LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les auto-traitements

Aller en bas 
+4
vishuddi
francois
luna
leqi
8 participants
AuteurMessage
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

les auto-traitements Empty
MessageSujet: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:10

Bonjour, je reviens sur ton forum car il est tres bien
je vais sans doute refaire mon initiation j'attend confirmation
de JC comme il m'avais proposer il y a quelques mois de cela .

Pour les auto-traitements doit -on les faires au dela des 21 jours ?

Car plus on pratique plus on sera sensible à l'energie Non?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:41

Salut Leqi,

Tu me sembles un peu désemparé dans tes deux derniers messages. Un desir d'une nouvelle initiation decue si j'ai bien compris puisque JC ne pourra pas l'assurer et une impression d'être un peu perdu dans tout ce que tu peux lire sur le Reiki. les auto-traitements 012
Une chose est sure, tu es en recherche et les choses se présenteront à toi au bon moment, n'en doute pas. Reste ouvert à tout sans jugement préconçu et ressent les choses sans les analyser. Ton ressenti sera plus juste que ton annalyse.

Pour ce qui est des auto traitement bien sure que tu peux aller au delà des 21 jours. Tu as d'ailleurs du le lire plusieurs fois sur ce forum. Jonnyse et François ne cessent d'exprimer les bienfaits qu'ils retirent de ses auto traitements quotidiens. Ils ne sont pas les seuls, cependant ce sont eux qui en parlent très bien ici. Et par ces multiples auto traitements tu apprends en effet a être plus attentif de ce que tu ressents dans tes mains ou ailleurs.

Fais confiance à la vie. Elle t'aime et ne t'oublie pas . Ouvre toi à elle librement et tu verras, elle te guidera sur le chemin qui te conviens.

les auto-traitements Amour16
les auto-traitements SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:00

Au fait, n'aurais-tu pas oublier de te présenter dans dans la rubrique dédiée a cet effet? les auto-traitements KnCoquin

C'est sympa de le faire pour ceux qui souhaitent te répondre.

Merci

les auto-traitements SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:20

salut, et merci
il me semble que je me suis présenter deja je vais voir merci
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:16

Salutations leqi,

les auto-traitements sont importants bien sûr, tu peux les pratiquer autant que tu le sens, je ne pense pas qu'il y ait une contre-indication les concernant! tu peux les faire assidûment c'est même conseillé! le temps que l'on s'accorde lors des soins, c'est ça qui compte et du temps tout le monde en a! poser ses mains sur une partie de son corps ou plusieurs ou bien ne faire que la tête, c'est pas si compliqué que ça! et j'avoue que ça vient naturellement. Comme le dit Corinne tu ne peux pas mal faire! alors bonne pratique!

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: pendant l'auto traitement   les auto-traitements EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:51

j'aimerai remonter la discussion pour disctuer des bienfaits de l'auto traitement mais aussi de ce qui se passe en nous pendant ce moment là.
En ce qui me concerne j'en suis à 6 jours, je ressens des gargouillements dans le bas ventre pendant, et hors auto traitement j'ai mal entre mon nombril et mon plexus ca me fait un peu mal, qqch a besoin de sortir je sens...

Bref, c'est sympa de partager nos expériences d'auto traitement, il est parfois difficile d'en parler autour de soi...

A bientôt !
Vishuddi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:41

Et bonjour,

Corinne pourra t'expliquer plus longuement sur le sujet !!!

C’est avec beaucoup de plaisir que je lit tes messages car ton enthousiasme me donne de plus en plus hâte de faire mon initiation en Avril

Je te souhaite une très bonne journée

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:30

Bonjour, je suis à mon 4em jours d'auto-traitement, j'ai baisser mes doses de médicament contre une maladie auto-imune, mais j'y vais molo ! effectivement sur la poitrine il ya quelque chose, mais c'est surtout quand je pose les mains sur les reins et le cocxis que la je ressens une bonne chaleur, j'ai un peu froid depuis cet aprèsmidi, mais je pense que c'est aussi une sensation de manque du à la baissee des opiacés!
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:38

MM a écrit:
Et bonjour,

Corinne pourra t'expliquer plus longuement sur le sujet !!!

C’est avec beaucoup de plaisir que je lit tes messages car ton enthousiasme me donne de plus en plus hâte de faire mon initiation en Avril

Je te souhaite une très bonne journée

A bientôt

Michael
je suis ravie que mon enthousiasme t'enthousiaste les auto-traitements 004
c'est génial ! j'ai eu un gros souci cet après midi, un souci de l'ordre d'un gros chagrin, alors hop j'ai fait illico un auto traitement, et à partir du moment où je me suis transmise le reiki à la gorge c'est comme si le souci c'était envolé! puis en changeant de positions j'avais parfois envie de pleurer mais vraiment j'ai fini par être dans une très grande détente, comme si cela n'était rien (d'habitude j'en aurai fait une montagne!).
Je pense que ça dépend des personnes, cela me paarit évident, mais pour ma part ça me fait beaucoup de bien !! les auto-traitements 008 les auto-traitements 008

Bisou, MM
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:39

jacques29 a écrit:
Bonjour, je suis à mon 4em jours d'auto-traitement, j'ai baisser mes doses de médicament contre une maladie auto-imune, mais j'y vais molo ! effectivement sur la poitrine il ya quelque chose, mais c'est surtout quand je pose les mains sur les reins et le cocxis que la je ressens une bonne chaleur, j'ai un peu froid depuis cet aprèsmidi, mais je pense que c'est aussi une sensation de manque du à la baissee des opiacés!
Moi aussi je viens de faire mon auto traitement et j'ai froid!!

c'est impressionant ce que tu nous racontes là Jacques! enfin ceux qui sont habitués au reiki ne dovent peut être pas être impressionés car ils connaissent les bienfaits, mais moi, ca m'épate les auto-traitements 008
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:53

vishuddi a écrit:
jacques29 a écrit:
Bonjour, je suis à mon 4em jours d'auto-traitement, j'ai baisser mes doses de médicament contre une maladie auto-imune, mais j'y vais molo ! effectivement sur la poitrine il ya quelque chose, mais c'est surtout quand je pose les mains sur les reins et le cocxis que la je ressens une bonne chaleur, j'ai un peu froid depuis cet aprèsmidi, mais je pense que c'est aussi une sensation de manque du à la baissee des opiacés!
Moi aussi je viens de faire mon auto traitement et j'ai froid!!

c'est impressionant ce que tu nous racontes là Jacques! enfin ceux qui sont habitués au reiki ne dovent peut être pas être impressionés car ils connaissent les bienfaits, mais moi, ca m'épate les auto-traitements 008

Il ne faut pas trop s'émerveiller Vishuddi, en effet il ya des effets positifs, et je crois sincèrement que mon initiation à distance est valable, mais je suis toujours malade , et je précise que depuis 2jours j'ai repris le chi-conq qui me fait beaucoup de bien aussi, pour preuve, moi qui ne sais pas parler sans baffouiller en publique, suite à un exercice de chi-conq dans une réunion politique avec des pro autour de moi qui défendaient leur chapelle , j(ai été comme sur un nuage à l'aise de l'humour et les questions vaches la réponse fluide (parce que je connaissais mon sujet ) et ce n'est pas le saint esprit qui me la souffler, non ce n'était pas le reicki mais le chi-conq ; mais pendant les poussées de maladie il est conseillé de ne pas pratiquer , ce que j'ai fait.J'ai acheter un cour 9,99 euros sur internet , c'est effectivement pas suffisant comme approche, mais cela me fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: 34ans en arrière   les auto-traitements EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:43

les auto-traitements 008 bonjour, j'en suis à mon 9em jours d'auto-traitement, après l'initiation au 1er degré, et effectivement "ça nettoie" hier sur les genouxx, je suis remonté à mes 18ans ou j'avais vécu une mauvaise expérience! Ce qui m'a donné certaines explication de la suite de ma vie, ce matin j'en ai parlé à mon épouse , et de la projection sur mes fils de cette expérience négative qui sans être inconsciente à eu es répercution plus profonde que j'imaginais sur mon inconscient et donc sur l'éducation de mes enfants en particulier mes fils! OUi le Reiki est une énergie de VIE ! les auto-traitements 008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptySam 21 Fév 2009 - 11:57

Salut vishuddi

les auto-traitements Cool2
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: auto-traitement suite   les auto-traitements EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:58

bonjour!
j'ai loupé mon 13e jour consecutif d'auto traitement, dois je recommencer depuis le début 21 jours?
En ce qui me concerne l'auto traitement me destresse considerablement en période de gros stress, ça détend vraiment.. alors que d'habitude j'aurai été dans tous mes états. Maintenant je relativise après l'auto traitement, toute détendue physiquement et moralement.

J'ai également de bonnes expériences sur ceux a qui je fais du reiki les auto-traitements 008

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:38

vishuddi a écrit:
... j'ai loupé mon 13e jour consecutif d'auto traitement, dois je recommencer depuis le début 21 jours?
Bien sûr que non, Vishuddi.

On considère qu'il faut en moyenne 21 jours pour que l'organisme s'adapte à cet apport supplémentaire d'énergie et qu'il se régénère. Temps que je nomme "période d'intégration", où un processus de purification du système énergétique va être entamé. Les 21 jours, dont il est question dans les enseignements occidentaux, pourraient avoir un lien avec la symbolique de l'ascèse (méditation et jeûne) de Mikao Usui qui dura 21 jours. Temps effectivement que dure une ascèse. 21 jours, c’est aussi le temps qu’il faut en moyenne pour prendre une bonne habitude. Pour ce qui nous concerne, prendre l’habitude de faire ses soins chaque jour qui passe.

Bisous

les auto-traitements 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:40

Bonjour vishuddi

Je voulais une fois de plus encourager ta motivation !!!

Comme quoi quand nous voulons ne plus nous laisser atteindre par les tracas de la vie quotidiens on le peut, toi tu y arrive pas l’intermédiaire de Reïki et super !!

Je te souhaite une bonne journée

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: coucou MM   les auto-traitements EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:43

Merci pour tes encouragements c'est très sympa les auto-traitements 004

je serais aussi derrière toi quand tu auras passé ton premier niveau les auto-traitements 004

grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:45

Corinne a écrit:
vishuddi a écrit:
... j'ai loupé mon 13e jour consecutif d'auto traitement, dois je recommencer depuis le début 21 jours?
Bien sûr que non, Vishuddi.

On considère qu'il faut en moyenne 21 jours pour que l'organisme s'adapte à cet apport supplémentaire d'énergie et qu'il se régénère. Temps que je nomme "période d'intégration", où un processus de purification du système énergétique va être entamé. Les 21 jours, dont il est question dans les enseignements occidentaux, pourraient avoir un lien avec la symbolique de l'ascèse (méditation et jeûne) de Mikao Usui qui dura 21 jours. Temps effectivement que dure une ascèse. 21 jours, c’est aussi le temps qu’il faut en moyenne pour prendre une bonne habitude. Pour ce qui nous concerne, prendre l’habitude de faire ses soins chaque jour qui passe.

Bisous

les auto-traitements 037

Merci Corinne pour ces informations!

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle




Féminin
Vierge Chat Nombre de messages : 10
Date de naissance : 30/08/1975
Age : 48
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:35

Bonjour bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum car j'ai fait mon 1er niveau ce week end ! Je me pose pas mal de questions encore à ce jour. ET plus particulièrement, le post de jacques29 m'intrigue : comment arrives-tu à dater l'origine des problèmes énergétiques ? Cela m'intrigue beaucoup et m'interpelle à la fois ...

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:12

Bonsoir Voyelle,

Voyelle a écrit:
Je suis toute nouvelle sur ce forum car j'ai fait mon 1er niveau ce week end !
En tant que nouveau membre, tu dois te présenter avant de poster sur le forum. Je t'invite à lire le message de bienvenue qui se trouve dans ta messagerie privée du forum (MP) et qui te parle du règlement. Règlement que tu aurais dû lire aussi avant de t'inscrire sur le forum.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: images intérieur   les auto-traitements EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:54

les auto-traitements 008 Voyelle, si tu parles de ce que j'ai ressentis quand j'avais 18ans, c'est simple je me suis vu dans la situation ou j'ai eu peur quand j'étais militaire sur un porte-avion , j'ai ressenti l'émotion et il était impossible de me tromper sur le ressenti. Dès que je passe mon 2em degré je vais travailler sur cet évènement qui a eu des conséquences très grave par la suite , alcool , drogues et j'ai mis du temps à récupérer. c'est 10ans après donc quand j'ai rencontrer mon épouse qui ma aider que j'ai remonter la pente , et je pensais m'en être sortit, mais l'inconscient à fait que j'ai projeter sur mes fils cet évènement, même si je leur est parlé de cela ;ils ont été élevé dans l'attitude de se battre et ne jamais laisser un genoux à terre . avec du recul et le reiki je m'aperçoit que c'était une éducation névrotique basé sur vaincre la peur par la guerre; Ce n'est pas bon du tout, mais heureusement ma femme faisait le ménage quant-il fallait et mes garçons sont de bon gars!
j'espère ne pas choquer et pardon pour le retard de la réponse , mais je me suis absenté quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:17

Bonjour,
je pratique mes auto-traitements chaque jour car je suis dans ma période de 21 jours, j'aurais une question, j'essai de me concentrer sur ma respiration mais je m'aperçois toujours qu'à un moment donné, je pense ou je vois des images, comment dois je faire pour éviter cela. du coup, je me dis que je ne suis pas prête à donner un soin à quelqu'un, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:51

Bonjour Louna
Citation :
"...je m'aperçois toujours qu'à un moment donné, je pense ou je vois des images,..."

Tu vois, c'est le contraire qui m'aurais étonné.....
Il faut une sacré pratique de la méditation pour arriver à maitriser son esprit aussi longtemps qu'il le faut pour ce faire un auto-traitement..

Tu vois en méditation (pure), ont conseil aux débutants de fractionner sa méditation de petites périodes (2 à 3 minutes) puis d'augmenter progressivement au fur et à mesure de ses progrès.
Une méditation d'une demi heure sera finalement pendant des mois, voir des années un ensemble de 2 ou 3 petites méditations entre coupés d'images ou de pensés (discursives).

Il faut l'accepter, le piège serais de s'en énerver ou d'en tirer conclusion.
Nous apprenons toute notre vie à faire plein de choses, du sport, des maths, un métier...mais jamais à calmer, à maitriser notre esprit, nos pensés. Alors pourquoi celui ci arrêterait de faire ce qu'il à toujours fait?
C'est un apprentissage comme un autre qui demande rigueur et pratique régulière.

Je te conseillerais, alors quand cela arrive, à ne pas te désunir, de ne pas t'énerver.
De "regarder" cette penser comme étant une chose normale et de la laisser "partir",
(comme si tu tenais le langage suivant à cette pensé : "oui je t'es vue, tu peux partir maintenant, ce n'est pas le moment", un peu comme tu le dirais avec tendresse à un gamin à qui tu demande de t'attendre quelques instants parce que tu est occupé).
Puis tu reprend ton activité de soin.

Voila, j'espère que cela peut t'aider un peu

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle




Féminin
Vierge Chat Nombre de messages : 10
Date de naissance : 30/08/1975
Age : 48
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:36

Bonsoir,

Désolée Corinne, je n'avais pas pris le temps de me présenter, erreur réparée Wink

Jacques29, ne t'inquiète pas, jen'ai été beaucoup là non plus !!
Je comprends un peu mieux, en fait les sentiments passent aussi et peuvent être ressentis par la personne qui fait le soin !! J'en ai d'ailleurs fait l'expérience dimanche dernier, une personne qui a fait un soin à ne autre personne a ressenti ses sentiments.

C'est génial de pouvoir prendre pleinement conscience de ce qui t'es arrivé et de tout ce qui en a découlé car c'est un très bon moyen de corriger la barre ... Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite Jacques29, j'espère que le reiki va t'aider pleinement Smile
Revenir en haut Aller en bas
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:42

Merci Hibou pour ton éclaircissement, je vais me mettre au travail alors car la route est encore longue.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:54

Bonjour Louna,

Un enseignement sur le calme mental http://www.forum-usuireikido.com/spiritualite-connaissance-de-soi-f12/le-calme-mental-t1655.htm#12753 et un autre sur la méditation http://www.forum-usuireikido.com/spiritualite-connaissance-de-soi-f12/meditation-le-long-du-fleuve-t1445.htm Ils peuvent peut-être t'aider à comprendre certains fonctionnements et étapes.

Bisous

les auto-traitements S1
Revenir en haut Aller en bas
louna54




Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 16
Date de naissance : 19/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:57

Merci beaucoup, beaucoup Corinne, c 'est très intéressant et effectivement cela va m'aider à travailler et à progresser.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:25

Bonjour Louna,

En cliquant sur ce lien, http://www.usuireikido.com/meditation.html tu auras des explications sur la posture de méditation si jamais tu voudrais l'expérimenter et que tu n'ai pas les infos.

Bisous

les auto-traitements 037
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les auto-traitements Empty
MessageSujet: Le pied   les auto-traitements EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:59

les auto-traitements JmdALEnv Je viens apporter ma petite expérience de ce matin après mon AT quotidien, je me met debout(je pratique couché) et met les deux mains jointes pour le remerciement , et là grande paix , même avec un de mes fils qui me parlait, une quiétude de l'esprit , qui a été jusque a avoir mentalement un petit oiseau chantant dans le creux de mes mains il y en avait un qui gazouillait dehors , je serai bien rester longtemps comme cela mais je devais m'occuper du mal de gorge de mon fils! les auto-traitements Amour18 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les auto-traitements Empty
MessageSujet: Re: les auto-traitements   les auto-traitements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les auto-traitements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps pour l'autosoin
» Auto traitement
» auto-traitement
» auto-traitement - question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser