LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reiki peut on en parler autour de nous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat44




Féminin
Verseau Tigre Nombre de messages : 25
Date de naissance : 09/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : st herblain
Date d'inscription : 08/01/2007

reiki peut on en parler autour de nous... Empty
MessageSujet: reiki peut on en parler autour de nous...   reiki peut on en parler autour de nous... EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:30

J'ai appris la semaine dernière par une amie qu elle pratique le boudhisme depuis 20 ans. celà fait 5 ans qu'on se connait et jamais je ne l'ai entendu parler de sa pratique.

Moi, je pratique depuis 4 mois et je n'arrête pas d'en parler, elle me dit se reconnaitre dans mes propos et m'a conseillée la méfiance. Aussi j'ai été un peu desapointée.

J'ai également essayé de me déclarer en seconde activité pour exercer chez moi et dans les maisons de retraite mais je ne sais pas si je dois le faire ou pas!!! reiki peut on en parler autour de nous... 003

euh !! à vrai dire ça m'a freiné reiki peut on en parler autour de nous... 025
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki peut on en parler autour de nous... Empty
MessageSujet: Re: reiki peut on en parler autour de nous...   reiki peut on en parler autour de nous... EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:53

Bonjour Pat,

Peux-tu donner des précisions quant à ce que ton amie t'as dis ? De quoi parle t'elle quand elle te conseille la méfiance ?

Mise à part les remarques de ton amie, déclarer une activité dans le Reiki demande de la réflexion. Ce n'est pas aussi simple que ça. Au regard des charges à payer - une fois que tu es inscrite à l'Urssaf - il est sans doute préférable de démarrer sous forme d'assoc.

Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
pat44




Féminin
Verseau Tigre Nombre de messages : 25
Date de naissance : 09/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : st herblain
Date d'inscription : 08/01/2007

reiki peut on en parler autour de nous... Empty
MessageSujet: Re: reiki peut on en parler autour de nous...   reiki peut on en parler autour de nous... EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:44

eh bien elle n'a pas été très clair, cependant le terme exacte était prudence et non méfiance, j'ai seulement compris que l'amalgame pouvait être fait entre boudhisme et secte ou reiki et charlatans.

Je pense qu'à l'avenir nous parlerons plus, quelque part ça nous a rapprochée.

Sais tu où je peux me renseigner pour m'inscrire en tant qu'assoc mais ne faut-il pas un president, trésorier etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki peut on en parler autour de nous... Empty
MessageSujet: Re: reiki peut on en parler autour de nous...   reiki peut on en parler autour de nous... EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:04

Bonjour,

Pour être une association, il faut être trois personnes au moins. Tout ce qui est en relation avec la religion. Le dossier n'est pas pris en compte. Il faut donc que tu trouve une autre manière.

Ces informations me proviennent directement d'une consultante de la mairie qui renseignent les gens désirant créer une association.

De plus, il est important de bien connaître la législation concernant une association. Car en cas de contrôle et de vérification par l'état, tu peux répondre et montrer ce qui a été fait.

Expérience: Lorsque j'étais inscrit à l'association d'arts martiaux Wan Laisheng France, la deuxième année de cette association fut contrôlée. Ils ont reçu une amende pour n'avoir pas fait des éléctions et d'autres formalités administratives.

La législation vérifie et regarde beaucoup les mots et les termes qui sont mis dans le dossier de création.

De toute manière, tant que tu as envie de créer ton association les choses viennent à toi. Demande le à voix haute à tes gudes de Lumière. Va de l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
pat44




Féminin
Verseau Tigre Nombre de messages : 25
Date de naissance : 09/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : st herblain
Date d'inscription : 08/01/2007

reiki peut on en parler autour de nous... Empty
MessageSujet: Re: reiki peut on en parler autour de nous...   reiki peut on en parler autour de nous... EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:11

C'est que j'ai envie et besoin d'être clean.... je vais continuer mes recherches

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki peut on en parler autour de nous... Empty
MessageSujet: Re: reiki peut on en parler autour de nous...   reiki peut on en parler autour de nous... EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:55

Coucou,

A lire tape dans google unadfi
Tu verras ce que c'est. Puis cela te donnera une meilleure idée pour ouvrir ce que tu veux. Il faut savoir que UNADFI est un organisme qui recherche les soi disants sectes au compte de l'état. UNADFI est elle même un secte anti secte dans un but d'embêter les gens.
Tu verras que le reiki n'est pas très apprécié. Il manque une ouverture d'esprit dans leur commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki peut on en parler autour de nous... Empty
MessageSujet: Re: reiki peut on en parler autour de nous...   reiki peut on en parler autour de nous... EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:36

Ceci dit, même si le Reiki est sous surveillance (RG inside), aucune préfecture n'a le droit d'interdire l'ouverture d'une association à la gloire du Reiki, de Ganesh, Bouddha ou Rael si ça vous chante.C'est la liberté de la loi 1901. C'est ensuite l'activité réelle de l'association qui est réprimable, et non pas ses statuts (à part révisionisme, fascisme, racisme, totalement interdit en France, sous forme d'association, de livres, films....).

Une préfecture qui ira contre cette liberté se verrait immédiatement en procès devant le tribunal administratif, pour finalement perdre la face. Aucun sujet, et surtout pas religieux n'est interdit.
Mes deux associations, comportent très clairement dans leur statut leur soutien aux enseignements bouddhistes et taoïstes sans reserve aucune, et sans que la prefecture ne s'en inquiète une seule seconde. Les statuts indiquent bien que nous enseignons, pratiquons "suivant les enseignements les plus originels (connus à ce jour) venant de Chine, d'Inde et du Japon).
Le seul inconvénient, c'est un controle des RG, sans gravité si tu ne nuis pas aux libertés des adhérents.

Evidemment, les lois en Chine sont quelques peu différentes, mais heureusement (pour l'instant), nous sommes en France !

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki peut on en parler autour de nous... Empty
MessageSujet: Re: reiki peut on en parler autour de nous...   reiki peut on en parler autour de nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki peut on en parler autour de nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reiki peut il debloquer un carma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser