LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question sur les 21 jours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie16

Nathalie16


Féminin
Balance Dragon Nombre de messages : 22
Date de naissance : 16/10/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2008

question sur les 21 jours... Empty
MessageSujet: question sur les 21 jours...   question sur les 21 jours... EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:45

Bonsoir,

J'ai une question par rapport aux 21 jours qui suivent l'initiation.
Mon compagnon a été initié au 1er degré et pendant 1 semaine a bien fait son auto-traitement, cela lui faisait d ailleurs beaucoup de bien.
Ensuite par faute de temps ou bien petite fatigue, il ne l'a plus fait, je trouve cela dommage et lui aussi, cela fait 1 mois qu il a eu son initiation, comment doit-il faire pour "récupérer" ces 14 jours manquants, tout recommencer ou bien simplement continuer, merci de nous éclairer salut
Revenir en haut Aller en bas
michel henri

michel henri


Masculin
Balance Rat Nombre de messages : 24
Date de naissance : 26/09/1960
Age : 63
Lieu de résidence : NANCY
Date d'inscription : 18/05/2009

question sur les 21 jours... Empty
MessageSujet: Re: question sur les 21 jours...   question sur les 21 jours... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:06

Bonjour Nathalie,

Deux chose l'une: ou ton compagnon est timide, ou il est trop jeune pour se poser la question tout seul ou encore il est vraiment "renversé" par son inititiation!!

Je plaisante!! question sur les 21 jours... 004

- Avant de te donner ma réponse à ta question, je ne peux que t'inviter à lui conseiller de se rapprocher des enseignements du maitre qui l''a initié. Ensuite ce site lui apportera surement des réponses intéressantes à confronter... pour aboutir à suivre SA PROPRE réponse... son intuition. D'ailleurs le Reiki n'est il pas l'opportunité de se rapprocher de Soi-même et en amont de son intuition?

- Enfin si j'avais à donner mon point de vue je dirais:
1- pas de réponse car ce n'est pas LUI qui pose la question !! (et qui attends la réponse!!! ???question sur les 21 jours... 006 )
2- tout le monde ne réagit pas à l'Energie de la même manière et le processus d'initiatition peut être éprouvant. (et celui de nettoyage interne aussi!)
3- S'il à ressenti le besoin de s'arreter aubout de 14 jours ce n'est surment pas pas par hazard.. il y a quelque chose à "creuser "(lui et lui seul peut le faire)
4- au vu d ce que je viens de dire ci-dessous: faire un break et recommencer quand il le sens...
5- peut être adjoindre une aide de purification en complément (marche, footing, douches, massages...alimentation, tisanes.. ou repos tout simplement)
6- sans entrer dans les détails de la symbolique du nombre 21 (ce que je pourai faire si le besoin s'en faisait ressentir!!) juste se rappeller qu'il régit bcp de phénomènes dont ceux des cycles de la création...(3X7)

Voilà pour le moment ce que je peux dire!!
Tout de Bon à toi
Tout de Bon a Lui

Mich
PS je réponds volontier aux mp!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie16

Nathalie16


Féminin
Balance Dragon Nombre de messages : 22
Date de naissance : 16/10/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2008

question sur les 21 jours... Empty
MessageSujet: Re: question sur les 21 jours...   question sur les 21 jours... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:14

question sur les 21 jours... Hello

merci pour ta réponse.
si c'est moi qui ai posé la question c'est que lui n'est pas très "forum" et il laisse toujours passer trop de temps en général...
je voulais juste l'aider en demandant pour lui c'est tout.

je sais qu il ne s'inscrira pas sur ce forum, il n'a pas trop le temps non plus.

ma question érait juste: "que faut il faire si on interrompt la période des 21 jours?

il n'a pas fait son auto-traitement 14 jours mais juste 1 semaine.

voilà, en tout cas merci de m'avoir "un peu" éclairée question sur les 21 jours... 004
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

question sur les 21 jours... Empty
MessageSujet: Re: question sur les 21 jours...   question sur les 21 jours... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:33

Je pose une autre question, qui découle de ta deusième intervention, mais c'est à lui d'y répondre:

Pourquoi a-t-il fait cette initiation? Qu'est-ce que cela lui a apporté, et a-t-il envie de continuer à vivre dans le reiki?

Je pense que c'est à lui d'y répondre, pour lui, et personne ne doit lui imposer de donner une réponse...

A la suite de ces questionnements, il trouvera lui-même le moyen de demander des renseignements si il en ressent le besoin.

Mais je peux aussi aller plus loin: tu peux te demander pourquoi tu poses les questions à sa place, qu'est-ce que cela te fait qu'il ne suive pas le "protocole"...?

J'espère ne pas t'avoir trop mis dans l'embaras, pardonne moi si c'est le cas,


question sur les 21 jours... Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie16

Nathalie16


Féminin
Balance Dragon Nombre de messages : 22
Date de naissance : 16/10/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2008

question sur les 21 jours... Empty
MessageSujet: Re: question sur les 21 jours...   question sur les 21 jours... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:57

A moi ça ne me fait rien, peut-être juste déçue qu il n'avance pas car je sais par expérience que ça peut faire que du bien.
mais c'est vrai qu il devrait poser les questions lui-même mais je sais qu il ne le fera pas, je lui ai déjà proposé de consulter ce forum pour avoir des renseignements...
je vais laisser les choses comme ça, il continuera quand il se sentira prêt, en posant cette question je voulais juste l'aider et le conseiller, je n'étais nullement intéressée personellement. question sur les 21 jours... Hello
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

question sur les 21 jours... Empty
MessageSujet: Re: question sur les 21 jours...   question sur les 21 jours... EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:18

Coucou Nathalie,

Peut être que ton compagnon n'est tout simplement pas prêt à avancer ... et on ne peut pas avancer à leur place ... c'est comme cela, chacun son rythme, chacun son parcours, ... J'ai initié une connaissance au niveau 1 à moi qui a aussi un peu "baclé" (ce n'est pas péjoratif) ses auto-traitements, elle a "récupéré" un peu à sa façon les jours manquants ... par rapport à cela béh j'ai appris qu'elle n'utilisait pas le reiki, d'ailleurs elle vient chez moi pour recevoir le reiki ... elle a l'outil en main et ne l'utilise pas ... tout simplement je pense que ce n'est pas le bon outil pour elle ... (peut être je n'en sais rien, cela lui appartient) et pourtant avant d'initier je lui ai demandé ses motivations ... et ... voilà, c'est comme ça ...

Moi par contre, je me souviens très bien de mes initiations et de mes auto traitements, pas toujours facile, ... mais j'étais (je suis toujours) hyper motivée à évoluer, à avancer, et je n'ai jamais manqué un seul jour pour mes soins, je les attendais mêmes (rire ...) car je les faisais toujours à la même heure (question purement pratique ... pour avoir le calme et le silence à la maison - enfants ...) ...

Voilà, fais toi du reiki et lâche prise par rapport à cela ...

Bises

Azalée question sur les 21 jours... 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les 21 jours... Empty
MessageSujet: Re: question sur les 21 jours...   question sur les 21 jours... EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:54

Bonjour

En voila des réponses empreintes de croyances et de projections psychomachinchose...!

Avant de formuler des hypothèses sur la santé psychologique de ce garçon, de son évolution spirituelle, de son envie de vivre le reiki et de lui prescrire des tisanes....
On pourraient peut être répondre à la question?

Donc, assez simplement à la question :
Citation :
comment doit-il faire pour "récupérer" ces 14 jours manquants, tout recommencer ou bien simplement continuer, merci de nous éclairer
Pas d'inquiétude, ce travail conseillé de 21 jours, à pour objectif principal de "bien intégrer", de s'habituer, de ressentir... l'énergie.
Que ce ne soit pas fait complètement n'entache en rien son initiation ou une quelconque qualité.
Il peut parfaitement reprendre plus tard en totalité ou partiellement cette période d'auto-soins.


Plus généralement, les réponses données ici montre une partie de la diversité des conceptions du reiki.
Une démarche spirituelle, initiatique ou cette période de 21 jours symboliquement chargée, prend une place de "première étape", "d'entrée en religion"....
Une démarche de développement personnel ou les 21 jours sont présenté comme une purification, un nettoyage préalable...
Ce sont les croyances qui font que chacun ce représente son reiki avec son protocole et sa symbolique.
Restons conscient de cela et avant de répondre étendard de la croyance en avant, n'oublions pas qu'il s'agit de pratique énergétique aussi ! question sur les 21 jours... 004

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie16

Nathalie16


Féminin
Balance Dragon Nombre de messages : 22
Date de naissance : 16/10/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2008

question sur les 21 jours... Empty
MessageSujet: Re: question sur les 21 jours...   question sur les 21 jours... EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:38

merci hibou!

tu as répondu à ma question!

question sur les 21 jours... Hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les 21 jours... Empty
MessageSujet: Re: question sur les 21 jours...   question sur les 21 jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les 21 jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de jours pour l'initiation?
» Question.....
» UNE QUESTION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser