LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE FORUM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

LE FORUM Empty
MessageSujet: LE FORUM   LE FORUM EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:31

Bonjour à tous

Chaque fois que j'e ln ai la possibilité je prends plaisir à venir vous lire sur le forum ; j'y passe des moments agréables et apprends plein de choses et j'y ressens aussi une profonde solidarité.
Malgré tou, c'est vrai que je n'ose pas toujours intervenir ayant la sensatin de "ne pas être à la hauteur" parfois par rapport à vos connaissances générales
J'ai trouvé assez complexe vos discussions sur la ou les Religions
Faut il avoir une connaissance particulière sur ce thuème avant d'aborder une formation REIKI ?
C'est vrai que l'on ne peut s'empêcher de penser à la spiritualité dans le REIKI mais chacun d'entre nous n'a pas les mêmes besoins que l'autre ...
Personnellement, je suis croyante mais ce que je suis venue chercher dans le REIKI n'est pas seulement spirituel mais j'ai aussi trouvé en lui une méthode de soins qui m'aidera j'en suis persuadée à améliorer certains de mes comportements et sur le plan émotionnel à me défaire peut être de tous mes complexes et améliorer aussi cette hypersensibilité qui me bouffe (excusez moi) la vie ...
Je sais que j'ai beaucoup de travail
Cofrinne, je suis heureuse de t'avoir rencontrée ; je sais que je reviendrai
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM EmptySam 5 Mar 2005 - 11:09

Bonjour Bernadette,

Comme c'est moi qui ai lancé ce thème un peu particulier de Reiki et spiritualité, je crois que je me dois de te répondre mais j'espère que les autres feront de même.

Non, il n'est pas indispensable d'avoir des connaissances quelles qu'elles soient pour aborder le Reiki.

Toutes les personnes qui ont échangé sur ce thème sont des personnes qui ont une recherche spirituelle dans laquelle le Reiki est venu s'intégrer, mais il existe plein de pratiquants qui n'ont pas cette reherche. Comme tu le dis justement, tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

Un jour, tu auras peut-être le besoin de chercher en toi, le sens de la vie, de la mort.....ou pas.

Le Reiki va comme tu l'espères, certainement t'aider à te libérer de tes émotions douloureuses, de ton hyper-sensibilité, ce qui est pour moi un premier pas vers la spiritualité. Et peut-être ensuite faire la place à autre chose, à d'autres questions qui ont masquées aujourd'hui par ton vécu actuel.

Le premier degré n'est qu'une première étape, mais ô combien importante et j'espère qu'elle t'ouvrira beaucoup de portes.

Continues à lire les interventions des uns et des autres, n'hésites surtout pas à poser tes questions. Il n'est pas question d'être ou ne pas être à la hauteur. Tu es ce que tu es et ce que tu es a sa place sur ce forum.

Je t'embrasse et à bientôt.
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

LE FORUM Empty
MessageSujet: DISCUSSIONS GENERALES SUR LE REIKI   LE FORUM EmptySam 5 Mar 2005 - 11:47

Bonjour Kodika

Et merci beaucoup pour votre intervention ; j'apprécie vraiment
C'est vrai que l'on est un peu "paumé" parfois ; il est bon d'être un peu conseillé et il est agréable de pouvoir lire les idées de chacun sur tous les thèmes quels qu'ils soient
Déjà, je ressens et je sais que c'est grâce au REIKI, que j'ai quelques attitudes différentes, je suis plus calme, j'ai moins cette boule à la gorge qui me poussait parfois à pleurer tout simplement ; les soins que je pratique chaque jour m'apporte beaucoup c'est certain et je continuerai évidemment avec assiduité.
On se traîne des complexes et des malaises depuis notre petite enfance et c'est vrai qu'il est bon à un moment donné dans sa vie d'en prendre conscience et d'essayer de comprendre mais surtout d'arriver à se persuader que l'on peut s'en sortir
Il y a une chose que je crains, mais là aussi je commence à lire .. C'est la mort ; j'ai lu déjà LE LIVRE TIBETAIN de Soyal Rinpcoché qui est super
Peut être dans le REIK y a t 'il une façon de travailler là dessus ?
Merci infiniment et bises à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum a 2 ans !
» LE FORUM
» Merci
» Est-ce un nouveau surcis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser