LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mains au dessus du corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

mains au dessus du corps Empty
MessageSujet: mains au dessus du corps   mains au dessus du corps EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:15

Bonsoir à tous

j'aurais une petite question, lors des séances de reiki somme nous obligé de poser les mains sur le corps de la personne??
Car il et des moments ou mes mains ce place au dessus du corps et ce déplace au gré de mes ressenties.

Tous comme ce soir ou j'ai fait la séance a mon beau frere pour soulager son torticolis, et j'ai débuter comme faisait Mikao Usui, avec les 5 positions de base.
Lorsque j'ai ut mes mains sur le sommet du crane celle ci ce sont déplacer sur le coté gauche, de meme lorsque j'avais une main sur sa gorge et l'autre sur son cou, la main du cou que j'avais placer proche de son corps mais sans le toucher c'est retrouver quelques minutes aprés à 20 cm.


Qu'en pensez vous??

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

mains au dessus du corps Empty
MessageSujet: Re: mains au dessus du corps   mains au dessus du corps EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:09

raiden a écrit:
j'aurais une petite question, lors des séances de reiki somme nous obligé de poser les mains sur le corps de la personne??
Non, tu peux les maintenir au-dessus. C'est fonction de ce que tu ressens. Il n'y a rien d'obligatoire dans la pratique du Reiki, sauf de se laisser guider. Par contre, toucher le visage peut ne pas être agréable pour le receveur, donc on ne le touche pas.

Citation :
Car il et des moments ou mes mains ce place au dessus du corps et ce déplace au gré de mes ressenties.
La pratique du Reiki se base sur l'intuition, donc si tes mains se déplacent d'elles mêmes, soit sur une zone qui nécessite de l'énergie, soit au-dessus de la zone, quelle que soit la hauteur entre tes mains et le corps, c'est juste.

Ton beau-frère doit avoir des contractures musculaires le long des dorsaux et également au-niveau des cervicales. Donc, pour guérir son torticolis, tu dois détendre les muscles dorsaux en utilisant soit la pression des paumes des mains, soit les pouces. Ne touche pas les muscles cervicaux, ils se détendront d'eux-mêmes lorsque les tensions musculaires des dorsaux se seront détendues. Cela peut prendre entre 15 à 20 mn, voire plus. Ensuite, fais un traitement local en posant tes mains là où cela fait mal. Après, rien ne t'empêche de faire un soin complet. Le torticolis peut se déclencher à cause du stress et de la fatigue, ce qui crée des tensions musculaires.

Un conseil pour ceux et celles qui ont du mal à ressentir l'énergie. Ne serrez pas vos doigts, l'énergie ne va pas s'échapper ! Veillez à garder vos mains détendues et légèrement en coupe. Si vous devez toucher le corps, posez juste le bout de vos doigts et le talon de la main de manière à laisser un espace libre entre le centre de la paume et la zone à traiter. Rappelez-vous, plus vous créez des tensions dans les mains et moins vous avez de ressentis.

Bises

mains au dessus du corps Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

mains au dessus du corps Empty
MessageSujet: Re: mains au dessus du corps   mains au dessus du corps EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:51

J'ai envie de préciser, suite à ma réponse, qu'Usui sensei n'a pas seulement enseigné l'imposition des mains, mais aussi des techniques de massage. Sur son hikkei (manuel), il précise que son Usui Reiki Ryoho comprend la "méthode pour tapoter avec les mains", la "méthode pour caresser avec les mains" et la "méthode pour presser avec les mains". C'est une partie de ses enseignements qui a été occultée dans le Reiki occidental. On peut imaginer que la raison vient de la relation au corps dans notre culture judéo-chrétienne ...

J'aime à penser que ces techniques peuvent trouver leurs origines dans celles du shiatsu, tant elles sont semblables. De plus, le shiatsu a été créé à la même époque que le Reiki. Son ancêtre est le Amma, ce qui veut littéralement dire "calmer avec les mains".

Le shiatsu a les mêmes finalités que le Reiki. Il traite l'être humain dans sa globalité, corps et esprit. Il permet d'équilibrer l'énergie du corps, de favoriser l'autoguérison et de se maintenir en bonne santé.

Bises

mains au dessus du corps Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

mains au dessus du corps Empty
MessageSujet: Re: mains au dessus du corps   mains au dessus du corps EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:48

merci pour t'es conseils, dis moi donc on as pas besoin d'avoir les mains coller pour pas que l'énergie ce dissipe??
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

mains au dessus du corps Empty
MessageSujet: Re: mains au dessus du corps   mains au dessus du corps EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:42

de toute facon je fais à l'intuition, donc si mes doigts sont collé, ben il le reste, s'ils sont pas collé, ben sa reviens au même. Aprés c'est plus des croyances et de la psycho
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

mains au dessus du corps Empty
MessageSujet: Re: mains au dessus du corps   mains au dessus du corps EmptySam 18 Oct 2008 - 9:10

Hihi, il faudrait que tu te mettes d'accord avec toi-même ! D'une part, tu demandes confirmation sur le fait que nous n'avons pas besoin d'avoir les mains collées pour ne pas que l'énergie se dissipe, et d'autre part, tu dis, collées ou pas collées, je fais à l'intuition.

Fais l'expérience d'avoir les doigts serrés et dis-moi quels sont tes ressentis. Ne sens-tu par des tensions dans tes mains ?

Bisous

mains au dessus du corps Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mains au dessus du corps Empty
MessageSujet: Re: mains au dessus du corps   mains au dessus du corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mains au dessus du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre du Ki - L'Unification de l'Esprit et du Corps dans la vie quotidienne
» Mains froides
» les positions des mains pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser