LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Envoie de Reiki à distance

Aller en bas 
AuteurMessage
ticou




Masculin
Balance Rat Nombre de messages : 6
Date de naissance : 01/10/1972
Age : 51
Lieu de résidence : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/08/2008

Envoie de Reiki à distance Empty
MessageSujet: Envoie de Reiki à distance   Envoie de Reiki à distance EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:51

Bonjour à toute et à tous,

J'ai passé mon Reiki 2 il y a un peu plus de mois maintenant. Tous les soirs, je me fais un auto-traitement depuis, cela me fais becaucoup de bien.
Toutefois, je suis un peu déçu, et j'ai même un peu honte d'en parler sur le forum, mais je me sens un peu seul dans mon ''blocage''.
En effet, lors de mon initiation Reiki 2, mon maître m'a expliqué qu'il envoit le Reiki d'un geste du bras ...
Je ne critique pas cette méthode car je respecte beaucoup les gens, mais pour un débutant comme moi ... l'explication me semblait un peu légère.
J'ai rappeler mon maître plus tard et il m'a expliqué la même chose. De mon coté, c'est vrai que je pensais qu'il y avait toute une procédure rigoureuse à suivre pour envoyer du Reiki à distance. Quoiqu'il en soit, la méthode pour envoyer du reiki à distance évoqué par mon maître, ne m'inspire pas.
Je sais que le sujet nécessite d'être assez discret, car c'est un échange qui doit avoir lieu uniquement entre personnes initiées.
Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdu, je sais que j'ai un outil formidable à ma disposition et je n'arrive pas à m'en servir...
Est-ce-que je peux me permettre de vous demander mon aide?

Je vous envoie tout mon amour

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoie de Reiki à distance Empty
MessageSujet: Re: Envoie de Reiki à distance   Envoie de Reiki à distance EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:42

Je viens de voir ton MP et je te fait une réponse par ce biais.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoie de Reiki à distance Empty
MessageSujet: Re: Envoie de Reiki à distance   Envoie de Reiki à distance EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:18

Finalement, je copie ma réponse ici aussi, ca peut intéresser quelqu'un qui sais.....

Citation :
Bonjour Ticou

Rien de ridicule dans votre question....rassurez vous.
Quand on ne sais pas, il n'y a rien de ridicule à demander.

Ceci dit, votre maitre à une méthode bien à lui, c'est son "protocole" et je ne juge pas.
D'autres personne ce fabrique d'autres "protocoles" plus ou moins complexes ou sophistiqués, la encore je ne juge pas (parfois je me moque, j'avoue hi hi).

Cependant ce qui est important, c'est que cela ne vous conviens pas!
Alors revenons dans ce cas à la base même du reiki.
Sur le fond, tu vois (je te tutois ok) il n'y à pas vraiment de différence entre un soin de visu avec un soin à distance. Nous ne savons pas vraiment pourquoi mais le fait est la.
Donc pour un soin à distance, il faut exactement les même choses que pour un soin normal.
Ne rien attendre, ce centrer, et porter son intention sur le soin.
A partir de la, pour faire simple, il suffit par exemple de visualiser la personne à soigner, les yeux fermés, et de pratiquer mentalement exactement ce que tu ferais en sa présence.
Pour aider à ce concentrer à fixer son intention, certain ont besoin des symboles qui sont de bon supports, mais ce n'est pas obligatoire (selon moi).
Si visualiser la personne est un peu difficile, une photo peu faire l'affaire, un souvenir de celle ci en situation, un sourire.
Avec la pratique tu ressentiras parfaitement le moment ou tu dois arrêter.

Tu vois, pour moi, le plus simple est le mieux, mais c'est un point de vue personnelle.
Les protocoles complexes ont pour désavantages de préoccuper l'esprit à autre choses que la simple intention. Par exemple je ne vois aucun intérêt de connaitre l'adresse ou le nom de famille d'une personne, cela sert simplement à rassurer le pratiquant dans son protocole.
Et si on ne connait pas la personne, il n'est pas nécessaire de visualiser un visage précis car à distance comme en réel nous faisons un soin sur un "corps" physique et non sur une identité (nous ne sommes pas dans l'empathie au moment du soin). Alors visualisons un corps et notre intention fera le reste.
(le reiki à un GPS).

Alors, le mieux est de pratiquer, d'essayer par toi même, comme cela, simplement. Ensuite tu verras bien ce qui te conviens le mieux.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
ticou




Masculin
Balance Rat Nombre de messages : 6
Date de naissance : 01/10/1972
Age : 51
Lieu de résidence : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/08/2008

Envoie de Reiki à distance Empty
MessageSujet: Re: Envoie de Reiki à distance   Envoie de Reiki à distance EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:33

Bonsoir Hibou,

Je prends mon courage à deux mains, et j'essai de ma lancer, même si intérieurement je ne suis pas serein à cause de quelque questions existentielles qui me brouillent l'esprit.

Tu dis

Citation :

Donc pour un soin à distance, il faut exactement les même choses que pour un soin normal.
Ne rien attendre, ce centrer, et porter son intention sur le soin.
A partir de la, pour faire simple, il suffit par exemple de visualiser la personne à soigner, les yeux fermés, et de pratiquer mentalement exactement ce que tu ferais en sa présence.

Je te fais confiance, mais de mon coté, je me pose les questions suivantes:
- comment mettre mes mains pendant le traitement à distance?
- où mettre mes mains pendant ce temps? sur mon coeur? face à face en coque?
- combien de temps les laisser dans cette position?
- comment demander à l'énergie d'être active de 21H à 23H sachant qu'il n'est que 15H? En résumé, un traitement en décalé..?
- comment demander à l'énergie de donner un traitement complet ou de se focaliser sur une zone ou un organe?

Je suis conscient du faite que ceux et celle qui me lisent doivent me trouver ridicule, et je les comprends, car je ressens moi-même ce sentiment. Mais bon, le courage et la détermination ont pris le dessus, et j'espère que je vais pouvoir très bientôt utiliser cet outil magnifique et trouver des personnes qui travaillent dans l'amour pour m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoie de Reiki à distance Empty
MessageSujet: Re: Envoie de Reiki à distance   Envoie de Reiki à distance EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:50

Bonsoir ticou

Puisque tu à posté ce message sur le forum, je te répond ici.
Mais si tu veux poursuivre en MPrivé, après cette réponse, c'est comme tu veux.
Citation :
comment mettre mes mains pendant le traitement à distance?
- où mettre mes mains pendant ce temps? sur mon coeur? face à face en coque?- combien de temps les laisser dans cette position?

Je prend déjà ses question là :
Si nous entrons dans les détails, il te faut trouver la position qui te conviens le mieux, assis sur une chaise, en position de méditation (lotus), adossé....peut importe, l'important est de ce sentir bien et de ne pas être perturbé dans cette position.
Tes mains, la aussi c'est comme tu le sent, car finalement c'est ton esprit, ton intention qui est important et non tes mains. Donc tu peux les poser sur tes genoux, en coque également (en imaginant la personne entre tes mains par exemple).
Toutes tes propositions de positions sont bonnes, mais LA bonne c'est celle qui te semblera la plus naturelle.

Citation :
comment demander à l'énergie de donner un traitement complet ou de se focaliser sur une zone ou un organe?
Comme je te le disais déjà, c'est comme pour un soin normal, sauf que c'est uniquement dans ton ressenti, dans ton esprit que les choses ce font (ton imaginaire pour aller vite).
Ont ne demande rien à l'énergie, ont fait ou non un traitement complet, on ressent ou non, le besoin de faire. Si tu perçois un organe particulier tu le fait. Tu n'as pas à te poser ce genre de question au préalable.
Mais seulement en faisant l'expérience tu comprendra ce que je te dit et pas en cherchant à intellectualiser avant un minimum de pratique.

Citation :
comment demander à l'énergie d'être active de 21H à 23H sachant qu'il n'est que 15H? En résumé, un traitement en décalé..?
La ma réponse est vraiment personnel, ne te sent pas juger par ce que je vais dire.
Tu ne me semble pas avoir l'expérience suffisante pour te lancer dans ce genre de programmation.
J'ai assez nettement l'impression que ta formation est très "légère" et que tu as besoin déjà de pratiquer "normalement".

Pour ce qui est de ce genre de pratique en différé, personnellement je trouve cela totalement fantaisiste. Il y à toujours des gens pour certifier que cela marche, certe.
Mais si on réfléchi 5 minutes on ne peux que trouver cela critiquable.
Ce sont des pratiques calqués sur certains charlatans du magnétisme qui mettent dans une armoires des centaines pas papier portant le nom de patient et ce font payer pour un envoi collectif à heure précises.....
Comme pas mal confondent reiki et magie, pourquoi pas en faire autant, ce disent ils?

Si l'on considère que la pratique du reiki est finalement que la fréquence "energetique" du "donneur", module, régule, impulse (peut importe le terme) celle du receveur. Comment peut on imaginer qu'a une heure précise, les 2 énergies s'accorderaient sans intention véritable ?
Cela n'est pas sérieux.
Alors libre à chacun d'y croire, cependant, comme je le disais dans un post précédant en poussant alors ce raisonnement à l'extrême.
Autant ce programmer une bonne fois pour toute, du reiki pour soit, ses proches et toute la planète, tout les jours, toutes les heures et pour les siècles à venir.
Comme ça au moins plus besoin de pratiquer du tout.... et on est tranquille.

Qui peut prétendre commander à l'énergie universelle, à l'univers, à la vie?
A réduire finalement la source de la vie à un simple programme informatique à la contraindre à la loi d'un chronomètre!
Qui ce prend pour dieu?

Voila ce que je peux te dire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ticou




Masculin
Balance Rat Nombre de messages : 6
Date de naissance : 01/10/1972
Age : 51
Lieu de résidence : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/08/2008

Envoie de Reiki à distance Empty
MessageSujet: Re: Envoie de Reiki à distance   Envoie de Reiki à distance EmptySam 7 Mar 2009 - 20:13

Bonsoir Hibou,

J'espère que tu vas bien...? Je viens de lire plusieurs sujet de ce forum, tu es un sage aussi, c'est à travers tes mots que l'on devine ta personalité. Envoie de Reiki à distance 008
Revenons au sujet.

Hibou a écrit:

Je prend déjà ses question là :
Si nous entrons dans les détails, il te faut trouver la position qui te conviens le mieux, assis sur une chaise, en position de méditation (lotus), adossé....peut importe, l'important est de ce sentir bien et de ne pas être perturbé dans cette position.
Tes mains, la aussi c'est comme tu le sent, car finalement c'est ton esprit, ton intention qui est important et non tes mains. Donc tu peux les poser sur tes genoux, en coque également (en imaginant la personne entre tes mains par exemple).
Toutes tes propositions de positions sont bonnes, mais LA bonne c'est celle qui te semblera la plus naturelle.

Tu veux me faire comprendre que la pensé et uniquement la pensé dirige l'intention de donner un soin à distance?
Dans un des sujets, tu disais que dans le Reiki, tout est simple, il suffit de faire confiance.
Il faut arriver à rester neutre, tout en se focalisant sur la personne ou la chose qui va recevoir le Reiki?
Ensuite c'est l'énergie qui dirige tout, c'est bien ça?(l'endroit où cela doit agir le plus, la durée)

Tu disais également que ce n'est pas un nom à une adresse qui reçoit le soin reiki, mais un corps et plusieurs plans. Cela veut dire que certain applique une procédure inutile? (nom, prénom, date de naissance et lieu où se trouve la personne)
Ce n'est pas une critique, je respecte tout à fait les personnes qui ont choisi de procéder ainsi, c'est juste que j'essai de trouver une méthode simple qui me convient. Envoie de Reiki à distance 008 Envoie de Reiki à distance 004

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoie de Reiki à distance Empty
MessageSujet: Re: Envoie de Reiki à distance   Envoie de Reiki à distance EmptySam 7 Mar 2009 - 21:28

Bonjour Ticou

Je crois que tu commence à comprendre:4:

Citation :
Tu veux me faire comprendre que la pensé et uniquement la pensé dirige l'intention de donner un soin à distance?
Dans un des sujets, tu disais que dans le Reiki, tout est simple, il suffit de faire confiance.
Il faut arriver à rester neutre, tout en se focalisant sur la personne ou la chose qui va recevoir le Reiki?
Ensuite c'est l'énergie qui dirige tout, c'est bien ça?(l'endroit où cela doit agir le plus, la durée)

Ben voila.......oui

Citation :
Cela veut dire que certain applique une procédure inutile? (nom, prénom, date de naissance et lieu où se trouve la personne)
Si cela leur est vraiment indispensable...disons que c'est bien pour eux.
Mais effectivement, c'est inutile, surement une façon de ce rassurer, mais bon.

Ceci dit, merci, je vais bien...
Quand à la sagesse....ou lala j'essaye hi hi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoie de Reiki à distance Empty
MessageSujet: Re: Envoie de Reiki à distance   Envoie de Reiki à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie de Reiki à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de soins de Reiki pour Marie
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» reiki 2 eme niveau
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser