LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Auto traitement

Aller en bas 
+2
Corinne Bouty
Antarius
6 participants
AuteurMessage
Antarius




Masculin
Verseau Chat Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/02/1987
Age : 37
Lieu de résidence : Paris
Activité : etudiant
Loisirs : Livre, Ju-Jitsu,Cinéma,Music
Date d'inscription : 02/11/2009

Auto traitement Empty
MessageSujet: Auto traitement   Auto traitement EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:30

Bonsoir Smile

Voila, je suis en pleine auto traitement.

Mais je me pose plein de questions qui me gène dans cette période importante je dirai^^ car j'ai du mal a savoir si ce que je fais est bien ou non .

1-Quels sont vos placement des mains que vous effectuez lors de l'auto-traitement ?

2-Combien de temps pour une position?

3-Doit on faire toute la sceance d'auto traitement d'un seul coup ou pouvons nous la dispatché dans la journée ?

4-Ce concentrer trop peut il avoir des effets nefaste sur l'auto traitement ?

Car lorsque je commence par l'apposition des mains sur les yeux, je ne sens rien dans mes mains, ce n'est qu'a la deuxiemen position que je rescens de la chaleur dans celles ci.

ça fais deja pas mal de question.


Merci beaucoup pour vos réponses.


Antarius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyMer 11 Nov 2009 - 6:37

Bonjour Antarius

Mais ou es ton enseignent de Reiki ?tu ne devrais pas te poser ce genre de question, alors parcour le forum et tu vas y trouver des reponses. Des reponses pour te permettre d'avancer sur la bonne voie ...

je rajoute juste qu'il n'y a rien de nefaste dans le reiki car l'energie et AMOUR !!!

Evite de te poser trop de question, marche a ton ressenti propre!!

Bises et bon traitement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:11

Bonjour Antarius,

Antarius a écrit:

1-Quels sont vos placement des mains que vous effectuez lors de l'auto-traitement ?
Normalement, ton enseignant a dû te donner un protocole de soin. Suis-le jusqu'à ce que tu prennes confiance en toi. Ensuite, tu dois apprendre à développer le ressenti et l'intuition. Une fois fait, tu n'auras plus besoin de protocole.

Citation :
2-Combien de temps pour une position?
Il n'y a pas de temps précis, c'est fonction des besoins. Tant qu'il y a des sensations énergétiques dans tes mains, reste sur la zone que tu traites. Ce ne sera pas forcément de la chaleur. Tu peux aussi ressentir des picotements, des pulsations, du froid, des douleurs dans tes mains, et ainsi de suite. Si tu es attentif à elles (tes mains), elles t'indiqueront quand changer de positions. Tant que tu as cette sensation de mains qui ne veulent pas décoller de la zone que tu traites, laisses-les là où elles sont.

Citation :
3-Doit on faire toute la sceance d'auto traitement d'un seul coup ou pouvons nous la dispatché dans la journée ?
Ne pas faire toutes les positions n’a aucune importance, mais faire ta séance en plusieurs fois dans la journée n’a pas de sens. Si tu n’as pas le temps de tout faire, fais au moins les positions de la tête et celles sur le devant du corps ; les plus importantes.

Citation :
4-Ce concentrer trop peut il avoir des effets nefaste sur l'auto traitement ?
Que veux-tu dire par trop se concentrer ? Evidemment, tu ne devrais pas laisser ton esprit vagabonder durant le soin ; tu dois rester concentrer, mais sans faire d’effort. Essaie de garder ton attention sur la position des mains. C'est aussi un excellent moyen de développer le calme mental, d'apprendre à ralentir le flot des pensées discursives en prenant comme support d'attention nos mains durant le soin.

Citation :
Car lorsque je commence par l'apposition des mains sur les yeux, je ne sens rien dans mes mains, ce n'est qu'a la deuxiemen position que je rescens de la chaleur dans celles ci.
Il est difficile de te répondre. En règle générale, les sensations se produisent assez vite, mais c’est encore une question de besoin. Parfois, on ne ressent rien parce que l’énergie ne circule pas bien, alors il faut rester plus longtemps. Et puis, tu débutes ; il faut t’entrainer, pratiquer assidument, et tout les jours. Ensuite, tu verras tes capacités de soins se développer de plus en plus.

Bises
Auto traitement 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:30

Michael a écrit:
il n'y a rien de nefaste dans le reiki car l'energie et AMOUR !!!
L'énergie Reiki est une énergie neutre. On ne peut pas l'identifier à quelque chose. Si elle était "amour", tous les pratiquants le seraient aussi, hihi ! C'est la pratique qui permet de développer des qualités.

Citation :
Evite de te poser trop de question ...
Il est facile de dire aux pratiquants de ne pas trop se poser de questions, mais quand ils ont reçu un enseignement minimaliste, ils n'ont pas d'autres choix. Je crois que toi aussi tu t'en ais posé des questions. Et peut-être t'en poses-tu encore, hihi !

Citation :
... marche a ton ressenti propre!!
L'intuition et le ressenti se développe avec la pratique. Tout le monde n'a pas la même sensibilité à l'énergie ...

Bises
Auto traitement 037
Revenir en haut Aller en bas
Perle Blanche

Perle Blanche


Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/04/1958
Age : 66
Lieu de résidence : Est de la France
Date d'inscription : 12/04/2010

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:05

Je suis nouvelle et je me permets d'intervenir sur la (enfin, les) question(s) qui ont été posées par Antarius..
Je trouve légitime de se poser des questions quand on débute et si les réponses sont aussi sèches que celles qui ont été données par " invité" ( certainement ne faisant plus partie du forum ), je vais avoir du mal à en poser à mon tour .. Auto traitement 003
Je suis en train de visiter le forum et vais-je oser poser les questions qui me viendront en tête, si les réponses sont si "évidentes" pour les autres ?? Auto traitement 001
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:20

Perle Blanche a écrit:
Je suis nouvelle et je me permets d'intervenir sur la (enfin, les) question(s) qui ont été posées par Antarius..
Je trouve légitime de se poser des questions quand on débute et si les réponses sont aussi sèches que celles qui ont été données par " invité" ( certainement ne faisant plus partie du forum ), je vais avoir du mal à en poser à mon tour .. Auto traitement 003
Je suis en train de visiter le forum et vais-je oser poser les questions qui me viendront en tête, si les réponses sont si "évidentes" pour les autres ?? Auto traitement 001

Tu as raison de supposer que ce "invité" ne fait plus partie du forum.

De plus tu peux constater que Corinne a largement commenté son intervention...

Et enfin, tu es membre du forum et à ce titre, tu peux te permettre de poser les questions que tu veux (dans le respect des regles du forum, bien sur!): si quelqu'un se comporte mal, nous sommes là pour rectifier les choses. Et dans la mesure du possible, pour te répondre du mieux qu'on peut.

Alors, vas-y, laches toi! évidemment, il y a beaucoup de sujets déjà abordés, donc n'hésite pas à les consulter et à poser tes questions à la suite, si tu en as encore.


Auto traitement Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Perle Blanche

Perle Blanche


Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/04/1958
Age : 66
Lieu de résidence : Est de la France
Date d'inscription : 12/04/2010

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:27

Merci ! Auto traitement Kool

Alors, j'en ai déjà une ..
Hier, je me suis fait mon auto soin et je me posais la question de savoir si je devais ou pouvais mettre de la musique Reiki pendant l'auto soin ?
Je me suis référée au son de clochettes toutes les 3 minutes pour changer de position de mes mains.
Ai-je bien fait ? Auto traitement 023
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:33

Tu peux, si tu le souhaites mettre de la musique, pourquoi pas.
Moi j'en mets. Je me réfèrais au son de la clochette au début, même pendant longtemps, mais maintenant je ne m'en occupe plus.
Fais comme tu le sens. Ou bien suis les instructions de ton enseignant au moins pour quelques temps, pour te sentir à l'aise, et quand tu sentiras que tu peux te fier à ton feeling, lance toi...
Certains n'aiment pas la clochette, d'autre ont besoins du timer...
A toi de voir!


Auto traitement S1
Revenir en haut Aller en bas
Perle Blanche

Perle Blanche


Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/04/1958
Age : 66
Lieu de résidence : Est de la France
Date d'inscription : 12/04/2010

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:52

J'en ai besoin, pour l'instant en tous cas ..
merci de ta réponse ..
Je vais encore t'embêter, mais je cherche un nouveau CD de Reiki, et je reviens de chez Cultura et il n'y en avait pas ( aucun ).
Quelqu'un peut m'en conseiller un sympa ?
Merci Auto traitement Bravo
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:52

Tu as par example : mahanta das avec Reiki mahamantra om sai ram ou universal reiki il en existe une fouletitude ... 
Revenir en haut Aller en bas
Perle Blanche

Perle Blanche


Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/04/1958
Age : 66
Lieu de résidence : Est de la France
Date d'inscription : 12/04/2010

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:28

Merci Joss.. Je vais commander celui que tu me donnes en 1er..
Je sais qu'il y en a une foule ( sur le net ), c'est pour ça que je demande vos avis Auto traitement 017
Revenir en haut Aller en bas
remy64




Masculin
Lion Chèvre Nombre de messages : 11
Date de naissance : 09/08/1979
Age : 44
Lieu de résidence : bayonne
Date d'inscription : 15/10/2008

Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:58

Bonjour Perle Blanche
Je peux te conseiller le premier CD que j ai acheté pour pratiquer mes auto traitements et que j utilise très souvent depuis.
Le nom : The Spirit of Reiki de Guna Sangah
avec la sonnette toutes les cinq minutes pour t aider au debut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto traitement Empty
MessageSujet: Re: Auto traitement   Auto traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison puissance auto-traitement et traitement d'autrui
» auto-traitement
» les auto-traitements
» auto-traitement - question
» S'endormir pendant l'auto traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser