LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 S'endormir pendant l'auto traitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

S'endormir pendant l'auto traitement Empty
MessageSujet: S'endormir pendant l'auto traitement   S'endormir pendant l'auto traitement EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:24

Bonjour à tous et à toutes,

Initiées depuis maintenant 1 semaine, je me donne l'auto traitement tous les jours avec grand plaisir d'ailleurs, mais j'ai une petite question.

Pratiquement à chaque auto traitement dès que je pose mes mains au niveau du plexus solaire je m'endors. (que je me trouve allongée ou assise) .Mais c'est un sommeil très particulier. Ce n'est pas la sensation des coups de barre, pas la sensation du sommeil de la nuit ou d'une sièste, c'est une sensation de sommeil inconnue, mais qui déconnecte totalement. Extrêmement agréable en plus ! très difficile à expliquer avec des mots mais tout à fait nouveau . C'est quelquechose qui emporte ....

Je ne sais pas si quelqu'un aussi a déjà eu ce genre de sensation et peut être y a t-il quelque chose à comprendre ?

Pas très évident de décrire une sensation !! hi hi .....

Bonne semaine

A très bientôt

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

S'endormir pendant l'auto traitement Empty
MessageSujet: Aromaticat   S'endormir pendant l'auto traitement EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:37

Bonjour Cat
L'énergie a un effet très apaisant sur nous. L'endormissement c'est l'un des effets du reiki, donc je ne me pose pas trop de question quand ça se produit. Si ça arrive c'est que notre corps en a besoin. Cela m'arrive souvent de m'endormir pendant le soin: pour moi c'est quand je suis au niveau de la base du crane au point yuzhen. Je trouve cela plutôt agréable. En plus le reiki agit encore mieux quand on est endormi parce qu'à ce moment là, il n'y a pas d'intervention du mental. Mais on n'est plus alors dans un état de méditation.
A bientôt Cat! S'endormir pendant l'auto traitement Amour16
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

S'endormir pendant l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: S'endormir pendant l'auto traitement   S'endormir pendant l'auto traitement EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:09

Salutations Aromaticat,

Je n'ai pas vraiment cette sensation d'endormissement, par contre je ressens très souvent un grand apaisement, je me dis simplement que l'énergie passe bien et que le Reiki c'est merveilleusement simple et source de joie sans cause!

Cela dit c'est aussi très pratique pour passer une bonne nuit! dans le cas d'un auto traitement le soir bien sûr! c'est surtout durant ce moment nocturne que je pratique les pratiques préliminaires+autosoin; après lorsque je me couche, je poursuis allongé jusqu'à l'endormissement! le reste de la journée, dès que j'ai un peu de temps et que j'en ressens le besoin je pose mes mains sur mon corps. Depuis le début je ne crois pas avoir passé un jour sans me donner du Reiki! c'est si simple de le faire non?

Bonne continuation, à bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

S'endormir pendant l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: S'endormir pendant l'auto traitement   S'endormir pendant l'auto traitement EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:39

Bonsoir,

Merci pour vos messages, je me doutait qu'il était possible de s'endormir, il est clair que ça relaxe en profondeur, mais êtes vous d'accord sur le fait que c'est un sommeil très particulier ?

En tous les cas c'est un bonheur total.

J'attends ma table avec impatience pour en faire profiter mon entourage !!!!

A très bientôt ....

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

S'endormir pendant l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: S'endormir pendant l'auto traitement   S'endormir pendant l'auto traitement EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:12

Bonjour Catherine,

je dirais que c'est un sommeil avec un soleil qui brille de l'intérieur. S'endormir pendant l'auto traitement Dodo

Le soir je m'endors parfois en méditation, sur le dos, avec les mains sur le ventre : une sur le chakra du coeur et l'autre sur le hara. Souvent celle du haut glisse pendant la nuit, mais celle du hara peut y rester jusqu'au matin. Ce sont les rares nuits que je fais d'une traite, sinon je me réveille en moyenne 5 fois par nuit.

L'autre jour quand il faisait encore frais, je me suis endormie fenêtre ouverte, avec 2 couvertures et les mains sur le ventre... Eh bien le matin j'avais viré toutes les couvertures, j'avais juste mes mains posées sur moi, et je n'avais pas froid. S'endormir pendant l'auto traitement Diaboliq

Il m'est arrivé aussi que la main posée sur mon hara me réveille : elle était en train de faire des trucs toute seule. C'était drôle, elle répétait les gestes de ma praticienne de shiatsu, chez qui j'étais allée la veille. Une fois réveillée, j'ai essayé de reproduire ces gestes, ce qui m'a pris pas mal de temps car le fait de passer par le mental les déformait. Mais en me laissant guider par les sensations, j'ai trouvé !

Par contre j'évite de faire les autosoins le matin au réveil dans mon lit, sinon... je me rendors. S'endormir pendant l'auto traitement SbSourir Pourtant je retente régulièrement, pour m'apaiser, car j'ai tendance à stresser dès le réveil.

Hug,
NZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'endormir pendant l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: S'endormir pendant l'auto traitement   S'endormir pendant l'auto traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'endormir pendant l'auto traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les auto-traitements
» Sommeil pendant l'auto traitement
» comparaison puissance auto-traitement et traitement d'autrui
» auto-traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser