LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki   Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki EmptyJeu 10 Mar 2005 - 8:43

Bonjour,

Si je puis me permettre.. Depuis pas mal d'annee de pratiques maintenant, je pratique les yeux fermés. Et lorsque j'ai les yeux fermés, je ressens et vie, tout comme je suis beaucoup mieux le soin intuitivement que lorsque mes yeux sont ouvert.
Avec les yeux fermes c'est le regard interieur qui se tourne vers le patient, alors que lorsque j'ouvre les yeux je pratique "mecaniquement"

Apparement il y a plusieurs façon de pratiquer, mais d'apres ce que j'en comprends venant d'aures enseignants de reiki.

Ils visualiseraient une image mentale comme en meditation et cela agirait. Donc ils feraient en quelques sorte de la visualisation creatrice.. (c'est juste une questionde vocabulaire)

Personnellement, apres l'appel de l'energie. Je fais le vide dans ma tete et dans mes emotions, puis je fere les yeux et la je suis à l'ecoute de l'energie et du besoin de façon empathique. A ce moment la, je regarde interieurement le film se derouler et d'apres les images symboliques que je vois, je fais les recherches sur leurs significations. Il y a toujours une correspondance avec le soin en cours.

Exemple: je vois un serpent monter des pieds a la tete, dans ma codification c'est que la personne a besoin de travailler l'enracinement avec l'energie de la terre.

Je vois ou entends le nom d'une plante le fumeterre par exemple, je me tourne vers la phytotherapie et la le fumeterre sert a decongestionner le foie Donc l'organe est a traite ainsi que souvent la foi emotion.

Et dans cette façon de pratiquer, apres le soin, j'ouvre tout doucement les yeux et je suis dans le meme etat que si j'avais reçu moi meme ce soin.

C'est comme si notre conscient, notre mental ou ame comme vous voulez l'appellé, entrer dans la personne pour voir ce qui ne va pas, ou ce qu'il faut faire.

Et tout signe, toute image peut devenir symbolique et parlante dans ces cas.

voila une autre façon de pratiquer.

Amicalement
Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki 028
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki   Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki EmptyJeu 10 Mar 2005 - 10:08

bonjour, Mélopé

c'est aussi ma façon de faire.

les yeux fermés, à l'écoute

par contre, je ne suis pas toujours très douée pour trouver un rapport, entre l'image vue, et le traitement.

Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki 004
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki   Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki EmptyJeu 10 Mar 2005 - 10:15

Bonjour Totem


Il faut du temps et de la pratique. Car les symboles se montrent souvent, puis changent au fil du temps.

Amities Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki 028
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki   Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki EmptyJeu 10 Mar 2005 - 10:30

oui, c'est ce que je pense aussi

merci Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki 008
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki   Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki EmptyJeu 10 Mar 2005 - 10:45

Bonjour,

Comme à beaucoup de personnes, il m'a été enseigner de "scanner" avec les mains le corps de la personne poiur trouver les zones qui en ont besoin, ou d'utiliser une technique qui demande à l'énergie de venir et de nous indiquer quels sont les besoins.....

Je ne fais ni l'un ni l'autre. Je ne demande rien mais je remercue plutôt, ferme les yeux et me met en contact avec la personne et me laisse guider.

Ce n'est pas dans mes mains que je ressens quelque chose de particulier mais par pure intuition, je "sais", que c'est ça que je dois faire et pas autre chose. Et il en est de même pour les autres besoins de la personne.
Je peux ressentir par exemple quel type de souffrance elle a vécu, quelles sont ses peurs....

Quand je suis dans cet état de réceptivité (ça n 'arrive pas toujours à ce point là !), que je ferme les yeux ou pas n'a plus aucune importance.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki   Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki EmptyJeu 10 Mar 2005 - 11:26

Tout à fait d'accord Kodika, selon le degres d'impregnation. On continu à voir meme lorsquo'n ouvre les yeux.

Comme toi, j'avais du mal a ressentir avec les mains avec le scanning. Mais les choses se faisaient voir sous une autre perception.

Des visions ou ressentis physique et parfois une certitude de "savoir"

Lorsqu'on me demandait de visualiser une chose en particulier, j'avais bcp de mal.

Et a force je me suis fait ma propre codification des images ou autres perceptions

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki   Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki EmptyVen 18 Mar 2005 - 18:54

Salut tlm Smile


C'est trés interessant de lire comment chacun utilise son ressenti.
Personnellement il m'arrive aussi de fermer les yeux, mais mes images ne me guident pas.
En fait, c'est assez difficile à expliquer mais: je sais. J'ai pas d'autres terme, pendant le soin, je sais que je dois faire ceci ou cela.
Rien de particulier me le dit, je sais c'est tout.
D'ailleurs au début je n'éoutais pas par ce que je pensais à des illusions puis finalement je me suis aperçu que les endroits auquel je pensais avaient bel et bien besoin d'énergie.
j'ai donc attribué ça au Reiki. Le Reiki sait exactement ce dont on a le plus besoin. Il sait ou il doit aller donc il guide nos mains.

Bsousss tlm
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki   Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Façon de pratiquer pendant les séances de Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "vision" pendant le reiki...
» COMMENT PRATIQUER LES SYMBOLES ?
» pratiquer une fois pour toute....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser