LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le reiki peut il debloquer un carma

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le reiki peut il debloquer un carma Empty
MessageSujet: le reiki peut il debloquer un carma   le reiki peut il debloquer un carma EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:25

Bonjour

par l'intermediaire du reiki peut on debloquer un carma lourd a porter ?

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le reiki peut il debloquer un carma Empty
MessageSujet: Re: le reiki peut il debloquer un carma   le reiki peut il debloquer un carma EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:41

Bonjour MM

Il me semble que ce débat à eu lieu sur le forum...mais je ne suis pas certain.

Pour répondre à ta question, il faut être clair sur la conception du Karma.

Si tu considère le Karma en sa conception new age ou dans sa vulgarisation "commerciale", ce ne sera pas la même chose qu'une conception bouddhiste proprement dit.

Dans les pratique news age, vulgarisé ou purement ésotérique occidentale, le karma est proposé comme une sorte de fatalité à porter, immuable et venant des vies antérieures.
Comme une sorte de punition placé sur notre vie actuel.
Il faudrait pour avancer régler des problèmes du passé (au sens le modifier) de cette vie ou en des vies antérieures.
Cela implique un soit disant travail sur soit, rétrospectif, sans limite de temps, sensé annuler les effets aujourd'hui.

Si l'on peut admettre un peu de positif en cette conception, cela ce limite en une introspection, une réflexion sur soit qui peut s'avérer positive.
Au delà, il y a beaucoup de risque de ce regarder le nombril, d'entrer dans le fatalisme et de ce chercher sans fin des problèmes hypothétiques dans les siècles passés.
Nous sommes dans la pure croyance.

Si tu considère le karma en sa conception bouddhiste, tu peux voir les choses d'une façon beaucoup plus concrète et pragmatique qu'il n'y parait.
Ce que tu ressent aujourd'hui comme problème est le fruit d'une logique implacable résultant de la loi de causes à effets.
Il n'y à pas de fatalité la dedans et déjà en prendre conscience au lieu de chercher dans les "astres" est faire un grand pas.
Il faut savoir qu'il n'y à pas de fatalité à une situation et que sauf à rechercher les causes d'un blocage, d'un traumatisme, ce qui peut aider en certain cas psychologiquement. En général, il y à plus d'intérêt à chercher à supprimer ou travailler maintenant à sur les causes provoquant le malaise.

Certes dans le bouddhisme, la notion de vie antérieur existe, mais il est inutile d'aller chercher à savoir ce quelles furent, dans la mesure ou le résultat est la, dans le présent et que rien ne peut être changé.
Le but est de rechercher le bonheur, le mieux être maintenant.
Bien sur, je décrit à grand trait cette façon de voir.

Donc pour en venir directement à ta question, le reiki peut il "débloquer" un karma?
Ma réponse est non, car il n'y à rien à débloquer, ni à modifier dans le passé.
Si tu demande est ce que le reiki peut m'aider à surmonter ma situation lourde à porter? Alors ma réponse sera oui !
Oui pour t'aider à prendre du recul sur ta situation et mieux la comprendre, la relativiser et poser plus clairement les problèmes.
Oui pour t'aider à calmer ton esprit et à endiguer le flot de tes pensés perturbatrices, ou démoralisantes.
Oui pour agir sur la somatisation éventuel de tes problèmes matériels en problèmes de santé.
etc...

En cette réponse j'aborde également la question des vies antérieurs que tu poses ici :
http://www.forum-usuireikido.com/discussions-generales-sur-le-reiki-f9/le-reiki-et-les-vies-anterieur-t1568.htm

J'ajoute que les vies antérieurs sont une question de croyance personnel.
Qu'un maitre reiki en tant que tel, n'a aucune qualité (par la pratique du reiki) à aborder ce sujet et encore moins à mettre en rapport reiki et diagnostique de vie antérieur.

Voila l'ami un point de vue....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le reiki peut il debloquer un carma Empty
MessageSujet: Re: le reiki peut il debloquer un carma   le reiki peut il debloquer un carma EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:48

Merci beaucoup

je suis dans un passage lequel je ne c pas pas dans un passage difficile a comprendre je crois en mon maitre de reiki qui veut me faire comprendre le POURQUOI dont j'ai besoin de connaitre

cela me bouscule encore plus mais bon

il y a des choses a comprendre de l'avant pour pouvoir vivre mieux l'apres !!!!!!

doit ton s'entemdre avec la famille je ne c plus ?

mais culpabilités me perturbe ma vie et je ne veux plus

le reiki m'aide a conprendre et a me soulager cela ne veux pas dire qui va me debloquer mon karma comme tu le dit si bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le reiki peut il debloquer un carma Empty
MessageSujet: Re: le reiki peut il debloquer un carma   le reiki peut il debloquer un carma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le reiki peut il debloquer un carma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki peut on en parler autour de nous...
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser