LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le reiki, une energie intelligente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

le reiki, une energie intelligente Empty
MessageSujet: le reiki, une energie intelligente   le reiki, une energie intelligente EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:50

je poste le sujet dans cette partie mais je ne sais pas si c'est la bonne.

Un energie intelligente, le reiki agit là où on en a besoin .
Etes -vous d'accor avec cela?
Mais les personnes qui consultent ont des attentes bien précises, alors il faut commencer par leur dire que c'es le reiki qu décide des priorités et que peut-être que le reiki agira sur ce qu'elle désirent?
Hibou disait dans un post qu'il ne faut rien attendre et laisser agir le reiki.
Qu'en dites -vous?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

le reiki, une energie intelligente Empty
MessageSujet: Re: le reiki, une energie intelligente   le reiki, une energie intelligente EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:44

Françoise a écrit:
Un energie intelligente, le reiki agit là où on en a besoin.
Etes -vous d'accor avec cela?
Je trouve cette idée sans fondement. Le pire étant qu'elle se transmet dans toutes les lignées du Reiki Occidental.
L'impression que l'énergie aille où le receveur en a besoin vient du fait qu'il existe des correspondances entre les centres d'énergie et les organes, par exemple. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si mes mains se posent sur un endroit du corps, il est possible que l'effet du Reiki agisse ailleurs, sur une autre zone en correspondance. C'est sans doute ce qui fait dire aux pratiquants que le Reiki est une énergie intelligente et qu'elle se dirige là où il y a un besoin. Personnellement, je préfère parler de l'intelligence du corps, qui se guérit de lui-même lorsque sa vitalité est augmentée par le soin de Reiki.

Citation :
Mais les personnes qui consultent ont des attentes bien précises, alors il faut commencer par leur dire que c'es le reiki qu décide des priorités et que peut-être que le reiki agira sur ce qu'elle désirent?
Oui, elles ont des attentes, mais je pense qu'il est inutile de leur dire que c'est le Reiki qui décide, parce qu'en fait il ne décide de rien. J'ai l'impression que vous identifiez le Reiki à quelque chose d'extérieur à vous et/ou à une "entité" qui déciderait telle ou telle chose. C'est vous le maître à bord dans un soin. C'est à vous de savoir où l'énergie est nécessaire. Bien sûr, cela demande une grande écoute intérieure et la capacité de rentrer en phase avec le receveur. Après, oui, lui conseiller de ne pas être dans l'attente de résultats est plus prudent que de lui énumérer les effets possibles du Reiki sur sa personne. La juste attitude est de ne rien promettre. En fait, moins on en dit, moins on justifie la pratique du Reiki, mieux c'est. La plupart du temps, ce sont les pratiquants qui créaient l'attente chez les receveurs. Il n'y a qu'à lire les sites internet où les mérites du Reiki sont vantés à outrance. Certes, il en a, mais chez certaines personnes la guérison peut demander du temps et ce n'est pas 4 ou 5 séances qui seront nécessaires, mais peut-être 10 ou 15, voire plus encore. Je sais ce que vous allez penser : autant que cette personne fasse une formation pour qu'elle se prenne en charge avec les soins, mais le fait est que certains patients resteront toute leur vie des patients. Et puis, d'autres arrêtent de consulter dés qu’ils se sentent un peu mieux ou que ce qui se passe dans leur être intérieur est trop insoutenable à regarder en face ; c'est la fuite en avant. Le soin de Reiki à tendance à mettre en lumière les aspects douloureux de nous-mêmes. Il en faut du courage pour se voir tel que nous sommes et lâcher ses propres croyances envers sa petite personne ... Quelques mois après, ils reviennent en séances avec encore les mêmes problèmes existentielles, mais ce coup-ci en n'en ayant un peu plus conscience et avec une compréhension plus profonde de leur état ... Un pas de plus est franchi … Enfin, elles sont rares les personnes qui s'engagent réellement dans une véritable démarche personnelle. D’autres le font par intermittence ; ce qui n’est pas si mal …

Bisous

le reiki, une energie intelligente Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
 
le reiki, une energie intelligente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki I perte d'energie temporaire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser