Bonsoir tout le monde,
je reviens sur ce post, je pense que la méthode du "concept au percept" peut être d'une grande aide surtout pour tout ceux qui ont tendance à trop analyser-c'est mon cas!
La pratique du Reiki, au niveau où je suis dumoins, m'aide à revenir à mes sensations; je me suis rendu compte que je négligeais mes petits bobos corporels et que du coup j'étais moins présent à la situation donnée; je pensais pouvoir compenser, en quelque sorte, grâce à une analyse. Oui l'énergie du physique circulant moins bien ça resurgit forcément sur le mental. Evidence allez-vous me dire! et bien il n'y a pas si longtemps que j'en ai pris conscience!
J'avais sans doutes placé l'intellect en premier. Ce dernier est important certes mais lorsqu'il est pollué de jugements et d'opinions toutes faites alors il ne sert pas à grand chose!
Disons plus simplement que j'suis intello mais j'me soigne!
D'ailleurs je continue à dessiner par exemple, c'est pour moi des moments de concentration non forcés et par dessus tout des moments où le conflit intérieur n'existe pas. C'est très appréciable!
Ca coupe les ratiocinations sans fin du mental! Si la pratique du Reiki peut réveiller certains aspects de nous-même notamment le côté créatif alors c'est tout bon! et ça mobilise!
D'abord voir ensuite la théorie et pas l'inverse! un peu comme en dessin, lorsque l'on veut reproduire quelque chose, on observe bien et ensuite on se lance!
A bientôt,
François