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement de situation
» envoyer du reiki sur une situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser