LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur des livres de Reiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elbigfoot




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 3
Date de naissance : 09/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : hornu
Date d'inscription : 17/11/2008

Renseignements sur des livres de Reiki Empty
MessageSujet: Renseignements sur des livres de Reiki   Renseignements sur des livres de Reiki EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:22

Bonjour je vient d'être initié au 1 degré et je souhaite trouver un bon livre sur le reiki et ses pratiques ancestrales pouvez-vous m'aider de vos précieux conseils sachant que je suis débutant dans le reiki.

merci

elbigfoot
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Renseignements sur des livres de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur des livres de Reiki   Renseignements sur des livres de Reiki EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:12

Salut elbigfoot,

un petit conseil en passant...la lecture du forum et du site s'y rattachant!hihi!!

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
remy64




Masculin
Lion Chèvre Nombre de messages : 11
Date de naissance : 09/08/1979
Age : 44
Lieu de résidence : bayonne
Date d'inscription : 15/10/2008

Renseignements sur des livres de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur des livres de Reiki   Renseignements sur des livres de Reiki EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:56

Bonjour elbigfoot,

Je peux te conseiller "le manuel de Reiki 1° de Nita Mocanu.(édition Niando)

J ai trouvé que c'était un bon manuel, trés complet et d'une précieuse aide.

Bon Reiki.



salut
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Renseignements sur des livres de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur des livres de Reiki   Renseignements sur des livres de Reiki EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:02

Bonjour Elbigfoot,

Tu peux regarder ici pour commencer http://www.forum-usuireikido.com/bibliotheques-vivantes-f10/

Celui que je conseille en premier est celui de Rolnald Mary, "Le Reiki aujourd’hui, de l’origine aux pratiques actuelles." Tu trouveras les références en cliquant sur ce lien
http://www.forum-usuireikido.com/bibliotheques-vivantes-f10/le-reiki-aujourd-hui-t382.htm

Evidemment, il y a les livres de Patrice Gros qui sont intéressants au niveau de la philosophie et de l'esprit de la pratique du Reiki, cependant, ces livres datent un peu et beaucoup d'infos s'avèrent erronées aujourd'hui, en particulier celles sur l'origine des symboles ...

Personnellement, je pense que le meilleur livre aujourd'hui, en tous cas celui qui se rapproche le plus de l'approche japonaise du Reiki et donne beaucoup d'infos sur les techniques et différentes écoles, c'est celui de Bronwen et Frans Stienne, "Reiki, le livre source". Je ne l'ai pas référencé sur le sous-forum "bibliothèques vivantes". Dés que j'ai un moment, je m'en occupe.

Après, il y en a d'autres, écrits par des japonais et traduits en anglais. Comme je ne le pratique pas où très mal (l'anglais), je suis bien en peine de vous conseiller. En France, on a assez de retard en ce qui concerne le Reiki. On ne trouve que peu de livres intéressants, même traduits en français.

Bises

Renseignements sur des livres de Reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur des livres de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur des livres de Reiki   Renseignements sur des livres de Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur des livres de Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er soin hors cercle familial
» les livres les plus pertinents
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» Acheter des livres en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser