LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 attitude du maitre reiki...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carrylou




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 31/08/1966
Age : 57
Lieu de résidence : beziers
Date d'inscription : 06/07/2008

attitude du maitre reiki...? Empty
MessageSujet: Re: attitude du maitre reiki...?   attitude du maitre reiki...? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:57

Je vous remercie à tous et à toutes pour vos soins et j'aimerais vous poser une question, que pensez vous de l'attitude de mon maitre de reiki qui veut arrêter de me faire du reiki quand je déprime alors qu'elle me suit depuis l'an 2000 merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

attitude du maitre reiki...? Empty
MessageSujet: Re: attitude du maitre reiki...?   attitude du maitre reiki...? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:13

Pourrais tu être plus précise dans ta qustion: quelles sont ses raisons, que t-il expliqué?



attitude du maitre reiki...? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
carrylou




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 31/08/1966
Age : 57
Lieu de résidence : beziers
Date d'inscription : 06/07/2008

attitude du maitre reiki...? Empty
MessageSujet: Re: attitude du maitre reiki...?   attitude du maitre reiki...? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:20

Voila je m'explique j'ai vécu un deuil dans le passé , j'ai perdu ma mére à l'age de 15 ans et en ce moment mon maitre de reiki me dit que je suis restée enfant quand je tente de dialoguer avec elle elle me dit quand tu me diras quelque chose je te dirais là c'est la petite fille qui réagit comme cela cela ferme toute possibilité de dialogue.
Vraiment quand on est pas bien dans sa peau et quand on déprime on culpabilise déja et on n'a pas besoin de qulqu'un qui émet un jugement sur nous et qui nous dicte notre conduite l'attitude d'un maitre de reiki n'est pas de diriger les gens elle me dit aussi que je n'avance pas et aussi plein de paroles négatives elle me dit que les gens vont se détourner de moi si je déprime...que je n'ai trouvais que la maladie pour m'exprimer que je ne suis plus la petite fille qui pleure pour obtenir ce qu'elle désire elle me dit que je suis toujours malade sans le sourire ( car malgré son reiki en été j'ai des périodes où je n'ai pas le moral) cela deviens désagréable et ce que je me complets dans ce systéme pour être toujours gatée , j'ai besoin des autres pour mettre un pied devant l'autresi j'ai pas je tombe malade (j suis fille unique)arriver à etre une femme le but etre une femme et pas la petite fille qui veut avoir tout e t tout de suite arriver à dépasser le deces de ma mére tant que je le dépasse pas je reste la petite fille gatée en me rendant fragile elle me dit que je me suis enfermé dans l'enfance quand ma mére est décédée ....n Elle ne connait pas suffisament ma vie mon histoire pour porter un jugement de valeur sur moi
quand je fais qulque chose je le fais pour moi il faut que cela soit moi qui le fasse comme je ne veux rien faire je tombe malade Que je gonflais tout le monde les gens aiment les personnes qui ont le sourire tout le monde a des besoins affectifs les gens sont individualistes quand je suis commme cela prendre conscience que je ne suis plus la petite fille les gens vont me fuir ...
CEux sont ses propres paroles. Résultat quand je suis allée la voir elle m'a fait du reiki mais ensuite j'ai passé une nuit blanche car ses paroles m'ont vraiment fait mal

Mais il faudrait qu'elle prenne conscience que quand on déprime il ya une absence de volonté, on culpabilise déja J'ai du mal à comprendre son attitude , en plus j'ai l'impression qu'actuelle ment elle veut me diriger et qu'elle se ferme au dialogue
J'ai essayer de discuter avec elle ce matin mais elle me dit si c'est le mot petite fille que j'emploie qui te choque j'emploierais un autre mot
Que pense tu Annick de son attitude
J'ai moi même le deuxième degré de reiki et s'il m'arrive de faire du reiki pour des personnes dans mon cas je ne pense pas que j'arrêterais de leur faire du reiki quand ils en ont vraiment besoin si d'autres personnes veulent me donnait leur avis Je ne comprends pas qu'elle baisse les bras c'est vrai qu'elle me connait depuis 7ans.
Je viens de lire le livre la prophétie des andes et ce livre m'a bcp aidé
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

attitude du maitre reiki...? Empty
MessageSujet: Re: attitude du maitre reiki...?   attitude du maitre reiki...? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:30

Bonsoir Carrylou,

grande est ta déception! tu demandes des conseils, pourquoi pas?
Peut être pourrais-tu t'autoriser à être ta propre lumière? l'histoire de "la petite fille" n'est pas inutile lorsqu'elle est exprimée avec compassion, l'as-tu ressenti vraiment comme un jugement?
Je suis en train d'apprendre et de vérifier dans les faits que ça n'est jamais la faute des autres, pas facile je te l'avoue mais je sens que j'avance, alors ça pourrais bien être ton cas aussi; s'arrêter un temps, faire un constat, voir, sentir et agir ensuite.

Courage Carrylou! tout le monde peut s'appuyer sur soi-même. Et si tu ne peux pas, fais-toi aider, tu sais dans le psychisme, il n'y a pas de temps, seulement des étapes à passer. A toi de voir où tu en es et revenir si nécessaire sur un aspect non intégré, dur labeur certes mais néanmoins passionnant!

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

attitude du maitre reiki...? Empty
MessageSujet: Re: attitude du maitre reiki...?   attitude du maitre reiki...? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:08

Ce que je pense Carrylou de ta maitre reiki....

Si c'est une amie et qu'elle te parle comme une amie, elle a surement envie de te faire réagir... étrange façon de parler à quelqu'un de déprimé!

Si c'est le maitre reiki qui te parle, elle doit changer d'activité, car là elle s'est planté. Dans le reiki, on ne juge pas, et surtout on ne fait pas psycho à deux balles.

Une chose de sure, dans l'état ou tu te trouves, je ne te conseille pas de donner du reiki aux autres, car il faut avoir dabord réglé ses problèmes avant de s'occuper de ceux des autres. Alors bien sur tout est relatif et très peu de gens ont "réglé tous leurs problèmes". Ce que je veux dire c'est que doit t'occuper de toi sérieusement.

Je pense qu'il existe d'autre maitre reiki, et que de puis 7 ans, ta maitre s'est un peu épuisée. Tu devrais trouver quelqu'un d'autre. Mais prend ton temps pour le choisir et fais attention à toute les dérives qu'on peut te proposer, te laissant croire aux milles merveilles.

Bon courrage.


attitude du maitre reiki...? S1
Revenir en haut Aller en bas
carrylou




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 31/08/1966
Age : 57
Lieu de résidence : beziers
Date d'inscription : 06/07/2008

attitude du maitre reiki...? Empty
MessageSujet: Re: attitude du maitre reiki...?   attitude du maitre reiki...? EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:02

... j'ai l'impression que mon maitre de reiki ne veut pas m'avouer qu'elle ny arive pas avec moi et alors elle préfére me juger ou me dire des paroles blessantes pour me secouer.
Je pense que le traumatisme que j'ai vécu dans le passé et un peu la cause de mon état actuel mais ayant moi même fait la formation reiki deuxième degré , j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude mon maitre et c'est vrai que le livre la prophétie des andes m'a aidé à comprendre un peu l'attitude de cette personne ce que j'ai le plus de mal à admettre c'est qu'au moment ou j'en ai vraiment besoin cette personne prend la fuite ou m'envoie aillleurs . Ce qui n'est pas tres bine de sa part et ce que je vis mal car ce n'est pas un psychologue ou un psychiatre qui m'aidera à guérir De part ma profession d'infirmière je suis à l'écoute des personnes et quand une personne va mal dans mon entourage que ce soit au niveau travail ou personnel je prends mon temps pour l'écouter et si besoin l'aider par des paroles réconfortantes et je ne me permets en aucun cas de la juger et cela d'autant plus que la personne est fragile.
Amicalement Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attitude du maitre reiki...? Empty
MessageSujet: Re: attitude du maitre reiki...?   attitude du maitre reiki...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attitude du maitre reiki...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un maitre reiki en ile de france
» Recherche maitre enseignant en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser