LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question sur mon initiation au REIKI 1° degrés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remy64




Masculin
Lion Chèvre Nombre de messages : 11
Date de naissance : 09/08/1979
Age : 44
Lieu de résidence : bayonne
Date d'inscription : 15/10/2008

question sur mon initiation au REIKI 1° degrés Empty
MessageSujet: question sur mon initiation au REIKI 1° degrés   question sur mon initiation au REIKI 1° degrés EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:02

B


Dernière édition par remy64 le Dim 26 Oct 2008 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

question sur mon initiation au REIKI 1° degrés Empty
MessageSujet: Re: question sur mon initiation au REIKI 1° degrés   question sur mon initiation au REIKI 1° degrés EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:07

Bonsoir Rémy,

tu te demandes si c'est pas un peu court, en as-tu peut-être déjà l'intuition? Le premier degré que j'ai appris se déroule sur deux week end et c'est très bien comme ça, il y a beaucoup de choses à voir quand on débute, le contexte historique dans lequel le Reiki est naît est une partie à ne pas négliger, il s'agit de bien comprendre et de sentir ce que Mikao Usui a voulu enseigner; le travail de l'enseignant en aval est important, cela montre sa crédibilité, sa générosité et il est difficile d'y voir clair avec tout ce qui circule sur le Reiki notamment sur le net, sans compter sur la protection qu'exerce la Gakkai aujourd'hui (protection typiquement japonnaise certes mais que je comprend aisément vu les dérives du new age).
Rester en contact avec son enseignant est une bonne chose dans la mesure où des questions, des interrogations surgissent inévitablement.
Une confiance basée sur des on-dits n'est pas réelle, chacun est libre de vérifier l'authenticité de son enseignant, et ça peut prendre du temps, une croyance aveugle est si vite assimilée! tu es libre de consolider ton esprit critique, une croyance trop vite acceptée est difficile à déraciner mais il est possible de le faire, c'est tout ce qui compte!

A bientôt


François
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

question sur mon initiation au REIKI 1° degrés Empty
MessageSujet: Re: question sur mon initiation au REIKI 1° degrés   question sur mon initiation au REIKI 1° degrés EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:00

remy64 a écrit:
B
mon cher François,
j'éprouve un total respect à ta capacité de compréhension à la question que remy à posée question sur mon initiation au REIKI 1° degrés 004


c'est une boutade étant donné que tu as pû lire ce qu'il a effacé depuis question sur mon initiation au REIKI 1° degrés 010 question sur mon initiation au REIKI 1° degrés 004
Revenir en haut Aller en bas
remy64




Masculin
Lion Chèvre Nombre de messages : 11
Date de naissance : 09/08/1979
Age : 44
Lieu de résidence : bayonne
Date d'inscription : 15/10/2008

question sur mon initiation au REIKI 1° degrés Empty
MessageSujet: Re: question sur mon initiation au REIKI 1° degrés   question sur mon initiation au REIKI 1° degrés EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:42

Je suis désolé mais j ai fais une petite erreur de manipulation et je ne pas reussi à remettre ma question.
Pour répondre à ton interrogation, Patou, voici la question:

Est-il possible d'être initier au premier degrés en 4 H ?

Je suis désolé et la prochaine fois, je ferai trés attention

question sur mon initiation au REIKI 1° degrés 001
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

question sur mon initiation au REIKI 1° degrés Empty
MessageSujet: Re: question sur mon initiation au REIKI 1° degrés   question sur mon initiation au REIKI 1° degrés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:56

Recevoir une transmission d'énergie ne demande pas longtemps. Ce qui manque en 4h de rencontre c'est tout l'enseignement, c'est à dire le plus important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur mon initiation au REIKI 1° degrés Empty
MessageSujet: Re: question sur mon initiation au REIKI 1° degrés   question sur mon initiation au REIKI 1° degrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur mon initiation au REIKI 1° degrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation reiki et changement?
» votre avis sur l'initiation au Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser